[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Je vote 3.
ALL IN
Et si on trouve un truc pour nous pourquoi pasENT
VLT, si on utilise pas la fonction de la corde sortie, on a moyen de la récupérer sur le retour, ou bien elle est perdue quoi qu'il arrive ?Je demande ça car si on décide d'aller aux ruines de secours ensuite, on en aura plus.
Célestin ne le sait pas.
Faut concrétiser sérieusement avec Yumi, j'suis pas sur que maintenir un certain statue quo soit profitable.
Bon on avait prédit que les rolls allaient être avec nous sur ce chapitre
Cela c'est très bien passé je trouve, dans l'optique de mon raisonnement du coup et même si inutile maintenant, vote 2
Y'a surement quelque chose d'intéressant par rapport à Gaillard suite à l'observation de son combat mais je laisse nos meilleurs théoriciens confirmer ou non leurs meilleurs théories
Sur un pilier rocheux, deux Pokémon s'affrontent - plus précisément, un Étourmi se fait boloss par le Pokémon pour lequel vous êtes venus
Ca m'étonne qu'un Étourmi soit seul face à un Brutalibré, il a pas de groupe ou de "parents" pour le protéger ?
Le combat de votre ami n'est pas si simple : le Furaiglon semble maîtriser une violente capacité combat,
Le Furaiglon ? (il y a aussi un problème avec le sticker qui est pas bon).
Sans dire un mot, vous voyez votre camarade vivre le combat, effectuer de petits gestes de la main dans le dos de son Pokémon qui obéit sans même voir son dresseur. Étrange.
Peut-être qu'il le contrôle ou avec les mouvements de ses mains les envoies par "télékinésie" à son pokémon ou les matérialise dans son esprit...
J'ai jamais vus ça même dans l'animé donc je sais pas trop quoi pensé de sa manière de faire.
Ton sacrifice ne sera pas vain.
Quelle sacrifice, il a juste fait berceuse ?
- Je l'ai eu! Merci Célestin!"
Gaillard aussi, il a fait sa part du travail mais bon.
--------------
Bon, j'aurais bien voté 2 aussi pour maintenir le statut quoi voir la 1 pour bien finir la journée tranquillement mais il y a eu fermeture.
Par contre, je me souvenais pas qu'on avait la compétence d'Athlétisme, ça date de quand ça ?
Quelle sacrifice, il a juste fait berceuse ?
C'était une tentative de narration uniquement par le dialogue. Il s'est fait éclater par le brutalibré mais a quand meme réussi à l'endormir.
Y'a surement quelque chose d'intéressant par rapport à Gaillard suite à l'observation de son combat mais je laisse nos meilleurs théoriciens confirmer ou non leurs meilleurs théories
Faudrait observer comment les pokémons communiquent entre eux, je maintiens que demander à Gaillard d'affronter un pokémon en utilisant Victoria, puis demander à celle-ci un compte-rendu de son ressenti, devrait nous donner des informations absolument CAPITALES concernant le mystère Gaillard
Maintenant qu'on a pris le risque pour Skye, si on ne prend pas le risque pour Yumi ça sera bof.
Avec 4 Pokémon vol KO, tenter les pontons moins sûrs ce n'est pas le plus sage, surtout qu'on galère toujours à se déplacer.
Sauf qu'on a déjà pris des GROS risques pour le Scarhino de Yumi.
Le Brutalibré c'était tranquille, on a eu un peu de chance sur les rolls mais la zone est moins dangereuse que ce qu'on s'est pris dans la forêt et il y a un minimum de civilisation.
On s'est aussi embêter à lui chercher un dico pendant un moment même si sa présence avait ses intérêts aussi.
Et il y a que Victoria et Airmure de Ko non ? Tylton est juste épuisé.
A notre retour à Belloco il serait bon de demander au Centre Pokémon, à ceux qui ont vu Gaillard il y a deux mois, si quelqu'un l'a nommé ainsi ou si c'est comme ça qu'il s'est présenté.
Et aussi si lui et Yumi n'étaient pas trop tristes à attendre seuls avant la distribution des starters. (Pour dire qu'on se soucie d'eux et qu'on cherche à recoller les morceaux avec leur passé)
Il faudra l'envisager.
Surtout que même si on tombe et on ne trouve pas le Cornébre, l'OP disait il y a quelques pages qu'on pouvait en trouver le long de la route car c'est assez commun
Moué, aucune raison de prendre d'avantage de risque sauf pour l'exploration quoi et ne pas dévalorisé Yumi.
