"Ne JAMAIS recongeler un produit CONGELÉ"
Le 22 juin 2024 à 17:16:29 :
kan tu dékongel un produi lé microb se dévelope (se réveil stv).Si tu rekongel le produi, lé microb von continué a se developpé.
Cette écriture des années fin 2000
Le 22 juin 2024 à 18:19:13 :
Le 22 juin 2024 à 18:17:47 :
Le 22 juin 2024 à 18:16:48 :
Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > >
> > > Personne n'a la réponse on dirait
> >
> > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> >
> > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
>
> Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
>
> Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
Bah si, tu ne laisses pas de la viande au frigo.
Tout le monde laisse de la viande au frigo de quoi tu parles
Non pas moi. Un jour max dans le pire des cas quand c'est des restes...
AYAOOOOOOOOOOOO
Je laisse mon poulet cuit 3 jours au frigo et je le déguste sans modération
Le 22 juin 2024 à 18:24:55 :
Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > >
> > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > >
> > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > >
> > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> >
> > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> >
> > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
>
> Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
AYAOOOOOOOOOOOO
Si vous êtes dégueulasse j'y peux rien. Je prévois ce que je mange à l'avance et je laisse pas de restes.
Le 22 juin 2024 à 18:26:08 :
> Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
>> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > > >
> > > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > > >
> > > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > > >
> > > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> > >
> > > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> > >
> > > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
> >
> > Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
>
> Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
>
> Les bactéries après la 1ere congélation sont des HULK?
AYAOOOOOOOOOOOO
Si vous êtes dégueulasse j'y peux rien. Je prévois ce que je mange à l'avance et je laisse pas de restes.
Comment tu veux manger un poulet entier tout seul le génie en 1 fois
Je le laisse au frigo 3-4 jours et le mange progressivement jamais eu de problème
Même parfois je le laisse à l'air libre dans le FOUR si j'ai pas de place au frigo rien à foutre, jamais eu de problème
Les ultra-hygiénistes détendez-vous
Vous êtes au courant que les gens n'avaient pas de frigo dans le temps ?
Le 22 juin 2024 à 18:30:18 :
> Le 22 juin 2024 à 18:16:48 :
>> Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
> >> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > > > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > > > >
> > > > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > > > >
> > > > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > > > >
> > > > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> > > >
> > > > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> > > >
> > > > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
> > >
> > > Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
> >
> > Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
> >
> > Les bactéries après la 1ere congélation sont des HULK?
>
> Bah si, tu ne laisses pas de la viande au frigo.
AYAOOOOOOOOOOOO
Je le laisse au frigo 3-4 jours et le mange progressivement jamais eu de problème
Même parfois je le laisse à l'air libre dans le FOUR si j'ai pas de place au frigo rien à foutre, jamais eu de problèmeLes ultra-hygiénistes détendez-vous
Bah t'achète pas un poulet complet quand je suis seul. Il se passe quoi dans votre tête ?
Quand j'achète de la viande fraiche chez le boucher c'est le soir où le lendemain maximum. Et quand je vais faire des courses j'achète des produits frais ou congelés si je suis sûr de rentrer direct après les courses
Je ne me considère pas ultra-hygiénistes ou même germophobe
Le 22 juin 2024 à 18:14:59 :
Le 22 juin 2024 à 18:11:14 :
Mais si la cuisson tue les bactéries, je peux décongeler et recongeler 50 fois et les tuer lors de la cuisson finale non ?En utilisant ce raisonnement, tu pourrais décongeler un steak à température ambiante pendant une semaine puis le faire cuire et le manger.
La cuisson détruit les bactéries après tout non ?
Pas forcement si tu cuis saignant
Le 22 juin 2024 à 18:34:45 :
> Le 22 juin 2024 à 18:17:47 :
>> Le 22 juin 2024 à 18:16:48 :
> >> Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
> > >> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > > > > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > > > > >
> > > > > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > > > > >
> > > > > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > > > > >
> > > > > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> > > > >
> > > > > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> > > > >
> > > > > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
> > > >
> > > > Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
> > >
> > > Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
> > >
> > > Les bactéries après la 1ere congélation sont des HULK?
> >
> > Bah si, tu ne laisses pas de la viande au frigo.
>
> Tout le monde laisse de la viande au frigo de quoi tu parles
AYAOOOOOOOOOOOO
Même parfois je le laisse à l'air libre dans le FOUR si j'ai pas de place au frigo rien à foutre, jamais eu de problèmeLes ultra-hygiénistes détendez-vous
Bah t'achète pas un poulet complet quand je suis seul. Il se passe quoi dans votre tête ?
Quand j'achète de la viande fraiche chez le boucher c'est le soir où le lendemain maximum. Et quand je vais faire des courses j'achète des produits frais ou congelés si je suis sûr de rentrer direct après les courses
Enjoy tes courses tous les jours du coup
Le 22 juin 2024 à 18:37:55 :
> Le 22 juin 2024 à 18:19:13 :
>> Le 22 juin 2024 à 18:17:47 :
> >> Le 22 juin 2024 à 18:16:48 :
> > >> Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
> > > >> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > > > > > >
> > > > > > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > > > > > >
> > > > > > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> > > > > >
> > > > > > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> > > > > >
> > > > > > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
> > > > >
> > > > > Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
> > > >
> > > > Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
> > > >
> > > > Les bactéries après la 1ere congélation sont des HULK?
