Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait
Le 03 juillet 2024 à 03:28:00 :
C'est le RN qui se chasser ces zones
Tu as vu les vidéos de Lapierre , les reportages de Morandini où il vient avec une énorme équipe?
Les mecs qui tracts se font agresser et pourchasser
Ces gens là sont tribalistes le dialogue pourra être rétabli quand les dealers qui poussent à l'omerta seront dégagerDhimmitin qui défend le communautarisme , origine?
l'isolement topographique alors qu'ils ont tous à portés de mains écoles/transports?
Oui la république est responsable car elle s'est couché face à l'islamBha Vincent Lapierre vient juste filmer la réalité qui l'intéresse pour en faire des segments sensationnalistes pourris. (on pourrait faire le même reproche inversé à une certaine gauche qui édulquorise et fantasme la vie en banlieue ok)
Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
Livre Noir s'est fait menacé par Bellatar parce qu'ils ont posé des questions à des clandestins
Morandini est une merde mais pareil il a posé des questions à des inconnus et il s'est fait menacé lui et son équipe
T'es brisé toi et ton discours pro voyou
L'IDF est extremement bien déservi un banlieusard peut se déplacer partout facilement en IDFBon, plus aucun arguments avancés.
Je te dis que Lapierre et le péd0 sont des sensationnalistes qui font leur beurre sur la vie dans les cités, ce qui explique qu'ils ne soient pas les bienvenus (logique) tu me réponds par des anecdotes qui ne changent rien à ce que je dis.
Tu ne réponds globalement à aucun argument sérieux que j'avance (profil néo-bourgeois exceptionnel de Bardella, absence de politique de terrain menant à un enclavement et un communautarisme des banlieues, causes "républicaines" à ce communautarisme, intérêt de la présence de structures associatives/sociales comparé aux journalistes sensationnalistes dont tu parles etc...)
Des zones comme Clichy sous bois, souvent considéré comme le pire quartier de France, sont mal très mal desservies.
Je t'explique justement que les gens NE LES CONNAISSENT PAS , ils voient juste une caméra et sont HOSTILES
Bardella n'était pas un néo bourgeois dans son enfance d'ailleurs des vancances aux USA et une voiture ne font pas de toi un bourgeois
Je t'ai brisé sur la question des transports j'ai pointé du doigt ton mensonge éhonté
Clichy sous bois je met une heure pour y aller depuis mon ancien domicile et c'est à 1h de la tour Eiffeil mais de quoi tu parles bordel
Non, il y a des reportages de terrains qui se passent très bien. Bha genre streetpress visiblement...
Bardella c'est un fils de nouveau riche, appelle ça comme tu veux + une voiture tout frais payée, une scolarité privée, un voyage aux USA je ne dis pas que ça fait de toi un bouregois, je dis que ça fait de toi une exception à Gabriel Péri, ai-je raison ?
Osef des transports, 1 heures et 3 changements ça s'appelle être mal desservi l'ahuri... Tu bloques là dessus parce que c'est le seul argument sur lequel je suis trop fatigué pour pousser, différemment à littéralement tous les autres arguments ahiiii.
Le 03 juillet 2024 à 03:27:53 :
Le 03 juillet 2024 à 03:23:36 :
Le 03 juillet 2024 à 03:15:52 :
Le 03 juillet 2024 à 03:07:11 :
Le 03 juillet 2024 à 03:01:07 :
> Le 03 juillet 2024 à 02:56:56 :
>> Le 03 juillet 2024 à 02:54:00 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 02:40:01 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 02:30:11 :
> > > >> Le 03 juillet 2024 à 02:16:35 :
> > > > >> > > > > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
> > > > > > > > > ton argumentaire tient pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
> > > > > > > > Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
> > > > > > > > Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
> > > > > > >
> > > > > > > ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
> > > > > > > Il y a vécu et c'est barré quand il était majeur et le quartier est hostile à sa politique puisqu'il dénonce le communautarisme et parle de la religion de paix (que tu critiques le ccif ou consort ils sont pas content de tout façon)
> > > > > > > Il connaît le terrain puisqu'il y a vécu toute sa jeunesse c'est évident
> > > > > > > Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vu
> > > > > >
> > > > > > Quel est mon emmêlement de pinceaux ?
> > > > > >
> > > > > > Ensuite deux choses : d'abord oui, se limiter à une vie de dortoir dans le 93 pour ensuite se faire passer pour un jeune de banlieue qui y connait la vie, c'est trop fragile. Je ne dis pas qu'il faut être la star du quartier pour en parler, mais lorsqu'on entend en faire un argument politique (pas juste un témoignage personnel) on ne s'arrête pas au palier de sa porte.
