Topic de theinfamous-jul :

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

Le 18 juillet 2024 à 16:01:05 :

Le 18 juillet 2024 à 15:59:59 :

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

> Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :

>Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Vision assez réductrice des choses même s'il y a une part de vérité et une pertinence dans ton argumentaire. Mais il est tout à fait possible d'être sous la supervision/direction d'une personne qui ne possède pas tes compétences spécifiques dans ton domaine d'activité mais pour autant avoir une compréhension globale de ce que tu fais. Cette compréhension permet de l'aligner à la stratégie globale et vision globale de ton département/entreprise.

Ton post va parfaitement à ton pseudo :oui:

Tu connais la notion d'association de compétences ?
As-tu travaillé de manière "transverse" avec des personnes d'autres services. I
ll m'est arrivé que mon supérieur lors d'un long projet soit du département SI alors que moi je suis côté Finances/Contrôle de Gestion. Il n'avait aucune notion en matière d'Etats Financiers, Cash Flow, EBIDTDA, des aspects qui étaient importants dans ce contexte...
Il a compris globalement les grands principes rapidement.

Le 18 juillet 2024 à 16:03:12 :
Ceux qui postent sur ce topic sont pas censés bosser d'ailleurs ?
Ça télé"travail" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ahi, grilled https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40 :

Le 18 juillet 2024 à 15:31:46 :

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le COVID a permis a la France de découvrir le TT et c'était une chance a saisir pour nous.

Mais je le redis y'a eu trop d'abus et aujourd'hui on paye pour les cassos incapables de se comporter correctement.

Quand j'étais en TT, je prenais des pauses dej de 2 heures, j'écoutais de la musique,... J'étais tranquille mais je faisais mon boulot. Ça m'arrivait même de bosser plus longtemps qu'une journée normale mais j'étais beaucoup plus reposé qu'avant. Pas de transport, pas de réunion a la con.

On aurait dû en profiter pour généraliser ça et prouver qu'on pouvait faire le boulot depuis chez soit.

Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

j'ai l'impression qu'en France on ne sait pas faire du cas par cas on préfère punir tous le monde juste à cause de quelques profiteurs.

Le 18 juillet 2024 à 13:25:46 :
Dans ma boîte on est passé en un an de 3 à 2 jours à impossibilité de poser 2 jours de suite à 1 seul jour a partir de septembre :)

Le nombre de boites avec « télétravail non autorisé » :ouch:

Ok pour revenir au bureau mais alors remettez les prix où ils étaient avant le Covid car là c’est plus la même société :)

oui pour les ouvriers des grandes boîtes, des ingésclaves, ceux qui n'ont pas de levier ou d'importance dans la boîte, ils commencent à grapiller petit à petit.

Mais si t'as un minimum de poids dans ton rôle ç a ne te concernera pas.

Au plus t'es "bien vu" au plus tu auras des passe droits.

Cela vaut pour ça mais aussi pour les augmentations et tout en général.
Le monde l'entreprise c'est pas une démocratie hein

Bref, moi je suis full TT et je peux littéralement me barrer dans un autre pays et personne me fait chier, mais j'ai bossé pour l'avoir.

Le 18 juillet 2024 à 16:09:09 :

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40 :

Le 18 juillet 2024 à 15:31:46 :

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le COVID a permis a la France de découvrir le TT et c'était une chance a saisir pour nous.

Mais je le redis y'a eu trop d'abus et aujourd'hui on paye pour les cassos incapables de se comporter correctement.

Quand j'étais en TT, je prenais des pauses dej de 2 heures, j'écoutais de la musique,... J'étais tranquille mais je faisais mon boulot. Ça m'arrivait même de bosser plus longtemps qu'une journée normale mais j'étais beaucoup plus reposé qu'avant. Pas de transport, pas de réunion a la con.

On aurait dû en profiter pour généraliser ça et prouver qu'on pouvait faire le boulot depuis chez soit.

Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

j'ai l'impression qu'en France on ne sait pas faire du cas par cas on préfère punir tous le monde juste à cause de quelques profiteurs.

Oui concrètement c'est ça.

Dans la boîte où j'ai fait mon alternance, quand les résultats étaient en grosse baisse (les commerciaux arrivaient plus à faire rentrer de projets parce que nos clients se mangaient une grosse crise) le patron a direct décidé de limiter le TT et nous avait carrément interdit le double écran en réunion pour être uniquement focus sur le taf, vraiment le déni était impressionnant.

Heureusement je me suis barré très rapidement après.

Chez moi ça bouge pas mais dans mon entourage j'entends pas mal d'entreprises qui serrent la vis en effet.
Les chefs veulent voir les teen alternantes et les Celestin pour pouvoir les humilier et exercer leur domination. Ce n'est pas possible si tous le monde est chez soi.

Le 18 juillet 2024 à 16:09:09 :

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40 :

Le 18 juillet 2024 à 15:31:46 :

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le COVID a permis a la France de découvrir le TT et c'était une chance a saisir pour nous.

