[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 27 octobre 2024 à 19:18:33 :
Bordel Marlou j'ai arrêté a la gen2 j'ai rien compris a la pokestrat, mais si tu le dis je vote 2
Attend khey, je vais résumer le pavax:
-------------------------
Ceci est une liste non exhaustive de pokémons EAUX pouvant être utiles à notre équipe:
-------------------------
Voilà, maintenant, imagine toi te prendre une droite de ce pokémon.
-----------------------
Excelle dans les manœuvres tactiques décisives, il possède 48 exemplaires de l'art de la guerre de Sun Tzu.
- Si tu attaques ton ennemi lorsqu'il pleut, alors vous serez tous les deux mouillés.
-----------------------
-----------------------
Ce pokémon possède une paire de coµilles BIOLUMINESCENTE sur son front.
-----------------------
Le 27 octobre 2024 à 20:21:06 :
Bien sûr, vous pouvez indiquez à Skye de capturer le Couaneton et pousser le long de la route principale pour trouver un Cornèbre, Pokémon assez commun. Le choix 2 implique potentiellement un plus long séjour.
Ha, très bien
Dans ce cas, je swing mon 2 en 1 + pousser le long de la route principale pour trouver un Cornèbre pour Yumi.
Il y a déjà énormément de pokémons combats dans le groupe et un type eau dans l'immédiat serait bien plus utile au collectif, vu qu'il est visiblement interdit d'utiliser des pokémons feu sans posséder de type eau.
(Gaillard possède un salamèche). En plus, ça nous évite de perdre trop de temps.
évidemment, pour éviter un accident diplomatique on va se contenter de dire à Skye que le Couaneton est simplement le meilleur choix dans l'immédiat, que les Brutalibrés sont plus difficiles à entraîner et qu'il est préférable qu'elle possède plus de badges avant de songer à en dompter un.
Vote 2. On continue pour chercher d'éventuels pokémon plus forts ou plus rares.
Skye aura vraiment besoin d'un Brutalibré pour gérer les faiblesses de son équipe (un type sol/vol comme scorvol serait bien aussi). La thématique de l'équipe Vol c'est bien, mais ça fait une accumulation de faiblesses et ça rend certains types (roche/acier) plus difficiles à passer.
Si on peut trouver un Gobou ce serait bien pour nous en effet. Ou bien un Pokémon delta nouveau, ou les deux.
Le Gobou sera très bien pour nous (méga évolution, attaques eau et sol, attaques pour pivoter, un type eau pour pouvoir éteindre les feux de Salamèche et ne pas se faire engueuler par les rangers).
Le nouveau Pokémon delta c'est une Pokéball gratuite à notre retour à Belloco, retour qui aura lieu puisqu'on ira aux ruines par la suite pour chopper un Funécire (delta pour moi svp).
Pour notre équipe, un 2e Pokémon vol ne me semble pas top pour le moral de Victoria. Elle a accepté de bien bosser, elle commence à nous écouter, on va en faire notre Pokémon vol top tier. Une fois qu'elle aura maigri et évolué, on pourra voir pour ajouter un 2e Pokemon vol éventuellement.
Et puis bien vu pour le Cornèbre de Yumi, qu'on devrait trouver plutôt à la tombée du jour.
On pourra peut-être demander à Yumi d'où vient sa passion pour les Pokémon Vol. A priori elle veut une équipe de Pokémon volants, de tous types et de tous rôles différents. Est-ce pour la "liberté" que ce type représente ?
Avav, c'est quoi qui te plaît chez le funécire delta ? Son type fée ?
Parce que franchement je trouve son design affreux comparé au lugulabre de type spectre.
VS
Mis à part le design, le type fée + feu est bien meilleur je suis d'accord.
Si l'op se montre généreux, y'aurait peut-être moyen de choper un funécire-Delta fée + feu qui aurait l'apparence d'un funécire conventionnel ?? Comme ça, tout le monde serait satisfait.
Ou alors, on capture un funécire spectre et un funécire delta, puis on les fusionnes comme le Papichoppeur
Le type, le potentiel talent, le fait qu'on puisse le doper aux hormones de Funécire normal, le lien potentiel avec les enfants de la Lumière.
