Les mecs qui te collent au c*l sur la ROUTE 🤦♀️
Pour moi la route reflète la vraie personnalité des gens.
Le nombre de personnes qui sont capables de te faire chier, te couper la route, te mettre des pressions qui peuvent potentiellement t'envoyer sur un fauteuil roulant juste pour gagner 30 secondes de leur vie de merde, c'est impressionnant.
Et plus le temps avance, plus ca s'empire j'ai l'impression.
J'ai eu mon permis en 2016, ca allait à vrai dire. Mais là 2024, j'ai jamais vu autant de cas sociaux sur les routes françaises c'est flippant.
Le 05 juillet 2024 à 14:51:30 :
[14:41:42] <Jalapenorouge>
Moi je dépasse pas la limitation, je vais pas me prendre une amende à cause d'un lowSi il continue à coller je lui fais signe de dépasser et d'arrêter de casser les c. Si il veut toujours pas comprendre faut sortir de sa voiture et aller lui toucher deux mots
Alors, si il peut te dépanner, il n'attendra pas, hein, lui faire signe ne sert à rien là
C'est quand tu peux pas doubler que ça devient chiant.Mais, déjà, ce serait bien de savoir que la limitation, c'est à +5 (voire +6/+7 sur voie rapide). Donc si c'est limité à 80, roule à 85, je t'en supplie, fais pas le larbin
Après, j'aurais aimé qu'on apprenne aux gens un peu trop lents qu'ils ont toujours la possibilité civilisée de s'arrêter sur le côté trois secondes si y'a 10 voitures derrière.
Et même si ça c'est galère, juste attendre un rond-point et faire un tour complet, ça coûte cinq secondes et ça évite le stress de tout le monde.
Oula, demander aux veaux de Français d'avoir une once de respectabilité, tu leur en demande bien trop je crois.
Le 05 juillet 2024 à 14:49:31 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:07 :
Les camions qui te poussent au cul alors que t'es jeune conducteurLes camping car qui te collent lors de tes sessions de conduite avec l'auto école, le moniteur qui te montre la technique pour les faire flipper. Mais le mec en a rien à foutre, il est sur son téléphone
Le mec ou la meuf qui croit rouler droit pendant qu'il écrit son SMS alors qu'il manque de finir à la fois sur le bas côté et dans le camion qui déboule en mordant un peu la ligne
Si camions et camping-cars te collent au cul c'est que le problème c'est toi.
Oui mais non
J'étais déjà à 90 sur une route à 80 et il m'a rattrapé
Le camping car j'apprenais à conduire en fait donc c'est lui qui est complètement débile à coller une auto école
Le 05 juillet 2024 à 14:51:49 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:03 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:35 :
Le pire c'est l'argument de golems "oui mais conduire vite ça te fait économiser que 5 minutes sur ton trajet"Quand j'étais étudiant, tracer en heure de pointe ça me faisait gagner 1h car tu évites tous les bouchons (que tu te serais pris si t'avais conduit comme un golem)
Non par contre c'est assez vrai.
Sur mes 50km matin & soir ça me fait gagner à peine 6/7min de rouler à 130 au lieu de 110.ça m'empêche pas de le faire ahi
Le problème c'est qu'à 130 tu dois composer avec le trafic et ralentir / accélérer non stop là où à 110 hors trafic méga chargé t'es vraiment constant.Ça me fait économiser facile 1,5L/100 de rouler à 110 régulateur au lieu de 130
Après je roule jamais en heures de pointe, j'arrive à 9h15/20 et je pars du taff à 18h30 - 19h.Sur autoroute, peut-être. Par contre sur les départementales/nationales, rouler au dessus de la limitation peut éventuellement te faire passer au vert ou à l'orange à certains feux, te permettra d'éviter le camion de chantier qui va sortir etc...
Oui je partage. En rentrant du sport je suis d'ailleurs "obligé" de rouler à 65kmh quand je passe le premier feu sinon je m'en tape 7 d'affilé au rouge
C'est presque cocasse tellement c'est mal foutu d'ailleurs et ça me tilte à chaque fois
Le 05 juillet 2024 à 14:49:39 :
Le 05 juillet 2024 à 13:56:29 :
Non si tu freines sec tu peux être en tort.
De toute façon 1 ou 2 bandes c’est pas ca qui va te sauver si un mec pile.Tu te rebats, tu le laisses passer et basta. Sans jamais te mettre en danger ou infraction
Non j'ai bossé dans les assurances a Allianz
Jamais un mec est en tort en se faisant rentrer dans le cul par un débile qui colle au cul
C'est une cause d'exonération partielle de responsabilité, la faute intentionnelle de la victime dans la réalisation du dommage, ça m'étonnerait que ce ne soit pas sans conséquences (encore faut-il le prouver)
Le 05 juillet 2024 à 14:51:49 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:03 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:35 :
Le pire c'est l'argument de golems "oui mais conduire vite ça te fait économiser que 5 minutes sur ton trajet"Quand j'étais étudiant, tracer en heure de pointe ça me faisait gagner 1h car tu évites tous les bouchons (que tu te serais pris si t'avais conduit comme un golem)
Non par contre c'est assez vrai.