> > > > > >
> > > > > > Puis surtout, pour faire de sa connaissance de la vie à Gabriel Péri un argument politiquement viable et non biaisé, le minimum serait que Bardella reste au contact de la population locale, s'y rende et y échange. Si il le faisait, les gens du quartier le reconnaitraient, peut être pas comme un ancien ok, mais au moins comme quelqu'un qui est déjà venu leur parler (est ce trop demandé ?)
> > > > >
> > > > > L'argument du dortoir ne tien pas puisque de facto tu jouis des bénéfices et des désavantages de la cité.
> > > > > Dès qu'il y a un problème forcément ça te touche , ça existe pas le concept du dortoir où tu es complètement déconnecté de ton environnement
> > > >
> > > > Si ça existe
> > > > Se lever à 7h pour être a l'école à 8h et rentrer qu'à 18h après l'étude d'une école privée ( donc pas en contact avec les gens de la cité) et être au lit à 21h c'est pas fréquenter la cité mais utiliser son appart comme dortoir
> > > > Surtout quand qu'il était chez son père le mercredi et les week-end donc quand les gens sont chez eux et pas au taf
> > >
> > > Impossible tu as forcément du contact social avec les gens , les témoignages de la vidéo contredisent ton récit fantasque
> >
> > L'affirmation n'est pas compliquée : Bardella avait un père entrepreneur (au minimum petite bourgeoisie) qui lui a payé une smart dès l'obtention de son permis et un voyage tout frais payé aux USA ainsi qu'une scolarité dans le privé.
> > Tous ces éléments font qu'il n'a pas l'expérience habituelle d'un habitant de Gabriel Péri. Plus encore il y est une exception !
> >
> > En soi ce n'est pas grave, le problème c'est qu'il veut nous faire croire qu'il est cet habitant moyen du 93 qui connait la vie, l'a vécu comme n'importe quel autre habitant du 93, et peut en parler tout aussi légitimement.
>
> argument à chier
> il a jamais prétendu être le plus pauvre de sa cité juste y avoir vécu et vu les problèmes
> mais bon comme il zonait pas sur le parking il connait pas
Je ne lui demande pas d'être le plus pauvre.
Mais factuellement avoir un père bourgeois, être éduqué dans un système scolaire privé alternatif, ça déforme l'expérience moyenne de la vie en cité.
Plus encore ça en occulte certaines réalités violentes. Bardella n'a jamais subi l'enclavement, l'isolement social, le mépris scolaire etc... (se serait un peu tiré par les cheveux, mais on pourrait presque dire qu'il a vécu les mauvais points sans en subir les raisons : c'est facile de juger les délinquants de son quartier quand on se fait payer voyages, voitures et bonne scolarité par son papa...)
Ca ne l'empêche pas d'avoir une certaine expérience précise du 93, mais cette expérience ne fait pas cas symptomatique de la vie en cité pour pouvoir en parler comme si il était un banlieusard moyen.son père n'est pas un bourgeois c'est un prolo qui a monté son entreprise et a réussi, sa mère avait des revenus modeste
il lui a payé un voyage à 18 ans, un seul c'est pas énormemais tu es au courant qu'en cité les gens voyagent au bled tout les ans j'éspère ? pour beaucoup d'entre eux en tout cas
enclavement, isolement social je sais pas ce que ça veut dire, en quoi il n'a pas pu être touché par çaD'accord, dans ce cas c'est plutot un nouveau riche. Mais ça ne change pas grand chose : Bardella reste un profil exceptionnel à Gabriel Péri, pourquoi refuser de le reconnaitre ?
Un voyage aux USA =/= un voyage lowcost au bled où on est nourri/logé par la famille.
+ le voyage aux USA c'est une ouverture et une perfection de la culture occidentale (donc un désenclavement), ce qui n'est pas le cas d'un voyage au bled (il y a bien désenclavement au sens géographique, mais pas au sens culturel, et encore moins au sens socio-économique)Ce que ne comprend pas
en quoi le fait qu'il avait peut être un peu plus d'argent que la moyenne l'empêche de voir tout les problèmes qu'il y avait à côté, et surtout en quoi cela lui donne tort
enfin je sais pas déjà pour les voyages faut relativisé en banlieue c'est blindé de chèques vaccances de colonies de vaccances etc... c'est pas ce qui manqueIl n'avait pas "un peu plus d'argent", il en avait beaucoup plus.