Sur ce sujet j'y pense, Yumi a-t-elle récupéré une méga-gemme pour Scarhino
Après c'est mon choix sur le sujet, Funécire assurément, delta si possible. Quand on sera dans les ruines je voterai pour ces choix-là.
Pour le look du sticker ça ne me dérange pas trop, on pourra avoir un sticker marrant à la place si le Pokémon ne ressemble à rien (genre Victoria).
Même si tous les Pokémon peuvent prendre en puissance, l'aspect stratégique a l'air de bien rentrer en jeu, et là-dessus avoir certains types qui font un petit coeur défensif sera super utile pour éviter de se faire rouler dessus face à un adversaire qui a 1 Pokémon bourrin et sur lequel on a un mauvais jet de dé.
Arrêter avec votre funécire delta là, nous on veut un pokémon LUGUBRE pour effrayer les gens et communier avec les esprits
Le Gobou en dernier pokémon j'approuve il nous apporterais le type eau tant convoité et son type sol sera un bon atout en plus de le rendre immunisé aux pokémons électriques
Je vote 2, Skye a besoin d'un meilleur pokémon et surtout d'un pokémon comblant ses faiblesses, le couaneton tout mimi qu'il soit va lui servir à rien dans l'immédiat.
Pour le look du sticker ça ne me dérange pas trop, on pourra avoir un sticker marrant à la place si le Pokémon ne ressemble à rien (genre Victoria).
Victoria est magnifique, t'abuses khey
Sur ce sujet j'y pense, Yumi a-t-elle récupéré une méga-gemme pour Scarhino
Je ne pense pas,
elle ne doit pas être au courant que cela soit possible de chopper des méga-gemmes auprès des champions d'arènes vu qu'elle communique en Kalosien que depuis récemment.
Y'a encore pas longtemps de ça, elle ne savait même pas pourquoi on affrontait des champions d'arènes déjà.
Faudra lui dire à l'occaz', t'as bien fait d'y penser khey.
Arrêter avec votre funécire delta là, nous on veut un pokémon LUGUBRE pour effrayer les gens et communier avec les esprits
Enfaîte, je crois que l'op va essayer de temporiser pour qu'on capture le funécire à Halloween
Oui, vivement que Célestin retrouve sa liberté de Célestin Solitaire et arrête d'être un esclave à votre bon vouloir.
Au moins, il y a une petite conscience de groupe qui se met en place.
- T'as raison. Je suis trop grasse. C'est pas bon pour que je devienne forte. Par contre, t'achètera des trucs meilleurs pour moi dès que tu peux.
Victoria qui fait des efforts par elle même, bon sang.
De toute manière, c'est déjà prévus la meilleur nourriture.
- T'es bizarre n'empêche.
Ils devraient être habitué à force de trainer avec Célestin qui est un peu paranormal dans sa manière de fonctionner non ?
Puis bon, ils sont tous bizarres d'une certaine manière dans l'équipe, chacun à son degrés "de bizarrerie".
C'est quoi le soucis de parler à ses pokémon n'empêche ?
Ça me aussi fait penser qu'aucun d'entre eux n'a l'air d'avoir un aspect communicatif aussi élevé avec un de leur pokémon que nous avec Victoria, en faite, j'ai même l'impression qu'aucun dresseur/champion qu'on a rencontré n'a ce "lien" spécifique qu'on a avec Victoria.
- Dit-elle à celui qui l'escorte gentiment vers sa prochaine capture.
Et accessoirement, dresseuse de pokémon Vol.
- Et ta liste? Tu veux pas me faire crapahuter jusqu'à escalader une falaise pour capturer un Flambusard j'espère?
- Rigole pas. Je mettrais à 200% un flambusard dans mon équipe. Mais je me contenterais de capturer un Passerouge sur une route. Non, là... Si Brutalibré c'est trop dur, je voudrais qu'on cherche un Zapétrel ou un Couaneton. A long terme, j'aimerais une Vaututrice - mais c'est dûr à élever, donc je garde ça pour plus tard - et peut être un Étouraptor?
