[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 31 octobre 2024 à 10:56:16 :
Le 31 octobre 2024 à 10:08:58 :
L'ésotérisme c'est pas forcément devenir un adorateur des forces obscures par contre, je serais plus pour avoir une approche à la John Constantine de la chose: c'est une réalité à connaître et la "magie" est un outil, le but étant d'être libre de tracer notre route et non la subirEt pourquoi vous opposez les enfants de la lumière à l'ésotérisme alors que c'est suite à leur rencontre que l'on a développé notre connaissance de la chose?
J'aime bien vos délires mais là vous partez en vrille total
On est bien d'accord. Mais il faut choisir. La fic nous pousse sur un chemin avec un choix manichéen très clair:
- Skye, la gentille Hippie enfant de la lumière. Style petite maison dans la prairie, belle et qui sait cuisiner. Avec uen communauté d'adeptes qui font des tâches dignes de moines, travail dans les champs et rythme de vie tourné vers le savoir et l'harmonie
- Yumi, la combatante sombre, étrangère, qui vit ou feint une amnésie profonde, son histoire est similaire aux ténébres occultes qui entoure sa puissance. Le culte des ténébres a très clairement un lien avec elle. Elle nous invite très clairement à basculer dans l'occultisme démoniaque.
Aussi, il n'y a pas d'alternatives. Comme l'a dit l'auteur, nous devons choisir entre l'enfant de la lumière et le noir dessein des ténèbres infernales.
Que voulons-nous? Une vie paisible, fait de travail? D'amour et de connaissances ésotériques acquises par l'experience?
Ou bien voulons-nous du pouvoir? De la puissance? Être le dresseur le plus respecté?
Arrêtons de nous mentir à nous-même:
Tous ceux qui acquièrent du pouvoir ont peur de le perdre. Même les enfants de la lumière.Les enfants de la lumière utilisent leur pouvoir pour le bien
Le bien est un point de vue, Skye. Les adorateurs des ténèbres et les enfants de la lumière se ressemblent sur presque tous les plans, y compris dans leur quête d'un plus grand pouvoir.
Les adorateurs des ténèbres comptent sur leur passion pour leur force. Ils ne pensent qu'à eux-mêmes.
Et les adorateurs de la lumière ne le font pas ?
Les adorateurs de la lumière sont altruistes. Ils ne se soucient que des autres.
Avez-vous déjà entendu parler de la tragédie de Purple la puissante ?
Je ne pensais pas. Ce n'est pas une histoire que les enfants de la lumière vous raconteraient. C'est une légende des ténébres. Purple était une Seigneur des adorateurs des ténèbres si puissante et si sage... qu'elle pouvait utiliser les forces occultes pour influencer les pokemons afin de créer... la vie. Elle avait une telle connaissance de l'art des ténébres qu'elle pouvait même empêcher ceux qui lui étaient chers de mourir.
Elle pourrait réellement... sauver des gens de la mort ?
Les ténèbres sont un chemin vers de nombreuses capacités que certains considèrent comme contre nature.
Elle est devenue si puissante... la seule chose dont elle avait peur était de perdre son pouvoir, ce qui, bien sûr, a fini par arriver. Malheureusement, elle a appris à son apprenti tout ce qu'elle savait, puis son apprentie
l'a tuée dans son sommeil. Ironique. Elle pouvait sauver les autres de la mort, mais pas elle-même.
Valarmorgulis tu vas loin dans le délire !!!
Mon post pour le vote précédent que j'ai manqué.
Y'a pas de malaise. De toute façon j'avais pas un rond, je vous aurais filé un peu d'herbe en tant que mise
------
Nanard à encore fait une belle performance malgré le DC plus que limite.
----
Je vote pour la 2, il y a surement quelque chose que le Galekid veut nous montrer.
Ou même, peut-être que c'est son repaire et qu'il y a d'autres pokémon ou même des objets ? (qui peuvent nous intéresser)
On va pas se contenter d'un simple Funécire dans les alentours ni rentrer pour l'instant comme l'a dit Célestin, ça serait trop simple.
Je pense qu'on pourra continuer dans les ruines après avoir suivis le Galekid, le but est de savoir il cache pas quelque chose.
Ca permettra également au temps de s'écouler et également de voir si il y a des apparitions "peu commune" pendant la nuit.