> > >
> > > Bah si, tu ne laisses pas de la viande au frigo.
> >
> > Tout le monde laisse de la viande au frigo de quoi tu parles
>
> Non pas moi. Un jour max dans le pire des cas quand c'est des restes...
AYAOOOOOOOOOOOO
Bah non puisque j'ai cette invention ultra-futuriste qui s'appelle : un congélateur
Et oui, je ne mange pas de la viande fraiche de boucher tous les jours...
Le 22 juin 2024 à 18:39:52 :
Le 22 juin 2024 à 18:37:55 :
> Le 22 juin 2024 à 18:24:55 :
>> Le 22 juin 2024 à 18:19:13 :
> >> Le 22 juin 2024 à 18:17:47 :
> > >> Le 22 juin 2024 à 18:16:48 :
> > > >> Le 22 juin 2024 à 18:13:59 :
> > > > >> Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
> > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
> > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
> > > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
> > > > > > > > > > Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
> > > > > > > > > > Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
> > > > > > > > > > Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
> > > > > > > > > > Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Personne n'a la réponse on dirait
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
> > > > > > >
> > > > > > > Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
> > > > > >
> > > > > > Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
> > > > >
> > > > > Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
> > > > >
> > > > > Les bactéries après la 1ere congélation sont des HULK?
> > > >
> > > > Bah si, tu ne laisses pas de la viande au frigo.
> > >
> > > Tout le monde laisse de la viande au frigo de quoi tu parles
> >
> > Non pas moi. Un jour max dans le pire des cas quand c'est des restes...
>
> AYAOOOOOOOOOOOO
>
> Je laisse mon poulet cuit 3 jours au frigo et je le déguste sans modération
Bah non puisque j'ai cette invention ultra-futuriste qui s'appelle : un congélateur
Et oui, je ne mange pas de la viande fraiche de boucher tous les jours...
bah tu as juste à acheter de la viande en masse chez le boucher et tu la congèles le génie
Le 22 juin 2024 à 18:47:54 :
Quand j'étais en coloc avec un pote la viande c'était mega cher donc je faisais de la découpe de viande que je mettais dans des sacs de congélation que je coupais façon kebab en la laissant dégeler sur la porte du four allumé je devais rencongeler le même morceau 8-9 fois et j'ai jamais eu de problème
Ca par contre c'est terroriste
Personne n'en sait rien en vérité
Les gens répètent les trucs qu'ils entendent depuis gamin
Le 22 juin 2024 à 18:21:34 :
quassi 100% des produits congelé vendu en magasin ne respecterons aucunement cette consigne et ceux depuis que les produis surgelé ou congelé existe (des décénnies).Le seul moyen de respecter cette régle étant de faire une commande de livraison à domicile et que tu sois vraiment livré par une voiture avec une zone de froid à l'intérieur...
Donc très peu de gens... Au final on est largemenyt en vie donc "ça passe".
Combien de pot de glace vendu mangé en plusieurs fois ont également donné lieu à rien...
Les camions qui livrent du surgelé en supermarché disposent d'une chambre froide à l'intérieur
C'est une réglé sanitaire, la chaîne du froid ect...
Aprés, si tu veux la vrai raison, c'est que la congélation mets énormément de temps à atteindre le cœur du produit donc le développement bactériens continue alors que des Surgélateurs, refroidit le produit très rapidement, ne permettant pas le développement bactérienne aussi important qu'un congélo.
Le 22 juin 2024 à 17:19:54 :
GPTEDRecongeler un aliment décongelé est déconseillé pour plusieurs raisons importantes liées à la sécurité alimentaire et à la qualité des aliments :
- Croissance des bactéries : Lors de la décongélation, les aliments passent par une phase où ils se trouvent à des températures favorables à la prolifération des bactéries. Si ces aliments sont recongelés sans être cuits, les bactéries peuvent survivre et continuer à se multiplier, augmentant le risque d’intoxication alimentaire.
- Dégradation de la qualité : La congélation et la décongélation entraînent des modifications dans la texture et la structure des aliments en raison de la formation de cristaux de glace. Recongeler ces aliments peut aggraver ces modifications, les rendant moins appétissants et affectant leur goût et texture.
- Perte de nutriments : Les cycles répétés de congélation et décongélation peuvent également entraîner une perte de certains nutriments, diminuant la valeur nutritionnelle des aliments.
Pour éviter ces problèmes, il est préférable de cuire les aliments après décongélation s’ils doivent être consommés plus tard, puis de les congeler à nouveau s’ils ne sont pas tous consommés. La cuisson détruit la majorité des bactéries, rendant la recongélation plus sûre.
Données du topic
- Auteur
- Komodo124
- Date de création
- 22 juin 2024 à 17:15:11
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 159