-----
Bon, apparemment Célestin considère Skye comme fiable pour lui parler de sujet "sensible", donc c'est déjà une bonne chose de prise et avancé de ce côté-là.
Par contre, je trouve que ça devient assez malsain la relation Skye/Yumi, l'une qui attend l'autre pour allez dormir pour pas qu'elle (Skye) soit seul avec Célestin et Skye qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et semble devenir plus agressive.
Ca risque de dégénéré si elles deviennent pas amies par la suite.
Et vus les équipes qu'elles veulent se faire, j'ai peur du pire.
Skye qui veut également une Vaututrice, j'ai été voir la bête, ça a pas l'air de plaisanté, niveau 54 pour évolué (presque équivalent aux Dragons) et un double Type Ténèbres-Vol au passage avec de bonnes capacités.
----
Je vote 2 également, tant que le chemin est pas dangereux à emprunter, on peut se permettre de continuer mais avec un temps pareil, un Couaneton ne suffirait-il pas pour le moment ?
Je suis pas sûr qu'un Brutalibré soit une bonne idée à l'heure actuelle pour Skye, à moins que que comme Yumi (et son Scarhino), les conseils de Lana porterait justement sur des "compréhensions" qui lui permettrait de facilité sa capture du Brutalibré en question ou d'une manière de l'apprivoisé et que, elle seul a bien compris par son affiliation "naturelle" avec les type Vol.
D'ailleurs, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec son enfance/son passé cette volonté de vouloir d'une équipe majoritairement de type vol ?
Je pense qu'on a peut-être des "pistes" à explorer de ce côté là pour Skye et son passif avec les enfants de lumières et son arrivé là-bas et Victoria sur le lien "étrange" et spécifique qu'on partage uniquement avec elle alors qu'elle n'est même pas notre premier pokémon.
Est-ce qu'il y aurait pas encore une variante (pas forcément apparente) de pokémon dont l'attrait serait dans le cas de Victoria la communication, un peu comme le Miaouss de la Team Rocket ?
D'ailleurs, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec son enfance/son passé cette volonté de vouloir d'une équipe majoritairement de type vol ?
Pour une dresseuse qui s'appelle SKYe, être fan des Pokémon vol a sûrement un lien avec ses origines.
D'ici disons 2 arènes Victoria aura sûrement atteint le niveau pour évoluer (voire avant pour devenir un Bleusaille). On perdra alors sa petite bouille déformée par les bourrelets de gras. Il faudra bien un remplaçant, comme un Pokemon delta au look ringard.
Sinon pour ce qui est de mon vote 2, je le modère un peu.
On a jeté des provisions pour nous, il pleut, et il va encore pleuvoir. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour s'aventurer trop profondément dans une zone sauvage.
En plus on avancera lentement car tout est trempé, nos vêtements et nos sacs inclus, et car le moral ne sera pas haut.
On avance plus loin pour chercher un Brutalibré pour Skye, histoire de chercher un Pokémon qu'elle veut vraiment, mais si on doit aller trop loin trop profondément pour en chercher un on fera demi-tour pour choisir un Pokémon plan B (sûrement Couaneton qui restera facile à trouver sur le pont sous la pluie)
Cela dépendra de ce qu'on pourra trouver comme nourriture et comme abris pour cuisiner et dormir.
Farfureur pourrait aider à trouver des nids de Pokémon pour qu'on aie des oeufs. Reste à vérifier qu'ils sont assez faibles pour qu'on ne craigne pas une vengeance.
Nos 3 équipiers ne sont pas vraiment bavards entre eux en plus, si on ne maintient pas la conversation/le lien, le moral du groupe baisse encore plus vite.
Gobou Sarmurai et Lanturn sont super intéressants en vrai j'adore Triopikeau mais stratégiquement il n'a pas de double type (le type eau est tres bon défensivement mais assez moyen offensivement, cela dit il touche énormément de types de façon neutre).
