Topic de theinfamous-jul :

Le TÉLÉTRAVAIL qui perd du terrain partout on en parle ?

Perso 100% remote depuis bientôt 3 ans. Je vis le dream. Et tout ça avec 70k :oui:

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

J'avais ça dans mon ancienne boîte.
Crois-moi que j'en branlais pas une juste pour les faire chier.

Pareil 100% remote, j'ai le droit de voyager en même temps
du coup c'est le paradis, pas beaucoup de réunions https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565987-anh-jure-bro-zoom-sf.png
Je crois que personne n'est prêt pour le débat du secteur de la restauration qui sabote le télétravail

Le 18 juillet 2024 à 15:39:47 :
Perso 100% remote depuis bientôt 3 ans. Je vis le dream. Et tout ça avec 70k :oui:

Moyenne basse

Pas de soucis mais qu'ils s'étonnent pas de voir les gens quitter leur boîte et de pas recevoir de profils qualifiés par la suite

Le télétravail c'est un nouveau modèle qui a été accueilli de force par le COVID (sinon il ne serait jamais passé) et qui a permit aux employés d'avoir un peu plus de liberté envers leur patrons esclavagistes

Qu'ils essaient de le supprimer ils verront bien ce que leurs entreprises vont devenir

Le 18 juillet 2024 à 15:39:34 :

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

C'est absolument pas difficile à quantifier hein.
Les projets sont bouclés dans les temps et sont bien réalisés ? --> t'as été productif.
C'est pas le cas ? --> T'as pas été productif.

Y'a rien de plus simple en réalité, si la boîte tourne bien et se développe c'est que les employés font du bon taf hein pas les managers qui se branlent sur qui vient ou pas au bureau sors de ta bulle khey

Quels projets ? Déjà il faut en connaître leur valeur.

Ensuite il faut connaître le temps de réalisation de chaque micro-tâche à l'intérieur de ce projet. Information difficile à avoir car peu d'employés inscrivent leurs heures et encore moins le font de façon rigoureuse.

Puis faire un calcul heure passée*salaire de l'employé vs ce que ces tâches rapportent à la boîte.

Et ton manager direct n'a peut-être pas cette vision macro et ces infos. Parfois ton projet n'est même pas destiné à un client, donc chiffrage encore plus difficile.

Et une boîte peut tourner mal malgré des employés productifs sale golem.

Le 18 juillet 2024 à 15:42:50 :
Je crois que personne n'est prêt pour le débat du secteur de la restauration qui sabote le télétravail

C'est pas le seul secteur en vrai mais oui.
De manière générale beaucoup de problèmes dans le monde du travail viennent du secteur de la restauration :hap:

C'est pas dans le tertiaire que tu te retrouves avec des migrants sans papier qui font un taf qui devrait être payés au Smic pour 300e pour ensuite avoir ton patron derrière fanfarroner qu'ils ont sauvé un(e) esclave vie :rire:

Le 18 juillet 2024 à 15:31:46 :

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le COVID a permis a la France de découvrir le TT et c'était une chance a saisir pour nous.

Mais je le redis y'a eu trop d'abus et aujourd'hui on paye pour les cassos incapables de se comporter correctement.

Quand j'étais en TT, je prenais des pauses dej de 2 heures, j'écoutais de la musique,... J'étais tranquille mais je faisais mon boulot. Ça m'arrivait même de bosser plus longtemps qu'une journée normale mais j'étais beaucoup plus reposé qu'avant. Pas de transport, pas de réunion a la con.

On aurait dû en profiter pour généraliser ça et prouver qu'on pouvait faire le boulot depuis chez soit.

Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

Le 18 juillet 2024 à 15:46:44 :

Le 18 juillet 2024 à 15:39:34 :

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

> Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :

>Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

C'est absolument pas difficile à quantifier hein.
Les projets sont bouclés dans les temps et sont bien réalisés ? --> t'as été productif.
C'est pas le cas ? --> T'as pas été productif.

Y'a rien de plus simple en réalité, si la boîte tourne bien et se développe c'est que les employés font du bon taf hein pas les managers qui se branlent sur qui vient ou pas au bureau sors de ta bulle khey

Quels projets ? Déjà il faut en connaître leur valeur.

