Topic de theinfamous-jul :

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

France = arrogance germanique + productivité latine + matérialisme slave

Le 18 juillet 2024 à 15:49:13 :
Perso y a moins de bureaux que de salariés donc tt obligatoire mécaniquement :rire:

Ayaaa dans les bureaux londoniens de ma boîte pour avoir une place au bureau tu dois la réserver sur un site dédié :rire:

ça aussi d'ailleurs c'est un facteur qui joue beaucoup. Dans mon pôle maintenant on est 30 (vs 15 à mon arrivée) du coup y'a plus du tout suffisamment de place pour s'installer en présentiel. Hier j'ai du passer par l'IT avant de monter et j'avais plus de place au final j'ai du m'installer à un bureau de merde tout seul :noel:

Si on avait pas un flex office de merde et que j'avais un vrai bureau cloisonné j'peux te dire que je viendrai tous les jours

Le 18 juillet 2024 à 15:54:27 uighur a écrit :
France = arrogance germanique + productivité latine + matérialisme slave

Tu n'avais pas à dire ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Fallait go expat ou go campagne au moment du Covid dream

Maintenant ils sont bloqué, c’est hors de prix si faut payer l’avion et l’hôtel pour qu’on revienne chaque semaine :rire:

Le 18 juillet 2024 à 15:55:52 :
Fallait go expat ou go campagne au moment du Covid dream

Maintenant ils sont bloqué, c’est hors de prix si faut payer l’avion et l’hôtel pour qu’on revienne chaque semaine :rire:

Peu de boîtes acceptent que tu TT de l'étranger

Dans ma boîte ils ont vendu un étage pour instaurer le TT donc aucun retour en arrière possible. Flex desk basé :hap:

Dans ma boite on veut me faire revenir quelques jours par an aussi, mais je suis à 1h et sans voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Puis ils oublient que si je suis en TT (et partit aussi loin), c'est parce qu'ils ne voulaient pas que les non vax reviennent en présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Puis maintenant ils retournent leur veste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Du coup hors de question que je revienne, meme 1j par an, et je me prepare a démissionner si ca ne leur convient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40
Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

La productivité à chuté ? ca veut dire quoi exactement ?
Le chiffre d'affaire en chute ? bah c'est la crise économique lié au covid ? pourquoi mettre comme par hasard çà sur le dos du télétravail ?

Vous aviez des VRAI métriques sinon ? il faut voir le problème avec les personne concernés ceux qui n'arrivent pas à bosser comme çà pas de TT , ceux qui y parviennent full TT... Les dictatures communistes n'ont jamais bien fonctionnés entre nous...

Vous n'aviez pas de VRAI métriques (ou du vent générique et non significatives ... c'est pareil) ?
Vous avez un problème bien plus grave que le télétrvail alors : faut vite virer tous les cheffaillons /manager etc.. dans votre entreprise qui visiblement ne servent à RIEN et remettre en position de forces des gens qui maitrisent votre métier.

Après faut vraiment aimer son taff pour ne faire que du tt.
Sinon t'as vite fait d'être beaucoup moins impliqué et productif :(

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Vision assez réductrice des choses même s'il y a une part de vérité et une pertinence dans ton argumentaire. Mais il est tout à fait possible d'être sous la supervision/direction d'une personne qui ne possède pas tes compétences spécifiques dans ton domaine d'activité mais pour autant avoir une compréhension globale de ce que tu fais. Cette compréhension permet de l'aligner à la stratégie globale et vision globale de ton département/entreprise.

Le 18 juillet 2024 à 15:47:00 :

Le 18 juillet 2024 à 15:42:50 :
Je crois que personne n'est prêt pour le débat du secteur de la restauration qui sabote le télétravail

C'est pas le seul secteur en vrai mais oui.
De manière générale beaucoup de problèmes dans le monde du travail viennent du secteur de la restauration :hap:

C'est pas dans le tertiaire que tu te retrouves avec des migrants sans papier qui font un taf qui devrait être payés au Smic pour 300e pour ensuite avoir ton patron derrière fanfarroner qu'ils ont sauvé un(e) esclave vie :rire:

Exactement ce n'est pas le seul secteur mais ils ont fait limite du lobbying pour limiter par tous les moyens le télétravail car sinon ils pourraient pas vendre leur plats réchauffé au métro au prix d'or au travailleurs, faire d'énormes marges et bien sûr embauché du migrant au black en cuisine.