Ca change forcément son expérience (par exemple il n'a pas vécu la scolarité difficile d'une ZEP, il avait les moyens de sortir, de se payer des activités, de faire des voyages etc) (+ il était blanc, ça joue un peu aussi, ça change le rapport à la police, aux institutions en général etc)
Je ne dis pas qu'il n'a pas pu être témoin de certains problèmes des banlieues, mais je dis que ça a forcément biaisé sa lecture du problème. Dès lors qu'il ne fasse pas de son expérience biaisée une espèce de connaissance pointue des problèmes de cité.
ben moi j'ai fait ma scolarité en zep et je valide ce qu'il dit
quand à tout ramener à l'argent faut arrêter à un môment donné, le communautarisme l'islamisme ça touche aussi beaucoup les classes moyennes c'est pas qu'une question d'argent
Le 03 juillet 2024 à 03:26:38 :
On parle sociologie là. On peut pas appliquer une cause contextuelle comme si c'était une cause unique claquable sur n'importe quel autre contexte l'ahuri.
Non mais en fait c'est toi qui a commencé a parler de transports, et maintenant tu viens me parler de "sociologie".
Mais bon, on peut aller sur ce débat et parler de la sociologie des populations maghrébines et africaines, si ça t’intéresse ; de leur rapport a la famille, a l’autorité, a la religion, etc.
Je te dis que l'enclavement d'une banlieue périurbaine n'est pas comparable à la ruralité. Ce qui est réel.
Le 03 juillet 2024 à 03:32:05 :
>
> C'est le RN qui se chasser ces zones
> Tu as vu les vidéos de Lapierre , les reportages de Morandini où il vient avec une énorme équipe?
> Les mecs qui tracts se font agresser et pourchasser
> Ces gens là sont tribalistes le dialogue pourra être rétabli quand les dealers qui poussent à l'omerta seront dégager
>
> Dhimmitin qui défend le communautarisme , origine?
> l'isolement topographique alors qu'ils ont tous à portés de mains écoles/transports?
> Oui la république est responsable car elle s'est couché face à l'islam
Bha Vincent Lapierre vient juste filmer la réalité qui l'intéresse pour en faire des segments sensationnalistes pourris. (on pourrait faire le même reproche inversé à une certaine gauche qui édulquorise et fantasme la vie en banlieue ok)
Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
Livre Noir s'est fait menacé par Bellatar parce qu'ils ont posé des questions à des clandestins
Morandini est une merde mais pareil il a posé des questions à des inconnus et il s'est fait menacé lui et son équipe
L'IDF est extremement bien déservi un banlieusard peut se déplacer partout facilement en IDFBon, plus aucun arguments avancés.
Je te dis que Lapierre et le péd0 sont des sensationnalistes qui font leur beurre sur la vie dans les cités, ce qui explique qu'ils ne soient pas les bienvenus (logique) tu me réponds par des anecdotes qui ne changent rien à ce que je dis.
Tu ne réponds globalement à aucun argument sérieux que j'avance (profil néo-bourgeois exceptionnel de Bardella, absence de politique de terrain menant à un enclavement et un communautarisme des banlieues, causes "républicaines" à ce communautarisme, intérêt de la présence de structures associatives/sociales comparé aux journalistes sensationnalistes dont tu parles etc...)
Des zones comme Clichy sous bois, souvent considéré comme le pire quartier de France, sont mal très mal desservies.
Je t'explique justement que les gens NE LES CONNAISSENT PAS , ils voient juste une caméra et sont HOSTILES
Bardella n'était pas un néo bourgeois dans son enfance d'ailleurs des vancances aux USA et une voiture ne font pas de toi un bourgeois
Je t'ai brisé sur la question des transports j'ai pointé du doigt ton mensonge éhonté
Clichy sous bois je met une heure pour y aller depuis mon ancien domicile et c'est à 1h de la tour Eiffeil mais de quoi tu parles bordelNon, il y a des reportages de terrains qui se passent très bien. Bha genre streetpress visiblement...
Bardella c'est un fils de nouveau riche, appelle ça comme tu veux + une voiture tout frais payée, une scolarité privée, un voyage aux USA je ne dis pas que ça fait de toi un bouregois, je dis que ça fait de toi une exception à Gabriel Péri, ai-je raison ?
Osef des transports, 1 heures et 3 changements ça s'appelle être mal desservi l'ahuri... Tu bloques là dessus parce que c'est le seul argument sur lequel je suis trop fatigué pour pousser, différemment à littéralement tous les autres arguments ahiiii.
