Topic de ParisJaponais :

Le cinéma français est SOUS-COTE : Les français détestent leur CULTURE

Le 20 juillet 2024 à 01:49:08 :

Le 20 juillet 2024 à 01:42:28 :

Le 20 juillet 2024 à 01:29:47 :

Le 20 juillet 2024 à 01:25:23 :

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

>> Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

> > > >Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

> > > >

> > > > - L'idéologie de gauche derrière chaque production

> > > > - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

> > > > - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

> > > > - Les effets de caméra pas terribles

> > >

> > > et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

> >

> > C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

>

> Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

et quand ils essayent de créer des choses

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar
- Killers of the Flower Moon

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Deadpool c'est un film humouristique et de la parodie de super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est littéralement un film qui a essayé de créer quelque chose et qui a réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
A la base le personnage est un simple méchant d'X-men dans les films.

Tu vas me vendre Deadpool comme un bon film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je préfère 100 fois regarder "Les misérables" "Yannick" "Le règne animal" "L'amour et les forêts" "Mars Express" que ce truc sans âme

Alors oui c'est un bon film, c'est une vraie parodie de super héros réussi et non pas un nanard :oui:
Les misérables = film immigrationniste d'extreme gauche ( qui crache sur les français).

Bon bah je respecte ton avis, après tout chacun ces goûts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 20 juillet 2024 à 01:11:06 :

Le 20 juillet 2024 à 01:10:07 PoulpeSolitaire a écrit :

Le 19 juillet 2024 à 23:33:31 :
Y'a que les gros racistes qui sont idiots et n'aiment pas le cinéma FR (pourtant ils n'y connaissent rien)

Ton premier post sur le topax , personne t'avais encore parlé que t'insultais déjà les gens en contradiction avec toi :)

C'est une insulte que si tu te sens visé khey :) :noel:

Non non :) c'est une insulte peu importe a qui elle est destinée :)

Le 20 juillet 2024 à 01:49:08 dr16boom a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

>

> > Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

>

> >> Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

>

> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

>

> > > >Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

>

> > > >

>

> > > > - L'idéologie de gauche derrière chaque production

>

> > > > - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

>

> > > > - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

>

> > > > - Les effets de caméra pas terribles

>

> > >

>

> > > et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

>

> >

>

> > C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

>

> Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Deadpool c'est un film humouristique et de la parodie de super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est littéralement un film qui a essayé de créer quelque chose et qui a réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu vas me vendre Deadpool comme un bon film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je préfère 100 fois regarder "Les misérables" "Yannick" "Le règne animal" "L'amour et les forêts" "Mars Express" que ce truc sans âme

Alors oui c'est un bon film, c'est une vraie parodie de super héros réussi et non pas un nanard :oui:
Les misérables = film immigrationniste d'extreme gauche ( qui crache sur les français).

Franchement Deadpool, c'est d'une rare médiocrité.

Je veux bien que ce soit une "vraie parodie". Mais déjà, si on veut des parodies récentes funs, drôles, et bien foutus, on regarde les films d'Edgar Wright (en plus, Shaun of the Dead est produit en partie par Canal, donc je te prierai de faire preuve d'un peu plus de patriotisme :hap:)

Mais surtout, le défaut de Deadpool, c'est paradoxalement de faire du MCU en assumant son cynisme (et limite, c'est justement car il assume son cynisme que, paradoxalement, ça le rend fourbe).
Ouais, ça joue vite fait sur les codes. Mais justement, c'est en rien déjanté, ni dans la réalisation, ni dans les gags. Tant dans l'écriture (avec des gags qui en réalité sont pompés sur le web, de la critique d'Origins Wolverine à l'homosexualité de Batman et Robin...) que dans la réalisation (où, finalement, ça reprend surtout pas mal de gags qu'on voyait dans les Tex Avery, que moi j'adore, mais ça a quand même SOIXANTE ANS !). Ca marche d'autant moins bien que Disney avait senti le filon limite avant Deadpool, puisque les remarques cyniques des personnages pour pointer les carences scénaristiques et tout dédramatiser, ben le MCU en est surblindé.
En gros, Deadpool, c'est censé être une parodie, mais c'est limite un pastiche où on y a ajouté des couilles.