Choix A > Ne rien utilisé, ça n'en vaut pas la peine pour le moment.
Nanard pourra récupérer un minimum pendant le temps ou on l'utilisera pas et vue la faiblesse des pokémon présent, ça n'est pas nécessaire de gaspiller un repousse ici.
Ca pourra faire un peu d'xp gratuit aussi pour d'autres pokémon.
Mais un Grindur passablement déterminé se dresse sur le chemin, vous invectivant et sautillant pour vous affrontez.
Sec et nerveux.
Je pense qu'on connait aussi l'intérêt de ce pokémon pour les Stratégies vue comment Fildrong en parle mais malheureusement pour lui, on a déjà dans notre équipe des pokémon bien trop désavantagés par les types feu et lui à une vulnérabilité X4.
Peut-être plus tard ?
Vous prenez le temps de focaliser votre sixième sens naissant
"naissant"...
La dénomination aurait changé si on avait boosté Ésotérisme avec potentiellement des résultats changeant ?
Le genre de lieu qu'on éclaire à la bougie pour donner un ptit côté mystique m'voyez.
Oui, des cierges quoi ?
---
Jolie liste détaillé sinon, mais ça donne surtout envie de faire demi-tour tout ces pokémon.
Je suis étonné qu'on voit aussi des types insectes dans le coin, c'est pas vraiment une zone propisce pour eux.
Adélaïde
Adélaïde qui a littéralement détruit les toilettes du chateau et à causé sa ruine, ça serait peut-être la responsable de la catastrophe qui s'est abattus sur le chateau ?
Arrête aussi avec Cheniselle, tu te fais vraiment du mal pour rien.
------
Grimalin ça déchirerais non? C'est un genre de pokémon celestin fou du village dream. Il est fort en vrai. Bon on a deja le type ténèbre mais son évolution finale est balèze, filons ça a Gaillard si on en croise un!!!
Sauf que plus aucun membre de notre équipe n'a de pokéball de disponible, ils en ont que 3 chacun et les ont tous déjà utilisé.
De plus, on sait que que Skye ne prend que les types vols et que Yumi n'a pas l'air particulièrement intéresser par un Grindur.
Gaillard, on sait pas trop ce qu'il pense donc...
-------------
Je vote 2, je propose qu'on médite un instant avec Farfuret pour affiner notre perception des alentours et la préparer à ressentir si les Baudrives géants du RKTS aspirent bien l'âme, ça permettra aussi de renforcer un peu notre affinité avec elle.
En plus, elle est dans son élément, je propose même de la déployer sur cette zone, elle est avantagée.
Si ça donne rien, on peut toujours aller à l'est comme prévus.
Je dirais que les funécires doivent se trouver dans une section dédiée aux prières ou ce genre de truc.
Le genre de lieu qu'on éclaire à la bougie pour donner un ptit côté mystique m'voyez.
Des versions plus évoluées et puissantes doivent se trouver quant à elles, dans une salle de réception, lieu de fête, souvent éclairé par de grands lustres et chandeliers.
Dans un vieux château, je dirais que :
"La place du Funécire est à la COUISINE !"
Donc vote 1, on suit notre ésotérisme pour trouver du Pokémon Spectre. On cherche à comprendre l'agencement des ruines, et quand on aura trouvé les cuisines on trouvera des Funécire près de la cheminée.
Pour ce qui est de Farfureur, son type Tenèbres m'a plutôt l'air d'être une affinité avec l'obscurité et les lieux sombres ainsi qu'une résistance à l'ésotérisme (psy/spectre) plutôt qu'une affinité.
La cryobelette c'est plutôt un petit Pokémon teigneux qui vit dans le froid, chasse un peu la nuit, et aime les grottes, qu'un Pokémon doué de mentalisme ou littéralement issu de l'âme d'un défunt.
Par contre, si on arrive dans une pièce peu éclairée et que l'on n'a plus de lumière, son côté nyctalope pourra nous aider.
Le Capumain de Yumi est bien plus intéressant ici puisqu'il est un vrai type spectre lui et qu'il est littéralement immunisé aux autres Pokémon spectre.
Beaucoup de Pokémon spectre purs n'ont que des attaques de type sepctre à bas niveau (voire normal aussi), donc Capumain-delta est parfait pour se farcir un petit groupe de Pokémon spectre hargneux.