Avoir les deux est toujours possible clé, malgré le "vote surprise" de l'op. (Non je ne lâcherais rien)
'fallait qu'il y ait plus de votants pour le harem dream
Franchement, ça aurait été peut-être le mieux, l'Op a fait ça trop vite et par surprise en plus de ne pas être assez clair sur certains des choix proposés ce qui a pu induire un peu en erreur.
Par contre, ce qui me fait peur c'est la maximisation "obligatoire" du Papilusion Sociale, on va devoir balancer 4 points dedans, soit 4 arènes, c'est énorme.
Si c'est toujours possible, il faudrait trouver une autre solution, à voir si renforcer le dialogue entre Skye et Yumi peut pas "baisser" ce prérequis histoire de dire qu'elles "s'accordent mieux" en plus de se compléter sur leurs comportements.
Faut concrétiser sérieusement avec Yumi, j'suis pas sur que maintenir un certain statue quo soit profitable.
C'est réalisable je pense mais il faudrait leur permettre de se "parler".
Je pense que Yumi est surtout inquiète de "perdre" son seul soutien en qui elle a confiance ou voit vraiment comme un ami.
Gaillard est juste un compagnon de route pour elle, pour l'instant.
Skye c'est pareil en plus d'une potentiel rival féminine qui monopolise l'attention de Célestin.
Et c'est ça le problème, Yumi a l'air très sensible sur qui, tente de s'approcher de Célestin, elle le dit pas clairement contrairement à Skye mais elle n'en pense pas moins.
Célestin est le premier en qui elle a accorder sa confiance et sa "protection" et il le lui a rendus au fil du temps, forcément, si quelqu'un tente de s'interposer sur ce "lien" qui s'est fait, elle va mal le prendre surtout pour des personnes qu'elle n'apprécie pas plus que ça.
Il faudrait faire en sorte de créer une amitié entre eux (Skye/Yumi) mais ça va être difficile, Skye n'apprécie pas Yumi pour son comportement "trop suspect" et son manque de dialogue ne l'aide pas.
Je doute que Skye voit Yumi comme Joanne l'a voyait au début de la fic mais on est pas loin.
Il faudrait que Yumi renforce ses capacités de dialogue pour qu'elle se fasse comprendre aussi de Skye et de Gaillard sinon ça ne s'arrangera jamais.
Depuis le début, le pilier du groupe c'est Célestin, sans lui, le groupe tombe en miette.
Skye n'apprécie ni Gaillard ni Yumi et partira si Célestin part.
Gaillard se fera embarquer par le premier groupe venu ou fera pareil que Skye et partira.
Yumi c'est pareil sauf qu'elle refera surement la même procédure qu'avec Célestin, le premier qui la protégera ou accordera de l'attention, elle s'entichera de lui.
Cette dépendance de Yumi sur Célestin et du groupe en lui n'est pas très bonne, le groupe doit apprendre à être un peu plus autonome sans ce dernier.
Il faudrait en discuter avec le groupe et trouver une manière de faciliter le dialogue entre Skye et Yumi, histoire qu'elles se lie d'amitié.
Je me doute par contre, qu'on va devoir le payer assez chère, du genre un Pokénav voir Mostimadex pour facilité les échanges de Yumi avec Skye voir avec les autres personnes.
Ça serait un gros support pour elle et facilité ses échanges, elle serait aussi surement moins timide avec un tel appareil.
-------
C'était une tentative de narration uniquement par le dialogue. Il s'est fait éclater par le brutalibré mais a quand meme réussi à l'endormir.
Ha je vois, le fait que le Brutalibré se laisse aussi facilement endormir était un peu bizarre.
Avoir les deux est toujours possible clé, malgré le "vote surprise" de l'op. (Non je ne lâcherais rien)
Bordel, les pro-harem vous avez intérêts à voter papillusion social à chaque UP sinon j'veux plus vous entendre !
Perso, ça va être CASH dans l'ésotérisme, le fou du village dream passe devant le harem dream, je saurais me contenter de ma mysti-maniac japonaise de poche.
Du coup :
Je confirme que c'est mort. Les waifus war c'est bien pour générer de l'engagement, mais j'ai déjà revelate la condition pour "réussir" la menage a trois road, qui avait 9 chances sur 10 de foirer
Le 30 octobre 2024 à 14:12:48 :
Du coup :Avoir les deux est toujours possible clé, malgré le "vote surprise" de l'op. (Non je ne lâcherais rien)
Je confirme que c'est mort. Les waifus war c'est bien pour générer de l'engagement, mais j'ai déjà revelate la condition pour "réussir" la menage a trois road, qui avait 9 chances sur 10 de foirer
Oubliez le harem-dream mes frères.