Le 19 juillet 2024 à 23:30:14 :
c'est pas parcequ'on aime pas les films chiants avec les 3memes scenarios en boucle qu'on aime pas notre culture

Le 20 juillet 2024 à 01:03:45 :

Le 20 juillet 2024 à 01:01:19 pipicaca2330 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:21:29 :

Le 20 juillet 2024 à 00:09:04 :
Faut savoir ... Un coup ils connaissent pas la France... Un coup ils ne sont pas capable de l apprécier
Ça sonne pas très natio je crois qu il va falloir revoir ta définition on dirait que tu décris le gauchiste moyen :hap:

Mais justement, ce que tu ne comprends pas c'est que 90% des mecs qui se disent de droite sont juste des gauchistes qui n'aiment pas les arabes :)

en dehors de ceux qui bouclent sur l'immigration, il faut avouer que la france d'aujourd'hui n'est que le fantôme de la france d'avant :hap: , culture de la médiocrité, vocabulaire extrêmement faible, niveau scolaire catastrophique, manque cruel de scientifiques de pointe et fuite des cerveaux :hap: , la france repose littéralement sur son héritage (automobile, spatial, aeronautique, nucléaire,ferroviaire), après c'est pas si mal, mais quand y'aura plus de babioles chinoises pas cher ça va faire mal :hap:

Mais vous avez pétés les plombs. C'est quoi la solution ? De boucler sur la même époque en France ? Un pays qui n'avance pas ? Putain mais vous êtes au courant que la France "d'antan" (ça veut rien dire, en 5 ans la France changeait déjà à l'époque mais bref) est ce qu'elle est aujourd'hui parce qu'à chaque fois ça bougeait ?

C'est comme la langue putain, "gneugneu le langage change :'( ", oui c'est une langue VIVANTE :)
Vous voulez parler une langue morte ?

Qu'est ce que les droitards low qui chient sur la France matin midi et soir produisent culturellement ? C'est quoi leur soft power pour faire briller la France ou la faire dépasser la France "d'antan" :rire:

Si ce n'est chouiner et idéaliser la France comme des weeabos FR

je ne suis pas un droitard et je ne fais qu'un constat :hap: . Libre a toi de ne pas être d'accord, mais l'ame de l'excellence a la française est bien morte et enterrée :hap:

btg? les "patriotes" detestent la france

Le 20 juillet 2024 à 02:00:50 :

Le 20 juillet 2024 à 01:49:08 dr16boom a écrit :

> Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

> > Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

> >

> > > Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

> >

> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

> >

> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

> >

> > > > >Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

> >

> > > > >

> >

> > > > > - L'idéologie de gauche derrière chaque production

> >

> > > > > - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

> >

> > > > > - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

> >

> > > > > - Les effets de caméra pas terribles

> >

> > > >

> >

> > > > et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

> >

> > >

> >

> > > C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

> >

> > Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

>

> Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar

etc etc

Franchement Deadpool, c'est d'une rare médiocrité.

Je veux bien que ce soit une "vraie parodie". Mais déjà, si on veut des parodies récentes funs, drôles, et bien foutus, on regarde les films d'Edgar Wright (en plus, Shaun of the Dead est produit en partie par Canal, donc je te prierai de faire preuve d'un peu plus de patriotisme :hap:)

Mais surtout, le défaut de Deadpool, c'est paradoxalement de faire du MCU en assumant son cynisme (et limite, c'est justement car il assume son cynisme que, paradoxalement, ça le rend fourbe).
Ouais, ça joue vite fait sur les codes. Mais justement, c'est en rien déjanté, ni dans la réalisation, ni dans les gags. Tant dans l'écriture (avec des gags qui en réalité sont pompés sur le web, de la critique d'Origins Wolverine à l'homosexualité de Batman et Robin...) que dans la réalisation (où, finalement, ça reprend surtout pas mal de gags qu'on voyait dans les Tex Avery, que moi j'adore, mais ça a quand même SOIXANTE ANS !). Ca marche d'autant moins bien que Disney avait senti le filon limite avant Deadpool, puisque les remarques cyniques des personnages pour pointer les carences scénaristiques et tout dédramatiser, ben le MCU en est surblindé.
En gros, Deadpool, c'est censé être une parodie, mais c'est limite un pastiche où on y a ajouté des couilles.

