[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
"On va devoir refuser. J'aurais bien fait un peu de maille, mais j'ai encore des trucs à faire aujourd'hui, une autre fois?
- Y'a pas de malaise. De toute façon j'avais pas un rond, je vous aurais filé un peu d'herbe en tant que mise
- En plus c'est certain que la pluie aurait boosté ton équipe et pas la notre...
- Ça... Je garde le bénéfice de la surprise pour une future rencontre . Allez, bonne route."
Il vous faut 2 bonnes heures pour enfin atteindre les ruines
"Et maintenant?
- On va pas camper si tôt, non? On porte notre courage et on y va.
- C'est... C'est lugubre."
L'allée menant au chateau est complètement dégagée, laissant le soleil rougeoyant illuminer la pierre. Vous pourrez jurer que le lieu prolonge l'aube et le crépuscule. Vous marchez doucement pour remonter l'allée de pierre menant à la Grand'porte. Ce coup ci, alors peut être , vous passerez enfin la petite cour et pénètrerez vraiment dans les ruines. Une pensée vous effleure : vous n'avez plus de corde sortie. Vous faîtes taire cette voix de mauvaise augure, et poussez la lourde, passant l'arche. Un Galekid étrangement familier vous jette un regard et avant de continuer sa traversée de la cour. Derrière lui, une bande d'Escargaumes essaye de l'intimider, lui crachant dessus, ne récoltant qu'indifférence en retour.
Les Escargaume se retourne d'un seul bloque, prêt à vous sauter dessus.
"Nanard, à toi de jouer. Extermine les avec ton insecticide.
-Crabi."
Vous avez complètement confiance en votre petit Pokémon, bien plus puissant que chaque membre de la petite horde. Il charge, et la capacité élimine d'un seul coup le premier adversaire , alors qu'ils crachent tous une faible attaque poison - probablement Acide - vers Nanard. Les dégats sont faibles, mais pas négligeables.
"Trois pas à gauche. Encore."
Les Escargaumes s'adaptent rapidement. La cible de l'ire du crabuisson se referme dans sa coquille, luisant de l'éclat vert et bleu d'Abri pendant que les autres continuent leur mission d'artillerie.
Le combat est long et éprouvant. Le positionnement des petits Pokémon insecte est impeccable, se couvrant mutuellement et rendant chaque élimination plus hardue que la précédente - jusqu'à ce que vous veniez à bout de l'antepenultième. C'est un Nanard à bout de force et tremblant qui fait face au dernier adversaire, que vous identifiez trop tard comme le cerveau de l'opération. Votre Pokémon va-t'il être assez rapide pour terrasser ce dernier adversaire?
Test de Stratégie de Nanard face à la horde. DC 5, roll 5 + 1 : Succès
Brûlant ses dernières forces, Nanard parvient à esquiver un tir fatal, arriver au corps à corps, et terrasser le dernier ennemi. Il ne faudra pas compter sur lui avant une bonne nuit de repos - à moins que vous lui donniez une Potion. Malheureusement, ni Funécire, ni Pokémon plus exotiques en vue.
La cour est dégagée. Vous pouvez allez :
Choix 1/ Tout droit - Poussez la porte et rentrez réellement dans les ruines.
Choix 2/ À droite - ce Galekid s'est faufilé à travers une ouverture dans le mur de droite. Il y a une pièce derrière.
Choix 3/ Nulle part. Vous avez vu des Funécires ici, vous vous contenterez donc d'attendre discrètement. Cependant, les Pokémons de la cour sont plus que faiblards.
Choix 4/ En arrière. Quittez le donjon, montez le camp. Vous réessayerez demain
Choix A/ Matériel
Vous avez à disposition 2 Potions et 2 Repousses . Souhaitez vous utiliser des ressources?
Je dirais vote 2, on va voir le Galekid pour lui demander s'il sait où sont les Funécire.
Et pas de matériel pour le moment.
Si le Galekid nous indique d'aller plus profond dans les ruines, on claque une petite potion sur Nanar pour garder une équipe qui tiendra face à un mauvais jet de dés.
Et pas de matériel
Je propose qu'on sorte des ruines, qu'on monte le camp puis qu'on aille à Belloco acheter une ou deux cordes sorties, ET ENFIN, qu'on RETOURNE à nouveau dans les ruines
...
