[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 26 octobre 2024 à 22:54:48 :
Bon, va falloir mettre nos compétences de survivaliste à profit, il vaut mieux jeter nos rations et se contenter de bouffer des omelettes avec les œufs récupérés.
"On me souffle dans l'oreillette une information capitale en scoop exclusif. Divers fabricant rapportent en même temps des problèmes sanitaire sur des produits agroalimentaires. En particulier, les Maracachips, les Palosandwich
Je propose d'informer nos compagnons de la toxicité potentielle de nos rations, en particulier Yumi vu qu'elle ne parle pas suffisamment bien le kalosien pour comprendre cela facilement.
--------------------
L'op, on se situe où à peu prêt par rapport à la passe d'Emile ?
Après ça m'a l'air récent comme problème, nos rations datent du début de la fic et o na eu zéro problème jusqu'à présent
C'est pour l'avenir qu'il faudra faire gaffe
Mais ça, ça attendra l'émission croisée avec le professeur Soporovich
Le bon moment radio chiante, sous la pluie, aux côtés d'une fille qui ne comprend rien aux paroles, et avec plus loin un Pokéhomme qui suit et une fille s'en méfie et qui attend depuis la matinée pour nous parler.
Je réitère mon vote 2 Skye.
S'entraîner sous la pluie c'est avoir nos Pokemon trempés et couverts de boue. Les coquets et certains types n'apprécieront pas.
En plus, si la pluie s'intensifie, c'est sûrement dangereux pour des Pokémon volants de s'envoler (ils peuvent se prendre la foudre par effet de pointe, Airmure y est encore plus sensible avec son type acier).
La bruine du matin, qui vous a permis de parcourir le dictionnaire de Yumi à deux sous un parapluie qu'elle a acheté à votre mère (vous maudissez votre manque de préparation) est devenu battante.
J'oublie souvent qu'on a la météo à prendre en compte.
Et les jeunes ne font pas leur part. Les chiffres sont consternant. Presque aucun n'ont bondi sur l'occasion d'apprendre auprès de nos éminent spécialistes métérologues.
Totalement zappé ce truc, c'est ou déjà ?
"...pression; le temps sera donc très mauvais dans le centre du pays pour au moins cinq jours.
On pourra allez dans les ruines du coup ou certains veulent encore se balader ?
"On me souffle dans l'oreillette une information capitale en scoop exclusif. Divers fabricant rapportent en même temps des problèmes sanitaire sur des produits agroalimentaires. En particulier, les Maracachips, les Palosandwich, la ligne ultra-calorique-protéique Esprit Vital, les hamburger à réchauffer soit-même MrMime Don Ald, et le Machocolat (pour des tablettes d'acier) reportent multiples problème de moisissure, bactéries toxiques.
J'espère que ça concerne pas nos produits achetés il y a un petit moment sinon on va avoir une bonne surprise.
---------
Que des bonnes nouvelles en perspectives dis donc...
Skye avait pas tord sur les produits mais ça reste plus pratique que de trouver ce qu'on récolte.
Enfin bon, elle est là et elle pourra compenser en attendant qu'on retourne en ville faire identifié nos produits alimentaires si ils sont concernés ou pas.
Tant que nos crocoquettes sont pas touché et donc nos pokémon, ça devrait pas trop posé de problème.
----
Vote 2, parler avec Skye sur son trajet, ses pokémon vols, si elle a découvert quelque chose.
Putain et c'est pas trop tôt, on va pouvoir enfin lui parler (au vu des votes).
Il faudra aussi parler des infos sur la nourriture transformé, ça devrait lui faire plaisir d'entendre ça d'une certaine manière.
Le docteur Soporovich ne serait il pas un lointain cousin d’un docteur mégalomane prêt à retourner sa veste contre un pim’s ?
Je demande c’est tout.
Vote 2 + Skye. Il fait pas bô et on l’a ignoré depuis son retour
L'entraînement sous la pluie je suis pas pour, on a pas pris secourisme, si on tombe malade on ne va pas être bien. Les chips idem, on va éviter de les manger pour le moment, par contre elle peuvent faire office d'un appât pour un pokémon eau (bon il aura peut-être une petite chiasse ensuite m'enfin...)