Le 18 juillet 2024 à 15:59:59 :

Le 18 juillet 2024 à 15:11:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

C'est tout le problème des directions qui ne comprennent pas le métier , refusent de donner le pouvoir à ceux qui ont les compétences et veulent quand même mettre en place des règlements et procédures internes....

Si ton "chef" n+1 est moins compétent que toi dans ton domaine : il y a un problème , en réalité ce n'est pas ton chef c'est au mieux ton secrétaire s'il fait des trucs administratifs à ta place ....
Et ce n'est certainement pas à lui d'expliquer comment tu dois travailler.

Vision assez réductrice des choses même s'il y a une part de vérité et une pertinence dans ton argumentaire. Mais il est tout à fait possible d'être sous la supervision/direction d'une personne qui ne possède pas tes compétences spécifiques dans ton domaine d'activité mais pour autant avoir une compréhension globale de ce que tu fais. Cette compréhension permet de l'aligner à la stratégie globale et vision globale de ton département/entreprise.

Ton post va parfaitement à ton pseudo :oui:

Taf dans l' IT full télétravail, j'ai pas vu les bureaux depuis Avril.
Pouvoir rester en costume de peau chez soit pendant que les slaves mouille la chemise au taf

Tour de France JO Euro sur le second écran, stream en fond.
La vie tranquille sans stress. :ok:

Le 18 juillet 2024 à 15:58:16 :
Après faut vraiment aimer son taff pour ne faire que du tt.
Sinon t'as vite fait d'être beaucoup moins impliqué et productif :(

Tout dépend de ton taff.
Perso y'a vraiment des configurations ou le TT est juste nécessaire en réalité.
On est 250 dans ma boîte, généralement on est tous en présentiel le mardi/mercredi. Le résultat ? C'est super bruyant donc difficile de se concentrer quand on a des tâches complexes, on a pas assez de salle de réunions donc on galère à chaque à trouver un espace où se poser etc...

Quand j'ai une journée où je dois beaucoup rédiger, être au calme chez moi, sur mon bureau avec mon écran incurvé de 32" je suis bien plus à l'aise qu'au milieu de 30 personnes qui parlent et qui rigolent. Pareil les journées où j'ai 4H de call client, autant être chez moi plutôt que de rester enfermer dans une salle pas confort la moitié de ma journée du taf et pas croiser mes collègues. Tout n'est pas noir ou blanc avec le TT vraiment.

Le 18 juillet 2024 à 13:25:46 :
Dans ma boîte on est passé en un an de 3 à 2 jours à impossibilité de poser 2 jours de suite à 1 seul jour a partir de septembre :)

Le nombre de boites avec « télétravail non autorisé » :ouch:

Ok pour revenir au bureau mais alors remettez les prix où ils étaient avant le Covid car là c’est plus la même société :)

On était à 2 jours et on est toujours à deux jours + 8 jours de TT par an. Changez de boites les mecs

Ceux qui postent sur ce topic sont pas censés bosser d'ailleurs ?
Ça télé"travail" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Journée light de mon côté, ma manager va partir en vacances donc elle répond pas à mes messages, impossible d'avancer de mon côté alors je traîne ici :hap:

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

Les entreprises qui rechignent à payer leurs salariés à rien foutre chez eux ? Étonnant.

Le 18 juillet 2024 à 16:03:12 :
Ceux qui postent sur ce topic sont pas censés bosser d'ailleurs ?
Ça télé"travail" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je n'ai même pas travaillé 1h aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Données du topic

Auteur
theinfamous-jul
Date de création
18 juillet 2024 à 13:25:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 1053