Topic de Komodo124 :

"Ne JAMAIS recongeler un produit CONGELÉ"

Petite astuce, si vous prenez du congelé en magasin prenez le paquet tout au fond du bac.

J'ai déjà vu des gens prennent un paquet surgelé, faire le tour du magasin pendant 1 grosse heure, et au moment de payer ramener le Paquet surgelé qui avait fondu dans le congélateur :rire:
Prenez pas les tout premiers en surface quoi'

Le 22 juin 2024 à 18:55:08 :
C'est une réglé sanitaire, la chaîne du froid ect...

Aprés, si tu veux la vrai raison, c'est que la congélation mets énormément de temps à atteindre le cœur du produit donc le développement bactériens continue alors que des Surgélateurs, refroidit le produit très rapidement, ne permettant pas le développement bactérienne aussi important qu'un congélo.

Hein?
Depuis quand un frigo refroidir plus vite qu'un congélo ?

Le 22 juin 2024 à 18:58:44 :

Aprés, si tu veux la vrai raison, c'est que la congélation mets énormément de temps à atteindre le cœur du produit donc le développement bactériens continue alors que des Surgélateurs, refroidit le produit très rapidement, ne permettant pas le développement bactérienne aussi important qu'un congélo.

Hein?

Je sais pas ou tu à vu que parle de frigo car je parle de congélo et de surgélateur.

Hein?

En fait je pense qu'au lieu de dire frigo il voulait dire Cerveau.

Il y a énormément de rayons surgelés où tu constates la présence de cristaux de glace dans les emballages quand tu appuies légèrement dessus, ça craque quand tu presses. Dans le cas des glaces par exemple faut absolument les éviter parce que t'es sûr que ça a détérioré le produit qui doit rester onctueux tout en étant froid.

Le 22 juin 2024 à 19:01:14 :

Hein?

Je sais pas ou tu à vu que parle de frigo car je parle de congélo et de surgélateur.

C'est quoi un surgélateur bordel ? :rire:

Le 22 juin 2024 à 17:15:11 Komodo124 a écrit :
Jamais compris ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourquoi on pourrait pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en fait tu ne doit pas congeler un truc qui a decongeler et est resté des jours dans le frigo parce que les bacteries ont eu largement le temps de proliferer et donc la congelation ne va servir à rien

Le 22 juin 2024 à 19:03:39 :

Hein?

Une surgélateur, c'est ce qui sert à surgelé un produit. Un congélateur, congèle un produit.

La différence entre la congélation et la surgélation est la température à laquelle le produit est refroidi. Lors de la surgélation, la température est très basse et permet un refroidissement rapide et à cœur. Lors de la congélation, la température est moins froide et le processus est donc plus lent.

Une cellule de refroidissement , peut servir de surgélateur part exemple.

Le 22 juin 2024 à 19:03:39 MichaelCUCKED a écrit :

Hein?

c'est en fait ce qu'on appele congelo, mais c'est faux. Un congelo il descend la temperature à -24 pour les meilleurs d'entre eux

Alors qu'un surgelateur c'est dedié aux surgelés qui va porter la temp à -40 et au dela. Les surgelés se conserve evidement beaucoup plus longtemps que les congelés

Le 22 juin 2024 à 18:55:56 Maipadutou a écrit :
Ici si t'écoute les topics de certains kheys tu deviens cancereux à 20 ans ahi

Post https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Le 22 juin 2024 à 17:17:08 :

Le 22 juin 2024 à 17:16:29 poulet22KFC a écrit :
kan tu dékongel un produi lé microb se dévelope (se réveil stv).

Si tu rekongel le produi, lé microb von continué a se developpé.

Mais comment ils survivent lors de la 2eme congélation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour commencer lors de la première congélation les bactéries sont déjà présente disons a un stade embryonnaire, lors de la deuxième congélation ils font juste dodo après avoir eu le temps de grandir dans certain cas et te rendre malade 🐱

Je suçais des bâton poisson pané tellement j'étais stupide par ce que je trouvais ça trop difficile de les cuires 🐱

Le 22 juin 2024 à 19:09:54 :

Le 22 juin 2024 à 19:03:39 :

Hein?

Une surgélateur, c'est ce qui sert à surgelé un produit. Un congélateur, congèle un produit.

La différence entre la congélation et la surgélation est la température à laquelle le produit est refroidi. Lors de la surgélation, la température est très basse et permet un refroidissement rapide et à cœur. Lors de la congélation, la température est moins froide et le processus est donc plus lent.

Une cellule de refroidissement , peut servir de surgélateur part exemple.

Ok maître Picard :)

Le 22 juin 2024 à 23:59:18 :

Le 22 juin 2024 à 17:17:08 :

Le 22 juin 2024 à 17:16:29 poulet22KFC a écrit :
kan tu dékongel un produi lé microb se dévelope (se réveil stv).

Si tu rekongel le produi, lé microb von continué a se developpé.

Mais comment ils survivent lors de la 2eme congélation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour commencer lors de la première congélation les bactéries sont déjà présente disons a un stade embryonnaire, lors de la deuxième congélation ils font juste dodo après avoir eu le temps de grandir dans certain cas et te rendre malade 🐱

Mais si tu les cuis après ils meurt non ?

Non si tu decongeles au frigo y'a que peu d'impact bactérien le problème c'est que tu vas destructurer l'aliment. Les nutriments vont se détruire. En passant de l'état congeler à l'état froid le produit va produire de l'eau les molécules vont bouger et si tu le recongele tu vas altérer le goût, la texture et perdre les nutriments
Les bactéries ont le temps de proliférer lors de phase de réchauffement puis elles sécrètent des toxines au froid car elles ne meurent pas à ces températures elles sont juste "ralenties"

Ça va sucer des trav sur coco.
Et ça à peur de bactérie , d'un sachet de légumes décongelé pour 2h et recongelé derrière.

Ce forum ...

Données du topic

Auteur
Komodo124
Date de création
22 juin 2024 à 17:15:11
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 284