Topic de 31janvier2022 :

ACHETER une belle MAISON = IMPOSSIBLE

[08:39:05] <Sixbilion>
3000 par moi c'est pas beaucoup khey, il y a des gens qui font ça a la semaine.

Des meufs de 16 ans mannequin sur paris qui font ça en une soirée de défilé. Ou un shooting.
Les meufs de only fans etc.

Récemment le gosse de 2 ans qui vend des peinture à 7k.

Oui, super, ça fait une centaine de cas sur des millions de français. Tu veux que je te dise quoi ? Je te parle du monde réel, pas de ce que tu vois par le prisme d'internet. Tu sais, ton entourage proche, les mecs qui habitent dans ta ville. Des millions de mecs qui se saignent pour un SMIC au quotidien.

La bonne nouvelle, c’est que les maisons à ce prix-là commencent à ne plus se vendre, ce qui n’était pas le cas au moment du Covid, ou tout cela partait comme des petits pains aujourd’hui avec l’inflation et le reste à vivre. Les gens n’ont plus les moyens de s’offrir des crédits exorbitants.
Je ne sais pas si je fais partie d’une majorité de gens, mais aujourd’hui je refuse de m’offrir une maison à 500 000 € car je trouve ça complètement délirant. Donc il faut garder espoir et penser que les prix vont baisser.
Deux maisons étaient annoncés à 500 000 et ils sont partis à moins de 420 000.

Le 16 juillet 2024 à 08:37:40 :

Le 16 juillet 2024 à 08:34:49 :

[08:33:14] <Sixbilion>
Il y a plein de gens qui ont les moyens de se payer ça c'est juste qu'on est pauvre l'op.

500k en 2024 c'est plus grand chose pour les gens qui font de l'argent

Tu vis dans quel monde parallèle ? Tu crois que la planète autour de toi est blindée ? Sors un peu de chez toi, un mec qui gagne 3000€ par mois en France gagne plus que 90% des français, et ça ne lui permet pas d'acheter seul une baraque de 500k...

C'est exactement ma situation ahi

3500 après impots et impossible d'acheter une maison à 500k

3000 net j'ai pu acheter une maison à 200k avec 60k d'apport économisé depuis qques années.

0 héritage, mes 2 parents décédés.

J'ai pu partir dans une petite ville grâce au saint télétravail

Le 16 juillet 2024 à 08:42:43 :
La bonne nouvelle, c’est que les maisons à ce prix-là commencent à ne plus se vendre, ce qui n’était pas le cas au moment du Covid, ou tout cela partait comme des petits pains aujourd’hui avec l’inflation et le reste à vivre. Les gens n’ont plus les moyens de s’offrir des crédits exorbitants.
Je ne sais pas si je fais partie d’une majorité de gens, mais aujourd’hui je refuse de m’offrir une maison à 500 000 € car je trouve ça complètement délirant. Donc il faut garder espoir et penser que les prix vont baisser.
Deux maisons étaient annoncés à 500 000 et ils sont partis à moins de 420 000.

Sauf que les boomers refusent de vendre donc ça ne baissera pas

L'op a raison et même si tu vas loin des qu'il y a une gare ou qui proche ils doublent le prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 16 juillet 2024 à 08:41:24 :

[08:39:05] <Sixbilion>
3000 par moi c'est pas beaucoup khey, il y a des gens qui font ça a la semaine.

Des meufs de 16 ans mannequin sur paris qui font ça en une soirée de défilé. Ou un shooting.
Les meufs de only fans etc.

Récemment le gosse de 2 ans qui vend des peinture à 7k.

Oui, super, ça fait une centaine de cas sur des millions de français. Tu veux que je te dise quoi ? Je te parle du monde réel, pas de ce que tu vois par le prisme d'internet. Tu sais, ton entourage proche, les mecs qui habitent dans ta ville. Des millions de mecs qui se saignent pour un SMIC au quotidien.

C'est beaucoup plus qu'une centaine de personnes clé.
Dans mon entourage il y a de tout, un mec qui va vendre sa start up qui va être multi millionnaire a 40, mon oncle a l'aah, ma soeur à 90k par ans à même pas 30 ans et moi à 2k net c'est la vie.
Il y a les winner et les autres faut l'accepter

Je bosse à Paris si je veux acheter une maison faut que j'aille a 100km et que je prennent un abonnement TER spécial

Le 16 juillet 2024 à 08:27:50 :
Le milieu de nul part de l'op = à 15km d'une ville de 200k habitants

Il y a des maisons en container par exemple ça peut être le bon plan ca

Il y a des alternatives les kheys.

Après si vous voulez une maison en pierre etc oui c'est chaud.

[08:44:56] <Sixbilion>

Le 16 juillet 2024 à 08:41:24 :

[08:39:05] <Sixbilion>
3000 par moi c'est pas beaucoup khey, il y a des gens qui font ça a la semaine.

Des meufs de 16 ans mannequin sur paris qui font ça en une soirée de défilé. Ou un shooting.
Les meufs de only fans etc.

Récemment le gosse de 2 ans qui vend des peinture à 7k.

Oui, super, ça fait une centaine de cas sur des millions de français. Tu veux que je te dise quoi ? Je te parle du monde réel, pas de ce que tu vois par le prisme d'internet. Tu sais, ton entourage proche, les mecs qui habitent dans ta ville. Des millions de mecs qui se saignent pour un SMIC au quotidien.