Vote deux avec Skye, avec les points proposés par les kheys.
J'aimerais lui demander en plus si d'après elle, les pokémons psy peuvent permettre la restauration de souvenirs (sans préciser que c'est pour Yumi pour l'instant). Et peut-être savoir qu'est-ce qui l'a vraiment poussée a nous chercher pour nous rejoindre ?
On peut aussi voir si les enfants de la lumière ont connaissance sur le groupe occulte (bon il me semble que elle n'en a pas en tout cas, car elle semblait surprise quand on lui a parlé des kidnappings)
Bordel attendez...toute la bouffe contaminée...la "mission terminée" des Johtiens....sur les paquets de bouffe normalement y'a l'endroit ou c'est produit. On regarde ça et on voit si l'usine est proche de l'endroit ou on a croisé la Johtienne. Leurs mission c'etait peut être d'empoisonner la région !!!
Vote Skye aussi.
Mouais, le truc avec la bouffe peut mener à des événements intéressants
Il y a clairement quelque chose de pas net, entre la préparation à la guerre, ces histoires d'espions ect...
La situation mondiale est peut-être plus catastrophique qu'on ne le pense
Je suis l'avis des bons kheys
C'est pas bon de laisser une femme frustrée
On bavarde avec Skye.
Bien vu Marlou pour le garde manger et bien vu aussi Arawn pour l'histoire des dates.
@op : entre le point actuel et la passe d Émile il faut passer par le centre ?
A l'avenir on pourrait demander au Prof comment marchent les attaques qui changent la météo (surtout Zénith), pour savoir si on peut s'en servir dans un rayon autour de nous s'il pleut, combien de temps cela dure, si un Pokémon peut le relancer pendant toute la journée.
Si on arrive sur une saison automnale/hivernale, on se tapera encore de la pluie, et avoir un Pokémon qui lance Zénith pour tenir l'équipe au sec ce serait pratique.
En combat, seul Nanar serait aidé par Zénith (malgré une faiblesse Feu renforcée) par contre.
S'il s'avère que Zénith demande pas mal de maîtrise pour être maintenu longtemps sur une grande zone, alors la stratégie du gouvernement de donner un accès libre à ces CT pour aider les paysans c'était du flan total. En plus on l'a expérimenté par nous-mêmes, quand on aide les paysant en trimant bien comme il faut on n'en tire pas vraiment de sous. Les dresseurs devraient se taper le chemin jusqu'au centre météo, apprendre la ct, se taper le chemin jusqu'à un champ, utiliser zénith/danse pluie toute la journée, et recevoir à la fin la gratitude des paysans et quelques légumes.
Ça ne peut pas marcher.
D'autant plus que nos Pokémon sont "limités" en attaques, apprendre Zénith à un Pokémon qui a un moveset rempli c'est prendre le risque qu'il oublie un peu une autre attaque.
Skye, utilisant la marmite a disposition des dresseurs itinérant, est en train de battre les oeufs en omelette pendant que Farfureur se délecte de sa récompense Une fois la tente montée dans la moiteur et l'inconfort, vous relancez le Pokématos.
"Dis le tout de suite si notre présence t'ennuie.
- Ah, euh, non... J'ai entendu une info aujourd'hui. Certains aliments vendu sont toxiques...
- ... la terrifiante collection de bactéries et toxines impactant tout ce que produit ou presque le complexe agro-industriel Kalosien depuis sept jours. La question demeure : entre les problèmes de matière première et ceux affectant les produits transformés, pouvons nous faire confiance à notre industrie défaillante, il faut le dire, dans le futur?
- Yumi, Gaillard, on vide nos sacs."
Vos compagnons ont effectivement une paire de rations contaminées, acquises . Les votres, achetées plus tôt, ne sont pas dangereuse.
"Ok j'avoue, c'était pas de la parano.
- Je peux pas m'empêcher de me dire que t'avais raison et que la bouffe préparée c'est de la daube.
