Topic de 31janvier2022 :

ACHETER une belle MAISON = IMPOSSIBLE

Le 16 juillet 2024 à 11:00:15 :

Le 16 juillet 2024 à 10:54:44 :
Sur le site qu'un VDD a donné pour voir le prix des ventes dans ta ville, chez moi on voit clairement la fracture qui apparait en 2019-2020. En 2015, tu vois des maisons dans un des quartier ultra côté à 250k, aujourd'hui elles sont bien à 350-400k.
On recherche en ce moment avec ma conjointe et c'est déprimant, la moindre maison de 80m² est à 250k et il y a TOUT à refaire. Pour le fun, je regarde les maisons hors budget, des maisons de 150m² à 450k, où il y a également TOUT à refaire.

C'est un des problèmes majeurs aussi, tu achètes des vieilles maisons appartenant à des boomers, tu as la localisation, les m² par contre la déco, l'isolation etc.. tu dois tout te retaper et pourtant le prix est ultra élevé!

Tout baisse tkt
C'est ce qu'ont se disait nous aussi.
Mais la toutes les baraques baissent de 20k.
Attends encore un peu.

T'es vers où aussi ?

En Provence hors villes comme st remy, il y a des beaux petit trucs pour pas hyper cher.
Tu aura tjr au mieux des travaux de remise au goût stylés les peintures ou quoi.
Au pire c'est des lourds travaux.
Mais c'est rare les maison clefs en main.

Le tout c'est de trouver la situation que tu veux endroit m2 etc. Et trouver une maison hors grande ville mais pas isolée non plus.

Tu peux cnfacile trouver pijr 280k en province sans gros travaux.

Tiens sur Uzes j'avais vu une ancienne bergerie, toute en pierre du coin, terrain 1600m2... je pense qu'il y avais des travaux mais elle était affichée à 320k. C'est pas hyper cher.m pour un bien à plus de 200m2

Surtout que les travaux ne coûte pas si chers.

Je l'ai déjà dit plus tôt dans le topic, mais "créer" du m² coûte BEAUCOUP MOINS CHER que d'en acheter.

A Aix en Provence, par exemple, gagner 50m² en aménageant son grenier et en posant 3 velux coûte 40K€ mais rapporte minimum 250K€.

Faut juste trouver la maison avec un gros potentiel. Et généralement, les vendeurs ne sont pas complètement fous et le savent, ce qui explique qu'elles sont souvent vendues un peu trop cher au départ. Mais ça reste quand même intéressant...

Le 16 juillet 2024 à 11:03:01 :

Le 16 juillet 2024 à 10:02:20 :

Le 16 juillet 2024 à 09:58:36 :

Le 16 juillet 2024 à 09:51:44 :

Le 16 juillet 2024 à 09:49:15 :
Les prix baissent depuis 2 ans (depuis la remontée des taux d'intérêt) donc on est sur une trajectoire descendante, la majorité des proprios de maison sont des boomeurs donc quoi qu'il arrive les prix baisseront (sauf pour quelques micro-marchés)

"Sauf pour quelques micro-marchés".

Tout le problème est là.

Les prix baissent globalement mais ne baissent pas, voire continuent à augmenter, dans les endroits cotés.
J'observe un embourgeoisement surréaliste dans certains coins: les anciens proprio boomers étaient de la classe moyenne, les nouveaux sont ingé, médecins, avocats.

Une maison achetée en 1997 à 250K€ vaut 700K€ aujourd'hui. C'est un délire total.

C'est très visible à Paris

Avant les CSP+++ voulaient absolument habiter à Paris, signe de réussite sociale, maintenant tout le monde veut se barrer dans des villes de banlieues sympa et pendant que les prix à Paris continuent de chuter parce que personne ne veut plus habiter dans ce shithole, certaines villes de banlieue proche ont vu leurs prix exploser à cause du renouvellement de la population par des classes plus aisées

Les prix dans les banlieues proches ont augmenté ces 5-10 dernières années mais là elles ont prix un gros coup...

Boulogne = -9%
Maisons-Laffitte = -8%
...

Les banlieues full appartements oui, mais pour les banlieues huppées avec des vraies zones pavillonnaires ça baissera jamais

Bah Maisons-Laffitte c'est quasi full pavillonnaire...

