Pourquoi un tel virage a l’extrême-droite?
Le 03 juin 2024 à 23:55:19 :
Le 03 juin 2024 à 23:53:38 :
Le 03 juin 2024 à 23:52:34 :
Le 03 juin 2024 à 23:49:14 :
Le 03 juin 2024 à 23:42:49 :
> Le 03 juin 2024 à 23:40:01 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
> >> Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
> > > >> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
> > > > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> > > > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> > > > > >
> > > > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
> > > > >
> > > > > Un ptit bras pour me répondre ?
> > > >
> > > > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
> > >
> > > Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
> > >
> > > + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
> > >
> > > Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
> >
> > Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
>
> On subit parce que les français ne votent pas correctement et qu'on enchaîne les Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron, t'arrives à suivre ? Si la droite nationale arrive au pouvoir en France et en Allemagne, tu crois vraiment que l'UE aura son mot à dire ?
Cette droite national, dont tu parles, est déjà présente en Italie avec Méloni hors rien n'a changé pour l'Italie, sa s'est même empiré. De plus, permet moi de douter des intentions du RN une fois au pouvoir : ils sont contre l'immigration très bien mais pourquoi rester dans l'UE ? Comme tu l'a dit on est contributeur net, à hauteur de 15 milliards, on a rien à en tirer
L'Italie n'est pas le premier ni le second contributeur de l'UE, pour commencer.
Ensuite, les italiens ne sont pas d'accord avec toi comme je l'ai dit. Elle est ultra-populaire en Italie et en a fait plus contre l'immigration illégale que n'importe quel autre dirigeant européen (hormis Orban).
Pour finir, immigration de travail =/= immigration de peuplement, les immigrés là-bas ont vocation à repartir (il n'y a pas de droit du sol là-bas et la nationalité s'obtient pas comme ça).Le Brexit a été une catastrophe atomique, l'immigration a triplé en Angleterre depuis qu'ils sont sortis de l'UE. On ne va même pas parler de l'aspect économique d'ailleurs.
Les souverainistes ont juste tout faux de A à Z, à un moment donné il va falloir faire votre auto-critique et comprendre pourquoi vous ne pesez même pas 1% dans les urnes.
Méloni n'a rien fait contre l'immigration illégale, elle à même augmenter ( voir doublé mais à vérifier ). L'insécurité a t-elle baissé qui plus est ? Je ne vois pas de changement à ce sujet depuis son arrivé, pour le dernier paragraphe cela ne contredit pas ce que j'ai évoqué
En fait elle les envoie chez nous...
Les aides sociales sont attirantes
Bah oui.. elle sait très bien qu'ils sont que de passage.
Nous on est le shithole de l'Europe.
Le 03 juin 2024 à 23:54:10 :
Le 03 juin 2024 à 23:49:14 Rastesla a écrit :
Le 03 juin 2024 à 23:42:49 :
Le 03 juin 2024 à 23:40:01 :
Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
> Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
> > Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
> >
> > > Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
> >
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> >
> > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> >
> > > >
> >
> > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
> >
> > >
> >
> > > Un ptit bras pour me répondre ?
> >
> > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
>
> Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
>
> + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
>
> Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
On subit parce que les français ne votent pas correctement et qu'on enchaîne les Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron, t'arrives à suivre ? Si la droite nationale arrive au pouvoir en France et en Allemagne, tu crois vraiment que l'UE aura son mot à dire ?
Cette droite national, dont tu parles, est déjà présente en Italie avec Méloni hors rien n'a changé pour l'Italie, sa s'est même empiré. De plus, permet moi de douter des intentions du RN une fois au pouvoir : ils sont contre l'immigration très bien mais pourquoi rester dans l'UE ? Comme tu l'a dit on est contributeur net, à hauteur de 15 milliards, on a rien à en tirer
L'Italie n'est pas le premier ni le second contributeur de l'UE, pour commencer.
Ensuite, les italiens ne sont pas d'accord avec toi comme je l'ai dit. Elle est ultra-populaire en Italie et en a fait plus contre l'immigration illégale que n'importe quel autre dirigeant européen (hormis Orban).
