Topic de aient :

Les mecs qui te collent au c*l sur la ROUTE 🤦‍♀️

ça m'est arrivé l'autre matin en sortant du boulot, un ouf en dacia qui me colle au fion pendant 3 kilomètres, pourtant le matin 6h c'est pas la circulation qui dérange pour doubler.

Bref il finit par me doubler, il roule en ville à au moins 70 il prends les ralentisseurs sans freiner sa dacia se transforme en lowrider à sauter de partout :rire:

Et là 500 m plus loin, je le rattrape sur la nationale, parce que monsieur roule à 60.

Je cherche toujours de chercher la logique, pourquoi tu colles au cul alors que tu peux large doubler, tout ça pour rouler à 70 en ville et à 60 sur la nationale ? si t'es pressé ça n'a pas de sens.

Le 05 juillet 2024 à 14:50:24 :

Le 05 juillet 2024 à 14:48:14 :

Le 05 juillet 2024 à 14:08:05 :
Bordel les low testo qui roulent pile à la vitesse limite à moins de 50 ans :rire:
Je me fais un plaisir de les dépasser avec mes 150cv en me rabattant juste devant eux pour les faire trembler de peur :rire:

Quand c'est des vieux ou des femmes j'ai un minimum de compassion je colle pas mais les fragiles j adore vous voir stresser quand je vous colle au cul :rire:

Colle-moi au fiak et tu vas te retrouver sous les poids de mon 42 tonnes chargé à bloc le bagnolix attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

Non tu vas rien faire Celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Tu vas pas me dire qu'on t'a jamais collé le fiak, du coup t'as crée un accident ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

J'ai déjà envoyé deux ploucs comme ça aux urgences qui me collaient au pare-choc de mon low-bed trailer, coup sec de frein moteur et ils ont finis dans le décor en bord de route, c'était dans le Alto-Adige italien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

3 procès verbaux, 2 GAV et une amende de 2400€ plus tard je suis toujours chaud pour remettre ça au goût du jour au cas où des low comme ceux présents dans le topic viennent faire les malins avec les poids lourds https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

Depuis le temps que je conduis, j'ai appris à laisser passer tous les comportements (grillage de prio, collage au cul, pépé qui roule à 2 à l'heure) . Seul truc qui me trigger encore un peu alors que c'est pas si grave (enfin pas en pratique), c'est ceux qui roulent sur les voies du milieux sur les autoroutes alors qu'ils doublent personne...
Ceux là c'est queue de poisson sans clignotant (oui je suis débile mais ça me...)

Je revendique rien je réponds à ta pique puérile. Bien évidemment Que y a qu ici que tu peux te la permettre

Mes amitiés

Le 05 juillet 2024 à 14:55:06 :
Flemme de lire tout le topic, y'a déjà 9 pages mais généralement quand on colle (je dis pas que je le fais souvent mais çà peut m'arriver de le faire dans certaines situations) c'est pour une bonne raison, généralement c'est que la voiture devant reste sur la voie de gauche pile à la limitation de vitesse voir en dessous et ne se rabat pas alors que la voie de droite est libre. Dans ces cas là faut pas s'étonner de se faire coller + appels de phares

ça m'est arrivé l'autre jour j'etais voie du milieu alors que la droite était libre

le mec roulait plus vite que moi sur voie droite, le pauvre s'est fait chié à aller sur la 3eme voie pour me dépasser 😅 bon jme suis rabattu apres

Le 05 juillet 2024 à 14:58:37 :
Je revendique rien je réponds à ta pique puérile. Bien évidemment Que y a qu ici que tu peux te la permettre

Mes amitiés

C'est toi qui vient faire la cacou à propos de tes bastons de regards sur la route
Ça traduit un truc, t'es pas à l'aise

quand quelqu'un fait ça je pile un énorme coup

Le 05 juillet 2024 à 14:56:16 :
Bref j'ai vu pas mal de pseudo pilote finir juste devant moi dans le feu des travaux ou dans le ralentissement à cause d'un giratoire.

C'est sûr des fois il suffit d'un peu de malchance et ça te rapporte rien. Mais j'imagine que t'as pas retenu tout ceux qui sont passés juste avant que le feu passe au rouge, avant que le train ne passe etc...

Le 05 juillet 2024 à 14:57:49 :

Le 05 juillet 2024 à 14:50:24 :

Le 05 juillet 2024 à 14:48:14 :

Le 05 juillet 2024 à 14:08:05 :
Bordel les low testo qui roulent pile à la vitesse limite à moins de 50 ans :rire:
Je me fais un plaisir de les dépasser avec mes 150cv en me rabattant juste devant eux pour les faire trembler de peur :rire:

Quand c'est des vieux ou des femmes j'ai un minimum de compassion je colle pas mais les fragiles j adore vous voir stresser quand je vous colle au cul :rire:

Colle-moi au fiak et tu vas te retrouver sous les poids de mon 42 tonnes chargé à bloc le bagnolix attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