pour info les frères abdeslam qui ont participé au 13 novembre vivaient dans un bel appart et possédaient leur propre bar, c'était loin d'être des sous prolos
Le 03 juillet 2024 à 03:32:20 :
Le 03 juillet 2024 à 03:27:53 :
Le 03 juillet 2024 à 03:23:36 :
Le 03 juillet 2024 à 03:15:52 :
> Le 03 juillet 2024 à 03:01:07 :
>> Le 03 juillet 2024 à 02:56:56 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 02:54:00 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 02:40:01 :
> > > >> Le 03 juillet 2024 à 02:30:11 :
> > > > >> Le 03 juillet 2024 à 02:16:35 :
> > > > > >> > > > > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
> > > > > > > > > > ton argumentaire tient pas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
> > > > > > > > > Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
> > > > > > > > > Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
> > > > > > > >
> > > > > > > > ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
> > > > > > > > Il y a vécu et c'est barré quand il était majeur et le quartier est hostile à sa politique puisqu'il dénonce le communautarisme et parle de la religion de paix (que tu critiques le ccif ou consort ils sont pas content de tout façon)
> > > > > > > > Il connaît le terrain puisqu'il y a vécu toute sa jeunesse c'est évident
> > > > > > > > Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal
D'accord, dans ce cas c'est plutot un nouveau riche. Mais ça ne change pas grand chose : Bardella reste un profil exceptionnel à Gabriel Péri, pourquoi refuser de le reconnaitre ?
Un voyage aux USA =/= un voyage lowcost au bled où on est nourri/logé par la famille.
+ le voyage aux USA c'est une ouverture et une perfection de la culture occidentale (donc un désenclavement), ce qui n'est pas le cas d'un voyage au bled (il y a bien désenclavement au sens géographique, mais pas au sens culturel, et encore moins au sens socio-économique)Ce que ne comprend pas
en quoi le fait qu'il avait peut être un peu plus d'argent que la moyenne l'empêche de voir tout les problèmes qu'il y avait à côté, et surtout en quoi cela lui donne tort
enfin je sais pas déjà pour les voyages faut relativisé en banlieue c'est blindé de chèques vaccances de colonies de vaccances etc... c'est pas ce qui manqueIl n'avait pas "un peu plus d'argent", il en avait beaucoup plus.
Ca change forcément son expérience (par exemple il n'a pas vécu la scolarité difficile d'une ZEP, il avait les moyens de sortir, de se payer des activités, de faire des voyages etc) (+ il était blanc, ça joue un peu aussi, ça change le rapport à la police, aux institutions en général etc)
Je ne dis pas qu'il n'a pas pu être témoin de certains problèmes des banlieues, mais je dis que ça a forcément biaisé sa lecture du problème. Dès lors qu'il ne fasse pas de son expérience biaisée une espèce de connaissance pointue des problèmes de cité.ben moi j'ai fait ma scolarité en zep et je valide ce qu'il dit
quand à tout ramener à l'argent faut arrêter à un môment donné, le communautarisme l'islamisme ça touche aussi beaucoup les classes moyennes c'est pas qu'une question d'argent
Moi aussi j'ai fait ma scolarité en zep, et je ne suis pas d'accord avec lui.
Ce que je veux dire c'est que l'expérience personnelle, surtout quand elle est biaisée, n'est jamais suffisante pour établir un discours politique qui se veut sérieux.
Et bien sur que c'est lié à une question d'argent. Pas uniquement mais ça y participe.
Clichy sous bois je met une heure pour y aller depuis mon ancien domicile et c'est à 1h de la tour Eiffeil mais de quoi tu parles bordelNon, il y a des reportages de terrains qui se passent très bien. Bha genre streetpress visiblement...
Les reportages streetpress ils doivent se mettre à quatre pattes et montrer qu'ils sont LFI avant d'avoir ne serais-ce qu'une autorisation par les voyous qui tiennent la cité
Non un voyage et une voiture ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne te qualifie pas de néobourgeois sur le moment , en étant à la tête du RN oui il l'est devenu pas avant
Je t'ai brisé c'est tout tu as juste l'air de pas connaître les transports en IDF c'est courant de faire 2 correspondances
Je te dis que l'enclavement d'une banlieue périurbaine n'est pas comparable à la ruralité. Ce qui est réel.
Ben moi je te dis que c'est quinze fois pire en campagne, ou non seulement y'a peu de transports, mais surtout y'a RIEN. Que dalle. Zéro.
C'est a dire que tu pars de ton rien, difficilement, pour aller au centre ville ou tu va trouver une boulangerie, une boucherie, un bar tabac, une coiffeuse avec un jeu de mots pourri (chez Tiff Annie), la mairie ouverte de 14h a 14h30, et pas grand chose d'autre.
En banlieue a chaque fois qu'il y a des émeutes il y a un nouveau "plan banlieue" avec des dizaines de milliards déversés, et cinquante types de zones "priorité" (des zip zep zup zap), et ils ont des piscines, bibliothèques, etc.
Hé ben le campagnard quand il voit ça il ne crame pas ses poubelles, il ne crame pas la voiture de son voisin, il ne détruit pas les boites aux lettres de ses parents, il ne caillasse pas les pompiers quand ils viennent faire descendre un chat... Il vote RN.
