Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait
Le 03 juillet 2024 à 01:55:40 :
Le 03 juillet 2024 à 01:46:08 :
Le 03 juillet 2024 à 01:37:27 :
Le 03 juillet 2024 à 01:34:43 :
Le 03 juillet 2024 à 01:29:35 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:26:35 :
>> Le 03 juillet 2024 à 01:22:21 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 01:14:40 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 01:07:58 :
> > > >être connu dans une cité = être impliqué
> > > > que ce soit dans les trafics , les descentes ou autres.
> > > > Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
> > > > Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.
> > >
> > > N'importe quoi
> >
> > Ton voisin du dessous a fait une bonne explication
> > être connu dans le quartier c'est par la délinquance ou la vie associative
> > Les sportifs c'est des cas extremement rare
>
> Sauf que c'est faux
> Et Que tu l'ouvres sans savoir pour qui je vote
Ça c'est uniquement dans ton imagination
Ha parce que toi t'as des arguments peut-être ? Mdr
Il y a des arguments
Tas Aucun argument désolé de te décevoir
tu n'y réponds qu'avec c'est faux ,
En même temps tu veux que je dis quoi d'autre à quelqu'un qui parle dun truc qu'il ne connait pas
Vu les clichés que tu nous sors oui ty connais rien et c'est flagranttu sais il faut savoir développer le niveau 54 après je comprends que tu veuilles éviter les débats pour garder tes niveaux virtuels
Tu sais le niveau n'a aucun rapport et parler de mon niveau n'apporte rien au debat
C'est juste des attaques perso
Et quand on veut débattre sérieusement et honnêtement on evite les attaques persoAU CONTRAIRE ce n'est pas une ad hominem , un niveau 54 se bride volontairement dans ses paroles et ne peux parler de rien sur ce forom sous peine de se faire DDB
Ça c'est dans uniquement dans ta tête
C'est pour ça que tu peine à répondre à mes arguments
Non ça c'est juste que t'en as sorti aucun
Le 03 juillet 2024 à 01:56:25 :
Le 03 juillet 2024 à 01:52:32 :
Le 03 juillet 2024 à 01:50:43 :
Le 03 juillet 2024 à 01:32:37 :
> > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> >
> > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> >
> > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> >
> > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
>
> Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
>
> > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> [...]
> > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
>
>
> Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
ton argumentaire tient pasOui en gros à part ses voisins, personne le connait.
Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.hein ? mais en quoi le fait que des randoms ne le connaissent pas veut dire qu'il connait pas le terrain
si il y a vécu c'est bien qu'il connaitNon rester enfermé chez soi et utiliser son logement uniquement comme dortoir c'est pas connaître le quartier ou ses habitants ou ses problèmes
C'est tout aussi ridicule qu'un puceau qui viendrait parler des relations amoureuses ou des femmes
lol bah si
t'habites en cité t'es dérangé par le bruit comme tout le monde, si l'ascenseur est en panne ça te touche comme tout le monde, si des mecs dealent et font chié sa mère t'es touché comme tout le monde
vos arguments sont tellement minable, on voit que vous avez jamais habité dans ce genre de quartier, c'est plutôt une bonne chose qu'il ait pas trainé avec les cassos de sa cité
> D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oubliéMoi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
[...]
Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontesBha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
Il y a vécu et c'est barré quand il était majeur et le quartier est hostile à sa politique puisqu'il dénonce le communautarisme et parle de la religion de paix (que tu critiques le ccif ou consort ils sont pas content de tout façon)
Il connaît le terrain puisqu'il y a vécu toute sa jeunesse c'est évident
Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vu
Le 03 juillet 2024 à 01:59:02 :
> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > >
> > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > >
> > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > >
> > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> >
> > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> >
> > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > [...]
> > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> >
> >
> > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
>
> Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
>
> Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
>
> Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
>
> Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
>
> Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.hein ? mais en quoi le fait que des randoms ne le connaissent pas veut dire qu'il connait pas le terrain
si il y a vécu c'est bien qu'il connaitNon rester enfermé chez soi et utiliser son logement uniquement comme dortoir c'est pas connaître le quartier ou ses habitants ou ses problèmes
C'est tout aussi ridicule qu'un puceau qui viendrait parler des relations amoureuses ou des femmeslol bah si
t'habites en cité t'es dérangé par le bruit comme tout le monde, si l'ascenseur est en panne ça te touche comme tout le monde, si des mecs dealent et font chié sa mère t'es touché comme tout le mondevos arguments sont tellement minable, on voit que vous avez jamais habité dans ce genre de quartier, c'est plutôt une bonne chose qu'il ait pas trainé avec les cassos de sa cité
Bah non
A la limite y connait sa chambre et l'appart c'est tout
Et dommage pour toi j'habite en cité
T'aurais mieux fait de te taire sur ce coup là
Le 03 juillet 2024 à 01:58:05 :
Le 03 juillet 2024 à 01:34:43 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:29:35 :
>> Le 03 juillet 2024 à 01:26:35 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 01:22:21 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 01:14:40 :
> > > >> Le 03 juillet 2024 à 01:07:58 :
> > > > >être connu dans une cité = être impliqué
> > > > > que ce soit dans les trafics , les descentes ou autres.
> > > > > Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
> > > > > Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.
> > > >
> > > > N'importe quoi
> > >
> > > Ton voisin du dessous a fait une bonne explication
> > > être connu dans le quartier c'est par la délinquance ou la vie associative
> > > Les sportifs c'est des cas extremement rare
> >
> > Sauf que c'est faux
> > Et Que tu l'ouvres sans savoir pour qui je vote
>
Ça c'est uniquement dans ton imagination
> c'est faux sans argument derrière ça ne vaut rien du tout
Ha parce que toi t'as des arguments peut-être ? Mdr
Il y a des arguments
En même temps tu veux que je dis quoi d'autre à quelqu'un qui parle dun truc qu'il ne connait pas
Vu les clichés que tu nous sors oui ty connais rien et c'est flagranttu sais il faut savoir développer le niveau 54 après je comprends que tu veuilles éviter les débats pour garder tes niveaux virtuels
Tu sais le niveau n'a aucun rapport et parler de mon niveau n'apporte rien au debat
Et quand on veut débattre sérieusement et honnêtement on evite les attaques persoAU CONTRAIRE ce n'est pas une ad hominem , un niveau 54 se bride volontairement dans ses paroles et ne peux parler de rien sur ce forom sous peine de se faire DDB
Jamais tu tiens jusqu'au niveau 54 en faisant des débats sur ce forom
T'as même tronqué une partie de mon message pour ne pas y répondre tellement je t'ai brisé
Le 03 juillet 2024 à 02:00:18 :
> > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
>
> Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
>
> Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
>
> Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié> Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
[...]> Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontesBha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
Il y a vécu et c'est barré quand il était majeur et le quartier est hostile à sa politique puisqu'il dénonce le communautarisme et parle de la religion de paix (que tu critiques le ccif ou consort ils sont pas content de tout façon)
Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vu
Quel est mon emmêlement de pinceaux ?
Ensuite deux choses : d'abord oui, se limiter à une vie de dortoir dans le 93 pour ensuite se faire passer pour un jeune de banlieue qui y connait la vie, c'est trop fragile. Je ne dis pas qu'il faut être la star du quartier pour en parler, mais lorsqu'on entend en faire un argument politique (pas juste un témoignage personnel) on ne s'arrête pas au palier de sa porte.
Puis surtout, pour faire de sa connaissance de la vie à Gabriel Péri un argument politiquement viable et non biaisé, le minimum serait que Bardella reste au contact de la population locale, s'y rende et y échange. Si il le faisait, les gens du quartier le reconnaitraient, peut être pas comme un ancien ok, mais au moins comme quelqu'un qui est déjà venu leur parler (est ce trop demander ?)
Le 03 juillet 2024 à 02:02:00 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:32:37 :
>> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > > >
> > > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > >
> > > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > > >
> > > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> > >
> > > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> > >
> > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > [...]
> > > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> > >
> > >
> > > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
> >
> > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> >
> > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> >
> > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> >
> > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> >
> > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
>
> https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
>
> Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
C'est tout aussi ridicule qu'un puceau qui viendrait parler des relations amoureuses ou des femmeslol bah si
t'habites en cité t'es dérangé par le bruit comme tout le monde, si l'ascenseur est en panne ça te touche comme tout le monde, si des mecs dealent et font chié sa mère t'es touché comme tout le mondevos arguments sont tellement minable, on voit que vous avez jamais habité dans ce genre de quartier, c'est plutôt une bonne chose qu'il ait pas trainé avec les cassos de sa cité
Bah non
T'aurais mieux fait de te taire sur ce coup là
je m'en branle que t'habites en cité t'as un qi à 2 chiffres
t'as répondu à aucun de mes arguments, y'a quoi à voir dans sa cité ? y'a rien
c'est pas trainé dans un parking comme un golmon qui te rend plus légitime
Le 03 juillet 2024 à 02:02:04 :
Le 03 juillet 2024 à 01:58:05 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:34:43 :
>> Le 03 juillet 2024 à 01:29:35 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 01:26:35 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 01:22:21 :
> > > >> Le 03 juillet 2024 à 01:14:40 :
> > > > >> Le 03 juillet 2024 à 01:07:58 :
> > > > > >être connu dans une cité = être impliqué
> > > > > > que ce soit dans les trafics , les descentes ou autres.
> > > > > > Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
> > > > > > Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.
> > > > >
> > > > > N'importe quoi
> > > >
> > > > Ton voisin du dessous a fait une bonne explication
> > > > être connu dans le quartier c'est par la délinquance ou la vie associative
> > > > Les sportifs c'est des cas extremement rare
> > >
> > > Sauf que c'est faux
> > > Et Que tu l'ouvres sans savoir pour qui je vote
> >
>
> Ça c'est uniquement dans ton imagination
>
> > c'est faux sans argument derrière ça ne vaut rien du tout
>
> Ha parce que toi t'as des arguments peut-être ? Mdr
Il y a des arguments
Jamais tu tiens jusqu'au niveau 54 en faisant des débats sur ce forom
T'as même tronqué une partie de mon message pour ne pas y répondre tellement je t'ai brisé
Tu me tiens la jambe depuis 3 pages à me lacher des attaques perso uniquement parce que j'ai dit qu'un politique etait un mytho
Remets toi en question et trouves toi des potes stp
Le 03 juillet 2024 à 02:05:50 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:50:43 :
>> Le 03 juillet 2024 à 01:32:37 :
> >> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > > > >
> > > > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > > >
> > > > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > > > >
> > > > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> > > >
> > > > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > > > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > > > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > > > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> > > >
> > > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > > [...]
> > > > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > > > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > > > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > > > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> > > >
> > > >
> > > > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
> > >
> > > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> > >
> > > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> > >
> > > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> > >
> > > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> > >
> > > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
> >
> > https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
> >
> > Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
> > ton argumentaire tient pas
>
> Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
> Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
> Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
hein ? mais en quoi le fait que des randoms ne le connaissent pas veut dire qu'il connait pas le terrain
Bah non
T'aurais mieux fait de te taire sur ce coup làje m'en branle que t'habites en cité t'as un qi à 2 chiffres
Pourquoi tu bafouilles ?
Stress pas clé ya rien
t'as répondu à aucun de mes arguments, y'a quoi à voir dans sa cité ? y'a rien
J'y ai répondu et t'as bafouillé des attaques perso comme quoi je vivais pas en cité ensuite t'as pris une pls et maintenant tu viens chouiner que je réponds pas
T'es un comique toi
c'est pas trainé dans un parking comme un golmon qui te rend plus légitime
Encore un cliché
Sah un peu de sérieux stp
Le 03 juillet 2024 à 00:47:32 :
Le 03 juillet 2024 à 00:42:03 :
Le 03 juillet 2024 à 00:18:24 :
Le 03 juillet 2024 à 00:17:01 :
en meme temps lui a reussit pendznt que eux vendzait du shiiitTiens tiens comme si il y avait peut être une corrélation entre le fait qu'il soit blanc, issu d'une famille paternelle bourgeoise, ait fait sa scolarité dans le privé et sa capacité à mieux réussir que les dits vendeurs de shit
Tellement corrélé qu'ils sont parti du même milieu gros schlag.
Tu expliques juste que certaines ethnies sont inaptes à la vie en société avec les blancs.Ce qui est bien avec les gauchos répugnants dans ton genre, c'est que l'extrême droite n'a même pas besoin de faire campagne
Tu donneras ta réponse aux familles des victimes du bataclan ou des 700 000 Français victime d'agressions/ans, pas la peine de me répondre
Non, Bardella avait un père entrepreneur bourgeois qui lui a payé une smart et un voyage aux USA.