Mais je le redis y'a eu trop d'abus et aujourd'hui on paye pour les cassos incapables de se comporter correctement.

Quand j'étais en TT, je prenais des pauses dej de 2 heures, j'écoutais de la musique,... J'étais tranquille mais je faisais mon boulot. Ça m'arrivait même de bosser plus longtemps qu'une journée normale mais j'étais beaucoup plus reposé qu'avant. Pas de transport, pas de réunion a la con.

On aurait dû en profiter pour généraliser ça et prouver qu'on pouvait faire le boulot depuis chez soit.

Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

j'ai l'impression qu'en France on ne sait pas faire du cas par cas on préfère punir tous le monde juste à cause de quelques profiteurs.

Encore une fois, il est difficile de mesurer de près la productivité des gens. A moins de fliquer à fond mais est-ce ce que vous voulez ? :hap:

De plus le TT de facto c'est moins de cohésion, moins de communication ce qui nuit à la productivité à la longue.

Full TT c'est ok pour un expert qui bosse dans son coin. Sinon ce n'est pas possible. Si tous les pays rétro pédale sur le TT c'est que partout on se rend compte que les gens bossent moins bien. Un modèle hybride semble plus pertinent.

Le 18 juillet 2024 à 16:07:37 :

Le 18 juillet 2024 à 16:01:05 :

Le 18 juillet 2024 à 15:59:59 :

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

> Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

>> Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :

> >Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

>

> Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Vision assez réductrice des choses même s'il y a une part de vérité et une pertinence dans ton argumentaire. Mais il est tout à fait possible d'être sous la supervision/direction d'une personne qui ne possède pas tes compétences spécifiques dans ton domaine d'activité mais pour autant avoir une compréhension globale de ce que tu fais. Cette compréhension permet de l'aligner à la stratégie globale et vision globale de ton département/entreprise.

Ton post va parfaitement à ton pseudo :oui:

Tu connais la notion d'association de compétences ?
As-tu travaillé de manière "transverse" avec des personnes d'autres services. I
ll m'est arrivé que mon supérieur lors d'un long projet soit du département SI alors que moi je suis côté Finances/Contrôle de Gestion. Il n'avait aucune notion en matière d'Etats Financiers, Cash Flow, EBIDTDA, des aspects qui étaient importants dans ce contexte...
Il a compris globalement les grands principes rapidement.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut être sévèrement atteint par l'esclavagite aigue pour avoir ce genre de réflexion.

Association de compétences, travail transverses blablabla quel enfer, c'est du blabla de rh. Prendre ça au sérieux :malade:

Le 18 juillet 2024 à 15:59:59 :

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Vision assez réductrice des choses même s'il y a une part de vérité et une pertinence dans ton argumentaire. Mais il est tout à fait possible d'être sous la supervision/direction d'une personne qui ne possède pas tes compétences spécifiques dans ton domaine d'activité mais pour autant avoir une compréhension globale de ce que tu fais. Cette compréhension permet de l'aligner à la stratégie globale et vision globale de ton département/entreprise.

non je persiste le terme de supervision/direction n'est pas bon dans ce cas là et implique en plus possiblement une relation malsaine et dangereuse pour peu que le pseudo-superviseur croient vraiment qu'il est habilité à donner des ordres ou trancher par dessus ton avis

Perso dans la majorité de ma vie pro (sauf les 1er années de ma carrière où j'étais un jeune naif) je n'ai accepté que 3 types de relations

prestataire-Client = moi (prestataire) et mon patron ( direction ou un client de mon patron )
En aucun il ne me dit comment travailler , mais quels objectifs atteindre et dans quel délai / niveau de qualité (ce que je peux négocier en argumentant en tant qu'expert évidement et lui peut donner le boulot à quelqu'un d'autre s'il s'imagine pouvoir avoir mieux ...)

chef - executant = le chef connais le métier sait comment le faire, il pourrait le faire lui même parfaitement , mais il délégue pour des raisons de temps /exploitation des ressources humaines.
On suit les méthodes indiqué par le chef , c'est lui qui endosse les responsabilités au final
J'ai été chef ou exécutant selon mon niveau d'xp

Collaborateur - Collaborateur = Chacun fait des chose distinctes , aucun n'est au dessus de l'autre . On se parle que si c'est mutuellement voulu.

La premier fois où tu explique à ton cheffaillons sur le papier qu'il n'est qu'un collaborateur au même niveau que toi et non ton chef vu la nature de vos échanges et de votre relation , il va faire des gros yeux , ca peux clasher et monter au dessus ... mais en fin de compte sur le long terme ne pas être une carpette soumis çà paye.

Le 18 juillet 2024 à 14:48:23 :

Le 18 juillet 2024 à 14:45:41 GuerrierHun a écrit :
Normal, déjà qu'en présentiel, les Français bossent peu, donc en télétravail c'est encore pire

on fait partie des employés les plus productifs du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

bordel les autres pays doivent pas bosser du tout alors :rire:
depuis quelques temps j'ai affaire a l'administration, faut pas les brusquer :)

Chez moi le TT s'est transformé en véritable enculade, faut prendre l'équivalent de 2 à 3x le taff quotidien fait en présentiel.