Non tu vas rien faire Celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Tu vas pas me dire qu'on t'a jamais collé le fiak, du coup t'as crée un accident ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

J'ai déjà envoyé deux ploucs comme ça aux urgences qui me collaient au pare-choc de mon low-bed trailer, coup sec de frein moteur et ils ont finis dans le décor en bord de route, c'était dans le Alto-Adige italien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

3 procès verbaux, 2 GAV et une amende de 2400€ plus tard je suis toujours chaud pour remettre ça au goût du jour au cas où des low comme ceux présents dans le topic viennent faire les malins avec les poids lourds https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587567575-routierscania.png

bordel ce danger public :rire:

dire que des tarax comme toi conduisent des poids lourds faut te foutre en taule espèce de sociopathe

Le 05 juillet 2024 à 14:58:37 :
Je revendique rien je réponds à ta pique puérile. Bien évidemment Que y a qu ici que tu peux te la permettre

Mes amitiés

Le mec fait beuacoup trop le chaud ahi :rire:
T'as aussi un truc à prouver le plouc ? :rire:
Ne serait-ce que dans ton premier post où tu parles de ton "bolide allemand" qui est à 100% une 116d treblinka avec 190 000 bornes :rire:

Le 05 juillet 2024 à 14:57:04 DeLaBonneViande a écrit :
Quel plaisir de rouler à PILE POIL 80 (donc probablement 75) avec toute la file de gamos allemandes derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Soit ils assument et ils te doublent, soit ils restent gentiment derrière à renifler mes pets en croyant que je vais finir par accélérer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Y'a une cote comme ça pas loin de chez moi, tout le monde la monte à 60/65 alors que c'est limité à 50, je suis le seul qui respecte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Non par contre les gens comme toi sont insupportable.

Perso je fonctionne à la logique humaine, si je suis sur une route dégagé, sans passage piétons au loin, je vais rouler à 60-65 au lieu de 50.

Sur une départementale, si c'est dégagé et sans danger pareil, 100 au lieu de 90 sans soucis.

Dans le cas inverse dans un centre ville limité à 50 si je vois que y a beaucoup de monde, potentiellement des enfants qui vont traverser je roule à 40-30 et rien à foutre des boomers derrière qui me colle au cul.

Si les gens fonctionnaient comme moi ce monde serait meilleur.

Suivre le code de la route comme un low IQ c'est tellement débile, c'est juste un Célestin puceau de la voierie qui a décidé les km/h maximum sachez-le.

Les Francuck qui roulent à 90 sur l'autoroute, qui roulent a 30 en ville, que t'es obligés de tous leur dire de s'acheter un vélo car ils sont cramponés a leur volant comme des grand mère en roulant comme des morts, pays de mou du genoux, mais ca rale quand ca descend les limitations de vitesse alors que ca roule déjà tous comme des morts...

Des rangées de 5 bagnoles arrêter au feu vert, si c'est pas moi qui klaxonne tout le monde dort..

Vous rendez vous dans ce pays à tous rouler comme des fragiles. En meme temps quand dans toutes les autos écoles ca t'apprends à rouler h24 en sous régime en 6eme à 50km/h...

Le 05 juillet 2024 à 14:52:56 :
Pour moi la route reflète la vraie personnalité des gens.

Le nombre de personnes qui sont capables de te faire chier, te couper la route, te mettre des pressions qui peuvent potentiellement t'envoyer sur un fauteuil roulant juste pour gagner 30 secondes de leur vie de merde, c'est impressionnant.

Et plus le temps avance, plus ca s'empire j'ai l'impression.

J'ai eu mon permis en 2016, ca allait à vrai dire. Mais là 2024, j'ai jamais vu autant de cas sociaux sur les routes françaises c'est flippant.

Je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs, on le voit sur ce topic. Il y a une seule intervention intelligente qui parlait qu'il fallait penser à sa vie et que lancer à plus de 100km/h dans une voiture faite de tôle, tout peut vite basculer.
Ici tu vois une guerre entre les tarés qui collent et qui te disent que c'est ta faute, même si tu roules à 135 au lieu de 130 et ceux qui sont aussi tarés qu'eux en voulant leur faire un freinage sec.

Ils se rendent pas compte que coller une voiture à 130, il suffit d'un rien pour qu'il y ait un accident mortel, pour quoi? Gagner une place? 10min sur ton trajet? Et les autres qui veulent freiner sec, ils veulent quoi ? Faire peur? En créant un accident également mortel. 2 comportements de malades qui peuvent mener à la mort de leur personne, mais aussi des autres usagers innocents qui sont là au mauvais moment, uniquement pour une histoire d'égo.

Les gens au volant aujourd'hui c'est le summum de l'égoïsme et la fierté.