Autres exemples de banlieues pavillonnaires cossues:

Meudon: -17% sur les maisons en 2 ans.
Clamart: -17%
Sèvres: -17%
Chaville: -17%
Marne-la-coquette: -17%
Le Vésinet: -6%
Saint-Germain: -8%
Chatou: -9%

Enorme strike hein.

Le 16 juillet 2024 à 10:47:13 :

Le 16 juillet 2024 à 10:44:06 :
ce n'est plus le salaire qui permet de devenir propriétaire, c'est ton capital de départ, parents riches ou qui ont investi, héritages etc.
j'suis à 70k, 4000 euros net je peux emprunter 250k max sur 25 ans, et je dois en rembourser 400k avec les taux actuels.

On est en plein papy boom, le seul truc qu'on peut espérer c'est que leur mort d'ici à 5 ans fasse beaucoup d'héritiers qui ne pourront pas payer les 25% de taxe sur l'héritage et qui devront vendre au rabais dans les 6mois.
Sinon expatriation, ou vieux appart 2p

Tu es seul, du coup?

Car le problème dans la France de 2024, c'est ça aussi...

4000€ nets c'est un très bon salaire mais face à un couple à 2 x 2500€ bah, c'est nul (no offense, je parle en immo), surtout pour une banque qui minimise les risques d'impayés avec deux sources de revenus...

effectivement, c'est désespérant, je pense de plus en plus à démissionner, direction RSA, puisque le travail ne donne plus accès à l'immo
marre de payer 700euros d'impôts sur le revenu chaque mois, sans parler des charges.

C'est fou que ça soit la classe moyenne qui ait à se sacrifier et fasse tout les efforts, elle doit payer le RSA des kheys et la retraite des vieux roublards et ne peut pas se loger correctement.

Les vieux multi-proprio devraient aussi participer à l'effort et vendre leurs maisons secondaires au rabais pour payer leur retraite.

Le vésinet c'est trop cher putain.....

Quand j'étais sur Paris avant je me disait jamais je pourrais habiter dans ces coins.
Du coup je suis parti en province dans le sud :noel:

Le 16 juillet 2024 à 11:06:48 :

Le 16 juillet 2024 à 10:47:13 :

Le 16 juillet 2024 à 10:44:06 :
ce n'est plus le salaire qui permet de devenir propriétaire, c'est ton capital de départ, parents riches ou qui ont investi, héritages etc.
j'suis à 70k, 4000 euros net je peux emprunter 250k max sur 25 ans, et je dois en rembourser 400k avec les taux actuels.

On est en plein papy boom, le seul truc qu'on peut espérer c'est que leur mort d'ici à 5 ans fasse beaucoup d'héritiers qui ne pourront pas payer les 25% de taxe sur l'héritage et qui devront vendre au rabais dans les 6mois.
Sinon expatriation, ou vieux appart 2p

Tu es seul, du coup?

Car le problème dans la France de 2024, c'est ça aussi...

4000€ nets c'est un très bon salaire mais face à un couple à 2 x 2500€ bah, c'est nul (no offense, je parle en immo), surtout pour une banque qui minimise les risques d'impayés avec deux sources de revenus...

effectivement, c'est désespérant, je pense de plus en plus à démissionner, direction RSA, puisque le travail ne donne plus accès à l'immo
marre de payer 700euros d'impôts sur le revenu chaque mois, sans parler des charges.

C'est fou que ça soit la classe moyenne qui ait à se sacrifier et fasse tout les efforts, elle doit payer le RSA des kheys et la retraite des vieux roublards et ne peut pas se loger correctement.

Les vieux multi-proprio devraient aussi participer à l'effort et vendre leurs maisons secondaires au rabais pour payer leur retraite.

Tu as quand même plusieurs options:

1) Trouver une femme (bon, ok :noel:)

2) Si tu es bricoleur, tu achètes une chiasse et tu rénoves (par contre, tu y passeras tous tes week-ends pendant 10 ans).

3) Tu achètes petit (après tout, tu es seul et donc sans enfants a priori) et modeste et tu investis tout en bourse. Tant pis pour l'immo.

4) Tu achètes un beau terrain à 150K€ et tu construits dessus avec un potentiel d'extension. Comme tu construits d'abord modeste puis tu agrandis avec le temps.

Le 16 juillet 2024 à 11:07:41 :
Le vésinet c'est trop cher putain.....

