Topic de hawki222 :

Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait

Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :

On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh. :hap:
Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.

Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.

Le 03 juillet 2024 à 00:46:00 :

Le 03 juillet 2024 à 00:38:42 :

Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :

Le 03 juillet 2024 à 00:22:28 :

Le 03 juillet 2024 à 00:20:47 :
En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux. :hap:
Les mecs se complaisent dans la mediocrité.

Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.

La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

Si, on peut choisir. :hap:

Il a raison

Et l'accent de quartier aussi qui reste des années... âpres...

Quel horreur ce truc. Avec les femmes qui te prennent une voix caverneuse.

Tu peux habiter une cité ou une résidence et ne pas connaitre tes voisins, trainer dehors...

Le 03 juillet 2024 à 00:42:03 :

Le 03 juillet 2024 à 00:18:24 :

Le 03 juillet 2024 à 00:17:01 :
en meme temps lui a reussit pendznt que eux vendzait du shiiit

Tiens tiens comme si il y avait peut être une corrélation entre le fait qu'il soit blanc, issu d'une famille paternelle bourgeoise, ait fait sa scolarité dans le privé et sa capacité à mieux réussir que les dits vendeurs de shit :siffle:

Tellement corrélé qu'ils sont parti du même milieu gros schlag.
Tu expliques juste que certaines ethnies sont inaptes à la vie en société avec les blancs.

Ce qui est bien avec les gauchos répugnants dans ton genre, c'est que l'extrême droite n'a même pas besoin de faire campagne :rire:

Tu donneras ta réponse aux familles des victimes du bataclan ou des 700 000 Français victime d'agressions/ans, pas la peine de me répondre :rire:

Non, Bardella avait un père entrepreneur bourgeois qui lui a payé une smart et un voyage aux USA.
Je crois pas que ce soit la condition moyenne des habitant.es de Gabriel Péri dans le 93 :hap:

En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux. :hap:

Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.

La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.

En citée dans des écoles publiques jamais eu de problème pour faire un tri social, et j'ai des potes de citées également qui savaient se tenir un minimum
Donc oui il y a le choix :)

Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :

Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.

Ce que t'arrive pas à comprendre, c'est qu'on a le choix de ne pas trainer avec les mauvais elements de ces quartiers. Choix difficile car tout est fait aujourd'hui pour rendre cool la racaille.

Ayya, dans la vidéo ils nous refont le coup du "il était poli, il disait bonjour et tenait la porte"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 03 juillet 2024 à 00:47:38 :

En citée dans des écoles publiques jamais eu de problème pour faire un tri social, et j'ai des potes de citées également qui savaient se tenir un minimum
Donc oui il y a le choix :)

Non mais il nous prend pour des debiles je crois.

Le 03 juillet 2024 à 00:42:05 :

Le 03 juillet 2024 à 00:35:43 :

Le 03 juillet 2024 à 00:31:56 :

Le 03 juillet 2024 à 00:30:02 :

Le 03 juillet 2024 à 00:27:20 :
En même temps pourquoi des merdeux de 18 ans connaitraient Bardela ? Puis ça prouve quoi ?
Ils s'attendaient à ce qu'on dise de Bardela qu'effectivement c'était bien un grand du quartier qui a fais du hebs et à qui on ramenait des capri sun dans la turf ? :rire:

Ils sont si cons que ça chez streetpress pour donner raison au RN en voulant faire le contraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ils sont allés interroger un voisin de palier de Bardella qui dit seulement l'avoir vu enfant de tems en temps. En gros Bardella n'a absolument pas "grandi" dans cette cité, il n'en a pas fait l'expérience au sens charnel du terme comme il le prétend.

On s'en branle de sa "streetcred", mais quand un des arguments phares de Bardella est de dire qu'il vient d'une banlieue du 93 et qu'il connait la situation, alors que sur le terrain la seule personne à l'avoir croisé est un voisin de palier qui dit l'avoir vu seulement enfant dans les bras de sa mère, bha sa démonte son argument...

Mais tu veux que le voisin le voye où en fait ? En bas de la tour avec les trimards ? :rire:
Ne pas avoir fait du foot avec les mecs qui tapent des wheeling ça l'empêche d’expérimenter la vie de quartier et d'en voir les défauts ? :rire:

Bha moi j'habite dans le 93, mes voisins de paliers je les vois au parc, à l'épicerie, parfois pendant les évènements locaux.
Pourtant je traîne pas avec les dealos de mon quartier. Je suis un étudiant bourgeois à moitié blanc qui vit dans le 93 pour le loyer. Quand je sors faire la fête je vais dans paris intramuros. Mais pour autant mes voisins me connaissent, ne serait ce que parce que je vis véritablement ici (càd la base : sortir marcher, faire des course, éventuellement me tenir au courant des évènements locaux).

On dirait que vous vivez enfermer pour croire qu'on croise pas ses voisins dehors ahiiii.

Non mais toi t'es étudiant lui c'était un enfant :rire:
Tu crois que le voisin il l'a jamais croisé dans l'escalier :rire:
"Dans les bras de sa mère" c'est une façon de dire qu'il le voyait qu'avec sa mère et qu'il trainait pas avec les autres ou au pied de l'immeuble probablement parce que sa mère le laissait pas trainer dehors sans surveillance et elle avait bien raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ca veut pas dire qu'il a jamais vu l’extérieur de l'appartement c'est complétement ridicule de penser ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ahii mais la délu totale.
La vérité c'est que quand t'habites un quartier tu fréquentes ses habitants, même pour moi qui n'y est pas grandit je connais mes voisins, les commerçants locaux etc...