Kokar est type normal il me semble aussi, mais offensivement il n'aurait que Jet-Pierre pour attaquer, à garder contre un Funécire donc.
Le 01 novembre 2024 à 23:35:36 :
Vote 1. ça sent le fail mais c'est beaucoup plus drôle. ça et le fait que j'anticipe que si on se fait bolosser cette fois, on aura droit à un évènement plutôt qu'un retour en ville.sinon le sheet est à jour.
Vu que ça a pas changé et que je suis toujours une te*b en orientation, quelqu'un peut me dire quelle route on a emprunté en quittant la ville (c'était quelle ville d'ailleurs ? ahi) pour aller aux ruines du recours ?
Route 3 à l'Ouest de Belloco permettant de rejoindre les ruines, la passe d'Emile, et Corrésonne/Villerose
par ailleurs, une clé aurait il la gentillesse de se taper les chapitres où on utilise la radio ou la télé pour me dire le nom des présentateurs ? que je mette à jour la section pokématos ;)
dans le sommaire, j'ai indiqué les chapitres "balayage fréquence Pokématos" et "débat TV"
Ah, et Marlou tu peux te rajouter un point "d'oraclerie généralisée mais pas toujours" pour ton pavé sur tes spéculations de l'agencement du donjon.
Le 02 novembre 2024 à 18:58:25 :
Victoire du vote 1/
Ah, et Marlou tu peux te rajouter un point "d'oraclerie généralisée mais pas toujours" pour ton pavé sur tes spéculations de l'agencement du donjon.
En même temps, j'ai mentionné au moins la moitié du pokédex là
Forcément que j'allais tomber sur une ou deux prédictions à peu près correctes
Le Capumain de Yumi est bien plus intéressant ici puisqu'il est un vrai type spectre lui et qu'il est littéralement immunisé aux autres Pokémon spectre.
Beaucoup de Pokémon spectre purs n'ont que des attaques de type sepctre à bas niveau (voire normal aussi), donc Capumain-delta est parfait pour se farcir un petit groupe de Pokémon spectre hargneux.
Kokar est type normal il me semble aussi, mais offensivement il n'aurait que Jet-Pierre pour attaquer, à garder contre un Funécire donc.
Yep, bonne analyse concernant le capumain delta.
Farfureur a l'air pas mal elle aussi grâce à son type ténèbre qui l'avantage face aux types spectre,
CEPENDANT !
Vous aurez certainement remarqués que les ruines du recours semblent abriter des pokémons "chevalier" en tout genre.
Galékid, Escargaume, et très probablement la ligne évolutive de Scalpion: tous de type acier, super efficace sur le type glace de Farfureur.
J'en conclus donc que nos pokémons les plus puissants en ces lieux sont: Le capumain delta de Yumi, et le starter ténèbre combat de Gaillard.
Pour ce qui est de Farfureur, son type Tenèbres m'a plutôt l'air d'être une affinité avec l'obscurité et les lieux sombres ainsi qu'une résistance à l'ésotérisme (psy/spectre) plutôt qu'une affinité.
Je vais prendre un cas extrême mais Darkrai c'est aussi un type Ténèbres hein et il en serait surement capable.
Farfuret est pas la plus qualifié pour ça, certes, mais autant tenter pour voir, c'est toujours ça de pris actuellement pour vérifier les prédisposition de Célestin et ça nous évitera un allez-retour au RKTS avec un pokémon qui n'a aucune affinité de ce côté-là (si on trouve pas de Funécire) quand on ira vérifier les Grodrives géants.
Le but c'est surtout de voir si Farfuret peut ressentir quelque chose d'anormal dans les alentours ou non, on perd rien à essayer pour voir si elle en est capable.
Oui mais on a aucune affinité avec lui et il est pas à nous.
Galékid, Escargaume, et très probablement la ligne évolutive de Scalpion: tous de type acier, super efficace sur le type glace de Farfureur.
Ou qui possède des attaques combats aussi qui font X4.
Néanmoins, Farfuret est bien plus agile qu'eux et Escargaume est pas vraiment un problème à son stade non évolué. (simple type insecte)
Le 02 novembre 2024 à 18:53:50 :
Le 01 novembre 2024 à 23:35:36 :
Vote 1. ça sent le fail mais c'est beaucoup plus drôle. ça et le fait que j'anticipe que si on se fait bolosser cette fois, on aura droit à un évènement plutôt qu'un retour en ville.sinon le sheet est à jour.
