Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait
Le 03 juillet 2024 à 01:07:58 :
être connu dans une cité = être impliqué
que ce soit dans les trafics , les descentes ou autres.
Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.
N'importe quoi
Le 03 juillet 2024 à 01:07:32 :
Le 03 juillet 2024 à 01:00:30 :
Le 03 juillet 2024 à 00:57:03 :
Le 03 juillet 2024 à 00:51:10 :
Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
>>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
>
> Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
T'as aucune attache et aucun pote dans la cité non plus gros malin
Jordan bardela Call of du 93200 est toujours 10x plus street que toi
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denisAyaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Je ne prétends pas venir du 93, je n'en fais pas un argument politique pour dire que je connais la vie de banlieue, je ne prétends pas être un banlieusard.
Malgré ça, mes voisins me connaissent et me reconnaissent.A l'inverse Bardella en fait un argument politique. Il dit connaitre la dure réalité du 93 puisqu'il en vient. Mais en fait personne ne le connait ou ne le reconnait.
Tu vois la différence ou c'est trop pour toi ? Alors que je ne me réclame d'aucune origine banlieusarde mes voisins me connaissent, Bardella qui se réclame d'une origine banlieusarde est inconnu dans sa cité. Oups...
Ensuite tu peux discuter les témoignages, n'empêche qu'en l'état on a pas mieux.
D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clownAu contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
T'as cru que tous les jeunes faisaient ça dans la cité
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd du quartier.
C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oublié
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
[...]
Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
Le 03 juillet 2024 à 01:13:42 :
Le 03 juillet 2024 à 01:10:37 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:51:10 :
>> Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
> > >>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
> > >
> > > Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> > > Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
> >
> > Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
> > Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
> > Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.
>
> Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
> T'as aucune attache et aucun pote dans la cité non plus gros malin
> Jordan bardela Call of du 93200 est toujours 10x plus street que toi
> Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denis
Ayaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Je ne prétends pas venir du 93, je n'en fais pas un argument politique pour dire que je connais la vie de banlieue, je ne prétends pas être un banlieusard.
Malgré ça, mes voisins me connaissent et me reconnaissent.A l'inverse Bardella en fait un argument politique. Il dit connaitre la dure réalité du 93 puisqu'il en vient. Mais en fait personne ne le connait ou ne le reconnait.
Tu vois la différence ou c'est trop pour toi ? Alors que je ne me réclame d'aucune origine banlieusarde mes voisins me connaissent, Bardella qui se réclame d'une origine banlieusarde est inconnu dans sa cité. Oups...
Ensuite tu peux discuter les témoignages, n'empêche qu'en l'état on a pas mieux.
D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clownAu contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
Il le désouverait tous , le reportage est malhonnête les jeunes n'ont pas son âge.
Pour être connu il aurait fallu qu'il soit comme le daron de PNL ou qu'il soit "médiateur"Oui bon là on est au niveau zéro. Ca s'arrête à dire que les personnes interviewées mentent, que leur témoignage (qui ne vous arrange pas) est irrecevable. Ca va pas très loin...
Le vieux à la fin l'a désavoué
Ceux qui parlait bien de lui ont été coupés au montage
Comment des mecs qui ont moins de 28 ans sont censés le connaitre quand il s'est barré vers sa majorité?
un imposteur, alors qu'il a sans doute fréquenté un quartier résidentiel du 93
Comme Diam's à l'époque.
Le 03 juillet 2024 à 01:16:01 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
>> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
> >>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
> >
> > Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> > Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
>
> Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
> Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
> Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.
Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denisAyaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Nan mais je rêve "il a pas connu quelques éducateurs, quelque MJC, sa mère participait pas aux BBQ" putain mais ça prouve quoi
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd du quartier.
C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oubliéMoi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
[...]
Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait.
C'est exactement ce que t'essaye de faire avec Bardela : puisqu'il aurai grandi à la cité, alors il aurai du aller à la MJC et marquer l'histoire du quartier, on devrai connaitre son nom même 15 ans après, le quartier c'est un village tout le monde connais tout le monde
Mais putain c'est pas parce que les mecs de la vidéo le reconnaissent pas qu'il a pas connu les désagréments de la vie en cité c'est quoi ce raisonnement
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontes
Sauf que la personne s'en souvient , qu'il y a vécu gamin et qu'il sortait jamais de chez lui à part pour aller en cours dans une école privée
Il peut clairement pas dire qu'il connait les cité avec cette expérience
Le 03 juillet 2024 à 01:14:40 :
Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.N'importe quoi
Ton voisin du dessous a fait une bonne explication
être connu dans le quartier c'est par la délinquance ou la vie associative
Les sportifs c'est des cas extremement rare
C'est pareil pour toi, si demain tu déménage dans 3 mois tout le monde t'aura oubliéMoi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
[...]
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontesSauf que la personne s'en souvient , qu'il y a vécu gamin et qu'il sortait jamais de chez lui à part pour aller en cours dans une école privée
Il peut clairement pas dire qu'il connait les cité avec cette expérience
Ouais il fallait qu'il aille à la mosquée avec eux peut être?
Le daron à 4:50 et ceux qui l'ont connu c'est quoi?
Le 03 juillet 2024 à 00:58:33 :
Le 03 juillet 2024 à 00:55:35 :
Le 03 juillet 2024 à 00:27:38 :
Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :
Le 03 juillet 2024 à 00:22:28 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:20:47 :
>En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux.