C'est beaucoup plus qu'une centaine de personnes clé.
Dans mon entourage il y a de tout, un mec qui va vendre sa start up qui va être multi millionnaire a 40, mon oncle a l'aah, ma soeur à 90k par ans à même pas 30 ans et moi à 2k net c'est la vie.
Il y a les winner et les autres faut l'accepter

Bah clé, tu vois, tout est une histoire de parcours. Ta soeur, elle vient du même foyer que toi non ? Ça ne lui a pas empêcher de faire mieux que toi (en termes de revenus...).

Le gars qui a lancé sa start-up, tu veux que je te dise quoi à part qu'il a essayé et que ça a payé ?

Oui, on a pas tous les mêmes chances au départ. Mais on est quand même libre de choisir sa trajectoire. :oui:

Tant mieux pour les quelques qui palpent à outrance sans efforts, mais n'oublions pas que ça ne les rend pas forcément heureux. Si t'as jamais connu la misère, tu ne peux apprécier la richesse.

Il faut trouver un moyen de faire de l'argent les kheys. Vous avez des plans vous ?

Le 16 juillet 2024 à 08:53:11 :

[08:44:56] <Sixbilion>

Le 16 juillet 2024 à 08:41:24 :

[08:39:05] <Sixbilion>
3000 par moi c'est pas beaucoup khey, il y a des gens qui font ça a la semaine.

Des meufs de 16 ans mannequin sur paris qui font ça en une soirée de défilé. Ou un shooting.
Les meufs de only fans etc.

Récemment le gosse de 2 ans qui vend des peinture à 7k.

Oui, super, ça fait une centaine de cas sur des millions de français. Tu veux que je te dise quoi ? Je te parle du monde réel, pas de ce que tu vois par le prisme d'internet. Tu sais, ton entourage proche, les mecs qui habitent dans ta ville. Des millions de mecs qui se saignent pour un SMIC au quotidien.

C'est beaucoup plus qu'une centaine de personnes clé.
Dans mon entourage il y a de tout, un mec qui va vendre sa start up qui va être multi millionnaire a 40, mon oncle a l'aah, ma soeur à 90k par ans à même pas 30 ans et moi à 2k net c'est la vie.
Il y a les winner et les autres faut l'accepter

Bah clé, tu vois, tout est une histoire de parcours. Ta soeur, elle vient du même foyer que toi non ? Ça ne lui a pas empêcher de faire mieux que toi (en termes de revenus...).

Le gars qui a lancé sa start-up, tu veux que je te dise quoi à part qu'il a essayé et que ça a payé ?

Oui, on a pas tous les mêmes chances au départ. Mais on est quand même libre de choisir sa trajectoire. :oui:

Tant mieux pour les quelques qui palpent à outrance sans efforts, mais n'oublions pas que ça ne les rend pas forcément heureux. Si t'as jamais connu la misère, tu ne peux apprécier la richesse.

Je suis bien d'accord

j'ai acheté ma maison 450 k en 2019 avant le covid, elle est estimée aujourd'hui entre 550 et 650 k un voisin dans la rue a vendu sa maison en 3 jours. elle est similaire à la mienne.

Bref vous voulez des maisons, coffrez un max, faites entrer de l'argent

L’op, juste pour savoir, ta copine vous vous connaissez depuis combien de temps?

Le 16 juillet 2024 à 08:53:15 Bettlejuice01 a écrit :
Il faut trouver un moyen de faire de l'argent les kheys. Vous avez des plans vous ?

Actuellement non a part peut être tiktok

Il fallait investir dans le bitcoin c'est trop tard

Le 16 juillet 2024 à 08:44:56 :

Le 16 juillet 2024 à 08:41:24 :

[08:39:05] <Sixbilion>
3000 par moi c'est pas beaucoup khey, il y a des gens qui font ça a la semaine.

Des meufs de 16 ans mannequin sur paris qui font ça en une soirée de défilé. Ou un shooting.
Les meufs de only fans etc.

Récemment le gosse de 2 ans qui vend des peinture à 7k.

Oui, super, ça fait une centaine de cas sur des millions de français. Tu veux que je te dise quoi ? Je te parle du monde réel, pas de ce que tu vois par le prisme d'internet. Tu sais, ton entourage proche, les mecs qui habitent dans ta ville. Des millions de mecs qui se saignent pour un SMIC au quotidien.

C'est beaucoup plus qu'une centaine de personnes clé.
Dans mon entourage il y a de tout, un mec qui va vendre sa start up qui va être multi millionnaire a 40, mon oncle a l'aah, ma soeur à 90k par ans à même pas 30 ans et moi à 2k net c'est la vie.
Il y a les winner et les autres faut l'accepter

Winner pour toi = esclave qui se tue au travail.

Belle image de la vie

Le 16 juillet 2024 à 08:34:59 :
Fais construire. Quitte à payer autant avoir exactement ce que tu veux

C'était deja chaud de trouver un terrain hors lotissement en 2020 par chez moi, alors maintenant je veux même pas y penser :rire:

Plus l'augmentation des matériaux etc.. c'est encore pire de faire construire aujourd'hui que d'acheter de l'ancien

Et encore 500.000€ c’est rien. J’ai déjà vu des terrains à 1.000.000€, des villas à 30.000.000€

Mais qui achète ça. Montre moi une fiche de paye et je démissionne

Données du topic

Auteur
31janvier2022
Date de création
16 juillet 2024 à 08:21:21
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 351