Quand j'étais sur Paris avant je me disait jamais je pourrais habiter dans ces coins.
Du coup je suis parti en province dans le sud :noel:

Oui, je viens de voir que la plus grosse maison située à côté du parc des Ibis au Vésinet est partie pour... 6,2 millions d'€.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Le 16 juillet 2024 à 11:11:42 :

Le 16 juillet 2024 à 11:06:48 :

Le 16 juillet 2024 à 10:47:13 :

Le 16 juillet 2024 à 10:44:06 :
ce n'est plus le salaire qui permet de devenir propriétaire, c'est ton capital de départ, parents riches ou qui ont investi, héritages etc.
j'suis à 70k, 4000 euros net je peux emprunter 250k max sur 25 ans, et je dois en rembourser 400k avec les taux actuels.

On est en plein papy boom, le seul truc qu'on peut espérer c'est que leur mort d'ici à 5 ans fasse beaucoup d'héritiers qui ne pourront pas payer les 25% de taxe sur l'héritage et qui devront vendre au rabais dans les 6mois.
Sinon expatriation, ou vieux appart 2p

Tu es seul, du coup?

Car le problème dans la France de 2024, c'est ça aussi...

4000€ nets c'est un très bon salaire mais face à un couple à 2 x 2500€ bah, c'est nul (no offense, je parle en immo), surtout pour une banque qui minimise les risques d'impayés avec deux sources de revenus...

effectivement, c'est désespérant, je pense de plus en plus à démissionner, direction RSA, puisque le travail ne donne plus accès à l'immo
marre de payer 700euros d'impôts sur le revenu chaque mois, sans parler des charges.

C'est fou que ça soit la classe moyenne qui ait à se sacrifier et fasse tout les efforts, elle doit payer le RSA des kheys et la retraite des vieux roublards et ne peut pas se loger correctement.

Les vieux multi-proprio devraient aussi participer à l'effort et vendre leurs maisons secondaires au rabais pour payer leur retraite.

Tu as quand même plusieurs options:

1) Trouver une femme (bon, ok :noel:)

2) Si tu es bricoleur, tu achètes une chiasse et tu rénoves (par contre, tu y passeras tous tes week-ends pendant 10 ans).

3) Tu achètes petit (après tout, tu es seul et donc sans enfants a priori) et modeste et tu investis tout en bourse. Tant pis pour l'immo.

4) Tu achètes un beau terrain à 150K€ et tu construits dessus avec un potentiel d'extension. Comme tu construits d'abord modeste puis tu agrandis avec le temps.

Oui c'est une solution, mais les terrains constructibles ont fait x10, faut partir dans la Creuse :hap:
et achat d'un chalet en kit

Le 16 juillet 2024 à 08:36:33 :
Comment expliquez qu'il y ai des belles maisons absolument partout?

Pourquoi un truc aussi répandu est aussi inaccessible?

Elles appartiennent soit :
- Aux boomers (les boomers intelligents qui ont profité pour acheter quand ça coutait rien)
- Les héritiers des boomers (et qui ont pu payer les frais de succession ou donation du vivant)
- Le top 5% des Français les plus aisés

En l'état un mec de la classer moyenne (et j'inclus même les gens à 3K€ nets qui gagnent plus que 90% des salariés) peut pas toucher à des maisons comme ça si elles ne sont pas situées très loin d'une grande ville

Sauf héritage bien sûr

Le 16 juillet 2024 à 11:30:03 :

Le 16 juillet 2024 à 08:36:33 :
Comment expliquez qu'il y ai des belles maisons absolument partout?

Pourquoi un truc aussi répandu est aussi inaccessible?

Elles appartiennent soit :
- Aux boomers (les boomers intelligents qui ont profité pour acheter quand ça coutait rien)
- Les héritiers des boomers (et qui ont pu payer les frais de succession ou donation du vivant)
- Le top 5% des Français les plus aisés

En l'état un mec de la classer moyenne (et j'inclus même les gens à 3K€ nets qui gagnent plus que 90% des salariés) peut pas toucher à des maisons comme ça si elles ne sont pas situées très loin d'une grande ville

Sauf héritage bien sûr

100% !