Ensuite il faut connaître le temps de réalisation de chaque micro-tâche à l'intérieur de ce projet. Information difficile à avoir car peu d'employés inscrivent leurs heures et encore moins le font de façon rigoureuse.

Puis faire un calcul heure passée*salaire de l'employé vs ce que ces tâches rapportent à la boîte.

Et ton manager direct n'a peut-être pas cette vision macro et ces infos. Parfois ton projet n'est même pas destiné à un client, donc chiffrage encore plus difficile.

Et une boîte peut tourner mal malgré des employés productifs sale golem.

Si ça tourne mal le golem c'est principalement parce que les managers sont nuls c'est tout :rire:

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :
Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

Non c'est facile à calculer du moment où tu as toi même fais le métier .
Si tu est un guignole excel, powerpoint pistonné effectivement tu seras en position de faiblesse confronté à des experts dont tu es sensé sur le papier être manager / chefaillons /superviseur ou je ne sais quoi...
C'est cette même faiblesse et incompétence qui méne naturellement à la méfiance de choses qui les dépassent et le besoin de s'affirmer et de vouloir démontrer qu'il sont bien les chefs avec des artifices bidons et souvent infantilisant pour leurs équipes.
Le début du cercle vicieux commence avec des équipes qui vont, en retour, se braquer et en faire encore moins par défiance ...

4 jours par semaine personne et déjà ça m'emmerde d'y aller un jour alors ceux qui y vont tous les jours bordel :rire:
Perso y a moins de bureaux que de salariés donc tt obligatoire mécaniquement :rire:

Le 18 juillet 2024 à 15:48:05 :

Le 18 juillet 2024 à 15:46:44 :

Le 18 juillet 2024 à 15:39:34 :

Le 18 juillet 2024 à 15:37:15 :

Le 18 juillet 2024 à 15:07:21 :

> Le 18 juillet 2024 à 14:51:40 :

>> Le 18 juillet 2024 à 14:19:30 :

> >Normal tout le monde sait que tout le monde se branle en télétravail mais personne ne l'avoue

>

> Tout le monde se branle au taff, mais on doit faire l'effort de le cacher

deja si ton entreprise compte le temps assi sur un fauteuil plus tot que la productivité c"est un deja un probleme

La productivité est difficile à calculer les golems. Surtout à un niveau très micro. Vous pensez que le manager a un oeil de lynx et sait tout ce que vous faites + arrive à le quantifier en € ?

C'est absolument pas difficile à quantifier hein.
Les projets sont bouclés dans les temps et sont bien réalisés ? --> t'as été productif.
C'est pas le cas ? --> T'as pas été productif.

Y'a rien de plus simple en réalité, si la boîte tourne bien et se développe c'est que les employés font du bon taf hein pas les managers qui se branlent sur qui vient ou pas au bureau sors de ta bulle khey

Quels projets ? Déjà il faut en connaître leur valeur.

Ensuite il faut connaître le temps de réalisation de chaque micro-tâche à l'intérieur de ce projet. Information difficile à avoir car peu d'employés inscrivent leurs heures et encore moins le font de façon rigoureuse.

Puis faire un calcul heure passée*salaire de l'employé vs ce que ces tâches rapportent à la boîte.

Et ton manager direct n'a peut-être pas cette vision macro et ces infos. Parfois ton projet n'est même pas destiné à un client, donc chiffrage encore plus difficile.

Et une boîte peut tourner mal malgré des employés productifs sale golem.

Si ça tourne mal le golem c'est principalement parce que les managers sont nuls c'est tout :rire:

D'accord le low

c'est quoi "forfait" ?

Pas d’obligations d’heure travaillé.

En gros, tu as X dossier par an, que tu les fasses en bossant une heure par jours ou dix heures tu payé pareil.

Le 18 juillet 2024 à 15:50:10 :

c'est quoi "forfait" ?

Pas d’obligations d’heure travaillé.

En gros, tu as X dossier par an, que tu les fasses en bossant une heure par jours ou dix heures tu payé pareil.