- J'ai toujours raison."
Pendant que vous vous délectez du repas, vous servez les croquettes à vos équipiers.
Conséquence du critique sur un jour d'entraînement
"Demi-dose pour moi.
- Qui est tu et qu'as tu fait de Victoria?
- T'as raison. Je suis trop grasse. C'est pas bon pour que je devienne forte. Par contre, t'achètera des trucs meilleurs pour moi dès que tu peux.
- Faut vraiment que tu saches que t'as l'air d'un taré quand tu parles à ton Minisange.
- Elle me comprends et je la comprend. Je sais pas pourquoi ça marche avec elle mais pas les autres.
- T'es bizarre n'empêche.
- Dit-elle à celui qui l'escorte gentiment vers sa prochaine capture.
- Ouais bon ça va. En parlant de ça, on est loin de la passe?
- Non, on devrait l'atteindre demain après une demi-heure ou une heure de marche. Tu sais ce que tu veux capturer?
- Disons que j'ai une liste. Idéalement, j'aimerais un Brutalibré. D'après mes sources faudra sortir un peu des sentiers battus, mais pas autant que pour le Scarhino de Yumi.
- Twa palulé mwa?"
Yumi, assise à vos côté, observe votre conversation étrangement sur la défensive vis à vis de Skye.
- Et ta liste? Tu veux pas me faire crapahuter jusqu'à escalader une falaise pour capturer un Flambusard j'espère?
- Rigole pas. Je mettrais à 200% un flambusard dans mon équipe. Mais je me contenterais de capturer un Passerouge sur une route. Non, là... Si Brutalibré c'est trop dur, je voudrais qu'on cherche un Zapétrel ou un Couaneton. A long terme, j'aimerais une Vaututrice - mais c'est dûr à élever, donc je garde ça pour plus tard - et peut être un Étouraptor?
- Tout un programme..."
A votre droite, Yumi se lève et s'étire en baillant.
"Mwa fatigué. Bonu nuhi Seresutin."
Elle reste plantée, sans faire un pas vers sa tente.
"Ta chapperonne m'envoit dormir on dirait. Allez, à demain."
En bénissant votre tente et Gaillard qui la porte, vous vous engoncez dans votre sac de couchage, sentant bien trop le sol boueux sous vous. Certes, Skye vous cache toujouts quelque chose. C'est lié à ce dont elle n'avait pas voulu vous parler : comment elle a rejoint les enfants de Lumière. Mais ce détail mis de côté, vous êtes intimement convaincu qu'elle est plutôt fiable. L'idée de se confier à elle au sujet de Gaillard et son secret, ou du passé de Yumi vous traverse avant de sombrer dans l'inconscience.
Après une nuit peu reposante sous l'orage battant, vous levez le camp et vous mettez en route dès le soleil levant. Bientôt, la route atteint l'à-pic du plateau, continuant sur un pont franchissant le gouffre sous vos pieds sur des kilomètres. L'ouvrage, merveille impressionante de génie civil, est doublé par de multiples pontons de bois et de corde, zig-zagant entre les piles de roc parsemant la vallée.
Test d'observation DC 10/15/Crit roll 10+1 : succès mineur
A travers les gouttes, vous voyez quelques Pokémons de sortie. Un Nirondelle et un Etourmi se disputent, alors qu'à peine visible dans la grisaille, un Couaneton posé guette. Enfin, un petit Tarsal essaye de s'abriter grâce aux haubans du pont.
Choix 1/ Envoyez Skye capturer le Couaneton, et faites demi tour.
Choix 2/ À l'aventure. Enfoncez vous dans le dédale de pontons pour chercher un Brutalibré
Bien sûr, si un des Pokémon présent vous intéresse, vous avez des Pokéballs.
On peut me rappeler pourquoi le topax veut un type eau soudainement ?
Ducoup, voici une petite liste de pokémons EAU qui pourraient être intéressants:
-------------------------------
Gobou
évolue en laggron EAU - SOL
Offre une immunité électrique, peut poser les pièges de rocs, résistance feu, peut méga-évoluer (on a aucun pokémon qui peut méga évoluer pour l'instant)
Peut pivoter avec l'attaque eau-revoir.