Le 03 juillet 2024 à 03:34:27 :
> >
> > C'est le RN qui se chasser ces zones
> > Tu as vu les vidéos de Lapierre , les reportages de Morandini où il vient avec une énorme équipe?
> > Les mecs qui tracts se font agresser et pourchasser
> > Ces gens là sont tribalistes le dialogue pourra être rétabli quand les dealers qui poussent à l'omerta seront dégager
> >
> > Dhimmitin qui défend le communautarisme , origine?
> > l'isolement topographique alors qu'ils ont tous à portés de mains écoles/transports?
> > Oui la république est responsable car elle s'est couché face à l'islam
>
> Bha Vincent Lapierre vient juste filmer la réalité qui l'intéresse pour en faire des segments sensationnalistes pourris. (on pourrait faire le même reproche inversé à une certaine gauche qui édulquorise et fantasme la vie en banlieue ok)
> Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
> Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...
>
> Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
>
> Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
> Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...
Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
pour info les frères abdeslam qui ont participé au 13 novembre vivaient dans un bel appart et possédaient leur propre bar, c'était loin d'être des sous prolos
HS.
Mon affirmation de base est la suivante : Bardella se veut représentatif d'une réalité de terrain à Gabriel Péri. Il affirme connaître ce terrain, l'avoir expérimenté dans sa vie, etre un habitant du 93 moyen qui sait de quoi il parle.
Or il a été scolarisé par son père nouveau riche dans le privé, il lui a également offert une voiture à son permis et un voyage aux USA.
Ce profil est exceptionnel pour Gabriel Péri. Dès lors Bardella peut il encore prétendre à être un porte parole de l'habitant moyen de ce quartier ?
Le 03 juillet 2024 à 03:30:57 :
hé wala ça se voit il a jamais dealer lui, en plus la porte de l'assenceur elle est casé mais walla ya rien tout va bien hein mais ta vu les jeuens ils trouve pas de taf c'est normal il ramasse l'argent la ou c facile ta vue mé walla y'a rien on est gentil hein ta vue
Le 03 juillet 2024 à 03:37:54 :
> Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
> Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...
>
> Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
>
> Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
> Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...
Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
Les reportages streetpress ils doivent se mettre à quatre pattes et montrer qu'ils sont LFI avant d'avoir ne serais-ce qu'une autorisation par les voyous qui tiennent la cité
Non un voyage et une voiture ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne te qualifie pas de néobourgeois sur le moment , en étant à la tête du RN oui il l'est devenu pas avant
Je t'ai brisé c'est tout tu as juste l'air de pas connaître les transports en IDF c'est courant de faire 2 correspondances
Tu n'as littéralement plus aucun argument.
Tu insultes StreetPress juste parce que je t'ai trouvé un argument qui te brisait et que cet argument était le sujet du topic de base ahiii.
Tu fantasmes sur la réalité des cités et pense que ça constitue un argument.
Si tu penses que éducation privée + voiture offerte apr papa + voyage aux USA c'est la norme à Gabriel Péri tu es de mauvaise de foi.
Bref je démonte un par un tout ce que tu me donnes comme argument, tu n'as rien démonté pour l'instant. Si tu penses le contraire cite moi un argument sur lequel je me suis couché ?
+ Clichy jcrois que c'est métro puis RER puis bus, ce qui n'est pas le déplacement habituel pour l'IDF...
+ si tu es d'IDF je n'ai aucun problème à venir régler la question IRL avec toi
Il se fait tard mais on pourra en discuter plus sérieusement bientôt go mp
Le 03 juillet 2024 à 03:39:05 :
> > >
> > > C'est le RN qui se chasser ces zones
> > > Tu as vu les vidéos de Lapierre , les reportages de Morandini où il vient avec une énorme équipe?
> > > Les mecs qui tracts se font agresser et pourchasser
> > > Ces gens là sont tribalistes le dialogue pourra être rétabli quand les dealers qui poussent à l'omerta seront dégager
> > >
> > > Dhimmitin qui défend le communautarisme , origine?
> > > l'isolement topographique alors qu'ils ont tous à portés de mains écoles/transports?
> > > Oui la république est responsable car elle s'est couché face à l'islam
> >
> > Bha Vincent Lapierre vient juste filmer la réalité qui l'intéresse pour en faire des segments sensationnalistes pourris. (on pourrait faire le même reproche inversé à une certaine gauche qui édulquorise et fantasme la vie en banlieue ok)
> > Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
> > Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...
> >
> > Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
> >
> > Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
> > Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...
