Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?
Le 18 juillet 2024 à 16:42:04 :
Dans la boîte ils voulaient passer de 3j à 1j en ne resignant pas les accords.Ils ont bouffé une vague de demande de démission à tel point que l'entreprise n'aurait pas pu tourner. Ils sont revenus sur 3 jours
C'est un rapport de force, faut pas l'oublier. Même quand c'est dans un gant de velours.
Le 18 juillet 2024 à 13:58:57 :
Dans ma boîte on est passé de 2 jours de TT par semaine à 3 jours de presentiel obligatoire. Du coup si tu poses un jour de congé, tu ne peux plus posé qu'un seul jour de TT
C'était pareil dans la boite où j'étais avant
Tout les trimestres on perdait un avantage. Dès la fin covid c'était "ok 4 jours de TT par semaine et un jour présentiel commun à tout le monde" puis "3 jours de TT" puis 3 jours présentiels obligatoires et impossible de poser ses 2 jours de TT l'un à la suite de l'autre + si on avait prit congé la semaine on devait obligatoirement venir au bureau.
J'imagine que maintenant le TT est totalement aboli parce que je sais que le big boss y était contre
Le 18 juillet 2024 à 16:14:52 :
Le 18 juillet 2024 à 14:48:23 :
Le 18 juillet 2024 à 14:45:41 GuerrierHun a écrit :
Normal, déjà qu'en présentiel, les Français bossent peu, donc en télétravail c'est encore pirebordel les autres pays doivent pas bosser du tout alors
depuis quelques temps j'ai affaire a l'administration, faut pas les brusquer
Car les Français travaillent le moins d'heures (en réalité c'est monnaie courant les heures sup obligatoires mais non payées, tout le monde ne quitte pas le boulot à l'heure par pression). Naturellement, la productivité horaire augmente, si au lieu des 35 heures (dont en ce moment des forumeurs qui sont sur jvc pendant leur taff), on mettait notre réel temps de travail hebdomadaire, la productivité exploserait. Le fait que les micro-Etats sont tendance avoir un PIB/hab plus élevé (c'est juste le PIB national divisé par le nombre d'habitants, personne n'est capable de calculer la contribution moyenne au PIB du random moyen), c'est lié à leur petite population aussi, les gens ne deviennent pas des surhommes par miracle juste par qu'ils vivent dans un petit pays.
En plus d'être faux, comme un autre a expliqué avec l'arnaque du PIB français, les chiffres de la productivité officiels de la France s'effondrent justement, avant c'était relatif (les autres pays gagnaient en productivité) maintenant en absolu, la productivité baisse (alors qu'on a l'IA, la robotisation, les bullshit jobs pour augmenter artificiellement la productivité).
Le 18 juillet 2024 à 16:22:06 :
Ahi ces topics desclaves ca me fera toujours rigoler.Imaginer devoir passer l’essentiel du temps agréable de sa vie (8h/24h autour de midi la ou la vie est la plus agréable), les meilleures années de sa vie (25-50 ans) enfermé dans un bureau à faire des taches absolument inutiles, souvent dans une ville degueulasse comme paris ou pire sa banlieue pour mendier le droit d’exister socialement :D
Trouver son épanouissement dans ça :D
Faire ça toute sa vie :D
Ahiiiii
Ce que tu dis pas c'est que t'es au RSA, que tu touches 600€ pour rester enfermer chez toi parce que t'as pas le moyen de payer le moindre loisir, que t'as aucune interaction sociale et que t'habite soit dans la diagonale du vide, soit chez papa/mana soit dans un placard à balais.
Une vie de roi très certainement.
En même temps qui a envie de bosser plus pour augmenter la productivité ?
Pour donner plus de retraite aux boomers qui ont déjà tout (mais ce sont eux qui votent) ?
Pour payer les augmentations des députés qui touchent déjà 14k net / mois d’argent public et en foutent pas une ?
Pour payer l’augmentation de Vanessa la RH qui en fout pas une ?
Pour loger nourrir former encore plus de mineurs non accompagnés à 55k/an de dépense PAR MINEUR ?
Pour payer le changement de moquette de l’Élysée ou le ravalement de façade de Brigitte ?
