Topic de hawki222 :

Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait

Donc si Bardela a jamais lui même détaillé la plaquette et tenu la sacoche ou criée "arah" ça le disqualifie d'office pour traiter de l'insécurité en banlieue ? :rire:
Si il a jamais taggé son hall ou participé au clip de rap local il a pas grandi dans le quartier ? :rire:

Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :

Le 03 juillet 2024 à 00:22:28 :

Le 03 juillet 2024 à 00:20:47 :
En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux. :hap:
Les mecs se complaisent dans la mediocrité.

Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.

La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

Si, on peut choisir. :hap:

Il a raison

On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

Le 03 juillet 2024 à 00:37:29 :
Donc si Bardela a jamais lui même détaillé la plaquette et tenu la sacoche ou criée "arah" ça le disqualifie d'office pour traiter de l'insécurité en banlieue ? :rire:
Si il a jamais taggé son hall ou participé au clip de rap local il a pas grandi dans le quartier ? :rire:

Non mais ca veut à tout prix de categoriser Wesh de banlieue spé casquette. :hap:
Ca prone le padamalgam mais seulement pour defendre la racaille.

Le 03 juillet 2024 à 00:33:37 :

En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux. :hap:

Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.

La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

Bien sur que si.

T'as choisi des extrêmes pour ton argumentaire claqué mais au fond:

La bibliothèque coûtait 7 euros par mois, t'as choisi de traîner au quartier

Le volley, ping pong et Cie coutaient 130e par an, t'as choisi de trainer au quartier.

Même moi j'ai choisi le quartier alors qu'il y'avait largement mieux à faire.

Ahiii mais la bibliothèque c'est un lieu d'autorité institutionnelle (codes, non dits, bienséance). Ce n'est pas évident de se dire qu'en tant que prolétaire on va aller s'instruire classiquement, surtout quand le rapport à la culture a souvent été douloureux à cause du système scolaire (ça vaut pour le prolétaire comme pour le banlieusard).

Et puis il y a aussi la pression sociale, l'envie (voire le besoin) de s'intégrer à un groupe qui nous ressemble socialement et ethniquement, même si on ne cautionne pas tout ce que ce groupe fait. On peut passer outre, mais c'est compliqué.

Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh. :hap:
Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.

- Il a pas tourné dans les caves pour citébeur.com du coup c'est pas un vrai du quartier comme nous tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616890189-le-rebs-c-hella.png

Le 03 juillet 2024 à 00:35:14 :

Ne pas avoir fait du foot avec les mecs qui tapent des wheeling ça l'empêche d’expérimenter la vie de quartier et d'en voir les défauts ? :rire:

Non mais pour eux, "la vie de quartier" (que c'est ridicule à dire), faut avoir vendu du shit et etre là à faire le guetteur toute la journée pour la connaitre.

Olalala mais je dis absolument pas ça.
Je dis que la vie de quartier c'est juste exister physiquement au delà du palier de sa porte ahiiii. Ca vaut pour n'importe quel quartier de n'importe quelle classe sociale...

Avoir un père patron d'entreprise, aller en école privée , se faire payer une smart pour son anniv ou des voyages aux usa c'est ça qui le disqualifie
Un peu comme les forumeurs qui parlent de l'irl alors qu'ils sont bloqués dans leur chambres ou les mecs qui parlent des meufs alors qu'ils sont puceaux :hap:

Le 03 juillet 2024 à 00:18:24 :

Le 03 juillet 2024 à 00:17:01 :
en meme temps lui a reussit pendznt que eux vendzait du shiiit

Tiens tiens comme si il y avait peut être une corrélation entre le fait qu'il soit blanc, issu d'une famille paternelle bourgeoise, ait fait sa scolarité dans le privé et sa capacité à mieux réussir que les dits vendeurs de shit :siffle:

Tellement corrélé qu'ils sont parti du même milieu gros schlag.
Tu expliques juste que certaines ethnies sont inaptes à la vie en société avec les blancs.

Ce qui est bien avec les gauchos répugnants dans ton genre, c'est que l'extrême droite n'a même pas besoin de faire campagne :rire:

Tu donneras ta réponse aux familles des victimes du bataclan ou des 700 000 Français victime d'agressions/ans, pas la peine de me répondre :rire:

Le 03 juillet 2024 à 00:35:43 :

Le 03 juillet 2024 à 00:31:56 :

Le 03 juillet 2024 à 00:30:02 :

Le 03 juillet 2024 à 00:27:20 :
En même temps pourquoi des merdeux de 18 ans connaitraient Bardela ? Puis ça prouve quoi ?
Ils s'attendaient à ce qu'on dise de Bardela qu'effectivement c'était bien un grand du quartier qui a fais du hebs et à qui on ramenait des capri sun dans la turf ? :rire:

Ils sont si cons que ça chez streetpress pour donner raison au RN en voulant faire le contraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ils sont allés interroger un voisin de palier de Bardella qui dit seulement l'avoir vu enfant de tems en temps. En gros Bardella n'a absolument pas "grandi" dans cette cité, il n'en a pas fait l'expérience au sens charnel du terme comme il le prétend.