Se couple bien avec un pokémon capable d'invoquer la pluie tel que Békipan.
Explications:
La pluie augmente la vitesse de méga laggron ainsi que la puissance de ses attaques eau.
De plus, un tel climat réduit la puissance des attaques feu, ce qui est un atout considérable pour Victoria, Nanar, ainsi que Farfureur qui sont faibles au type feu.
Le type sol de Laggron lui octroie une immunité électrique, donc ajouter un békipan pour invoquer la pluie n'est pas un problème en terme de couverture défensive.
Par contre, faut dire adieu au funécire, lanturne, taupiqueur et autre si on prend le combo laggron - békipan.
Par ailleurs, Nanar semble très largement préférer le soleil en dépit de la protection que la pluie peut lui accorder.
On est pas obligé de prendre un békipan, laggron peut très bien fonctionner tout seul, mais ce serait une opportunité manquée.
Ha, et si Békipan ne vous emballe pas, sachez qu'il existe un certain pokémon delta capable d'invoquer la pluie, mais je n'en dirais pas plus.
---------------
Pivoteur ultime grâce à son talent repli tactique, grosses attaques de priorités, peut poser les picots notamment...
Excellente défense, très bonne attaque, beaucoup d'utilités mais un double type qui s'accorde difficilement à notre équipe.
Si il y a un culte des ténèbres quel qu'il soit, je peux vous garantir que le type insecte de ce pokémon n'en fera qu'une bouchée, ce truc est là pour faire la guerre.
Explications:
Le talent repli tactique permet de remplacer Sarmuraï par un autre pokémon lorsqu'il subit de lourds dommages (50% de ses PV), le pokémon remplaçant peut ensuite venir sur le terrain en toute sécurité.
En clair, en cas de mauvais match-up, ce pokémon peut nous permettre de renverser la tendance assez facilement.
Il peut aussi poser les picots, se soigner avec Vampirisme, attaquer avec de grosses attaques de priorités tel que coup-bas, escarmouche et aqua-jet stabbé, ainsi que faire le papier-peint.
---------------
Bunker de la seconde guerre mondiale.
Son type poison fait doublon avec Nanar, toutefois, le talent de ce pokémon en fait un atout:
Les attaques de toxapex sont systématiquement des coups critiques sur les pokémons empoisonnés.
Extrêmement défensif, mais ne peut pas pivoter contrairement à un sarmuraï ou un laggron.
----------------
Lanturne type EAU - ÉLECTRIQUE
Un pokémon de type EAU, avec une immunité électrique à l'instar de Laggron.
Plutôt axé sur le "spécial" (attaque spéciale et défense spéciale) ce qui est idéal compte tenu de notre équipe qui est très offensive sur le "physique".
Défensivement parlant, il se combine parfaitement avec Victoria et Nanar.
Peut pivoter avec eau-revoir.
Très polyvalent sur le plan défensif donc, mais n'a malheureusement pas accès à soin, il doit se soigner avec la capacité anneau-hydro, ou recevoir des attaques électriques dans la tronche pour récupérer des PV.
L'archétype même du "bon en tout mais n'excelle en rien."
------------------------------
Mentions honorables:
Gamblast type EAU
Oratoria type EAU - Fée
Hyporoi type EAU - DRAGON
Pingoléon, léviator... tarenbulle...
Ou encore Tritosor.
---------------------------------
Vote 2
Yumi doit capturer son cornèbre dans la passe d'Emile, donc je suis d'avis qu'on s'aventure un peu plus.
Aucun pokémon ici ne m'intéresse,
Je suis toujours dans l'optique d'intégrer un funécire (que ce soit le spectre ou delta) en guise de 5ème pokémon pour l'instant.
... après je peux toujours changer d'avis selon la situation et ce qu'on trouve... si on tombe par exemple sur un sauvkipou ou un gobou...
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3040
- Nb. messages JVC
- 3007