Bardella prétend avoir grandi en cité, mais personne ne le connait
Le 03 juillet 2024 à 00:51:10 :
Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
T'as aucune attache et aucun pote dans la cité non plus gros malin
Jordan bardela Call of du 93200 est toujours 10x plus street que toi
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denis
Ayaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Je ne prétends pas venir du 93, je n'en fais pas un argument politique pour dire que je connais la vie de banlieue, je ne prétends pas être un banlieusard.
Malgré ça, mes voisins me connaissent et me reconnaissent.
A l'inverse Bardella en fait un argument politique. Il dit connaitre la dure réalité du 93 puisqu'il en vient. Mais en fait personne ne le connait ou ne le reconnait.
Tu vois la différence ou c'est trop pour toi ? Alors que je ne me réclame d'aucune origine banlieusarde mes voisins me connaissent, Bardella qui se réclame d'une origine banlieusarde est inconnu dans sa cité. Oups...
Ensuite tu peux discuter les témoignages, n'empêche qu'en l'état on a pas mieux.
Le 03 juillet 2024 à 00:55:35 :
Le 03 juillet 2024 à 00:27:38 :
Le 03 juillet 2024 à 00:24:43 :
Le 03 juillet 2024 à 00:22:28 :
Le 03 juillet 2024 à 00:20:47 :
En meme temps, si tu traine avec "des mecs de cité", tu vas juste finir dans le caniveau avec eux.
Les mecs se complaisent dans la mediocrité.Facile de sélectionner et trier socialement son entourage quand on a accès à des écoles privées et des voyages aux USA de la poche de papa.
La plus part n'ont pas ce luxe là. On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
Si, on peut choisir.
Bah non l'ahuri.
Si tu es un ouvrier, que tu vas dans un lycée pro/technique, que tu travailles à l'usine, que ton milieu social c'est l'usine, bha tu formes des liens avec... des ouvriers !
Et c'est pas parce que t'as envie de devenir copain avec des bourgeois du tertiaire que ça va magiquement arriver.Même chose pour un banlieusard. Tu grandis dans un lycée de banlieue, dans un quartier HLM bha tu suis ton milieu social et tu deviens ami avec les gens de ton milieu.
Sinon tu peux venir d'un milieu ouvrier, travailler un minimum à l'école et faire des études.
Argument macroniste de base là.
Si on travaille bien à l'école on grimpe l'escalier social, on gravit les échelons et on gagne beaucoup d'argent. Suffit juste d'être bon élève et d'en vouloir quoi
Tu crois vraiment que la réalité fonctionne comme ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella#Formation
Jordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil.
.
Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien.
Le 03 juillet 2024 à 00:11:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=3ycDtI4--GYPersonne ne le connait dans sa cité
Et toi qui prétend exister, qui te connais ?
Le 03 juillet 2024 à 00:59:00 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella#FormationJordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil.
.
Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien.
Putain toi je te vois h24 faire la promotion du rn t'es un bot où ?
Le 03 juillet 2024 à 00:57:03 :
On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denisAyaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Je ne prétends pas venir du 93, je n'en fais pas un argument politique pour dire que je connais la vie de banlieue, je ne prétends pas être un banlieusard.
Malgré ça, mes voisins me connaissent et me reconnaissent.A l'inverse Bardella en fait un argument politique. Il dit connaitre la dure réalité du 93 puisqu'il en vient. Mais en fait personne ne le connait ou ne le reconnait.
Tu vois la différence ou c'est trop pour toi ? Alors que je ne me réclame d'aucune origine banlieusarde mes voisins me connaissent, Bardella qui se réclame d'une origine banlieusarde est inconnu dans sa cité. Oups...
Ensuite tu peux discuter les témoignages, n'empêche qu'en l'état on a pas mieux.
D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 si ils te reconnaissent alors
C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
Le 03 juillet 2024 à 01:00:12 Gopla31 a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 00:59:00 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella#FormationJordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil.
.
Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien.Putain toi je te vois h24 faire la promotion du rn t'es un bot où ?