On s'en branle de sa "streetcred", mais quand un des arguments phares de Bardella est de dire qu'il vient d'une banlieue du 93 et qu'il connait la situation, alors que sur le terrain la seule personne à l'avoir croisé est un voisin de palier qui dit l'avoir vu seulement enfant dans les bras de sa mère, bha sa démonte son argument...

Mais tu veux que le voisin le voye où en fait ? En bas de la tour avec les trimards ? :rire:
Ne pas avoir fait du foot avec les mecs qui tapent des wheeling ça l'empêche d’expérimenter la vie de quartier et d'en voir les défauts ? :rire:

Bha moi j'habite dans le 93, mes voisins de paliers je les vois au parc, à l'épicerie, parfois pendant les évènements locaux.
Pourtant je traîne pas avec les dealos de mon quartier. Je suis un étudiant bourgeois à moitié blanc qui vit dans le 93 pour le loyer. Quand je sors faire la fête je vais dans paris intramuros. Mais pour autant mes voisins me connaissent, ne serait ce que parce que je vis véritablement ici (càd la base : sortir marcher, faire des course, éventuellement me tenir au courant des évènements locaux).

On dirait que vous vivez enfermer pour croire qu'on croise pas ses voisins dehors ahiiii.

Non mais toi t'es étudiant lui c'était un enfant :rire:
Tu crois que le voisin il l'a jamais croisé dans l'escalier :rire:
"Dans les bras de sa mère" c'est une façon de dire qu'il le voyait qu'avec sa mère et qu'il trainait pas avec les autres ou au pied de l'immeuble probablement parce que sa mère le laissait pas trainer dehors sans surveillance et elle avait bien raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ca veut pas dire qu'il a jamais vu l’extérieur de l'appartement c'est complétement ridicule de penser ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il faudrait savoir les gauchos. La dernière fois vous avez sorti une photo de son annif au macdo en mode prolo et vous disiez que c'était un traitre

Ayaaa mais vous voyez comme votre racisme transparait ?
Je n'ai fait que dire que je ne parlais pas que de dealos, mais vous vous accrochez à cette idée parce que j'utilise le mot banlieusard...

Je dis simplement que vivre dans son quartier c'est exister physiquement au delà du palier de sa porte. Ca parait si énorme que ça comme affirmation ahii ?

normal il était en train de jouer à cod h24

Le 03 juillet 2024 à 00:18:24 :

Le 03 juillet 2024 à 00:17:01 :
en meme temps lui a reussit pendznt que eux vendzait du shiiit

Tiens tiens comme si il y avait peut être une corrélation entre le fait qu'il soit blanc, issu d'une famille paternelle bourgeoise, ait fait sa scolarité dans le privé et sa capacité à mieux réussir que les dits vendeurs de shit :siffle:

T'aurais pu t'arrêter à BLANC, c'est pour ça qu'il a pas fini dealer :)

Le 03 juillet 2024 à 00:33:37 :

Bien sur que si.

T'as choisi des extrêmes pour ton argumentaire claqué mais au fond:

La bibliothèque coûtait 7 euros par mois, t'as choisi de traîner au quartier

Le volley, ping pong et Cie coutaient 130e par an, t'as choisi de trainer au quartier.

Même moi j'ai choisi le quartier alors qu'il y'avait largement mieux à faire.

Faut déjà avoir 7 euros à claquer par mois en fait :)
Donc le ping pong a 130 euros tu peux oublier

"wola jle connai ap jamais vu wsh" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606877408-arraaa-miskina-wallah.png
"super toufik c'est dans la boite" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg no pasaran https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

En cite pour avoir un nom, soit tout le monde te tape dessus, soit avoir un casier.

Bardela a préférer rester chez lui jouer a la PSX plutot que fumer des bedo dans les cages d'escalier et faire le chouf.

Je dis simplement que vivre dans son quartier c'est exister physiquement au delà du palier de sa porte. Ca parait si énorme que ça comme affirmation ahii ?

Quand tu traine dehors jeune dans un quartier, tu finis par imiter la classe cool, la classe "dominante", tu finis racaille quoi. :hap: Pas pour rien que les bonnes meres ne laissent pas leurs enfants rester seuls dans ces endroits.

Le 03 juillet 2024 à 00:43:26 :

Ayaaa mais vous voyez comme votre racisme transparait ?
Je n'ai fait que dire que je ne parlais pas que de dealos, mais vous vous accrochez à cette idée parce que j'utilise le mot banlieusard...

Si son quartier était craignos, ça me parait logique qu'il n'aie pas eu envie d'y "exister physiquement".

Le 03 juillet 2024 à 00:38:42 :

Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :

Si, on peut choisir. :hap:

Il a raison

Et l'accent de quartier aussi qui reste des années... âpres...

Données du topic

Auteur
hawki222
Date de création
3 juillet 2024 à 00:11:21
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 223