Bardella n'a même pas fait sa scolarité là bas, normal que personne le connaisse. En gros c'était son dortoir.
Grand bien lui fasse, mais qu'il ne se réclame pas d'une connaissance assidue de la réalité des banlieues du 93 si tout ce qu'il y faisait c'était sortir du bus et courir dormir chez lui.

Il devait être connu dans la cité pour être le iencli de service qui venait pecho son 10 balles pour 50

Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
T'as aucune attache et aucun pote dans la cité non plus gros malin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Jordan bardela Call of du 93200 est toujours 10x plus au fait des réalités et des difficultés de la vie en cité que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 03 juillet 2024 à 00:45:05 :

Je dis simplement que vivre dans son quartier c'est exister physiquement au delà du palier de sa porte. Ca parait si énorme que ça comme affirmation ahii ?

Quand tu traine dehors jeune dans un quartier, tu finis par imiter la classe cool, la classe "dominante", tu finis racaille quoi. :hap: Pas pour rien que les bonnes meres ne laissent pas leurs enfants rester seuls dans ces endroits.

Ah tiens faudrait savoir.
On peut s'en sortir et devenir ce qu'on veut, choisir librement ses amis ou alors quand on vient de banlieue on risque de finir dealer ? Tiens tu parles presque de déterminisme là, plus à gauche qu'on le croit :hap:

Je m'en fous de comment vivait Bardella à Gabriel Péri. Mais si il n'a jamais fréquenté les habitants de son quartier, si il n'a pas expérimenté la vie sociale là bas, qu'il n'en fasse par un argument politique pour dire qu'il connait la réalité du terrain...

https://*jvarchive.com/forums/42-51-69745620-1-0-1-0-ma-meuf-ma-cuck-avec-un-homme-soja

Putain mais aurait voulu une caricature du gauchiste on aurait pas trouvé mieux

Le 03 juillet 2024 à 00:45:41 :

Le 03 juillet 2024 à 00:43:26 :

Le 03 juillet 2024 à 00:37:29 :
Donc si Bardela a jamais lui même détaillé la plaquette et tenu la sacoche ou criée "arah" ça le disqualifie d'office pour traiter de l'insécurité en banlieue ? :rire:
Si il a jamais taggé son hall ou participé au clip de rap local il a pas grandi dans le quartier ? :rire:

Ayaaa mais vous voyez comme votre racisme transparait ?
Je n'ai fait que dire que je ne parlais pas que de dealos, mais vous vous accrochez à cette idée parce que j'utilise le mot banlieusard...

Je dis simplement que vivre dans son quartier c'est exister physiquement au delà du palier de sa porte. Ca parait si énorme que ça comme affirmation ahii ?

Si son quartier était craignos, ça me parait logique qu'il n'aie pas eu envie d'y "exister physiquement".

Pourquoi pas.
Mais dans ce cas là qu'il ne se réclame pas être un fin connaisseur qui a expérimenté la dure vie de quartier dans le 93 :hap:

Le 03 juillet 2024 à 00:27:38 :

Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :

Si, on peut choisir. :hap:

Bah non l'ahuri.

Si tu es un ouvrier, que tu vas dans un lycée pro/technique, que tu travailles à l'usine, que ton milieu social c'est l'usine, bha tu formes des liens avec... des ouvriers !
Et c'est pas parce que t'as envie de devenir copain avec des bourgeois du tertiaire que ça va magiquement arriver.

Même chose pour un banlieusard. Tu grandis dans un lycée de banlieue, dans un quartier HLM bha tu suis ton milieu social et tu deviens ami avec les gens de ton milieu.

Sinon tu peux venir d'un milieu ouvrier, travailler un minimum à l'école et faire des études. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Les déchets, t'as pas envie de côtoyer les cassos de ton quartier, les crapules , les qi de 50... c'est un passage et quand tu y retourne dans ton quartier après des années, ils sont encore au même stade , voir pire

Le 03 juillet 2024 à 00:51:31 :
Un peu comme PNL https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/1/1645445746-mosaique-pecheur-haut-top-v2-marge-300px.png

Ademo était connu comme étant un traitre après avoir travaillé en tant que contrôleur scnf

Cependant lui et son frère était connu pour avoir gérer l’un des plus gros fours de tarteret dès qu’ils sont arriver dans cette ville vers 2008-2009 puis ils vendaient vite fait à ivry

Le 03 juillet 2024 à 00:52:19 :

Le 03 juillet 2024 à 00:45:05 :

Quand tu traine dehors jeune dans un quartier, tu finis par imiter la classe cool, la classe "dominante", tu finis racaille quoi. :hap: Pas pour rien que les bonnes meres ne laissent pas leurs enfants rester seuls dans ces endroits.

Ah tiens faudrait savoir.
On peut s'en sortir et devenir ce qu'on veut, choisir librement ses amis ou alors quand on vient de banlieue on risque de finir dealer ? Tiens tu parles presque de déterminisme là, plus à gauche qu'on le croit :hap:

Je m'en fous de comment vivait Bardella à Gabriel Péri. Mais si il n'a jamais fréquenté les habitants de son quartier, si il n'a pas expérimenté la vie sociale là bas, qu'il n'en fasse par un argument politique pour dire qu'il connait la réalité du terrain...

Je vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire? :hap:
Si tu choisis mal tes frequentations, tu auras le destin que tu merites, c'est tout.
C'est le libre arbitre, pas le determinisme.

C'est fou comme ils n'ont vraiment rien sur lui. Bardella c'est le type le plus normal de France :rire:

Données du topic

Auteur
hawki222
Date de création
3 juillet 2024 à 00:11:21
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 241