"comprendre nos valeurs" ?
il y a des valeurs propres aux 93 ?
Le 03 juillet 2024 à 00:55:59 :
Le 03 juillet 2024 à 00:52:19 :
Le 03 juillet 2024 à 00:45:05 :
Je dis simplement que vivre dans son quartier c'est exister physiquement au delà du palier de sa porte. Ca parait si énorme que ça comme affirmation ahii ?
Quand tu traine dehors jeune dans un quartier, tu finis par imiter la classe cool, la classe "dominante", tu finis racaille quoi. Pas pour rien que les bonnes meres ne laissent pas leurs enfants rester seuls dans ces endroits.
Ah tiens faudrait savoir.
On peut s'en sortir et devenir ce qu'on veut, choisir librement ses amis ou alors quand on vient de banlieue on risque de finir dealer ? Tiens tu parles presque de déterminisme là, plus à gauche qu'on le croitJe m'en fous de comment vivait Bardella à Gabriel Péri. Mais si il n'a jamais fréquenté les habitants de son quartier, si il n'a pas expérimenté la vie sociale là bas, qu'il n'en fasse par un argument politique pour dire qu'il connait la réalité du terrain...
Je vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire?
Si tu choisis mal tes frequentations, tu auras le destin que tu merites, c'est tout.
C'est le libre arbitre, pas le determinisme.
Tu me dis que d'un coté on peut choisir ses amis, peut importe son milieu socio-géographique.
De l'autre, tu me dis qu'en trainant en bas de chez soi passé 18h en banlieue on risque de devenir dealer.
Donc le seul choix qu'il reste aux banlieusards passé 18h c'est de rentrer chez eux à la tombée de la nuit ? Sinon ils se transforment en loup garous vendeurs de shit ?
Tu vois bien le déterminisme : si on vit en banlieue et qu'on veut un minimum de vie sociale (c'est normal de vouloir sortir le soir avec des amis, sauf sur le fofo évidemment) on s'expose toujours au risque de dériver dans la délinquance. Je ne crois pas qu'un garçon du quartier latin s'expose aux mêmes risques lorsqu'il reste au café avec ses amis bourgeois passé 18h. L'un a le droit à une vie sociale, l'autre non.
Si t'es d'une famille discrète et que tu sort pas trop, quasiment personne te connaitra
Mais non les quartiers c'est toi qui fait ta promenade en saluant tout le monde.
En l'etat ca devrait etre comme ca. Mais les quartiers sont trop grand et ses habitants trop egoiste pour que ca marche, c'est tout.
Le 03 juillet 2024 à 01:02:13 :
"comprendre nos valeurs" ?il y a des valeurs propres aux 93 ?
Liberté (Quand je suis en prison), La Qualité ( ), Va te faire ni*uer.
Le 03 juillet 2024 à 01:02:48 :
Si t'es d'une famille discrète et que tu sort pas trop, quasiment personne te connaitra
Mais non les quartiers c'est toi qui fait ta promenade en saluant tout le monde.
En l'etat ca devrait etre comme ca. Mais les quartiers sont trop grand et ses habitants trop egoiste pour que ca marche, c'est tout.
Ca peut se faire encore dans des petits quartiers tranquille mais ca s’arrête à ca
Le problème pour les jeunes aujourd’hui c'est le risque de se retrouver mêlée à des conneries juste en essayant de fréquenter les autres jeunes du quartiers
Le 03 juillet 2024 à 01:00:30 :
>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
Tu juge la crédibilité de Jordan, 12 ans, sur la base d'un témoigne de 3 mecs random qui marchent le quartier 15 ans après les faits pour décréter si oui ou non il est légitime à parler de la vie à saint denisAyaaa mais toi t'es vraiment le fond des chiottes niveau réflexion.
Malgré ça, mes voisins me connaissent et me reconnaissent.A l'inverse Bardella en fait un argument politique. Il dit connaitre la dure réalité du 93 puisqu'il en vient. Mais en fait personne ne le connait ou ne le reconnait.