Pour finir, immigration de travail =/= immigration de peuplement, les immigrés là-bas ont vocation à repartir (il n'y a pas de droit du sol là-bas et la nationalité s'obtient pas comme ça).Le Brexit a été une catastrophe atomique, l'immigration a triplé en Angleterre depuis qu'ils sont sortis de l'UE. On ne va même pas parler de l'aspect économique d'ailleurs.
Les souverainistes ont juste tout faux de A à Z, à un moment donné il va falloir faire votre auto-critique et comprendre pourquoi vous ne pesez même pas 1% dans les urnes.
Le problème des souverainistes, c'est un peu le même que les laïcards
La souveraineté, c'est un outil bien avant d'être une idéologie en soi. Au mieux, c'est un principe.
Et ça veut pas dire qu'il faut mépriser la souveraineté, bien au contraire. Mais le but politique d'un partisan de la souveraineté n'est pas tant de crier victoire une fois l'avoir obtenu, mais justement de considérer la souveraineté comme nécessaire à son programmeC'est pour ça que Farage me laisse particulièrement indifférent, nonobstant le fait qu'il soit drôle. Idéologiquement, il apporte rien à la droite.
La souveraineté est évidemment indispensable pour adopter des politiques fortes, mais là mon propos vise plutôt les souveraino-souverainistes qui veulent la France contre le reste du monde.
Ils veulent que la France soit la première puissance mondiale, ce qui n'arrivera jamais. Il existe certaines réalités, donc il va falloir composer avec les USA et l'UE même si ça nous casse les couilles.
Le 03 juin 2024 à 19:49:18 :
En vrai je le comprends pas, les gens se rendent pas compte que toutes les histoires autour de l’immigration et de l’insécurité c’est un cheval de Troie? Que les partis pour lesquels les gens vont voter vont encore plus les faire reculer sur toutes les questions sociales, que ces partis sont vendus au grand capital?En vrai c’est chaud, certains vont pleurer quand ils vont basculer dans la précarité sans comprendre pourquoi, mais ça accusera encore les gouvernements précédents au lieu d’admettre que les dirigeants sont pas là pour servir leurs intérêts, c’était déjà chaud avec Macron mais ça va pas s’arranger.
Là khey tu vas trop loin dans le raisonnement pour pas grand chose, le monde change point.
Le 03 juin 2024 à 23:43:45 :
C'est là qu'on voit à quel point un logiciel peut être puissant, les mecs sont persuadés que l'UE c'est une pieuvre géante qui avale tout alors que l'exemple du Brexit nous a montré que ça n'avait rien changé et que c'était même pire sur certains aspects (l'immigration n'a jamais été aussi haute depuis le Brexit)
Les anglais vont pouvoir renvoyer les immigrés clandestins directement au Rwanda, nous pendant ce temps en France, on en est encore à se demander quelle solution on pourrait bien trouver pour faire appliquer les OQTF.
Le covid est un putain de rhume, on a ruiné la vie et l'avenir d'une partie des jeunes ainsi que les petites et moyennes entreprises, des travailleurs précaires, et les compte publiques définitivement au sol, toutes en subventionnant à fond le CAC 40 tout ça parce qu'on avait "peur" d'une gros rhume présenté comme la peste noir alors que la moyenne des gens qui en meurent est de 82 ans soit l'espérance de vie
J'ai jamais vu un rhume atteindre un tel taux de létalité.
Le 03 juin 2024 à 23:57:28 Zigouigiui a écrit :
Le 03 juin 2024 à 23:55:19 :
Le 03 juin 2024 à 23:53:38 :
Le 03 juin 2024 à 23:52:34 :
Le 03 juin 2024 à 23:49:14 :
> Le 03 juin 2024 à 23:42:49 :
>
> > Le 03 juin 2024 à 23:40:01 :
>
> >> Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
>
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
>
> > > >> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
>
> > > > >> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
>
> > > > > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
>
> > > > > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
>
> > > > > >
>
> > > > > > Un ptit bras pour me répondre ?
>
> > > > >
>
> > > > > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
>
> > > >
>
> > > > Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
>
> > > >
>
> > > > + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
>
> > > >
>
> > > > Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
>
> > >
>
> > > Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
>
> >
>
> > On subit parce que les français ne votent pas correctement et qu'on enchaîne les Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron, t'arrives à suivre ? Si la droite nationale arrive au pouvoir en France et en Allemagne, tu crois vraiment que l'UE aura son mot à dire ?