>
>
>
> Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
> Livre Noir s'est fait menacé par Bellatar parce qu'ils ont posé des questions à des clandestins
> Morandini est une merde mais pareil il a posé des questions à des inconnus et il s'est fait menacé lui et son équipe
> T'es brisé toi et ton discours pro voyou
> L'IDF est extremement bien déservi un banlieusard peut se déplacer partout facilement en IDF
Bon, plus aucun arguments avancés.
HS.
Mon affirmation de base est la suivante : Bardella se veut représentatif d'une réalité de terrain à Gabriel Péri. Il affirme connaître ce terrain, l'avoir expérimenté dans sa vie, etre un habitant du 93 moyen qui sait de quoi il parle.
Or il a été scolarisé par son père nouveau riche dans le privé, il lui a également offert une voiture à son permis et un voyage aux USA.
Ce profil est exceptionnel pour Gabriel Péri. Dès lors Bardella peut il encore prétendre à être un porte parole de l'habitant moyen de ce quartier ?
je vois pas en quoi c'est HS ça veut dire que même venant de la classe moyenne tu peux être témoins de tout ces problèmes
et est ce qu'il a dit un jour qu'il était leur porte parole ? sa parole n'est ni supérieur ni inférieur à n'importe quel autre habitant du quartier, c'est son témoignage propre
Le 03 juillet 2024 à 03:42:29 :
> > Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
> > Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...
> >
> > Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
> >
> > Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
> > Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...
>
>
>
> Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
> Livre Noir s'est fait menacé par Bellatar parce qu'ils ont posé des questions à des clandestins
> Morandini est une merde mais pareil il a posé des questions à des inconnus et il s'est fait menacé lui et son équipe
> L'IDF est extremement bien déservi un banlieusard peut se déplacer partout facilement en IDF
Je t'ai brisé c'est tout tu as juste l'air de pas connaître les transports en IDF c'est courant de faire 2 correspondancesTu n'as littéralement plus aucun argument.
Tu insultes StreetPress juste parce que je t'ai trouvé un argument qui te brisait et que cet argument était le sujet du topic de base ahiii.
Tu fantasmes sur la réalité des cités et pense que ça constitue un argument.Si tu penses que éducation privée + voiture offerte apr papa + voyage aux USA c'est la norme à Gabriel Péri tu es de mauvaise de foi.
Bref je démonte un par un tout ce que tu me donnes comme argument, tu n'as rien démonté pour l'instant. Si tu penses le contraire cite moi un argument sur lequel je me suis couché ?
+ Clichy jcrois que c'est métro puis RER puis bus, ce qui n'est pas le déplacement habituel pour l'IDF...
Il se fait tard mais on pourra en discuter plus sérieusement bientôt go mp
Streetpress ne fait pas son reportage en rapportant sa caméra comme ça dans la cités à l'improviste je t'invite à les contacter et à confirmer mon propos.
ça fait pas de lui un néo bourgeois à cette époque où il a vécu là bas.
menace ? Donne moi ton adresse + numéro de téléphone en MP
1/4 h depuis ton message je vois pas de notif
Les racaillo-célestino de JVC vous faites rien à part aboyer
Le 03 juillet 2024 à 03:56:51 :
Le 03 juillet 2024 à 03:42:29 :
> > > Et pareil pour Morandini, perso je voudrais pas qu'un péd0 se permette de venir juger mon mode de vie.
> > > Le problème de ces journalistes c'est qu'ils viennent cueillir des images choquantes sans aller plus loin. Au fond il n'y aucun discours de lutte des classes, de racisme, d'enclavement etc...
> > >
> > > Le dialogue est établi, par des associations, des structures sociales, des médiateurs etc. Quelle est la différence entre ces gens et les journalistes que tu cites ? Ils ne viennent pas faire leur beurre sur la misère, ils ne viennent pas avec une vision préconçue des choses, ils ne viennent pas pour se branler seulement sur la violence locale (+ accessoirement ils se branlent pas non plus sur des mineurs...)
> > >
> > > Tu n'as jamais du vivre en banlieue pour penser que les transports sont simples, ils sont souvent mal desservis, font partie des plus blindés et des plus sales. D'ailleurs c'est intéressant de voir que le niveau de pauvreté et de dangerosité d'une cité est souvent liée à la pauvreté de son système de transport...
> > > Les écoles pareil, c'est bien sur le papier mais quand elles sont remplies de rats ou sans chauffages il faut pas nous faire croire que c'est à égalité avec le reste de la france...
> >
> > AYAAAAAAAAAAA ce mythomane
> >
> >
> > Lapierre se fait menacé par des racailles inconnus qui le voient juste avec sa caméra
> > Livre Noir s'est fait menacé par Bellatar parce qu'ils ont posé des questions à des clandestins
> > Morandini est une merde mais pareil il a posé des questions à des inconnus et il s'est fait menacé lui et son équipe
> > T'es brisé toi et ton discours pro voyou
> > L'IDF est extremement bien déservi un banlieusard peut se déplacer partout facilement en IDF
>
> Bon, plus aucun arguments avancés.