Le 16 juillet 2024 à 11:00:15 :

Le 16 juillet 2024 à 10:54:44 :
Sur le site qu'un VDD a donné pour voir le prix des ventes dans ta ville, chez moi on voit clairement la fracture qui apparait en 2019-2020. En 2015, tu vois des maisons dans un des quartier ultra côté à 250k, aujourd'hui elles sont bien à 350-400k.
On recherche en ce moment avec ma conjointe et c'est déprimant, la moindre maison de 80m² est à 250k et il y a TOUT à refaire. Pour le fun, je regarde les maisons hors budget, des maisons de 150m² à 450k, où il y a également TOUT à refaire.

C'est un des problèmes majeurs aussi, tu achètes des vieilles maisons appartenant à des boomers, tu as la localisation, les m² par contre la déco, l'isolation etc.. tu dois tout te retaper et pourtant le prix est ultra élevé!

Tout baisse tkt
C'est ce qu'ont se disait nous aussi.
Mais la toutes les baraques baissent de 20k.
Attends encore un peu.

T'es vers où aussi ?

En Provence hors villes comme st remy, il y a des beaux petit trucs pour pas hyper cher.
Tu aura tjr au mieux des travaux de remise au goût style les peintures ou quoi.
Au pire c'est des lourds travaux.
Mais c'est rare les maison clefs en main.

Le tout c'est de trouver la situation que tu veux endroit m2 etc. Et trouver une maison hors grande ville mais pas isolée non plus.

Tu peux facile trouver pour 280k en province sans gros travaux.

Tiens sur Uzes j'avais vu une ancienne bergerie, toute en pierre du coin, terrain 1600m2... je pense qu'il y avais des travaux mais elle était affichée à 320k. C'est pas hyper cher.m pour un bien à plus de 200m2

Je suis à côté d'Angers perso ! Comme tu dis ça baisse, mais très légèrement (même si il y a bien moyen de négo des 20k). Perso je veux pas vivre en campagne, un hameau isolé c'est vraiment pas pour moi car pas envie de me taper 45min de route chaque jour.

On a certains critères comme vouloir habiter dans les villes alentours d'Angers, sauf que ça a un prix; même si on bosse tous les deux, même si on a un bon apport, il y a beaucoup de vieilles maisons, ou des maisons immenses (>150m²) mais surtout très très peu d'offres qui sortent dans notre zone.

Le 16 juillet 2024 à 11:48:40 :

Le 16 juillet 2024 à 11:00:15 :

Le 16 juillet 2024 à 10:54:44 :
Sur le site qu'un VDD a donné pour voir le prix des ventes dans ta ville, chez moi on voit clairement la fracture qui apparait en 2019-2020. En 2015, tu vois des maisons dans un des quartier ultra côté à 250k, aujourd'hui elles sont bien à 350-400k.
On recherche en ce moment avec ma conjointe et c'est déprimant, la moindre maison de 80m² est à 250k et il y a TOUT à refaire. Pour le fun, je regarde les maisons hors budget, des maisons de 150m² à 450k, où il y a également TOUT à refaire.

C'est un des problèmes majeurs aussi, tu achètes des vieilles maisons appartenant à des boomers, tu as la localisation, les m² par contre la déco, l'isolation etc.. tu dois tout te retaper et pourtant le prix est ultra élevé!

Tout baisse tkt
C'est ce qu'ont se disait nous aussi.
Mais la toutes les baraques baissent de 20k.
Attends encore un peu.

T'es vers où aussi ?

En Provence hors villes comme st remy, il y a des beaux petit trucs pour pas hyper cher.
Tu aura tjr au mieux des travaux de remise au goût style les peintures ou quoi.
Au pire c'est des lourds travaux.
Mais c'est rare les maison clefs en main.

Le tout c'est de trouver la situation que tu veux endroit m2 etc. Et trouver une maison hors grande ville mais pas isolée non plus.

Tu peux facile trouver pour 280k en province sans gros travaux.

Tiens sur Uzes j'avais vu une ancienne bergerie, toute en pierre du coin, terrain 1600m2... je pense qu'il y avais des travaux mais elle était affichée à 320k. C'est pas hyper cher.m pour un bien à plus de 200m2

Je suis à côté d'Angers perso ! Comme tu dis ça baisse, mais très légèrement (même si il y a bien moyen de négo des 20k). Perso je veux pas vivre en campagne, un hameau isolé c'est vraiment pas pour moi car pas envie de me taper 45min de route chaque jour.