Je crois pas que ce soit la condition moyenne des habitant.es de Gabriel Péri dans le 93
a l'époque les USA n'étaient aussi chers qu'aujourd'hui
Le 03 juillet 2024 à 02:05:49 :
> > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> >
> > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> >
> > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> >
> > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
>
> Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
>
> [...]
> > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
>
>
> Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vuQuel est mon emmêlement de pinceaux ?
Ensuite deux choses : d'abord oui, se limiter à une vie de dortoir dans le 93 pour ensuite se faire passer pour un jeune de banlieue qui y connait la vie, c'est trop fragile. Je ne dis pas qu'il faut être la star du quartier pour en parler, mais lorsqu'on entend en faire un argument politique (pas juste un témoignage personnel) on ne s'arrête pas au palier de sa porte.
Puis surtout, pour faire de sa connaissance de la vie à Gabriel Péri un argument politiquement viable et non biaisé, le minimum serait que Bardella reste au contact de la population locale, s'y rende et y échange. Si il le faisait, les gens du quartier le reconnaitraient, peut être pas comme un ancien ok, mais au moins comme quelqu'un qui est déjà venu leur parler (est ce trop demander ?)
en quoi c'est fragile ?
il a vécu en banlieue et il a vu tout les problèmes qu'il y avait c'est tout
tout le monde veut se barrer de ces cités c'est pas pour rien, c'est vous les fragiles qui acceptez pas qu'on critique
Le 03 juillet 2024 à 02:09:33 :
Le 03 juillet 2024 à 00:47:32 :
Le 03 juillet 2024 à 00:42:03 :
Le 03 juillet 2024 à 00:18:24 :
Le 03 juillet 2024 à 00:17:01 :
en meme temps lui a reussit pendznt que eux vendzait du shiiitTiens tiens comme si il y avait peut être une corrélation entre le fait qu'il soit blanc, issu d'une famille paternelle bourgeoise, ait fait sa scolarité dans le privé et sa capacité à mieux réussir que les dits vendeurs de shit
Tellement corrélé qu'ils sont parti du même milieu gros schlag.
Tu expliques juste que certaines ethnies sont inaptes à la vie en société avec les blancs.Ce qui est bien avec les gauchos répugnants dans ton genre, c'est que l'extrême droite n'a même pas besoin de faire campagne
Tu donneras ta réponse aux familles des victimes du bataclan ou des 700 000 Français victime d'agressions/ans, pas la peine de me répondre
Non, Bardella avait un père entrepreneur bourgeois qui lui a payé une smart et un voyage aux USA.
Je crois pas que ce soit la condition moyenne des habitant.es de Gabriel Péri dans le 93a l'époque les USA n'étaient aussi chers qu'aujourd'hui
Et pourtant tous les jeunes de Gabriel Péri ne faisaient pas des colos destination NYC
Le 03 juillet 2024 à 02:08:22 :
Le 03 juillet 2024 à 02:05:50 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:52:32 :
>> Le 03 juillet 2024 à 01:50:43 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 01:32:37 :
> > >> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > > > > >
> > > > > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > > > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > > > >
> > > > > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > > > > >
> > > > > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> > > > >
> > > > > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > > > > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > > > > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > > > > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> > > > >
> > > > > > Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
> > > > > [...]
> > > > > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > > > > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > > > > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > > > > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> > > > >
> > > > >
> > > > > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
> > > >
> > > > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> > > >
> > > > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> > > >
> > > > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> > > >
> > > > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> > > >
> > > > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
> > >
> > > https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
> > >
> > > Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
> > > ton argumentaire tient pas
> >
> > Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
> > Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
> > Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
>
> hein ? mais en quoi le fait que des randoms ne le connaissent pas veut dire qu'il connait pas le terrain
> si il y a vécu c'est bien qu'il connait
Non rester enfermé chez soi et utiliser son logement uniquement comme dortoir c'est pas connaître le quartier ou ses habitants ou ses problèmes
Bah non
T'aurais mieux fait de te taire sur ce coup làje m'en branle que t'habites en cité t'as un qi à 2 chiffres
Pourquoi tu bafouilles ?
