[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 31 octobre 2024 à 20:50:55 :
Le 31 octobre 2024 à 20:37:35 :
M'sieur VLT, y'a moyen d'obtenir un petit UP gratuit d'occultisme en ce jour d'halloweenent ?Promis, c'est pas pour faire des sacrifices humains, on est pas comme ces tarés du culte des adorateurs des ténèbres
... C'est juste pour capturer el funécire ou un mélancolux plus facilement hein voilà
J'avoue que des jets de dés avec avantage pour la capture du funecire en ce lugubre moment me semble tout à fait raisonnable et RP
"Bon, on se rapproche... Inventaire de l'équipe. Skye?
- Présente. SpiritualGuardian est utilisable, Dreamwings est KO, et ElProtector roupille.
- De mon côté Victoria est hors course, Farfureur semble un peu fatiguée, Cokar et Nanar sont en pleine forme. Yumi?
- Tou Pokémon biyan.
- Bon sang, tu comprends de mieux en mieux, c'est un peu impressionnant.
- Mwa êtulu motibée
- Je vois ça. Gaillard, à part ton Airmure, comment va ton équipe?
- ... "
Tous encordés, vous tirez un coup sec sur la corde. Vous n'arrivez pas à vous résoudre de savoir si les 3h gagnées valaient les 100P$ du précieux objet.
La météo est toujours exécrable. La route est parcourue dans une humeur maussade et rien d'interessant ne se passe, jusqu'à environ 15h
Un jeune homme en cuissardes, une canne à pêche sur l'épaule et les Pokéballs à la ceinture, arrive sur la route depuis les fourrés.
"Oh, des dresseurs. Quelqu'un pour un duel?"
Vous pouvez Accepter (en indiquant le nombre de Pokémon utilisés) ou Refuser
Et mon point gratuit en occultisme alors ? Faut tuer le type pour l'avoir c'est ça ?
OK, j'accepte le duel et je choisis d'envoyer Gaillard en lead, combat à main nue avec option jet-pierre, puis Yumi en last avec son katana.
normalement ça devrait le faire les kheys.
-----------------------------------
Blague à part, je refuse le duel, pour la raison simple qu'il nous reste de la route à faire, et qu'on a seulement Nanar et Cokar qui sont en pleines formes. (Victoria K-O + farfureur épuisée)
Un duel pourrait épuiser les seuls pokémons qu'il nous reste pour le trajet.
Aussi, de part sa canne à pêche, le dresseur semble maîtriser des type eaux, et il pleut, donc il est avantagé par la météo, le fait qu'il semble confiant va dans ce sens.
Je laisse le combat pour nos coéquipiers si ils désirent l'affronter.
Cela pourrait permettre à Yumi de jauger sa nouvelle capture en combat.
C'est la seule dont l'équipe entière est en pleine forme, donc ça devrait aller.
ElProtector c’est Brutalibre ?
État des comptes ?
Accepter en utilisant 3 Pokémons - Farfureur Nanar et Cokar
Le 31 octobre 2024 à 22:48:24 :
Apparemment.
État des comptes ?
1200P$
Accepter en utilisant 3 Pokémons - Farfureur Nanar et Cokar
J'accepte, combat à 2 Pokémon, petit enjeu.
Le combat n'est pas à notre avantage avec la pluie (type eau renforcé, capacités spéciales comme Glissade qui peuvent s'activer) mais c'est un bon moment pour tester cela.
On envoie Nanar d'abord, Kokar ensuite.
Avec Dégommage+ pierre, Kokar a une option face à un Pokemon de type Vol/Eau. Sinon on a quand même une puissance offensive avec ses attaques Combat et avec Vive-Attaque.
Nanar a l'avantage type, ce qui lui permet de frapper plus tranquillement. On verra si la pluie l'affaiblit directement ou bien s'il peut utiliser ses ressources obtenues en prenant le soleil auparavant.
Le mauvais matchup serait contre des Pokémon Eau/poison style Tentacool car résistant au combat+insecte+poison et neutre sur le type plante.
Ou bien un Pokémon style Mustebouée qui techniquement a Croc givre et Morsure pour la couverture type.
A l'opposé, un Eau/Insecte ou Eau/Plante ou Eau/Roche prendra bien cher.
Sinon, Yumi peut faire un combat avec 1 Pokémon, un coup de Scarhino et c'est fini.
De toute façon vu l'heure, vu le climat, vu les Pokémon déjà épuisés, vu l'absence de corde sortie, on fera une nuit de repos avant d'aller aux ruines.
Donc si Kokar et Nanar sont un peu épuisés, ils récupéreront eux aussi.
Aussi, il n'y a pas d'alternatives. Comme l'a dit l'auteur, nous devons choisir entre l'enfant de la lumière et le noir dessein des ténèbres infernales.
9/10 (supposé + possibilité de réduire la difficulté via diverses possibilités à déterminés) sur l'harem road, il y a donc bien une autre alternative.
Ne vous laisser pas abattre les clés.
On va capturer un funécire ET un monorpale, s’amputer le bras et FUSIONNER avec le monorpale puis l'infuser avec le feu SPECTRAL du funécirent afin de créer une épée flamboyante spectral !!!
Célestin qui va juste se vider de son sang devant ses compagnons qui vont se demander "mais qu'est ce qu'il fout encore" mais t'inquiète ça passera crème.