Vu que ça a pas changé et que je suis toujours une te*b en orientation, quelqu'un peut me dire quelle route on a emprunté en quittant la ville (c'était quelle ville d'ailleurs ? ahi) pour aller aux ruines du recours ?
Route 3 à l'Ouest de Belloco permettant de rejoindre les ruines, la passe d'Emile, et Corrésonne/Villerose
par ailleurs, une clé aurait il la gentillesse de se taper les chapitres où on utilise la radio ou la télé pour me dire le nom des présentateurs ? que je mette à jour la section pokématos ;)
dans le sommaire, j'ai indiqué les chapitres "balayage fréquence Pokématos" et "débat TV"
Merci bien !
j'ai mis à jour le sheet en fonction, j'ai rajouté une catégorie politiciens dans "INFORMATIONS PNJ & MONDE", vu que, sauf erreur de ma part, VLT a suggéré il y quelques temps maintenant qu'il y avait quelque chose à creuser chez ces gus
par ailleurs VLT, je sais pas si c'est toi qui faisait le sommaire au début, mais épisodes 14 à 16, c'est 3 fois le même lien, épisodes 46 et 47 ont le même problème
je corrigerai ça une autre fois
En attendant, SWEET !
Le 02 novembre 2024 à 22:06:03 :
Non c'était moi, effectivement ça déconne, pourtant au vu de l'URL les liens ne devraient pas pointer vers le même message
je corrigerai ça une autre fois
En attendant, SWEET !
Après ça indique 3 horaires de publication différents à chaque fois, mais à ma connaissance, VLT a pas publié 3 fois cet épisode, le problème doit venir de jvarchive
Progressant dans le donjon, vous poussez la porte à l'Est. La lumière continue de décroitre : vous ne voyez guère plus loins que vos mains. Du moins, ça aurait été le cas si vous vous étiez trompé. Un Funécire prodigue une source diffuse de lumière dans la pièce, elle encore colossale. Des rateliers dont les armes ont depuis longtemps disparu habillent les murs, entre les longues tables, les espaces d'entraînements bordés de palissades, les vieilles cibles et les mannequins de pailles. Dans un des enclos au sol de sable, Un Scalpion et un Riolu s'affrontent. Le Pokémon ténèbre s'arrête immédiatement, vous verrouillant du regard, se ramassant comme pour vous bondir dessus. A cet instant, le Riolu frappe, portant une attaque combat éliminant la menace.
"Et bah, merci bien."
Le petit pokémon hoche la tête et se dirige vers les coins plus obscurs de la pièce, disparaissant de votre vision. Cela vous laisse le champ libre.
Vous faites un pas vers la raison de votre venue , puis un autre.
"Toi. Je te veux dans mon équipe. Ça t'intéresse?
- Cire
- Consentement non nécessaire. Farfureur. Tu t'en charges. Morsure."
La Cryobelette attaque. Votre futur membre d'équipe contre avec une capacité de type feu, touchant avant que l'assaut de type Ténèbre parvienne à l'atteindre. L'adversaire tient bon - une trainée rougeoyante marque le visage de votre Pokémon. Une brûlure. C'est mal engagé.
"Essaye d'éviter avec ton Éclat glace. Morsure a nouveau."
Le funécire semble avoir compris votre ordre. Il feinte à gauche, et frappe de son attaque Feu après que votre Farfureur ait esquivé sur la droite. Il semble tenir le choc, assez pour mordre à nouveau. En ouvrant la bouche, vous voyez la brûlure se raviver. C'est trop pour votre Pokémon, qui a dépassé son seuil de tolérance lors de son troisième combat de la journée.
\>Farfureur est KO.
Avec Victoria et Farfureur hors course et Nanard à deux doigt de défaillir, il ne vous reste qu'une option.
"Cokar. Tu es ma dernière chance. Dégomme le.
- Massko Cokar!
- Cire "
Surpris par votre Pokémon capable de prononcer son nom, le Funécire est frappé de plein fouet par votre capacité secrète. Vous enchaînez avec un lancer de Pokéball.
- ... ... ... click
\>Félicitation! Funécire est attrapé!