Stress pas clé ya rient'as répondu à aucun de mes arguments, y'a quoi à voir dans sa cité ? y'a rien
J'y ai répondu et t'as bafouillé des attaques perso comme quoi je vivais pas en cité ensuite t'as pris une pls et maintenant tu viens chouiner que je réponds pas
T'es un comique toic'est pas trainé dans un parking comme un golmon qui te rend plus légitime
Encore un cliché
Sah un peu de sérieux stp
Non mais t'as 0 argument
explique donc ce qu'il aurait fallu faire pour qu'il connaisse ? vu qu'apparemment y vivre ça suffisait pas, on t'écoute
Le 03 juillet 2024 à 02:10:05 :
> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > >
> > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > >
> > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > >
> > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> >
> > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> >
> > [...]
> > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> >
> >
> > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
>
> Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
>
> Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
>
> Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
>
> Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
>
> Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vuQuel est mon emmêlement de pinceaux ?
en quoi c'est fragile ?
il a vécu en banlieue et il a vu tout les problèmes qu'il y avait c'est touttout le monde veut se barrer de ces cités c'est pas pour rien, c'est vous les fragiles qui acceptez pas qu'on critique
Ca peut être suffisant pour en faire l'expérience personnelle. Vivre quelques années en cité pour savoir qu'à titre personnelle ce n'est pas la vie qu'on veut, oui bien sur.
Mais développer un discours politique sur les cités (donc un discours critique, chiffré, sourcé, basé sur des témoignages) ne se construit pas seulement sur son expérience personnelle, ou alors il faut que cette expérience personnelle soit riche et non pas limitée à à peine dépasser le palier de sa porte tout en étant scolarisé dans une école privée...
Puis surtout, pour faire de sa connaissance de la vie à Gabriel Péri un argument politiquement viable et non biaisé, le minimum serait que Bardella reste au contact de la population locale, s'y rende et y échange. Si il le faisait, les gens du quartier le reconnaitraient, peut être pas comme un ancien ok, mais au moins comme quelqu'un qui est déjà venu leur parler (est ce trop demandé ?)
L'argument du dortoir ne tien pas puisque de facto tu jouis des bénéfices et des désavantages de la cité.
Dès qu'il y a un problème forcément ça te touche , ça existe pas le concept du dortoir où tu es complètement déconnecté de ton environnement
si tu as dit qu'il devait être connu mais c'est impossible pour les jeunes à cause de l'écart générationnel.
Et maintenant pour répondre à ta question sur le contact avec la population : pourquoi il devrait aller à la rencontre des locaux vu qu'ils lui sont tous hostiles et défendront leur tribalisme et leur communautarisme?
Sachant dans un second temps en plus que ce reportage de Streetpress est à charge sur ses origines et on voit un mec d'une association qui pleure parce qu'ils ne sont pas abreuvés d'argent magique pour maintenir la paix sociale
Bardella le dit lui même le manque d'argent c'est des conneries
Le 03 juillet 2024 à 02:13:41 :
Le 03 juillet 2024 à 02:10:05 :
> Le 03 juillet 2024 à 01:32:37 :
>> > > > D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
> > > > > C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
> > > > > Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
> > > > > Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
> > > >
> > > > Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
> > > >
> > > > Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
> > > >
> > > > Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
> > >
> > > Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
> > > T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
> > > C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
> > > C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
> > >
> > > [...]
> > > > Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
> > > C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
> > > Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
> > > Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
> > >
> > >
> > > Bref j'arrête de te feed tu te ridiculise tout seul
> >
> > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> >
> > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> >
> > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> >
> > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> >
> > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
>
> https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
>
> Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
en quoi c'est fragile ?
il a vécu en banlieue et il a vu tout les problèmes qu'il y avait c'est touttout le monde veut se barrer de ces cités c'est pas pour rien, c'est vous les fragiles qui acceptez pas qu'on critique
Ca peut être suffisant pour en faire l'expérience personnelle. Vivre quelques années en cité pour savoir qu'à titre personnelle ce n'est pas la vie qu'on veut, oui bien sur.
Mais développer un discours politique sur les cités (donc un discours critique, chiffré, sourcé, basé sur des témoignages) ne se construit pas seulement sur son expérience personnelle, ou alors il faut que cette expérience personnelle soit riche et non pas limitée à à peine dépasser le palier de sa porte tout en étant scolarisé dans une école privée...
ben c'est pas uniquement sur les cités c'est sur la banlieue en général et l'immigration
le fait qu'il ait vécu dedans lui donne plus de légitimité comparé aux autres politique qui n'y ont pas vécu du tout comme attal ou macron
Données du topic
- Auteur
- hawki222
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 00:11:21
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 250