Les ténèbres nous appellent, les facultés occultes des mysti-maniaques nous enivrent
+ L'op, y'a intérêt à ce qu'on soit dans les ruines du recours d'ici demain pour Halloween.
"...
- Allez Yumi, t'inquiète pas, on va bien trouver ton Cornèbre tôt ou tard.
- Melussi, Seresutin."
Vous avez posé une main sur l'épaule de la jeune fille, tentant de la rassurer - et d'éviter qu'elle ne frappe Skye avec son sabre dans un accès de jalousie, on sait jamais
Maintenant, il s'agit d'ouvrir les yeux, essayer de percer la pluie battante pour trouver la forme sombre d'un Pokémon essentiellement nocturne...
Test d'Observation DC 10/15/20 - roll 5 + 1 : Échec!
Mais toujours de la chance dans les tables de rencontre, couplé à de la chance dans les tables de réactions
La pluie redouble d'intensité, diminuant d'autant plus la visibilité. C'est donc une surprise totale lorsque vous entendez le son chantant d'un oiseau, caché sous une alcove, vous saluant lorsque vous franchissez un couloir naturel reliant deux pontons sur un large pilier surmonté de plus petits, formant comme une série de doigts tendus jusqu'au ciel.
"Tylylylyly
- Oh, bonjour toi."
Skye s'approche du Tylton sauvage, très intéressé par votre groupe mais n'osant pas sortir mouiller ses ailes cottoneuse.
- Ça c'est un bon Pioupiou. T'es tout mignon et tout doux... Allez Dreamwing."
Le Tylton KO de Skye est envoyé. Le pokémon n'est pas en état de combattre - mais il est connu que cette espèce adore dormir en s'empilant avec ses congénères en un tas de mignonnerie ouatée
"Et bah, t'as une touche avec celui là.
- Je vais pas en capturer un deuxième. Mais ça fait du bien à Dreamwings...
- Sukai, nou deboilu abancé.
- Nèbre!
- Sukai, twa pouboilu lesuté an pu!"
Les choses se sont enchaînées terriblement vite : un éclair a déchiré le ciel, se reflettant sur l'acier du sabre. Le Cornèbre, attiré par l'objet brillant, a profité de votre attention commune divisée pour plonger et s'emparer de la source de sa convoitise, allant se percher quelque part sur l'un des piliers. Immédiatement, Yumi se détache et se jette à sa poursuite, escaladant le pilier. Vous sentez venir les problèmes. Maugréant en vous détachant à votre tour, vous commencez à suivre votre chère amie.
Fort heureusement, les prises dans la roche sont suffisamment bonne malgré la météo éxécrable. Vous rejoignez en quelques secondes Yumi, et progressez ensemble très prudemment.
Vous atteignez une corniche. Où un Floravol niche dans une alcove.
"Basutonu?
- Attends, il a pas l'air complètement aggressif... Allez mon grand, on veut juste passer, on te dérange pas, ok?"
"Flo flo flora
- Far!
- Tu veux prendre ta revanche sur la couille volante? Fais toi plaiz'."
Farfureur bondit, abat une griffe couverte de givre qui se fragmente en éclats sur sa malheureuse cible gonflant ses joues pour probablement lancer une Balle-graine. C'est extrèmement efficace. Et suffisant pour mettre hors état de nuire l'adversaire . Pendant ce temps, Yumi a poursuit son ascension. Vous voyez la forme bleu de son Scarhino envoyée au combat. Vous vous attendez à un massacre à base de Boule-Roc mais ce dernier reste statique, est rappelé, et Yumi redescend, le sabre dans son fourreau de fortune et une Pokéball à la main.
"Yamikarasu getsu!"
Votre petit coeur se serre. vous êtes trempés, vous avez froid, et pourtant elle irradie d'un bonheur si contagieux qu'il vous rend heureux. Est-ce que c'est le bon moment pour l'embrasser?
Vous faîtes un pas en avant...
"Comment ça se passe, là-haut? Faîtes attention à vous deux, hein!"
Le timing est malheureux, et vient de briser votre opportunité. C'est marrant, mais vous étiez seulement vaguement content que Skye capture son Brutalibré, et gêné par son attention marquée. Un peu penaud, vous redescendez prudemment, et arrivez sains et saufs au niveau inférieur. Vous vous pensiez complètement incapable de réussir cette prouesse physique. Et pourtant, vous l'avez fait.