Sur mes 50km matin & soir ça me fait gagner à peine 6/7min de rouler à 130 au lieu de 110.ça m'empêche pas de le faire ahi
Le problème c'est qu'à 130 tu dois composer avec le trafic et ralentir / accélérer non stop là où à 110 hors trafic méga chargé t'es vraiment constant.Ça me fait économiser facile 1,5L/100 de rouler à 110 régulateur au lieu de 130
Après je roule jamais en heures de pointe, j'arrive à 9h15/20 et je pars du taff à 18h30 - 19h.Sur autoroute, peut-être. Par contre sur les départementales/nationales, rouler au dessus de la limitation peut éventuellement te faire passer au vert ou à l'orange à certains feux, te permettra d'éviter le camion de chantier qui va sortir etc...
N'importe quoi Ca c'est toi et ta chance clé
Tu peux tres bien te taper le camtar de chantier parce que t'as roulé trop vite et si t'etais arrivé 1mn apres il serait deja parti
Vdd je suis calme
Je prends le temps de me rabattre en toute sécurité, je vois le mec rager derrière et je le regarde sourire en coin quand il met son coup de gaz.
Ce qui est marrant c est qu a mon niveau les réactions changent
Le 05 juillet 2024 à 14:48:36 :
Je suis QLF a part les autres QLF a 4 dans un bolide allemand tout le monde regarde droit devant quand je les regardes après m etre rabattuLe courage des urnes n est pas celui de la route
Et quand ce sont les 4 qlf sur baisses les yeux sagement
Mais, déjà, ce serait bien de savoir que la limitation, c'est à +5 (voire +6/+7 sur voie rapide). Donc si c'est limité à 80, roule à 85, je t'en supplie, fais pas le larbin
La moitié des gens s'en fout, l'autre moitié ne le sait même pas et +5kmh sur un trajet tu gagnes 4 minutes sur 100 bornes
Après, j'aurais aimé qu'on apprenne aux gens un peu trop lents qu'ils ont toujours la possibilité civilisée de s'arrêter sur le côté trois secondes si y'a 10 voitures derrière.
Et même si ça c'est galère, juste attendre un rond-point et faire un tour complet, ça coûte cinq secondes et ça évite le stress de tout le monde.
Ça je valide par contre ahi
Le 05 juillet 2024 à 14:51:49 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:03 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:35 :
Le pire c'est l'argument de golems "oui mais conduire vite ça te fait économiser que 5 minutes sur ton trajet"Quand j'étais étudiant, tracer en heure de pointe ça me faisait gagner 1h car tu évites tous les bouchons (que tu te serais pris si t'avais conduit comme un golem)
Non par contre c'est assez vrai.
Sur mes 50km matin & soir ça me fait gagner à peine 6/7min de rouler à 130 au lieu de 110.ça m'empêche pas de le faire ahi
Le problème c'est qu'à 130 tu dois composer avec le trafic et ralentir / accélérer non stop là où à 110 hors trafic méga chargé t'es vraiment constant.Ça me fait économiser facile 1,5L/100 de rouler à 110 régulateur au lieu de 130
Après je roule jamais en heures de pointe, j'arrive à 9h15/20 et je pars du taff à 18h30 - 19h.Sur autoroute, peut-être. Par contre sur les départementales/nationales, rouler au dessus de la limitation peut éventuellement te faire passer au vert ou à l'orange à certains feux, te permettra d'éviter le camion de chantier qui va sortir etc...
Le 05 juillet 2024 à 14:53:26 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:31 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:07 :
Les camions qui te poussent au cul alors que t'es jeune conducteurLes camping car qui te collent lors de tes sessions de conduite avec l'auto école, le moniteur qui te montre la technique pour les faire flipper. Mais le mec en a rien à foutre, il est sur son téléphone
Le mec ou la meuf qui croit rouler droit pendant qu'il écrit son SMS alors qu'il manque de finir à la fois sur le bas côté et dans le camion qui déboule en mordant un peu la ligne
Si camions et camping-cars te collent au cul c'est que le problème c'est toi.
Oui mais non
J'étais déjà à 90 sur une route à 80 et il m'a rattrapéLe camping car j'apprenais à conduire en fait donc c'est lui qui est complètement débile à coller une auto école
Tu as dit 'camionS', donc si plusieurs camionS te collent au cul, c'est que ta conduite est source de problèmes.
Absolument pas baisser les yeux n est pas dans nos mœurs
Désolé
Le 05 juillet 2024 à 14:55:25 :
Le 05 juillet 2024 à 14:51:49 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:03 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:35 :
Le pire c'est l'argument de golems "oui mais conduire vite ça te fait économiser que 5 minutes sur ton trajet"Quand j'étais étudiant, tracer en heure de pointe ça me faisait gagner 1h car tu évites tous les bouchons (que tu te serais pris si t'avais conduit comme un golem)
Non par contre c'est assez vrai.