Sans déc, je pense que c'est faisable ton délire mais l'Op va te la mettre à l'envers en te disant:
Minimum 4 en ésotérisme (histoire de s'accorder avec et ne pas devenir zinzin)
4/5 en secourisme (supporter l'opération d'amputation et la perte du bras, soigner ça un minimun et fusionné le Monorpale)
3-4 en chuchotement pokémon (pour convaincre le Monorpale)
4-5 en psychologie (pour que Célestin s'y fasse à l'idée qu'il devra partager sa vie avec un pokémon)
Autant dire qu'on va cramer tous nos points juste pour se greffer une épée sur le bras, ça vaut pas trop le coup je pense.
D'ailleurs, ça se passerait comment si il évolue le pokémon ? Il va nous bouffer le 2ème bras ?
Par contre, je pense que si on avait perdu notre bras qu'on avait pas soigné on aurait pu "au moins" Alchemist Road avec une prothèse si on avait monté la technologie/secourisme non ?
De toute façon même si vous aviez voté pour la Threesome Road je suis certain que vous auriez queuté en moins de 20 votes. Donc franchement, regrettez rien.
"Certain", n'en soit pas si sûr l'op, ne sous estime pas la détermination/réflexion des clés.
4/5 en secourisme (supporter l'opération d'amputation et la perte du bras, soigner ça un minimun et fusionné le Monorpale)
Mais noooon, suffit de cautériser la plaie avec les flammes spectrales du funécire, franchement ça passe OKLM j'ai déjà fait ça sur un pote, amputation + déodorant briquet. Il est mort peu de temps après mais je crois que c'était le covid pour le coup, on était en pleine période de confinement.
"Certain", n'en soit pas si sûr l'op, ne sous estime pas la détermination/réflexion des clés.
Non, faut être honnête, JAMAIS de la vie on aurait UP la compétence papillusion social au maximum
Tous encordés, vous tirez un coup sec sur la corde. Vous n'arrivez pas à vous résoudre de savoir si les 3h gagnées valaient les 100P$ du précieux objet.
On sait qu'elle fonctionne et qu'on peut pas la récupérer du coup.
Puis bon, 100P$ qu'est ce que c'est ?
Aussi, de part sa canne à pêche, le dresseur semble maîtriser des type eaux, et il pleut, donc il est avantagé par la météo, le fait qu'il semble confiant va dans ce sens.
Ca aurait été beaucoup plus viable si Skye avait capturer l'oiseau électrique ou elle aurait pu être très avantagé, la pluie "favorise" aussi les attaques électriques mais bon.
Si il y a bien une chose qui me perturbe chez Skye, c'est le nom de ses pokémon.
Elle dit qu'on est bizarre quand on parle à Victoria mais voyez les noms qu'elle donne à ses pokémon.
"DreamWings"
"SpiritualGuardian"
"ElProtector"
J'ai hâte de voir comment elle va appeler sa Vaututrice même si j'ai déjà une petite idée là-dessus.
"BigMama" ?
--------------
Pour le vote, je suis pas trop pour un combat, on est clairement pas avantagé, on est un peu fatigué/épuisé et on a pas vraiment de type adapté à la situation même si on a Nanard.
Le problème c'est que le dresseur est sûrement pas un débutant et il sait surement qu'il est avantagé par la pluie donc type eau obligatoire mais il doit aussi se douter que vue qu'on est 4, il y a forcément un d'entre nous qui a un type électrique et du coup, il va surement y répondre par un type adapté.
Il a 2 possibilités pour lui d'envisageable, ou on envoie un type ÉLECTRIQUE ou un type PLANTE et vue le temps qu'il fait qui avantage aussi le type électrique, pour moi, il pense qu'un de nous 4 va envoyé un tel type si on l'affronte vue qu'on est en groupe (donc qui suppose une forme de faiblesse).
Je pense pas qu'il envisage l'envoie d'un autre type, ça normalisera le combat du coup mais il faut voir si il va pas nous balancer un double type ce qui poserait problème comme le dit Avav.
Il est pêcheur, du coup, il a surement pas de pokémon oiseau de type eau ou pas encore, du coup, il a surement tout ce qui traîne dans la rivière comme des poissirènes, tentacool, magicarpe, loupiot...
Franchement je sais pas, je propose qu'on y aille avec Nanard et espérer qu'il envoie un double type eau/sol ou eau/roche mais si il envoie Tentacool, ça se jouera sur l'endurance du coup.
Il faudra espérer que Nanard tienne le coup sous la pluie en espérant que ça l'affaiblisse pas.
On peut aussi demander à Skye de tenter d'envoyer Brutalibré qui a l'air d'être adapté au climat venteux et pluvieux mais il est endormis et elle ne le maîtrise pas, je sens bien que ça va être un Scarhino bis qu'elle va avoir du mal à maîtrisé au début.
Autre solution qui est simple, on demande à Yumi d'envoyer son Scarhino pour qu'il BOUGNADAIRE le dresseur (son pokémon hein, pas lui ) à coup de boule roc qui se transformera en jet/tir de boue à cause de la pluie.
Je vote pour l'envoie de Nanard sans plus de conviction.
Non, faut être honnête, JAMAIS de la vie on aurait UP la compétence papillusion social au maximum
Vue que l'op a indiqué qu'il nous aurait mis sur la voie, je pense que si, même si ça aurait été un peu compliqué mais faisable vue qu'on est peu nombreux comparé à une fic classique (surtout celle du Gecko).
Et n'oublie pas une possible probabilité (inventé de ma part mais possiblement plausible) de réduire cette contrepartie donc grater 1 ou 2 points.
Victoire de l'option "décliner et passer son chemin"
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3048
- Nb. messages JVC
- 3015