On a certains critères comme vouloir habiter dans les villes alentours d'Angers, sauf que ça a un prix; même si on bosse tous les deux, même si on a un bon apport, il y a beaucoup de vieilles maisons, ou des maisons immenses (>150m²) mais surtout très très peu d'offres qui sortent dans notre zone.

Tiens, je suis à Angers.

Mais j'ai pu acheter grace au cheat-code héritage. Je sais, c'est totalement injuste. D'autant plus que j'ai un salaire de merde.

Le 16 juillet 2024 à 08:34:49 :

[08:33:14] <Sixbilion>
Il y a plein de gens qui ont les moyens de se payer ça c'est juste qu'on est pauvre l'op.

500k en 2024 c'est plus grand chose pour les gens qui font de l'argent

Tu vis dans quel monde parallèle ? Tu crois que la planète autour de toi est blindée ? Sors un peu de chez toi, un mec qui gagne 3000€ par mois en France gagne plus que 90% des français, et ça ne lui permet pas d'acheter seul une baraque de 500k...

Sauf qu'il achète une baraque moins cher, il se retrousse les manches pour la retaper.
Et après elle vaut beaucoup plus la baraque.
La belle baraque elle lui est pas tombé toutes crus dans les mains.

Le 16 juillet 2024 à 11:51:56 :

Le 16 juillet 2024 à 11:48:40 :

Le 16 juillet 2024 à 11:00:15 :

Le 16 juillet 2024 à 10:54:44 :
Sur le site qu'un VDD a donné pour voir le prix des ventes dans ta ville, chez moi on voit clairement la fracture qui apparait en 2019-2020. En 2015, tu vois des maisons dans un des quartier ultra côté à 250k, aujourd'hui elles sont bien à 350-400k.
On recherche en ce moment avec ma conjointe et c'est déprimant, la moindre maison de 80m² est à 250k et il y a TOUT à refaire. Pour le fun, je regarde les maisons hors budget, des maisons de 150m² à 450k, où il y a également TOUT à refaire.

C'est un des problèmes majeurs aussi, tu achètes des vieilles maisons appartenant à des boomers, tu as la localisation, les m² par contre la déco, l'isolation etc.. tu dois tout te retaper et pourtant le prix est ultra élevé!

Tout baisse tkt
C'est ce qu'ont se disait nous aussi.
Mais la toutes les baraques baissent de 20k.
Attends encore un peu.

T'es vers où aussi ?

En Provence hors villes comme st remy, il y a des beaux petit trucs pour pas hyper cher.
Tu aura tjr au mieux des travaux de remise au goût style les peintures ou quoi.
Au pire c'est des lourds travaux.
Mais c'est rare les maison clefs en main.

Le tout c'est de trouver la situation que tu veux endroit m2 etc. Et trouver une maison hors grande ville mais pas isolée non plus.

Tu peux facile trouver pour 280k en province sans gros travaux.

Tiens sur Uzes j'avais vu une ancienne bergerie, toute en pierre du coin, terrain 1600m2... je pense qu'il y avais des travaux mais elle était affichée à 320k. C'est pas hyper cher.m pour un bien à plus de 200m2

Je suis à côté d'Angers perso ! Comme tu dis ça baisse, mais très légèrement (même si il y a bien moyen de négo des 20k). Perso je veux pas vivre en campagne, un hameau isolé c'est vraiment pas pour moi car pas envie de me taper 45min de route chaque jour.

On a certains critères comme vouloir habiter dans les villes alentours d'Angers, sauf que ça a un prix; même si on bosse tous les deux, même si on a un bon apport, il y a beaucoup de vieilles maisons, ou des maisons immenses (>150m²) mais surtout très très peu d'offres qui sortent dans notre zone.

Tiens, je suis à Angers.

Mais j'ai pu acheter grace au cheat-code héritage. Je sais, c'est totalement injuste. D'autant plus que j'ai un salaire de merde.

J'avais un doute sur le fait que tu y sois aussi en lisant tes messages :-)
C'est cool pour toi ! D'autant plus si tu as acheté lorsque les taux étaient bas et les prix intéressants!

Le 16 juillet 2024 à 11:54:26 :

Le 16 juillet 2024 à 08:34:49 :

[08:33:14] <Sixbilion>
Il y a plein de gens qui ont les moyens de se payer ça c'est juste qu'on est pauvre l'op.