Blague à part, je vote 2, le Galékid semble bien connaître l'endroit, j'aimerais faire un roll "chuchote à l'oreille des pokémons" sur lui si on le croise à nouveau, afin qu'il nous serve éventuellement de guide et nous mène à des endroits intéressants.
Vous progressez à bonne allure et atteignez les Ruines du Recours. Pas de Funécire en vue. Un Galékid marche doucement à travers la cour. Il vous jette un regard et reprend son cheminement tranquille C'est le même Galekid que la fois où nous sommes allés dans les ruines du recours avec Gaillard et Yumi
On peut essayer de sortir Victoria, pour voir si elle peut comprendre le galekid et faciliter la communication grâce à son QI élevé. (elle doit avoir une affinité avec les pokémons de type acier au vu de son évolution finale Corvaillus).
Galékid est un pokémon sauvage habitué aux ruines du recours, je pense que pour avoir survécu aussi longtemps en ces lieux, il doit forcément connaître l'emplacement des endroits abritant des pokémons trop puissants pour lui, ou super-efficaces sur son type acier. (des types feu par exemple)
- Autrement, il se serait fait sélectionner naturellement en s'aventurant là où il ne faut pas.
- Par sa simple survie, le Galékid démontre qu'il SAIT quels sont les endroits dangereux pour lui: il connaît son environnement. Et ça tombe bien, parce-que c'est typiquement dans ce genre d'endroits dangereux pour un Galékid de type ACIER qu'on pourra trouver un pokémon FEU-spectre PUISSANT.
De ce fait: Si on arrive à retrouver le Galékid, j'aimerais lui demander de nous pointer la direction d'un endroit qu'il cherche à éviter à tout prix, d'un endroit qui lui fait peur pouvant contenir des pokémons feu.
- Avec éventuellement un petit roll de psychologie pour améliorer l'interprétation + Victoria pour faciliter la communication.
Ensuite, on aura plus qu'à faire des rolls d'ésotérisme en se dirigeant vers le lieu indiqué par le Galékid, histoire d'essayer de "jauger" sur quoi on va tomber.
-----------------------------------
Je conserve nos ressources pour l'instant.
- Les pokémons adverses sont faiblards et je compte retrouver le Galékid, donc pas de repousse pour éviter qu'il se casse à cause de l'odeur.
- Quant à la potion, le type de Nanar est plutôt mauvais dans cet endroit principalement composé de pokémons spectres, (feu) et aciers. Je préfère conserver la potion en cas d'urgence, et laisser Nanar se reposer dans sa pokéball à la place.
------------
VOTE 2
"Attends petit! Tu peux nous aider? Je cherche un Funécire, tu peux me guider à eux?
Vous voyez seulement la queue argenté du pokémon Armufer, presque complêtement engouffré. Malgré cela, il parvient à se retourner sur place en un léger crissement lorsque son corps rond frotte les pierres
"Kid
- Je comprends... Tu veux pas les rencontrer vu ta faiblesse. Donc j'ai plus de chance de les trouver par la porte?
- Galekid
- Kawaii desu! Ilu Êtulu minihon.
Vous poussez la lourde porte en bois qui s'ouvre sur un sombre couloir de pierre taillée bordée d'alcoves où restent des morceaux d'armures rouillé et des inscriptions à moitié effacée par l'érosion du temps. A travers l'obscurité, vous discernez plus que vous ne voyez un Carabing et un Minisange s'enfuir.
Mais un Grindur passablement déterminé se dresse sur le chemin, vous invectivant et sautillant pour vous affrontez.
- Gaillard. Ton Reptincel n'en fera qu'une bouchée.
- ... "
Le combat est vite mené, la menace éliminée. Ce Pokémon est le rêve humide de nombreux stratège; vous ne l'avez même pas ne serait-ce qu'envisagé pour votre équipe. Après tout, le type Acier/Plante présente une double faiblesse handicapante au feu , partagée par trop de vos équipiers.
Pas de Funécire dans la pièce. En tout cas, vous ne ressentez aucune perturbation dû à la présence de Pokémon Spectres. Vous prenez le temps de focaliser votre sixième sens naissant tout en parcourant le long, très long couloir qui débouche sur un carrefour en croix. Une porte à votre droite, une à votre gauche et une volée de marche continue tout droit/
Mais quelque chose vous dit que vous aurez le plus de chance de trouver ce que vous cherchez en passant la porte à l'Est.
Choix 1/ Suivez votre instinct, cap sur l'Est
Choix 2/ Il vous semble déraisonnable de vous enfoncez plus loin, attendez ici.