Une douille. Parce que tu finis bien plus souvent à bosser 10h qu'1h

Le 18 juillet 2024 à 15:47:40 :

Le 18 juillet 2024 à 15:31:46 :

Le 18 juillet 2024 à 15:27:10 :
Il faut remercier tous les mongoles qui ont abusé du TT en le considérant comme une journée de congés supplémentaire.

Dans mon entreprise le TT avait été généralisé mais y'a eu tellement d'abus qu'il va être limité avant d'être probablement supprimé.

J'ai des collègues qui en profité pour faire des travaux ou tondre la pelouse. Certains qui étaient jamais joignables.

Y'en a même un qui allait a Disneyland sur des heures de travail. Sauf que ce gros con s'est blessé sur un manège. Il a eu un arrêt de travail et forcément il a du avouer qu'il était pas chez lui au moment des faits. Il a évidemment été licencié :)

Le TT permettait de bosser un peu plus cool, mais comme d'hab les gens savent pas se limiter.

stop les mensonges même avant le covid le télétravail était très rare alors que c'était quelque chose de normal dans les autres pays en europe, nous on a découvert ça en 2020. Ce n'est pas les profiteurs mais la mentalité du patronat, des boomers, et des lobby comme la restauration qui sont contre le télétravail.

Des branleurs tu en aura toujours que ce soit en présentiel ou télétravail.

Le COVID a permis a la France de découvrir le TT et c'était une chance a saisir pour nous.

Mais je le redis y'a eu trop d'abus et aujourd'hui on paye pour les cassos incapables de se comporter correctement.

Quand j'étais en TT, je prenais des pauses dej de 2 heures, j'écoutais de la musique,... J'étais tranquille mais je faisais mon boulot. Ça m'arrivait même de bosser plus longtemps qu'une journée normale mais j'étais beaucoup plus reposé qu'avant. Pas de transport, pas de réunion a la con.

On aurait dû en profiter pour généraliser ça et prouver qu'on pouvait faire le boulot depuis chez soit.

Mais comme je l'ai dit, y'a eu trop d'abus. Chez nous la productivité a chuté et pour le coup c'était facilement observable et quantifiable : les dossiers qui arrivaient pas a l'heure, des travaux qui prennent une demie journée qui étaient livrés en 2 jours etc...

Dans ce cas c'est surtout que les employés étaient à bout et qu'ils auraient fini par se casser par la suite.

Oui le TT doit être encadré, quand j'étais en alternance dans ma boîte on avait juste 1J de présentiel obligatoire et au final c'était devenu la fête du slip, des mecs se pointaient une fois par mois :rire:

Au final la boîte a fini par retro-pédaler à 3J obligatoire par semaine alors qu'il aurait juste fallu sanctionner les 3 personnes qui étaient dans l'abus. Le résultat de ce choix de merde c'est que plein de gros talents de la boîte se sont barrés et au final maintenant ils coulent et n'arrivent pas à se relever.

Le TT c'est une offre super attractive pour les bons profils hein

Le 18 juillet 2024 à 13:25:46 theinfamous-JUL a écrit :
Dans ma boîte on est passé en un an de 3 à 2 jours à impossibilité de poser 2 jours de suite à 1 seul jour a partir de septembre :)

Le nombre de boites avec « télétravail non autorisé » :ouch:

Ok pour revenir au bureau mais alors remettez les prix où ils étaient avant le Covid car là c’est plus la même société :)

On m'a rapatrié en Irlande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
+ proposé 9k oros de prime si je travaille "in office" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Le 18 juillet 2024 à 15:50:10 Allorestoname a écrit :

c'est quoi "forfait" ?

Pas d’obligations d’heure travaillé.

En gros, tu as X dossier par an, que tu les fasses en bossant une heure par jours ou dix heures tu payé pareil.

Donc payé à la commission en gros ? Et t'as ça en France ?

Perso je reste à 4 jours, je reste ferme avec mes supérieurs

Données du topic

Auteur
theinfamous-jul
Date de création
18 juillet 2024 à 13:25:46
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 498