Topic de theinfamous-jul :

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

Le 18 juillet 2024 à 17:46:06 :

Le 18 juillet 2024 à 17:43:14 :
La faute aux employés dociles qui disent oui sans broncher
Un truc aussi durement acquis et tellement normal ne devrait jamais pouvoir être remis en cause, mais bon les Français font le dos rond comme dab

Ca dépend beaucoup du secteur, en IT la boite à mon pote à retiré un jour de TT, ils ont eu 7 dem dans la même semaine ils l'ont remis :rire:

Pareil dans ma boite on a juste menacer de tous démissionner si on nous fait passer de 1j de présentiel par semaine par 3, les gens ne sont pas solidaires c'est ça le problème.

Mon patron a début anti télétravail, nous ferme maintenant la boîte et télétravail obligatoires pour juillet août soi-disant pour sauver la planète en évitant les clim. :rire:

Le 18 juillet 2024 à 18:06:01 :
Mon patron a début anti télétravail, nous ferme maintenant la boîte et télétravail obligatoires pour juillet août soi-disant pour sauver la planète en évitant les clim. :rire:

un vrai écolo ton patron , il te reste plus qu'à lui expliquer que le reste de l'année ca éviterai aussi de griller des hecto-litres d'essences pour rejoindre un bureau avec un ordinateur que tu as déjà chez toi (trés souvent en mieux) .... :ok:

Et là il pourra laisser les bandereaux entreprises éco responsables , développement durable et compagnie sur votre site web ... Et dire qu'ils sont vrai chez vous et pas juste de la décoration comme 99% des entreprises qui font du green washing :rire:

Ca se fait un peu à l'amiable aussi. Selon les boites et les managers, possible de faire plus de TT que prévu selon l'individu/le profil. Les méritants conservent donc leur télétravail

D'un côté les dirigeants vont aussi te dire " à quoi sert de payer un loyer pour les locaux si tout le monde est en full TT."

Du coup c'est quoi vos arguments solides pour montrer l'utilité du full TT ?

Le 18 juillet 2024 à 13:53:43 :

Ok pour revenir au bureau mais alors remettez les prix où ils étaient avant le Covid car là c’est plus la même société :)

je suis pro télétravail mais je pige pas le rapport là

Bah les patrons veulent revenir à l'ancienne société, càd avec moins de télétravail. Sauf qu'il faut aller au bout et revenir au coût de la vie de l'ancienne société.

Les inconvénients de l'ancienne société ok, mais alors avec les avantages de cette ancienne société (sinon rien)

Un truc que je pige pas, quand vous dites que vous ne faites rien en télétravail, l'entreprise tourne comment en fait si rien n'est fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517233081-math.png

Ça se voit pas ensuite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517233081-math.png

Le 18 juillet 2024 à 15:47:00 :

Le 18 juillet 2024 à 15:42:50 :
Je crois que personne n'est prêt pour le débat du secteur de la restauration qui sabote le télétravail

C'est pas le seul secteur en vrai mais oui.
De manière générale beaucoup de problèmes dans le monde du travail viennent du secteur de la restauration :hap:

C'est pas dans le tertiaire que tu te retrouves avec des migrants sans papier qui font un taf qui devrait être payés au Smic pour 300e pour ensuite avoir ton patron derrière fanfarroner qu'ils ont sauvé un(e) esclave vie :rire:

C’est un groupe très symptomatique de ce qu’est le petit patronat en France : une classe, petite et moyenne bourgeoise, à laquelle les jérémiades permanentes permettent à la grande bourgeoisie de faire reculer nos droits sociaux. :)
une bonne grosse bande de parasites, malgré ça je suis toujours tombé sur des patrons et des équipes formidables, mais ce sont des exceptions rares https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pour rappel le syndicat Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l'un des plus gros syndics de patrons en france et ont remportés victoires sur victoires, et c'est vous qui payez :)
La baisse de la TVA en 2009 par exemple :) 3 Milliards d'euros au contribuable :) Évidemment les prix augmentent quand même :) 24% d'augmentations de bénéfices pour être précis :)
Et puis ensuite ya eu la réduction Fillon en 2008, exonération pérenne de charges de 2019 etc, donc au final les patrons de resto ne paient pas beaucoup de charges :)

En 2022, une étude de l’entreprise bancaire SumUp a montré que près de la moitié des entreprises de restaurations devenaient rentables dès la première ou la deuxième année, loin devant le reste des entreprises (qui le sont au bout de 4 ou 5 ans). Ce succès repose sur au moins deux piliers.

Tout d’abord, des marges telles qu’on peut parfois parler d’extorsion des consommateurs. Ça n’a échappé à personne : il est difficile de trouver un restaurant dont le rapport qualité prix est relativement correct. Et pour cause : une bouteille de vin y est vendue, en moyenne, 3 à 4 fois plus chère que son prix d’achat. Certains salariés mentionnent la façon dont le client est maltraité par un système où la rentabilité doit primer sur tout le reste, parfois dans l’excès. Thomas*, employé d’une pizzeria, raconte qu’un ancien employeur mentait sur la provenance et la fraîcheur des produits et qu’ « une pizza tombée par terre en cuisine devait, malgré tout, être servie. » Pour Hugo*, cuisinier, « le fait maison est parfois … Disons risible, pour ne pas dire choquant. ». Et c’est au personnel d’assumer ces arnaques face au client.
:) des escrocs :)

j'ai 3j de TT je pose quand je veux :(
le cobide c'est fini , faut s'y faire :)
je branle rien quand je suis en TT (en ce moment même :) )

Le 19 juillet 2024 à 16:32:58 :
je branle rien quand je suis en TT (en ce moment même :) )

AYA pareil la j'essaye de débuguer un peu mais impossible ma tâche donc jvc, ensuite lundi speedrun (en tt)

Données du topic

Auteur
theinfamous-jul
Date de création
18 juillet 2024 à 13:25:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 355