>
> Je te dis que Lapierre et le péd0 sont des sensationnalistes qui font leur beurre sur la vie dans les cités, ce qui explique qu'ils ne soient pas les bienvenus (logique) tu me réponds par des anecdotes qui ne changent rien à ce que je dis.
>
> Tu ne réponds globalement à aucun argument sérieux que j'avance (profil néo-bourgeois exceptionnel de Bardella, absence de politique de terrain menant à un enclavement et un communautarisme des banlieues, causes "républicaines" à ce communautarisme, intérêt de la présence de structures associatives/sociales comparé aux journalistes sensationnalistes dont tu parles etc...)
>
> Des zones comme Clichy sous bois, souvent considéré comme le pire quartier de France, sont mal très mal desservies.
Je t'ai brisé c'est tout tu as juste l'air de pas connaître les transports en IDF c'est courant de faire 2 correspondancesTu n'as littéralement plus aucun argument.
Tu fantasmes sur la réalité des cités et pense que ça constitue un argument.Si tu penses que éducation privée + voiture offerte apr papa + voyage aux USA c'est la norme à Gabriel Péri tu es de mauvaise de foi.
Il se fait tard mais on pourra en discuter plus sérieusement bientôt go mpStreetpress ne fait pas son reportage en rapportant sa caméra comme ça dans la cités à l'improviste je t'invite à les contacter et à confirmer mon propos.
ça fait pas de lui un néo bourgeois à cette époque où il a vécu là bas.
menace ? Donne moi ton adresse + numéro de téléphone en MP
1/4 h depuis ton message je vois pas de notif
Les racaillo-célestino de JVC vous faites rien à part aboyer
Et donc où est le problème ? Les médias ont un accès dans les cités différemment à ce que tu sembles croire... Le fait de prendre contact à l'avance ne change rien à la question.
Encore une fois tu ne réponds pas à mon affirmation : école privée + voiture payée par papa + voyage aux usa est ce que c'est le niveau de vie moyen à Gabriel Péri ? Tu sais que tu as tort donc tu réponds à coté pour t'en sortir
+ je répète : cite moi un argument sur lequel tu m'as couché
Le mp avec point de rdv et date/heure est envoyé, j'espère t'y voir, ou alors on se trouve un autre créneau tqt
Le 03 juillet 2024 à 03:16:05 :
Le 03 juillet 2024 à 03:12:23 :
Le 03 juillet 2024 à 03:01:07 :
Le 03 juillet 2024 à 02:56:56 :
> Le 03 juillet 2024 à 02:54:00 :
>> Le 03 juillet 2024 à 02:40:01 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 02:30:11 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 02:16:35 :
> > > >> > > > > Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://youtu.be/3ycDtI4--GY?t=271
> > > > > > > >
> > > > > > > > Gamin poli discret qui tient les portes , quasiment tous anonyme
> > > > > > > > ton argumentaire tient pas
> > > > > > >
> > > > > > > Oui en gros à part ses voisins, personne le connait.
> > > > > > > Normal pour lui Gabriel Péri était un dortoir, il ne fréquentait pas ses habitants puisqu'il était scolarisé dans le privé et voyageait au frais de papa.
> > > > > > > Je ne critique pas ça en soi, mais qu'il ne fasse pas de sa connaissance du terrain dans le 93 un argument politique si personne le connait à Gabriel Péri à part ses voisins de palier.
> > > > > >
> > > > > > ha donc maintenant c'est juste un dortoir t'arrives à t'emmêler les pinceaux c'est ridicule
> > > > > > Il y a vécu et c'est barré quand il était majeur et le quartier est hostile à sa politique puisqu'il dénonce le communautarisme et parle de la religion de paix (que tu critiques le ccif ou consort ils sont pas content de tout façon)
> > > > > > Il connaît le terrain puisqu'il y a vécu toute sa jeunesse c'est évident
> > > > > > Déjà qu'il cachait sa francité , c'est un symptôme de la cité où les français sont mal vu
> > > > >
> > > > > Quel est mon emmêlement de pinceaux ?
> > > > >
> > > > > Ensuite deux choses : d'abord oui, se limiter à une vie de dortoir dans le 93 pour ensuite se faire passer pour un jeune de banlieue qui y connait la vie, c'est trop fragile. Je ne dis pas qu'il faut être la star du quartier pour en parler, mais lorsqu'on entend en faire un argument politique (pas juste un témoignage personnel) on ne s'arrête pas au palier de sa porte.
