"Ne JAMAIS recongeler un produit CONGELÉ"
Le 22 juin 2024 à 17:17:08 :
Le 22 juin 2024 à 17:16:29 poulet22KFC a écrit :
kan tu dékongel un produi lé microb se dévelope (se réveil stv).Si tu rekongel le produi, lé microb von continué a se developpé.
Ils obtiennent par décret divin des polaires quechua à partir de la deuxième congélation, pour l'égalité des chances tout ça
Le 22 juin 2024 à 17:52:14 :
Le 22 juin 2024 à 17:36:50 :
Le 22 juin 2024 à 17:33:40 :
Je le fais tout le temps, aucun souci. Je congèle-décongèle plusieurs fois de suite de la viande sans aucun problème.bah t'as l'estomac solide aprés tu peux limiter la casse en décongelant au frigo par exemple ca évite avec le froid que les bactéries soient trop active et laissant ca dans un récipiant fermé pour éviter de nouvelle contamination.
le pire évidement c'est de faire des décongélations à l'air libre et à température ambiante
C'est exactement ce que je fais pourtant : décongélation à température ambiante pendant plusieurs heures, si je ne mange pas tout, recongélation sans problème. La viande tire même un peu vers le marron en fin de journée. En fait, le froid détruit les bactéries, la cuisson également et l'acide de l'estomac encore plus. Donc il y a quand même assez peu de chance de s'intoxiquer.
t'as intérêt à bien faire cuire oui pour purifier par le feu...
Pas idéal si tu aimes manger ta viande saignante...
Ca n'empéche pas que les bactéries ont commencé à bouffer ton steak avant toi et à rejeter leur déchet acide de décomposition dans ton steak
Je ne sais pas ce que donne la "purification" par le feu de toute ces merdes mais a mon avis ca donné être une sacré merde carboné bien moins bonne que du 100%pure boeuf frais...
Je l'achète et je le congèle et ça se fait très bien.
Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
Le 22 juin 2024 à 18:00:12 BetaGodzilla a écrit :
Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?
En fait toute la question réside dans le fait de savoir s'il y a encore de l'activité microbienne sur les aliments pendant la congélation.
En principe même s'ils sont très ralentis, ça doit rester bon à consommer longtemps.
Le 22 juin 2024 à 18:00:39 :
Si j'achète un steak chez carrefour , qui est resté à température de 6 degrés possiblement plusieurs jours.
j'ai cherché sur internet. Le soucis vient du fait que lorsqu'on décongèle un aliment ,ca se fait en général à température ambiante donc si le produit reste 1H ou 2 à l'exterieur dans les 20 degrés , les bactéries prolifèrent très vite. Du coup, décongeler au frigo et recongeler ne devrait pas poser de soucis logiquement
Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
Aussi, toutes les bactéries ne prolifèrent pas à la même température.
Le 22 juin 2024 à 18:08:13 TheHier a écrit :
Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?Ya eu plusieurs réponses sur toutes les pages, la congélation ne tue pas les bactéries. Si tu sors ton steak du congélateur 0.3 milliseconde et que tu le remets dedans, il n'y a pas de risques. Par contre, si tu le mets au frigo deux semaines et que tu le manges ou tu le recongèles bas, tu seras sélectionné naturellement.
Bah non, si tu le laisses décongeler 2 semaines oui tu vas tomber malades , tout comme une viande fraîche non congelé pourrit en 2 semaines
Mais si je décongele 1 jour et que je recongele 1 semaine les bactéries n'ont eu que 1 jours de délai pour se développer, ou est le risque?
Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
Le 22 juin 2024 à 18:06:29 BetaGodzilla a écrit :
Donc, pourquoi une viande qui était de base congelée, le fait de la décongeler (par exemple au frigo) et de la recongeler poserait problème ?j'ai cherché sur internet. Le soucis vient du fait que lorsqu'on décongèle un aliment ,ca se fait en général à température ambiante donc si le produit reste 1H ou 2 à l'exterieur dans les 20 degrés , les bactéries prolifèrent très vite. Du coup, décongeler au frigo et recongeler ne devrait pas poser de soucis logiquement
Oui ça paraît logique, quand on achète de la viande on l'a laisse pas sur la table 2 jours
Le danger est pas du tout clair , donc faut décongeler dans le frigo , même si ça prend 3 plomb
Le 22 juin 2024 à 18:12:36 TheHier a écrit :
Le 22 juin 2024 à 18:10:30 :
Si tu le décongèles un jour et que tu le recongèles, les bactéries vont se développer et pas mourir. La zone dangereuse est entre +4°C et +60°C https://novascotia.ca/agri/documents/FrLangSvcs-dangzone_fr.pdf
Et par contre ma viande congelé 0 fois qui est au frigo depuis 3 jours elle est pas dangereuse?
Le 22 juin 2024 à 18:11:14 :
Mais si la cuisson tue les bactéries, je peux décongeler et recongeler 50 fois et les tuer lors de la cuisson finale non ?
Sauf qu'après avoir fait ça ta viande sera tellement en provenance des égouts que t'auras forcément des bactéries dans ton assiette.
Le 22 juin 2024 à 18:11:14 :
Mais si la cuisson tue les bactéries, je peux décongeler et recongeler 50 fois et les tuer lors de la cuisson finale non ?
Je vais te dire, je pense qu'il faut se fier à ses sens. C'est pas pour rien que quand une viande est périmée, elle pue la mort et nous donne envie de vomir. Tant que la viande sent bon pour toi, tu peux la consommer sans crainte.
Données du topic
- Auteur
- Komodo124
- Date de création
- 22 juin 2024 à 17:15:11
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 159