J'ai l'impression que tu es grandement influencé par le fait que le 3 rejoigne le MCU.
Les codes du 1er casse les codes des superhéros plus classique comme celui de Superman/Spiderman ça faisait très longtemps que ça existait dans les comics mais il y a jamais eu ça au cinéma (à par les trucs volontairement ringard) , ça a d'ailleurs ouvert la porte à The Boys/Peacemaker/Invicible avec un public qui s'est carrément adapté à ce genre d'humour. Il y a une belle exécution transporter des blagues ou memes d'Internet ça fait très souvent un bide dans les films.
D'ailleurs faire une vraie critique sur ces propres films c'est rare mais en plus de faire un sauvetage comme ça c'est fort :rire:

D'ailleurs Disney voulait en partie modifier le script du 1er Deadpool c'est face au succès qu'ils ont donné carte blanche par la suite.

Le 20 juillet 2024 à 00:49:52 :

Le 20 juillet 2024 à 00:46:06 ParisJaponais a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:43:17 VIVELARGENTINE a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:40:35 Takatastrophe a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:38:20 :

> Le 20 juillet 2024 à 00:36:54 Papaclito_ a écrit :

>Les chofs sont antifrance

Oui, ils sont incohérents. Ils disent être les derniers défenseurs de la France mais ils crachent sur la France et n'y connaissent rien.

Oui voilà faudrait considérer votre version comme la France sinon on serait pas cohérent

Dans ce cas vous détestez la France car opposés à la réforme des retraites or la France réelle la France qui vit est pour

Mais quelle "notre version" de la France le desco ? Je te parle de la France actuelle, contemporaine, c'est pas ma version, c'est juste la FRANCE putain :rire:

Un touriste qui se pointe en France, qui parle avec 0 français, il va voir cette France dont je te parle, il va pas voir "TA" version de la France :rire:

Mec t'es incapable d'apprécier les oeuvres culturelles contemporaines FR, incapable de citer des auteurs FR que tu apprécies, je sais même pas si tu consommes de la musique fait par des artistes FR actuels. EN quoi tu aimes la FRANCE en fait ?

Pas ma France, pas la France gauche ou que sais-je, la FRANCE AUJOURD'HUI. Y'en a pas 1000 le demi habile

Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'à l'étranger, les gens adorent les films qu'eux mêmes détestent
Combien de fois on m'a cité des films Français qui ici recoivent des torrents de bous

Un identitaire rencontre un cinéphile argentin :

Argentin : "Oh I love French cinema!!!"
Identitaire : "Yes afuera, me too haha ^^"
Argentin : "What kind of movies do you like or have you seen recently ? ^^"
Identitaire : "Well... you.. know... I don't really like french movies ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "
Argentin : "Oh.. do you have any french movie director that you like ??"
Identitaire : "... do you know Julien Rochedy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "
Argentin :" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png "

AYAAAAAA :rire: :rire: :rire: :rire:

Les Français se détestent et détestent aussi leur langue. Sur ce forum, un mot sur deux est un terme amerloque :rire:

Le 20 juillet 2024 à 01:45:40 :

Le 20 juillet 2024 à 01:42:02 :

j'arrive après la guerre mais dans le cinéma français a tout un pan "élitisme pour fils à papa" (c'est de l'art donc forcément on fait tout pour que le prolo de base en soit exclu, bien français comme mentalité ça) que n'a pas le cinéma US :

Encore un qui vient raconter n'importe quoi. C'est génial vos débats, après si vous ne connaissez rien à l'histoire du cinéma, le mieux c'est de zoner sur d'autres topics.

Le cinéma US indé pastiche encore ojd la Nouvelle vague (Baumbach, Baker, Ted Fendt, Ross Perry etc), l'avant garde US des 60-70 a eu du génie (Akerman les remercie - les structuralistes), mais ojd c'est assez faible.
Ca c'est juste pour t'expliquer que si, il y'a des similarités dans une certaine conception du cinéma américain (celle du cinéma comme "arthouse" comme ils disent).

T'imagines bien que ton avis basé sur 0,001% de connaissances historiques du cinéma, on va pas en faire grand chose.
Comme à peu pres 98% des avis donnés sur ce forum. :)

Données du topic

Auteur
ParisJaponais
Date de création
19 juillet 2024 à 23:29:21
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 224