> > > > >
> > > > > Puis surtout, pour faire de sa connaissance de la vie à Gabriel Péri un argument politiquement viable et non biaisé, le minimum serait que Bardella reste au contact de la population locale, s'y rende et y échange. Si il le faisait, les gens du quartier le reconnaitraient, peut être pas comme un ancien ok, mais au moins comme quelqu'un qui est déjà venu leur parler (est ce trop demandé ?)
> > > >
> > > > L'argument du dortoir ne tien pas puisque de facto tu jouis des bénéfices et des désavantages de la cité.
> > > > Dès qu'il y a un problème forcément ça te touche , ça existe pas le concept du dortoir où tu es complètement déconnecté de ton environnement
> > >
> > > Si ça existe
> > > Se lever à 7h pour être a l'école à 8h et rentrer qu'à 18h après l'étude d'une école privée ( donc pas en contact avec les gens de la cité) et être au lit à 21h c'est pas fréquenter la cité mais utiliser son appart comme dortoir
> > > Surtout quand qu'il était chez son père le mercredi et les week-end donc quand les gens sont chez eux et pas au taf
> >
> > Impossible tu as forcément du contact social avec les gens , les témoignages de la vidéo contredisent ton récit fantasque
>
> L'affirmation n'est pas compliquée : Bardella avait un père entrepreneur (au minimum petite bourgeoisie) qui lui a payé une smart dès l'obtention de son permis et un voyage tout frais payé aux USA ainsi qu'une scolarité dans le privé.
> Tous ces éléments font qu'il n'a pas l'expérience habituelle d'un habitant de Gabriel Péri. Plus encore il y est une exception !
>
> En soi ce n'est pas grave, le problème c'est qu'il veut nous faire croire qu'il est cet habitant moyen du 93 qui connait la vie, l'a vécu comme n'importe quel autre habitant du 93, et peut en parler tout aussi légitimement.
argument à chier
il a jamais prétendu être le plus pauvre de sa cité juste y avoir vécu et vu les problèmes
mais bon comme il zonait pas sur le parking il connait pasJe ne lui demande pas d'être le plus pauvre.
Mais factuellement avoir un père bourgeois, être éduqué dans un système scolaire privé alternatif, ça déforme l'expérience moyenne de la vie en cité.
Plus encore ça en occulte certaines réalités violentes. Bardella n'a jamais subi l'enclavement, l'isolement social, le mépris scolaire etc... (se serait un peu tiré par les cheveux, mais on pourrait presque dire qu'il a vécu les mauvais points sans en subir les raisons : c'est facile de juger les délinquants de son quartier quand on se fait payer voyages, voitures et bonne scolarité par son papa...)
Ca ne l'empêche pas d'avoir une certaine expérience précise du 93, mais cette expérience ne fait pas cas symptomatique de la vie en cité pour pouvoir en parler comme si il était un banlieusard moyen.son père n'est pas un bourgeois c'est un prolo qui a monté son entreprise et a réussi, sa mère avait des revenus modeste
il lui a payé un voyage à 18 ans, un seul c'est pas énormemais tu es au courant qu'en cité les gens voyagent au bled tout les ans j'éspère ? pour beaucoup d'entre eux en tout cas
enclavement, isolement social je sais pas ce que ça veut dire, en quoi il n'a pas pu être touché par çaVas demander aux mecs de la video ou de sa cité si leurs parents leur ont déjà offert juste un seul voyage
Et demande aussi si ils connaissent beaucoup de monde qui ont des parents qui peuvent payer des voyages
La réponse sera toujours la même : Nonbah les voyages au bled c'est quoi ? arrête un peu
Un de mes vdd a parfaitement expliqué la différence
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260878161
Le 03 juillet 2024 à 03:39:05 :
> > >
> > > C'est le RN qui se chasser ces zones
> > > Tu as vu les vidéos de Lapierre , les reportages de Morandini où il vient avec une énorme équipe?
> > > Les mecs qui tracts se font agresser et pourchasser
> > > Ces gens là sont tribalistes le dialogue pourra être rétabli quand les dealers qui poussent à l'omerta seront dégager
> > >
> > > Dhimmitin qui défend le communautarisme , origine?
> > > l'isolement topographique alors qu'ils ont tous à portés de mains écoles/transports?
> > > Oui la république est responsable car elle s'est couché face à l'islam
> >
> > Bha Vincent Lapierre vient juste filmer la réalité qui l'intéresse pour en faire des segments sensationnalistes pourris. (on pourrait faire le même reproche inversé à une certaine gauche qui édulquorise et fantasme la vie en banlieue ok)
> >
> >
>
>
>
HS.
La réponse est : Non il ne peut pas
Données du topic
- Auteur
- hawki222
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 00:11:21
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 250