"On peut enfin arrêter de tanguer sur ces fichus pontons?
- Je pense bien. Cap sur les ruines!
- Y'en a pour combien de temps
- Presque neuf heures d'ici. Six de l'entrée de la passe."
il est 11h.
Choix 1/ Tirer sur la corde sortie, ce qui vous ramènera immédiatement à l'entrée de la passe
Choix 2/ Retourner sur le viaduc, marcher jusqu'à l'entrée pour tenter de récupérer votre Corde Sortie
C'est quand même malheureux, le groupe est composé de 4 (quatre) personnes, et seule une achète des cordes sorties.
Bordel, les pro-harem vous avez intérêts à voter papillusion social à chaque UP sinon j'veux plus vous entendre !
Tu parles mais je te rappel que t'en faisais partis au départ et que t'avais même pire en stock.
On te connait Marlou, tu ne tromperas personne, tout le monde connait tes penchants et délire pour les Harem en tout genre.
J'ai pas eu de réponse à cette partie dans mon pavé mais je pense qu'il est surement possible de "réduire" ces contraintes/conditions en créant une amitié entre Skye et Yumi, ça reste purement théorique mais je pense que ça peut se faire.
Et même si ça n'aboutis pas à ce que je pense, ça peut surement donner quelque chose d'autre.
De toute manière, qu'est ce qu'on a à perdre à tenter au moins de les rendre amies ?
Les deux sont seules et ont besoin d'avoir au moins quelqu'un à qui se rattacher sans Célestin.
On sait même pas si Gaillard est vraiment un humain, ni même un homme ou même si il est intéresser par des femmes et tu décides de l'allouer à Skye qui n'a rien demandé.
Elle l'a littéralement mis en banc dans le chapitre alors que c'est lui qui a aider à la capture du Brutalibré avec Airmure pour bien montrer que Gaillard n'a rien à faire dans ce délire d'Harem, ça se joue entre Célestin et Yumi-Skye.
Bref, elle s'en fou de lui et c'est assez malsain cette histoire surtout qu'on lui a même pas demandé son avis à Gaillard, tu fais ça juste pour le caser alors qu'il en a peut-être juste rien à faire d'être en couple ou pas.
Les waifus war c'est bien pour générer de l'engagement, mais j'ai déjà revelate la condition pour "réussir" la menage a trois road, qui avait 9 chances sur 10 de foirer
"9 chances sur 10 de foirer"
Tiens c'est nouveau ça, tu l'avais pas marquer la dernière fois il me semble à moins que j'ai mal vus.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi ça serait à tel point difficile mais je suppose que ça spoilerait sur le futur de l'histoire ou le passif des deux perso ?
Et bien entendus, ça aurait été la même chose si on aurait former un autre groupe avec Adelaïde, Joanne... en dehors de Skye/Yumi/Gaillard ?
Perso, ça va être CASH dans l'ésotérisme, le fou du village dream passe devant le harem dream, je saurais me contenter de ma mysti-maniac japonaise de poche.
Oubliez le harem-dream mes frères.
Les ténèbres nous appellent, les facultés occultes des mysti-maniaques nous enivrent
Choisir l'une ou l'autre, ça finira probablement très mal de toute façon et en laisser une sur le carreau, j'ai pas trop envie vue leur passif potentiel à toutes deux.
Dommage pour le Floravol mais je suppose que ça fait un peu d'xp pour Farfuret du coup.
C'est là qu'on voit qu'un seul point peut faire la différence dans une compétence.
Le timing est malheureux, et vient de briser votre opportunité.
Quelle dommage, vraiment.
---
Vote 1.
C'est le moment de vérifier son utilité réel, limiter les risques et de gagner un peu de temps.
Il y a aussi peut-être un moyen de découvrir si la Corde Sortie peut nous permettre de nous sauver si on tombe dans le vide mais ça sera a essayé plus tard, c'est trop dangereux actuellement.
Il faudrait qu'on en rachète une, qu'on trouve un point de hauteur (mais pas trop haut) et qu'on place Cokar en bas et Airmure en position prêt à nous rattraper si ça fonctionne pas.
C'est quand même malheureux, le groupe est composé de 4 (quatre) personnes, et seule une achète des cordes sorties.
Et une seule fait le plus d'effort pour les autres qui se "plaigne" quand Célestin ne leur accorde pas assez d'attention ou quand elles ont eu ce qu'elle voulait, c'est fou ça.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3045
- Nb. messages JVC
- 3013