Il a une très bonne vitesse et une attaque correcte mais c'est largement plus exploitable sur son cousin de type sol Triopikeur. Triopikeau n'a pas le talent "piège". Donc si le topic finit par céder à mon forcing militantisme justifié , on devrait viser le type sol.
Go Sarmurai ou Lanturn plus tard si on peut. Sarmurai synergise bien avec Triopikeur pour revenge kill.
Il faut qu'on calme Yumi là, la différence culturelle + sa jalousie ca va pas le faire.
Puis ça va peut être faire réagir Yumi si elle voit qu'on try hard pour Skye.
Mais on va mourrir avec le choix deux, on va s'aventurer sur des ponts en bois et de corde, sur des falaises rocheuses, avec une pluie battante qui rend le tout glissant, avec sûrement du vent.
En plus les types vols risquent de se planquer avec cette météo.
Perso je vais voter 1, on aura pas trop le niveau pour attraper un Brutalibre. Par contre il me semblait que c'était Yumi qui voulait un Cornèbre, ça va pas se finir en bataille pour savoir qui va l'attraper quand même (si on en croise un) ?
Pour la rivalité qui s'installe avec Yumi et Skye, il va falloir qu'on se mette officiellement avec Yumi je pense, ou qu'on précise les choses avec Skye pour qu'elle comprenne que l'odeur des rouleaux de printemps nous enivre.
Et vite avant que ça dégénère en guerre de waifu y compris sur le topax.
Pour une dresseuse qui s'appelle SKYe, être fan des Pokémon vol a sûrement un lien avec ses origines.
Oui mais tu va pas me sortir qu'elle ou ses parents ont décidés de l'appeler comme ça à sa naissance car ils auraient prévus déjà son futur ?
A mon avis, c'est pas son vrai nom et au vus de sa richesse "supposé" au début, je pense que c'était une fille de personne riche ou bien classé mais qu'elle a été tellement séquestré, éduqué ou formaté à un mode de vie qu'elle ne désirait pas au final qu'elle s'est enfuit ou qu'un pokémon de type vol l'a "sauvé" de sa condition et que ça serait peut-être pour ça qu'elle noue un certain "fanatisme" pour eux.
Le soucis, c'est qu'on l'aurait surement apprit qu'une jeune fille de sa condition sociale supposé se serait enfuit de chez elle, donc soit elle habitait loin, soit elle vient peut-être d'une autre région aussi OU elle est dans une toute autre situation.
Blitz pourrait surement nous éclairer là-dessus mais je doute qu'il le fasse sur demande.
(il faudrait qu'on lui parle de nos infos aussi sur ce qu'on sait déjà en échange.)
-----
Après, elle aurait entendus parler des enfants de lumière et les auraient rejoint pour "se protégé" ou avoir un lieu pour elle.
Enfin, ça reste de la supposition mais ça me semble plausible pour expliquer sa "richesse" et son adoration envers eux.
En plus, elle est plutôt bien éduqué dans sa façon d'être, que ce soit en cuisine ou même le port de Kimono le soir.
Je pense que c'est plausible..
D'ailleurs, le fait qu'on est choisit Ho-Oh, arrange aussi bien Yumi (origine Johto) que Skye (pokémon Vol).
J'aimerais bien voir leurs réactions quand on rencontrera le fameux Ho-Oh. (si ça arrive et qu'on meurt pas avant car Marlou voulait faire un German Supplex à un Kangourex)
------
D'ici disons 2 arènes Victoria aura sûrement atteint le niveau pour évoluer (voire avant pour devenir un Bleusaille). On perdra alors sa petite bouille déformée par les bourrelets de gras. Il faudra bien un remplaçant, comme un Pokemon delta au look ringard.
Ha mais il y a une entre évolution entre elle et Corvaillus en plus.
Je pensais qu'elle évoluerait directement vers les niveau 30-40.
-----
On a jeté des provisions pour nous, il pleut, et il va encore pleuvoir. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour s'aventurer trop profondément dans une zone sauvage.