Je préfère venir (j'habite à 25min de mon taff) et laisser mes collègues faire du TT :cool:

Ahi ces topics desclaves ca me fera toujours rigoler.

Imaginer devoir passer l’essentiel du temps agréable de sa vie (8h/24h autour de midi la ou la vie est la plus agréable), les meilleures années de sa vie (25-50 ans) enfermé dans un bureau à faire des taches absolument inutiles, souvent dans une ville degueulasse comme paris ou pire sa banlieue pour mendier le droit d’exister socialement :D

Trouver son épanouissement dans ça :D

Faire ça toute sa vie :D

Ahiiiii

Le 18 juillet 2024 à 16:22:06 :
Ahi ces topics desclaves ca me fera toujours rigoler.

Imaginer devoir passer l’essentiel du temps agréable de sa vie (8h/24h autour de midi la ou la vie est la plus agréable), les meilleures années de sa vie (25-50 ans) enfermé dans un bureau à faire des taches absolument inutiles, souvent dans une ville degueulasse comme paris ou pire sa banlieue pour mendier le droit d’exister socialement :D

Trouver son épanouissement dans ça :D

Faire ça toute sa vie :D

Ahiiiii

Alors qu'il suffit de suivre ma formation pour gagner 10k de chez soi

Le 18 juillet 2024 à 13:58:57 :
Dans ma boîte on est passé de 2 jours de TT par semaine à 3 jours de presentiel obligatoire. Du coup si tu poses un jour de congé, tu ne peux plus posé qu'un seul jour de TT

Pareil dans mon taf + impossible de coller les jours de TT le vendredi et lundi en MEME TEMPS .

La raison : les dirigeants ont l'impression que les gens ont des week ends de 4 jours.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 juillet 2024 à 16:22:06 :
Ahi ces topics desclaves ca me fera toujours rigoler.

Imaginer devoir passer l’essentiel du temps agréable de sa vie (8h/24h autour de midi la ou la vie est la plus agréable), les meilleures années de sa vie (25-50 ans) enfermé dans un bureau à faire des taches absolument inutiles, souvent dans une ville degueulasse comme paris ou pire sa banlieue pour mendier le droit d’exister socialement :D

Trouver son épanouissement dans ça :D

Faire ça toute sa vie :D

Ahiiiii

Comment tu fais pour gagner de l'argent alors ? :)

Le 18 juillet 2024 à 15:57:28 :

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40
Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

La productivité à chuté ? ca veut dire quoi exactement ?
Le chiffre d'affaire en chute ? bah c'est la crise économique lié au covid ? pourquoi mettre comme par hasard çà sur le dos du télétravail ?

Vous aviez des VRAI métriques sinon ? il faut voir le problème avec les personne concernés ceux qui n'arrivent pas à bosser comme çà pas de TT , ceux qui y parviennent full TT... Les dictatures communistes n'ont jamais bien fonctionnés entre nous...

Vous n'aviez pas de VRAI métriques (ou du vent générique et non significatives ... c'est pareil) ?
Vous avez un problème bien plus grave que le télétrvail alors : faut vite virer tous les cheffaillons /manager etc.. dans votre entreprise qui visiblement ne servent à RIEN et remettre en position de forces des gens qui maitrisent votre métier.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/13/la-chute-de-la-productivite-en-france-un-mystere-et-des-consequences_6169423_3234.html

C'est pas entièrement imputable au covid ou au télétravail, les experts français eux-mêmes n'arrivent pas à trouver d'explication alors que n'importe quel gars ayant travaillé en France et à l'étranger, c'est que c'est dû à la mentalité et l'inefficacité françaises qui se sont juste exposées. Vous vous souvenez avant le covid, tout les Français se vantaient et rabâchaient sans cesse que la France avait le 1er système de santé au monde ? :rire:

Et il n'y a pas de solution miracle, virer des mecs inutiles comme les managers dans le privé ou les fonctionnaires dans le public va naturellement faire effondrer le PIB de la France (déjà que 60% c'est des dépenses publiques, bien plus que n'importe quel pays communiste, socialiste ou social-démocrate au monde), les agents intermédiaires c'est excellent pour faire gonfler le PIB artificiellement mais ça a un prix comme un autre cheat code, la financialisation mais le prix à payer c'est les inégalités extrêmes.

seulement en France
expat en roumanie, tous les gens que je connais et meme ceux avec des taffs call center sont en teletravail
Persoent 5 jours de télétravail, sauf quand je vais sur site, soit 2 jours par mois :)

Dans la boîte ils voulaient passer de 3j à 1j en ne resignant pas les accords.

Ils ont bouffé une vague de demande de démission à tel point que l'entreprise n'aurait pas pu tourner. Ils sont revenus sur 3 jours :hap:

Données du topic

Auteur
theinfamous-jul
Date de création
18 juillet 2024 à 13:25:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 989