Topic de theinfamous-jul :

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

Le 18 juillet 2024 à 15:17:35 :
Vous vous rendez pas compte que si t'as pas envie de bosser, que tu sois chez toi ou au taff ça changera rien.

J'ai fait un CDD de 3 mois absolument HORRIBLE où je me faisais particulièrement chier, bah j'allais toutes les 20 minutes aux toilettes et j'y passais un quart d'heure. Personne ne me disait quoi que ce soit :rire:

Donc arrêtez de croire que faire venir les gens en présentiel ça va les faire taffer, le pire c'est que j'adore le présentiel, mais du TT c'est devenu indispensable aujourd'hui. Si demain ma boîte arrête le TT je pose ma démission dans la seconde :hap:

Not ready la vague de démission et d'arrêt maladie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 jackletrou a écrit :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

Je pense que c'est un problème typiquement français avec toutes nos lois

On est en train de me forcer à revenir en présentiel donc je cherche un autre taf

Le 18 juillet 2024 à 15:19:30 PoemeMaudit a écrit :
Topic de branleur

Concrètement ils font quoi tout ces télétravailleurs ? C'est du tertiaire mais quel genre de tertiaire ?

Le 18 juillet 2024 à 15:18:42 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 jackletrou a écrit :

Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

Je pense que c'est un problème typiquement français avec toutes nos lois

C'est surtout une question de mentalité.
On a un gros problème de perception de la productivité chez nous.
En France, quelqu'un qui boucle son taff en 1h et qui rentre chez lui sera moins bien vu qu'un mec qui boucle le même taf mais en 3h avec 2 pauses clopes/cafés au milieu.

C'est quoi vos boites ? Parce que dans l'IT dans les HDF + Paris c'est pas ça du tout hein, c'est minimum 2 jours de TT par semaine et c'est très courant que ce soit du 3 jours de TT voire plus et absolument personne ne veut revenir en arrière et ça tout le monde l'a bien fait comprendre à tous les dirigeants de chaque boite :rire:

Perso 3 jours de TT et full TT pendant les JOs :fier:
6K nets, noraj :noel:

Je rencontre également ce problème dans le taff ou je suis (je vis en Pologne)

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Pas le problème des directions de quelques directions françaises mais un problème français général. T'as cette mentalité de boomers anti-productifs qui sait pas s'adapter dans plusieurs pays aussi mais c'est compensé par le fait que leur population possède au moins une de ces qualité : bosseur, organisé, dévoué ou méticuleux. Mais c'est seulement en France que j'ai rencontré des cadres ingénieurs en fin de carrière (chez Bouygues) qui avait le même niveau qu'un zoomer en DUT et des jeunes débutants qui sont affreusement lents (c'est propre à quasi tous les pays que les zoomers sont lents mais personne n'égale la France, la dernière fois la meuf de la banque m'a dû envoyer 3 fois avant d'envoyer le bon document :rire:).

Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

Le 18 juillet 2024 à 15:22:37 UnchartedEstNul a écrit :
C'est quoi vos boites ? Parce que dans l'IT dans les HDF + Paris c'est pas ça du tout hein, c'est minimum 2 jours de TT par semaine et c'est très courant que ce soit du 3 jours de TT voire plus et absolument personne ne veut revenir en arrière et ça tout le monde l'a bien fait comprendre à tous les dirigeants de chaque boite :rire:

C'est quoi ton taff ? Combien d'années d'étude ?

Le 18 juillet 2024 à 15:27:54 :

Le 18 juillet 2024 à 15:22:37 UnchartedEstNul a écrit :

C'est quoi ton taff ? Combien d'années d'étude ?

Ingésclave freelance, bac +3 licence pro dev web. Je suis simple développeur, même pas tech lead ou lead dev :noel:

10 ans d'xp quand même faut le dire

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le 18 juillet 2024 à 15:22:37 :

Perso je suis en agence de publicité et j'ai 2 à 3 jours de TT par semaine et on peut négo des semaines full TT assez régulièrement :noel:

Assez d'accord avec toi mais faut relativiser.

Le boss de ma copine lui a interdit de faire du TT parce qu'elle lui a demandé de faire du TT une fois pour pouvoir réceptionner une livraison et pour lui c'était intolérable lol donc disons qu'il y'a aussi des abus des 2 côtés. Si tu tolères pas que ton salarié prennes 10 min dans sa journée pour ouvrir la porte au livreur mais que ça te dérange pas que tes employés enchaînent les pauses clopes en présentiel c'est juste que t'es un manager de merde faut le dire aussi.

Oui évidemment qu'il y'a beaucoup d'abus mais c'est juste un problème de mindset. Personne te fait chier au taf quand tu prends 20 min de pause clope alors pourquoi ça serait différent de faire 20 minutes de pause sur ta play quand t'es chez toi ?

La réalité c'est que dans le monde de travail y'a pas d'horaires, que des deadlines et qu'on devrait fonctionner uniquement comme ça.

J ai pas foutu les pieds au bureau depuis 2 mois :hap:
En TT actuellement et j'en branle pas une https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639503619-telebranleur-2.png

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

Le 18 juillet 2024 à 15:32:44 :

Le 18 juillet 2024 à 15:22:37 :

Perso je suis en agence de publicité et j'ai 2 à 3 jours de TT par semaine et on peut négo des semaines full TT assez régulièrement :noel:

Assez d'accord avec toi mais faut relativiser.

Le boss de ma copine lui a interdit de faire du TT parce qu'elle lui a demandé de faire du TT une fois pour pouvoir réceptionner une livraison et pour lui c'était intolérable lol donc disons qu'il y'a aussi des abus des 2 côtés. Si tu tolères pas que ton salarié prennes 10 min dans sa journée pour ouvrir la porte au livreur mais que ça te dérange pas que tes employés enchaînent les pauses clopes en présentiel c'est juste que t'es un manager de merde faut le dire aussi.

Oui évidemment qu'il y'a beaucoup d'abus mais c'est juste un problème de mindset. Personne te fait chier au taf quand tu prends 20 min de pause clope alors pourquoi ça serait différent de faire 20 minutes de pause sur ta play quand t'es chez toi ?

La réalité c'est que dans le monde de travail y'a pas d'horaires, que des deadlines et qu'on devrait fonctionner uniquement comme ça.

Mais il y en a j'ai l'impression que ça bosse avec des fou quand j'étais dans une grande banque j'avais demandé à faire du télétravail pour réceptionner un colis, le manager m'a dit ok.

Quand je lis que certains sont interdit de faire du télétravail le vendredi ou le lundi pour "pas avoir de week-end prolongé" je me dit que c'est la folie.

Ouais, voilà, tout le monde abuse du TT ou autres partout dans le monde, tous les jeunes ne veulent plus bosser et sont moins dévoués mais les étrangers le font intelligemment et au moins respectent leur deadline même si c'est fait à la va vite au dernier moment, mais même pour répondre à un message en inventant une excuse bullshit, les Français n'y arrivent pas :rire:

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

C'est absolument pas difficile à quantifier hein.
Les projets sont bouclés dans les temps et sont bien réalisés ? --> t'as été productif.
C'est pas le cas ? --> T'as pas été productif.

Y'a rien de plus simple en réalité, si la boîte tourne bien et se développe c'est que les employés font du bon taf hein pas les managers qui se branlent sur qui vient ou pas au bureau sors de ta bulle khey

Données du topic

Auteur
theinfamous-jul
Date de création
18 juillet 2024 à 13:25:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 342