C'est pas faux mais on est pas trop loin de Belloco et au pire, on peut trouver de la nourriture comme tu dis avec Farfuret, on est vraiment pas dans la même situation qu'avec Yumi dans les Bois noirs ou c'était bien plus "important".
Nos 3 équipiers ne sont pas vraiment bavards entre eux en plus, si on ne maintient pas la conversation/le lien, le moral du groupe baisse encore plus vite.
C'est quelque chose qui risque de posé problème oui et on nous a déjà prévenus quand on était en soin qu'on risquait une "désynchronisation". (l'op a trop joué à AC.)
Mais on va mourrir avec le choix deux, on va s'aventurer sur des ponts en bois et de corde, sur des falaises rocheuses, avec une pluie battante qui rend le tout glissant, avec sûrement du vent.
En plus les types vols risquent de se planquer avec cette météo.
L'auteur l'aurait précisé si il y avait du vent, on sait qu'il y a de pluie et que cette nuit il y avait un orage.
C'est risqué mais je pense qu'on a vus bien pire avec Yumi pour son Scarhino.
Puis dans certaines conditions météo, tu as des pokémon plus fort ou plus "particulier" que la moyenne qui peuvent faire leurs apparitions, c'est un risque à prendre.
Il a une très bonne vitesse et une attaque correcte mais c'est largement plus exploitable sur son cousin de type sol Triopikeur. Triopikeau n'a pas le talent "piège". Donc si le topic finit par céder à mon forcing militantisme justifié , on devrait viser le type sol.
J'ai rien contre un Triopiqueur, surtout que ça peut être assez marrant ce qu'on pourrait faire avec. (enlèvement, séquestration, piège, traquenard, s'infiltrer dans les bâtiments ou "castrer" certaines personnes peu aimable envers nous).
Justement, il l'a précisé, c'est bien ce qui m'inquiète, sachant que dans les passes les vents peuvent être amplifiés. On sait que la météo va pas s'arranger avant 4/5 jours. Si on s'aventure quand même dans la passe il faudrait peut être songer a au moins se corder.
"La pluie et le vent s'intensifient, rendant toute tentative inutile pendant un bien trop long laps de temps où la visibilité est exécrable. Au bout d'une heure, les rafales se calment, transformant les trombes horizontales en simples seau d'eaux verticaux, bien plus gérables"
Les ponts en corde qui vont se transformer en balançoire géante avec l'orage qui va taper sur les crêtes, alonzy.
Le 28 octobre 2024 à 09:35:24 :
Justement, il l'a précisé, c'est bien ce qui m'inquiète, sachant que dans les passes les vents peuvent être amplifiés. On sait que la météo va pas s'arranger avant 4/5 jours. Si on s'aventure quand même dans la passe il faudrait peut être songer a au moins se corder.
"La pluie et le vent s'intensifient, rendant toute tentative inutile pendant un bien trop long laps de temps où la visibilité est exécrable. Au bout d'une heure, les rafales se calment, transformant les trombes horizontales en simples seau d'eaux verticaux, bien plus gérables"Les ponts en corde qui vont se transformer en balançoire géante avec l'orage qui va taper sur les crêtes, alonzy.
J'avais pas fais attention à ce petit passage mais ça s'est calmé depuis, du coup ça peut reprendre comme tu dis mais en attendant on peut tenter la prise de risque. (on a vus bien pire dans la forêt comme le Pomdrapi )
L'idée de se "corder" est ingénieuse, on a prévu quelques cordes de sortie et on peut s'en servir pour s'attacher entre nous avec Gaillard comme Pivot qui pourra par son gabarit soutenir ou rattraper ceux qui risque de tomber ou seront projeter par les rafales.
On peut aussi déployé Cokar qui restera en arrière garde au cas où, Farfuret pour guider ou tâter le terrain, elle est la plus légère, la plus adapté à ce type d'environnement et Airmure qui peut surveiller les airs si il voit du danger ou si il sent que le vent va se lever.
Peut-être que Skye peut aussi utiliser son Tylton ou son Natu (avec ses pouvoirs psy) pour "prédire" ou ressentir l'arrivé de rafales.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3041
- Nb. messages JVC
- 3008