Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?
Le 18 juillet 2024 à 14:11:46 :
ça bouge dans quelques boites mais c'est assez stable dans l'ensemble, j'ai trouvé 2 taff en full TT en 1 an donc faut juste pas être mauvais dans ton domaine.
J'ai un pote CTO qui cherchait un dev senior sur paris avec peu de TT, même à 100k€ il trouvait personne.
Il a passer l'offre en full remote à 70k€, il a trouvé en 2 semaines.
Si on te refuse ton TT c'est que tu fais un taff remplaçable par n'importe qui, pourquoi t'aurais ce privilège ?
70k€ payé à rien foutre, c'est vraiment le bonheur
Tu es un cadre ?
Oui mon patron ne connait pas nom , ne sait pas ce que je fais et il est incapable d'évaluer ce que j'ai fais pour l'entreprise à la fin du mois .
Mais comme il m'enferme toute la journée dans un bureau il se dit que je suis obligé de travaillé et qu'il doit (probablement) en avoir pour son argent..
C'est de la dissonance cognitive
En france tu peux rien foutre le patron peut pas te virer sans se couper un bras mais on te fait venir faire 2h de route on sait pas pourquoi
J'ai un collègue il fait 1 tâche par mois j'en fais 3-4 semaines
Bah on le vire pas alors que tout le monde est au courant
Mais moi on veut me faire passer à 3 jours sur site
Je bosse deux jours par semaine sur site j'ai fait 80% du boulot de ma semaine
Ma ligne de tableau scrum est full
L'autre gars vide depuis 6 mois bordel
Mais on vient me casser les couilles
Pareil mon oncle il en a un comme ça ça lui coute 100 000€ de le virer
Le 18 juillet 2024 à 14:30:23 :
Je bosse deux jours par semaine sur site j'ai fait 80% du boulot de ma semaineMa ligne de tableau scrum est full
L'autre gars vide depuis 6 mois bordel
Mais on vient me casser les couilles
Pareil mon oncle il en a un comme ça ça lui coute 100 000€ de le virer
C'est le problème : on donne le taf à ceux qui font...
Techniquement on doit être 3j/5 au bureau.
Je dois venir 1 jour toutes les 2 semaines.
Pas contents ? C'est pareil, mon boulot est niche et ils peuvent pas me remplacer facilement
Le 18 juillet 2024 à 14:11:09 :
Ils ont juste pas confiance aux employés et ils ont raisons.
Ils ont tord.
Quel intérêt de refuser du TT si ce n'est jouer aux flics ?
Crois moi, je suis bien plus productif en TT qu'en présentiel où j'enchaîne les pauses café avec mes potes
Le 18 juillet 2024 à 14:23:28 NeutrinoBC3 a écrit :
Tu es un cadre ?Oui mon patron ne connait pas nom , ne sait pas ce que je fais et il est incapable d'évaluer ce que j'ai fais pour l'entreprise à la fin du mois .
Mais comme il m'enferme toute la journée dans un bureau il se dit que je suis obligé de travaillé et qu'il doit (probablement) en avoir pour son argent..
Normalement TT ou pas ça devrait rien changer car ils sont censés savoir ce qui est à faire. Si les objectifs sont pas atteints glandage, donc retrait sur la paie
Mais c'est justement ça qui doit coincer niveau législation en France...
le télétravail serait un moyen super écologique de réduire le bilan carbone des trajets quotidien en voiture/trains qui polluent énormément la planète
mais étrangement les écolo ne bloquent pas les routes pour revendiquer ça
Données du topic
- Auteur
- theinfamous-jul
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 13:25:46
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 174