Choix Libre : quel surnom pour le Funécire?
"Bien mon grand! Tiens, reprends un Caillou.
- Seresutin, Shoze là!"
Yumi est à l'autre bout de la pièce, loin à gauche de la porte menant au couloir, étudiant un tisonnier en fer forgé. Vous fixant du regard, elle actionne le levier caché.
"Toussu, bené!
- Attends Yumi!"
Vous pestez en vous enfonçant plus profondément dans le chateau. Le couloir de pierre est en mauvais état, parsemé d'éboulis. Vous pênez à suivre Yumi, jusqu'à ce qu'elle atteigne une porte en fer forgé. Elle l'ouvre, et le couloir est inondé de lumière. Une impressionante enclume, sous laquelle sommeille un Volcaropod est martellée sans relâche par un Forgella
"Seresutin, Donne Pokeball!"
Elle pointe du doigt ce que vous avez pris pour une pile de Charbon mais qui s'avère être une opportunité unique
Choix 1/ Donnez une Pokéball à Yumi
Choix 2/ Capturez vous-même le delta!
Choix 3/ Gardez votre balle. Faîtes demi tour.
Vote 1
Pour plusieurs raisons:
- Yumi a le plus de chance de réussir la capture actuellement, le timing a l'air serré, et elle doit être la personne la plus proche du pokémon vu qu'elle est entrée dans la pièce en première.
- Deuxièmement, on s'en fout d'avoir un autre type feu dans l'équipe maintenant qu'on a le funécire.
- Et troisièmement, vu que c'est un pokémon Delta, le professeur Pommier nous offrira une nouvelle pokéball en dédommagement, que Yumi nous donnera en retour.
-----------------------------------------
Nonobstant je suis assez déçu de la capture du funécire...
Vraiment, j'aurais préféré un autre pokémon dans l'équipe, un drapion peut-être ? Ou encore un cheniselle, je ne sais pas trop...
C'est bien évidemment un fake, vous le faites exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?
0 (zéro) lumière dans mon humble demeure, mes volets sont fermés h24, je vais ENFIN pouvoir m'éclairer putain [PUTAIN]
Toujours 100% taré, je fais PEUR aux gens quand je sors dehors
1 (UNO) squelette d'1m60 à la fenêtre, des citrouilles à la porte d'entrée
0 Sanité mentale, 100% OCCULTE, mon affinité avec les pokémons spectres n'en n'est que décuplée
Paix sur vos âmes les normies, en dépit de votre soumission aux normes sociales, les mystimaniaques ténébreuses veulent TÂTER de mon LUGUBRE appendice !
La sélection sera YUMI-ESQUE, le culte des ténèbres est définitivement NOT READY
Gloire au FUNESTE funéCIREnt, que ses FLAMMES OCCULTES nous purifiENT
D'ailleurs, je propose qu'on le surnomme Latôme.
Purification par Latôme. ça ressemble un peu à "fantôme" , et ça fait référence à un truc qui peut cramer des gens, donc moi j'dis allons-y quoi.
OU NON ! Mieux encore: CRIME DE GUERRE ! On le surnomme CRIME DE GUERRE putain comme au vietnam avec le NAPALM
-------------------------------------------------------------------------------
- Crime de guerre, GO !
*cling*
- Aller Crime de guerre, utilise LANCE-FLAMME sur ce VILAIN cheniselle !
- Bravo Crime de guerre, le cheniselle est MORT dans d'atroces SOUFFRANCES est tombé K-O ! Je suis fier de toi !
-------------------------------------------------------------------------------
... NONON NON NON NON !!! Putain, on pourrait l’appeler NAPALM directement
Bon, je propose comme surnoms:
------------------------------------
Le 03 novembre 2024 à 00:53:50 :
Je vote pour donner la pokeball à Yumi a l'unique condition qu'elle nous donne la pokeball cadeau qu'elle aura du prof en lui montrant ce Galekid delta.Par contre elle est beaucoup trop a l'aise pour s'enfoncer dans le chateau, après on s'en va, je la sens pas du tout, on dirait un piège chelou
Elle a peut-être été guidée de la même manière que nous avons été guidé par notre compétence en occultisme. Je ne pense pas que ce soit anodin.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3048
- Nb. messages JVC
- 3015