D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
C'est toi qui t'ériges en grand connaisseur de la cité parce que l'épicier te dis bonjour, tu te rends même pas compte de l'absurdité de l'argument apporté par la vidéo à l'origine du topic ça me fume
Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clown
Au contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...
Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
que ce soit dans les trafics , les descentes ou autres.
Tu auras beau rester tout les jours sur un terrain de basket ou de foot personne ne te connaitra
Il y a des milliers de gens dans une cité avec 5 ans de différence comme dans le reportage c'est normal que personne ne le connaisse.
Le 03 juillet 2024 à 01:07:32 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
>>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
>
> Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
D'accord bah j'irai demandé à tes voisins dans 15 ans si ils te reconnaissent alors
Je t'ai expliquer toutes les raisons possible de pourquoi les 4 golmons de la vidéo disent pas "Ah oué Jordan c'était un grand ici tout le monde le connais"
Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clownAu contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Je ne demande pas à Bardella d'être un ancien du tieks qui a marqué les esprits. Mais si il avait grandit dans des écoles locales, dans des assos locales, dans des maisons de jeunesse locales, il y aurait bien encore quelques amis d'enfance, quelques éducateurs, quelques voisins qui pourraient en parler. Or ce n'est pas le cas. Bardella vivait à Gabriel Péri, mais de cette vie il n'en a pas tiré la connaissance charnelle du 93 qu'il prétend.
Il le désouverait tous , le reportage est malhonnête les jeunes n'ont pas son âge.
Pour être connu il aurait fallu qu'il soit comme le daron de PNL ou qu'il soit "médiateur"
Le 03 juillet 2024 à 01:10:37 :
Le 03 juillet 2024 à 01:07:32 :
> Le 03 juillet 2024 à 00:46:04 :
>> Le 03 juillet 2024 à 00:39:59 :
> >>On se fait les amis que notre milieu social nous impose, on choisit pas.
> >
> > Comme dit plus haut, les quartiers ne sont pas remplis que de wesh.
> > Juste qu'on les voit pas. Ca m'etonnerait pas que JordanDu93 en soit un.
>
> Je ne parle pas de devenir une racaille ahiiii.
> Je parle de conditions matérielles très claires. Quand on est prolétaire, on est amis avec des prolétaires, Pourquoi ? Parce que on grandit dans des écoles de prolétaires, parce qu'on a des activités de prolétaires, parce qu'on a une culture commune de prolétaire. Maintenant relis ça en remplaçant prolétaire par banlieusard : le problème est le même.
> Evidemment il y a des exceptions, les transfuges de classe existent, mais ce sont des exceptions.
Mais en plus toi tu viens nous faire ta lecon de vie sur le fait d'avoir "le quartier dans sa chair" mais tu nous raconte juste derrière que t'es juste un étudiant bourgeois de passage qui fais ses courses aux franprix et qui marche jusqu'à la station de métro
Mais bon continue de croire qu'il est disqualifié d'office parce qu'à 12 ans il a pas marqué de son empreinte toute sa tour et que du coup il est pas du quartier le clownAu contraire j'ai eu l'honneteté de dire que je ne venais pas de banlieue tout en y vivant par intérêt. En gros j'ai dit l'inverse de ce que tu me fais dire.
Moi j'ai eu l'honnêteté de dire que la position géographique de mon appartement n'était pas lié à mon milieu social. L'exact opposé de ce que fait Bardella quoi...Au fond tu ne réponds pas au problème que je soulève : Bardella prétend connaître la réalité du 93 qu'il a expérimenté de par son vécu. Or dans le réel personne de Gabriel Péri ne le reconnait. Il y a un dysfonctionnement dans le discours. Point.
Il le désouverait tous , le reportage est malhonnête les jeunes n'ont pas son âge.
Pour être connu il aurait fallu qu'il soit comme le daron de PNL ou qu'il soit "médiateur"
Oui bon là on est au niveau zéro. Ca s'arrête à dire que les personnes interviewées mentent, que leur témoignage (qui ne vous arrange pas) est irrecevable. Ca va pas très loin...
Données du topic
- Auteur
- hawki222
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 00:11:21
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 250