Pour payer la CAF et les vacances de Babacar, Fatima, Ahmed et Kocongo ?
Pour payer les retraites déficitaires des fonctionnaires, les régimes spéciaux clause grand père ?
Y a 50% de cucks, les autres se mettent très bien hein.
On sait tous que le manque de productivité n'a rien à voir avec le télétravail.
Les patrons veulent voir les comportements de leur salariés.
Et le gouvernement souhaite que tu dépense ton argent en essence ou transport en commun pour l'économie.
Le 18 juillet 2024 à 17:23:37
Les patrons veulent voir les comportements de leur salariés.
Avec leur grande incompétence, le seul indicateur qu'ils ont c'est
"il fait la gueule et semble souffrir et être malheureux , c'est donc qu'il doit réellement bosser"
Et pour çà les patrons ont effectivement besoin de nous voir ... donc pas de TT.
Le 18 juillet 2024 à 17:29:59 :
Les patrons veulent voir les comportements de leur salariés.Avec leur grande incompétence, le seul indicateur qu'ils ont c'est
"il fait la gueule et semble souffrir et être malheureux , c'est donc qu'il doit réellement bosser"
Et pour çà les patrons ont effectivement besoin de nous voir ... donc pas de TT.
Alors qu'en fait tu fais la gueule car on te pompe la vie en te refusant le TT pour effectuer ton bullshit job
Le 18 juillet 2024 à 17:29:59 :
Les patrons veulent voir les comportements de leur salariés.Avec leur grande incompétence, le seul indicateur qu'ils ont c'est
Tellement vrai, plus tu es en souffrance et malheureux plus tu es apprécié du patron car vu comme bosseur (surtout avec un petit début de dépression)
Le 18 juillet 2024 à 15:22:37 :
C'est quoi vos boites ? Parce que dans l'IT dans les HDF + Paris c'est pas ça du tout hein, c'est minimum 2 jours de TT par semaine et c'est très courant que ce soit du 3 jours de TT voire plus et absolument personne ne veut revenir en arrière et ça tout le monde l'a bien fait comprendre à tous les dirigeants de chaque boitePerso 3 jours de TT et full TT pendant les JOs
6K nets, noraj
Pareil je suis en conseil IT aussi et 2j de TT c'est le grand minimum, aucune boîte ma propose moins, même la rh qui me fait l'entretien est en tt
Un truc aussi durement acquis et tellement normal ne devrait jamais pouvoir être remis en cause, mais bon les Français font le dos rond comme dab
Le 18 juillet 2024 à 17:43:14 :
La faute aux employés dociles qui disent oui sans broncher
Un truc aussi durement acquis et tellement normal ne devrait jamais pouvoir être remis en cause, mais bon les Français font le dos rond comme dab
Ca dépend beaucoup du secteur, en IT la boite à mon pote à retiré un jour de TT, ils ont eu 7 dem dans la même semaine ils l'ont remis
Je suis en FP et je peux en faire quand je veux
Le secteur privé cette arnaque
[16:56:25] <minette-sigheil>
En même temps qui a envie de bosser plus pour augmenter la productivité ?Pour donner plus de retraite aux boomers qui ont déjà tout (mais ce sont eux qui votent) ?
Pour payer les augmentations des députés qui touchent déjà 14k net / mois d’argent public et en foutent pas une ?
Pour payer l’augmentation de Vanessa la RH qui en fout pas une ?
Pour loger nourrir former encore plus de mineurs non accompagnés à 55k/an de dépense PAR MINEUR ?
Pour payer le changement de moquette de l’Élysée ou le ravalement de façade de Brigitte ?
Pour payer la CAF et les vacances de Babacar, Fatima, Ahmed et Kocongo ?
Pour payer les retraites déficitaires des fonctionnaires, les régimes spéciaux clause grand père ?
Y a 50% de cucks, les autres se mettent très bien hein.
Ceci
Après je passais de temps en temps (1 fois toutes les 2 semaines) histoire de dire bonjour et prendre des cafés + skype pendant mon taff en faisant la visite des bureaux
Après je faisais le taff quand je bossais les résultats étaient la, tjs joignable et je répondais direct.
Données du topic
- Auteur
- theinfamous-jul
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 13:25:46
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 174