Sur mes 50km matin & soir ça me fait gagner à peine 6/7min de rouler à 130 au lieu de 110.ça m'empêche pas de le faire ahi
Le problème c'est qu'à 130 tu dois composer avec le trafic et ralentir / accélérer non stop là où à 110 hors trafic méga chargé t'es vraiment constant.Ça me fait économiser facile 1,5L/100 de rouler à 110 régulateur au lieu de 130
Après je roule jamais en heures de pointe, j'arrive à 9h15/20 et je pars du taff à 18h30 - 19h.Sur autoroute, peut-être. Par contre sur les départementales/nationales, rouler au dessus de la limitation peut éventuellement te faire passer au vert ou à l'orange à certains feux, te permettra d'éviter le camion de chantier qui va sortir etc...
Tu es bon en débats ? Oui, j'utilise des stickers déformés pour moquer mon interlocutrice.
[14:45:07] <Cas-Misole>
Les camions qui te poussent au cul alors que t'es jeune conducteurLes camping car qui te collent lors de tes sessions de conduite avec l'auto école, le moniteur qui te montre la technique pour les faire flipper. Mais le mec en a rien à foutre, il est sur son téléphone
Le mec ou la meuf qui croit rouler droit pendant qu'il écrit son SMS alors qu'il manque de finir à la fois sur le bas côté et dans le camion qui déboule en mordant un peu la ligne
Ça, c'est vraiment un truc de connard que de foutre la pression à une bagnole d'auto-école, qui a le A ou le "conduite accompagnée".
Perso, si je vois un de ces patchs, j'accepte de rester tranquillement derrière sans klaxonner, sans appels de phare ni rien. C'est normal, la personne apprend et fait des erreurs.
Par contre, si tu sais pas conduire, mets un A. En absence d'inscription, on estime que tu sais conduire et que tu sais qu'il ne faut pas être trop lent, rester à gauche, utiliser ses clignotants, etc ...
Un jour, je vais finir par mettre un affichage LED avec des mots dessus et des messages préparés à l'avance 😆
Le 05 juillet 2024 à 14:55:51 :
Absolument pas baisser les yeux n est pas dans nos mœursDésolé
Tellement que t'as besoin d'en parler ici pour revendiquer je ne sais quoi
Soit ils assument et ils te doublent, soit ils restent gentiment derrière à renifler mes pets en croyant que je vais finir par accélérer
Y'a une cote comme ça pas loin de chez moi, tout le monde la monte à 60/65 alors que c'est limité à 50, je suis le seul qui respecte
Le 05 juillet 2024 à 13:56:29 :
Non si tu freines sec tu peux être en tort.
De toute façon 1 ou 2 bandes c’est pas ca qui va te sauver si un mec pile.Tu te rebats, tu le laisses passer et basta. Sans jamais te mettre en danger ou infraction
absolument pas, je me suis fais rembourser mon train y'a presque 3 mois, j'ai mis un pile, j'ai dis que y'avait un chevreuil à l'assurance, c'est passé crème
Le 05 juillet 2024 à 14:56:10 :
Le 05 juillet 2024 à 14:55:25 :
Le 05 juillet 2024 à 14:51:49 :
Le 05 juillet 2024 à 14:49:03 :
Le 05 juillet 2024 à 14:45:35 :
Le pire c'est l'argument de golems "oui mais conduire vite ça te fait économiser que 5 minutes sur ton trajet"Quand j'étais étudiant, tracer en heure de pointe ça me faisait gagner 1h car tu évites tous les bouchons (que tu te serais pris si t'avais conduit comme un golem)
Non par contre c'est assez vrai.
Sur mes 50km matin & soir ça me fait gagner à peine 6/7min de rouler à 130 au lieu de 110.ça m'empêche pas de le faire ahi
Le problème c'est qu'à 130 tu dois composer avec le trafic et ralentir / accélérer non stop là où à 110 hors trafic méga chargé t'es vraiment constant.Ça me fait économiser facile 1,5L/100 de rouler à 110 régulateur au lieu de 130
Après je roule jamais en heures de pointe, j'arrive à 9h15/20 et je pars du taff à 18h30 - 19h.Sur autoroute, peut-être. Par contre sur les départementales/nationales, rouler au dessus de la limitation peut éventuellement te faire passer au vert ou à l'orange à certains feux, te permettra d'éviter le camion de chantier qui va sortir etc...
Tu es bon en débats ? Oui, j'utilise des stickers déformés pour moquer mon interlocutrice.
Il a raison ta logique est débile que ce soit pour les feu ou les camion de chantier...
En roulant plus vite tu peux tres bien avoir a t'arreter à un feu alors qu'en roulant moins vite tu serai arrivé 20s apres tu serais passé tout droit
Cet argument est completement bidon
Données du topic
- Auteur
- aient
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 13:52:46
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 342