Le 05 juillet 2024 à 14:56:59 :

[14:45:07] <Cas-Misole>
Les camions qui te poussent au cul alors que t'es jeune conducteur

Les camping car qui te collent lors de tes sessions de conduite avec l'auto école, le moniteur qui te montre la technique pour les faire flipper. Mais le mec en a rien à foutre, il est sur son téléphone :)

Le mec ou la meuf qui croit rouler droit pendant qu'il écrit son SMS alors qu'il manque de finir à la fois sur le bas côté et dans le camion qui déboule en mordant un peu la ligne :)

Ça, c'est vraiment un truc de connard que de foutre la pression à une bagnole d'auto-école, qui a le A ou le "conduite accompagnée".

Perso, si je vois un de ces patchs, j'accepte de rester tranquillement derrière sans klaxonner, sans appels de phare ni rien. C'est normal, la personne apprend et fait des erreurs.

Par contre, si tu sais pas conduire, mets un A. En absence d'inscription, on estime que tu sais conduire et que tu sais qu'il ne faut pas être trop lent, rester à gauche, utiliser ses clignotants, etc ...

Un jour, je vais finir par mettre un affichage LED avec des mots dessus et des messages préparés à l'avance 😆

J'ai mon A :ok:

Certains conducteurs sont sympas et laissaient la distance notamment dans certains passages (bouchon en côte...) mais d'autres en ont rien à péter.

On va dire que c'est formateur

Le cheat code en ville pour etre fluide c'est pas de rouler vite mais d'anticiper :oui:

La ou le kéké va rouler comme un fou et s'arreter au feu 100m plus loin, toi t'anticipes le feu rouge et tu ralenti avant pour faire en sorte que que le feu passe au vert avant que t'ai a t'arreter.

Du coup quand t'arrives au feu t'es pas a l'arret..

Tandis que le kéké qui roulait a 70 pour piler au feu il est obligé de redemarrer de 0 et il va mettre 50m a te rattraper :hap:

Je ne conduit pas d allemande mais une française

C est mon côté chauvin

perso quand on me grille la priorité que ce soit rond-point ou un stop, jmen fous de ça,
limite je ralentis et jlui fais des appel de phare pour le laisser passer (s'il commence à ralentir en me voyant )

par contre coller au c* waaah je supporte pas ça me zhff 🤬 jcrois que c'est le fait de voir une voiture en gros plan dans le retro qui me trigger

Le 05 juillet 2024 à 15:00:22 :

Le 05 juillet 2024 à 14:56:16 :
Bref j'ai vu pas mal de pseudo pilote finir juste devant moi dans le feu des travaux ou dans le ralentissement à cause d'un giratoire.

C'est sûr des fois il suffit d'un peu de malchance et ça te rapporte rien. Mais j'imagine que t'as pas retenu tout ceux qui sont passés juste avant que le feu passe au rouge, avant que le train ne passe etc...

Ça reste des golems qui vont reprendre la route le lendemain aux mêmes horaires bien sagement

Le 05 juillet 2024 à 15:01:52 :
Le cheat code en ville pour etre fluide c'est pas de rouler vite mais d'anticiper :oui:

La ou le kéké va rouler comme un fou et s'arreter au feu 100m plus loin, toi t'anticipes le feu rouge et tu ralenti avant pour faire en sorte que que le feu passe au vert avant que t'ai a t'arreter.

Du coup quand t'arrives au feu t'es pas a l'arret..

Tandis que le kéké qui roulait a 70 pour piler au feu il est obligé de redemarrer de 0 et il va mettre 50m a te rattraper :hap:

C'est ce que je fais perso :ok:
Je me fais souvent klaxonner + appels de phare quand le feu passe rouge au loin et que je ralentis au frein moteur plutôt que d'arriver "le premier au feu rouge" :rire:
Au bout de 2 feux le mec derrière a compris en général :ok:

[14:55:18] <veloute2fruix>

Mais, déjà, ce serait bien de savoir que la limitation, c'est à +5 (voire +6/+7 sur voie rapide). Donc si c'est limité à 80, roule à 85, je t'en supplie, fais pas le larbin :noel:

La moitié des gens s'en fout, l'autre moitié ne le sait même pas et +5kmh sur un trajet tu gagnes 4 minutes sur 100 bornes :noel:

Alors deux choses :
- si c'est dans une portion courte à une seule voie, en travaux ou avec plein de camions, rouler un peu plus vite rend cette portion moins longue, on passe moins de temps à devoir se préoccuper des barrières, plots et autres.
- Si tu rajoutes 5km/h, ton dépassement dure moins longtemps. C'est pour ça que les dépassements de camion vs camion provoquent parfois bouchons et/ou agacement, or ce sont des sources d'accidents aussi.

Après, j'aurais aimé qu'on apprenne aux gens un peu trop lents qu'ils ont toujours la possibilité civilisée de s'arrêter sur le côté trois secondes si y'a 10 voitures derrière.
Et même si ça c'est galère, juste attendre un rond-point et faire un tour complet, ça coûte cinq secondes et ça évite le stress de tout le monde.

Ça je valide par contre ahi

Mais bon, penser aux autres de façon active, c'est pas la caractéristique du larbin :hap:

Données du topic

Auteur
aient
Date de création
5 juillet 2024 à 13:52:46
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
342
En ligne sur JvArchive 284