Choix 3/ Votre instinct est aux fraises. Vous devrez plutôt mettre le cap à gauche ou tout droit.
Vote 1. ça sent le fail mais c'est beaucoup plus drôle. ça et le fait que j'anticipe que si on se fait bolosser cette fois, on aura droit à un évènement plutôt qu'un retour en ville.
sinon le sheet est à jour.
Vu que ça a pas changé et que je suis toujours une te*b en orientation, quelqu'un peut me dire quelle route on a emprunté en quittant la ville (c'était quelle ville d'ailleurs ? ahi) pour aller aux ruines du recours ?
par ailleurs, une clé aurait il la gentillesse de se taper les chapitres où on utilise la radio ou la télé pour me dire le nom des présentateurs ? que je mette à jour la section pokématos ;)
Vote 1
En cas d'échec au moins on sera fixé.
Je propose un roll d'observation une fois entré dans la pièce.
à la fois pour repérer un éventuel funécire, mais aussi pour essayer de comprendre la fonction de cette pièce.
Est-ce une chambre ? Un dortoir ? Un cuisine ? Une bibliothèque... ?
Le 01 novembre 2024 à 23:18:33 :
Vote 3, il faut aller tout droit, comme disait Zangdar "les aventurier ne vont jamais tout droit"
C'est pas totalement con cela dit, il faut penser de manière logique plutôt que d'avancer au pif.
On se trouve dans une sorte de château, à priori on doit pouvoir trouver une section dédiée aux cuisines, une section dédiée à l'armurie, une sorte de caserne, une salle de réception, une salle du throne par exemple... etc.
Faut essayer de comprendre comment sont arrangés les lieux pour naviguer plus facilement et augmenter nos chances de trouver ce que l'on cherche.
Je dirais que les funécires doivent se trouver dans une section dédiée aux prières ou ce genre de truc.
Le genre de lieu qu'on éclaire à la bougie pour donner un ptit côté mystique m'voyez.
Des versions plus évoluées et puissantes doivent se trouver quant à elles, dans une salle de réception, lieu de fête, souvent éclairé par de grands lustres et chandeliers.
Voici mon pronostique concernant la table des rencontres:
- Lieu de culte dans les ruines:
//////////////////////////////////////////////////
- Armurie / caserne:
//////////////////////////////////////////////////
- Salle du throne:
- Phantyrm,
- Bruyverne ?
- Pokémons totalement évolués tel que: Galéking, Lanssoréen, Trioxhydre ou encore un exagide.
//////////////////////////////////////////////////
- Salle de réception / salle des fêtes:
- Mélancolux / Lugulabre,
- Pokémons spectres farceurs en tout genre comme Fantominus...
- Peut-être même des Rosélia et Rosérades pour l'aspect bal masqué ?
- Efflèche ?
//////////////////////////////////////////////////
- Cuisines:
- Théffroi/Polthégeist,
- Ligne évolutive de Charbi, le pokémon charbon pour alimenter les fours,
- Charbambin,
- Banshitrouye, Alcrémie,
- Grillepattes...
- Scovilain ?
//////////////////////////////////////////////////
- Latrines:
//////////////////////////////////////////////////
- Partout:
- Ligne évolutive de nosférapti,
- des types roches et aciers en tout genre...
- Ligne évolutive d'Archéduc, de Sonistrelle...
- Ligne évolutive d'Angoliath, de Magirêve...
- Des pokémons araignées et insectes en tout genre...
//////////////////////////////////////////////////
Voilà, c'est bien évidemment une LISTE non-exhaustive, cette liste est conçue pour donner une idée générale du style de pokémons sur lesquels l'on pourrait tomber en fonction de l'endroit où l'on se situe dans les ruines.
Je présume TOTALEMENT de l'existence d'une salle du throne, d'une salle de réception, etc...
Tout ceci n'est que SPECULATION !
Je vote pour suivre notre intuition.
Galekid est acier/roche je tiens à le preciser!
On aurait vraiment du proposer de chopper le grindur à nos amis, c'est monstrueux comme bestiole.
Grimalin ça déchirerais non? C'est un genre de pokémon celestin fou du village dream. Il est fort en vrai. Bon on a deja le type ténèbre mais son évolution finale est balèze, filons ça a Gaillard si on en croise un!!!
La fic me manquais aujourd'hui, trop content de lire des suites
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3048
- Nb. messages JVC
- 3015