> Les mecs se complaisent dans la mediocrité.
Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.
La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
Si, on peut choisir.
Bah non l'ahuri.
Si tu es un ouvrier, que tu vas dans un lycée pro/technique, que tu travailles à l'usine, que ton milieu social c'est l'usine, bha tu formes des liens avec... des ouvriers !
Et c'est pas parce que t'as envie de devenir copain avec des bourgeois du tertiaire que ça va magiquement arriver.Même chose pour un banlieusard. Tu grandis dans un lycée de banlieue, dans un quartier HLM bha tu suis ton milieu social et tu deviens ami avec les gens de ton milieu.
Sinon tu peux venir d'un milieu ouvrier, travailler un minimum à l'école et faire des études.
Argument macroniste de base là.
Si on travaille bien à l'école on grimpe l'escalier social, on gravit les échelons et on gagne beaucoup d'argent. Suffit juste d'être bon élève et d'en vouloir quoi
Tu crois vraiment que la réalité fonctionne comme ça ?
Tu peux facilement devenir cadre dans le tertiaire en ayant des parents ouvriers oui.
Le 03 juillet 2024 à 01:22:21 :
Le 03 juillet 2024 à 01:14:40 :
Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.N'importe quoi
Ton voisin du dessous a fait une bonne explication
être connu dans le quartier c'est par la délinquance ou la vie associative
Les sportifs c'est des cas extremement rare
Sauf que c'est faux
Et Que tu l'ouvres sans savoir pour qui je vote
Le 03 juillet 2024 à 01:23:53 :
[...]
Moi mes parents on vécu à Garge les gonesses pendant 3 ans ça leur a suffit pour savoir ce qui cloche dans ce milieu et d'avoir envie de se barrer ASAP, pas besoin d'aller à la MJC ou de devenir des grand pontesSauf que la personne s'en souvient , qu'il y a vécu gamin et qu'il sortait jamais de chez lui à part pour aller en cours dans une école privée
Il peut clairement pas dire qu'il connait les cité avec cette expérienceOuais il fallait qu'il aille à la mosquée avec eux peut être?
Le daron à 4:50 et ceux qui l'ont connu c'est quoi?
Directement les clichés
Merci de prouver que tu sais pas de quoi tu parles
A part les cassos enfermés à vie dans leur cité, qui connait tous les gens de sa zone ?
Ils ont pu le croiser sans faire gaffe à lui
Les blancs français sont casaniers à cause du GR, ceux qui sont en cité sortent jamais
Bardella, si son histoire est nofake : typique blanc homo discret qui se cachait, il est allé au FN pour fuir sa cité
S'il avait pas eu l'opportunité FN, il aurait peut-être fini en trap zinzin désco au RSA
Le 03 juillet 2024 à 01:16:01 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
>> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
> >>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
> >
> > Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> > Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
>
> Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
> Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
> Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.
Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
C'est exactement ce qu'on essaye de t'expliquer, il y aucune raison qu'on se souvienne de lui si il a pas fait des dingueries ou trainé avec les les petits caïd qui quartier.
[...]
Bha non, on peut se souvenir de toi en tant qu'élève, en tant que sportif, en tant que personne individuelle, pour peu que tu participes à la vie du quartier. Simplement les gens qui s'en souviendront ne seront pas les mêmes. Si Bardella était allé dans les écoles publiques de Gabriel Péri par exemple, peut être que quelques camarades de classe auraient pu parler de lui.
Puis stop me comparer à Bardella puisque justement ma situation n'est pas la sienne. Je n'ai pas grandi dans le quartier du 93 que j'habite, je ne m'en réclame pas le connaisseur. Si mes voisins m'oublient quand je déménage, ça ne viendra pas fragiliser un point de mon argumentaire (différemment à Bardella).
Je ne demande pas à Bardella de marquer unanimement les esprits. Mais dans son quartier d'enfance (peu importe le niveau social du quartier) on a, en général encore de vagues attaches (d'anciens amis, peut être juste des connaissances, des commerçants locaux qui se souviennent de nous enfants etc). Le fait que Bardella n'en ait aucune est significatif de son expérience des lieux. (n'a pas fait l'école dans son quartier, n'en a pas fréquenté les groupes sociaux etc)
Ensuite je suis d'accord qu'on peut subir les difficultés d'un milieu social tout en y étant anonyme. Mais quand on entend en faire un argument politique, on essaye de s'imprégner des réalités du terrain, d'aller au contact des gens. Donc de dépasser son expérience individuelle subjective pour l'intégrer à un cadre général local. Si Bardella le faisait, les gens de Gabriel Péri l'aurait vu venir à leur rencontre, or il n'en est rien.
Encore une fois on peut discuter les témoignages mais c'est trop facile de simplement supposer le mensonge et rejeter l'argument alors qu'en réalité c'est surtout qu'il ne vous arrange pas.
Le 03 juillet 2024 à 01:25:27 :
Bah y a même une militante NFP qui était pote avec lui qui a publié une photo pour rien au final
Tous ceux qui ont affiché leur visage en public doivent le désavoué sous peine de répresailles
Données du topic
- Auteur
- hawki222
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 00:11:21
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 250