500k en 2024 c'est plus grand chose pour les gens qui font de l'argent

Tu vis dans quel monde parallèle ? Tu crois que la planète autour de toi est blindée ? Sors un peu de chez toi, un mec qui gagne 3000€ par mois en France gagne plus que 90% des français, et ça ne lui permet pas d'acheter seul une baraque de 500k...

Sauf qu'il achète une baraque moins cher, il se retrousse les manches pour la retaper.
Et après elle vaut beaucoup plus la baraque.
La belle baraque elle lui est pas tombé toutes crus dans les mains.

Toute façon aujourd'hui, tu es quasiment obligé de passer par la case travaux, mais ça peut très vite chiffrer (électricité, système de chauffage, toiture) mais surtout tu peux avoir des sacrées surprises cachées :rire:

Le 16 juillet 2024 à 10:09:26 :
Si t'es lambda t'auras une maison lambda

Si tu fais 10k/mois t'auras une maison en conséquence

Choisis ton camp

Jean 14:2
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ;
si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit : en effet je vais
vous préparer une place.

Le 16 juillet 2024 à 08:21:21 :
Regardez les prix sur leboncoin, c'est de la folie

Impossible de trouver un truc beau à moins de 500k

Sauf si vous achetez au milieu de nulle part

500 k c'est rien. J'ai acheté la mienne 650 et aujourd'hui elle doit probablement valoir plus d'un million.

Le 16 juillet 2024 à 11:58:19 :

Le 16 juillet 2024 à 11:54:26 :

Le 16 juillet 2024 à 08:34:49 :

[08:33:14] <Sixbilion>
Il y a plein de gens qui ont les moyens de se payer ça c'est juste qu'on est pauvre l'op.

500k en 2024 c'est plus grand chose pour les gens qui font de l'argent

Tu vis dans quel monde parallèle ? Tu crois que la planète autour de toi est blindée ? Sors un peu de chez toi, un mec qui gagne 3000€ par mois en France gagne plus que 90% des français, et ça ne lui permet pas d'acheter seul une baraque de 500k...

Sauf qu'il achète une baraque moins cher, il se retrousse les manches pour la retaper.
Et après elle vaut beaucoup plus la baraque.
La belle baraque elle lui est pas tombé toutes crus dans les mains.

Toute façon aujourd'hui, tu es quasiment obligé de passer par la case travaux, mais ça peut très vite chiffrer (électricité, système de chauffage, toiture) mais surtout tu peux avoir des sacrées surprises cachées :rire:

ça peut chiffrer mais ça reste beaucoup plus intéressant de faire les travaux soi-même que d'acheter du refait à neuf.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils se font entuber quand il débarquent dans une maison entièrement refaite.

Ce qui coûte réellement chers en travaux:
- la charpente et le toit.
- une extension en dur.
- l'isolation de qualité (laine végétale, isolation par l'extérieur)

Ce qui coûte moyennement cher:
- l'électricité
- la plomberie.
- la pose d'un velux.
- la pose de parquet en bois massif.
- l'isolation de qualité moyenne (laine minérale)

Ce qui ne coûte rien
- la peinture
- le sol en PVC

Et il n'y a qu'un nombre limité de choses impossible à faire soi-même si on n'est pas un pro: la charpente, l'extension, la pose de velux.

TOUT le reste est à la portée de n'importe qui qui prend le temps de regarder quelque tutos.

Les années 70/80 , en région parisienne, un couple d'employés, ouvriers,techniciens pouvait se permettre d'acheter un pavillon, puis une maison de lotissements.

Aujourd'hui un petit appartement .

Demain, rien.

Le 16 juillet 2024 à 08:33:14 :
Il y a plein de gens qui ont les moyens de se payer ça c'est juste qu'on est pauvre l'op.

500k en 2024 c'est plus grand chose pour les gens qui font de l'argent

Non khey. Plus personne ne peut se payer ça.
Je suis 3% des plus haut salaire je ne peux pas me payer une maison même sur 25 ans.

Une maison comme celle-ci faut compter combien pour la rénover vous pensez ?

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2527226832
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2419179709
(c'est la même maison sur les deux annonces)

Avec un budget travaux de 200k je suis le roi du monde ou pas du tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
31janvier2022
Date de création
16 juillet 2024 à 08:21:21
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 362