>
> Cette droite national, dont tu parles, est déjà présente en Italie avec Méloni hors rien n'a changé pour l'Italie, sa s'est même empiré. De plus, permet moi de douter des intentions du RN une fois au pouvoir : ils sont contre l'immigration très bien mais pourquoi rester dans l'UE ? Comme tu l'a dit on est contributeur net, à hauteur de 15 milliards, on a rien à en tirer
Méloni n'a rien fait contre l'immigration illégale, elle à même augmenter ( voir doublé mais à vérifier ). L'insécurité a t-elle baissé qui plus est ? Je ne vois pas de changement à ce sujet depuis son arrivé, pour le dernier paragraphe cela ne contredit pas ce que j'ai évoqué
En fait elle les envoie chez nous...
Les aides sociales sont attirantes
Bah oui.. elle sait très bien qu'ils sont que de passage.
Nous on est le shithole de l'Europe.
Pareil pour les Espagnols, VOX veut faire passer les migrants en France
Le 03 juin 2024 à 23:58:52 :
Le covid est un putain de rhume, on a ruiné la vie et l'avenir d'une partie des jeunes ainsi que les petites et moyennes entreprises, des travailleurs précaires, et les compte publiques définitivement au sol, toutes en subventionnant à fond le CAC 40 tout ça parce qu'on avait "peur" d'une gros rhume présenté comme la peste noir alors que la moyenne des gens qui en meurent est de 82 ans soit l'espérance de vie
"Létalité" chez des gens qui on atteint l'espérance de vie
Et la quasi totalité du temps souffrant de multiples comorbidités
Le 03 juin 2024 à 23:57:11 :
Le vrai problème atm c'est la justice qui défend les criminels plutôt que les victimes
Ca veut strictement rien dire
La justice pénale n'a ni à défendre les victimes, ni les criminels
Son seul but est le respect de la loi et de l'ordre public. Ce qui ne passe absolument pas par la défense des victimes (preuve en est les nombreuses infractions où il n'y a pas de victime justement) ni par l'idée d'appliquer une politique sécuritaire absurdement sévère qui, hormis creuser le déficit public bien comme il faut, ne sert absolument à rien.Je dis pas qu'elle arrive à obtenir ce résultat cependant, et qu'il faudrait pas faire un peu de ménage à l'ENM. Par contre, va falloir muscler son jeu pour obtenir de véritables résultats.
Les juges sont le problème. Ils appliquent des décisions idéologiques sur leurs jugements, d'ailleurs ça les législateurs l'avaient bien compris auparavant. " Je veux faire disparaître ce mot immonde de jurisprudence de notre vocabulaire" Robespierre.
Le 04 juin 2024 à 00:00:41 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le vrai problème atm c'est la justice qui défend les criminels plutôt que les victimes
Son seul but est le respect de la loi et de l'ordre public. Ce qui ne passe absolument pas par la défense des victimes (preuve en est les nombreuses infractions où il n'y a pas de victime justement) ni par l'idée d'appliquer une politique sécuritaire absurdement sévère qui, hormis creuser le déficit public bien comme il faut, ne sert absolument à rien.Je dis pas qu'elle arrive à obtenir ce résultat cependant, et qu'il faudrait pas faire un peu de ménage à l'ENM. Par contre, va falloir muscler son jeu pour obtenir de véritables résultats.
Les juges sont le problème. Ils appliquent des décisions idéologiques sur leurs jugements, d'ailleurs ça les législateurs l'avaient bien compris auparavant. " Je veux faire disparaître ce mot immonde de jurisprudence de notre vocabulaire" Robespierre.
C'est marrant de citer Robespierre qui a totalement fait l'opposé avec le Comité de Salut Public
Et surtout, on s'en bat totalement les couilles. En précisant que le droit pénal est le droit le moins prétorien qui existe.
Rien que les juges rouges font 1000x plus de mal à la France que n'importe quelle directive européenne.
Je vous le dit s'il reste encore des pro-Philippot et Asselineau sur le topic, le problème vient de nous et de notre mentalité gauchiste à la con. Vous pouvez vous attaquer à l'UE autant que vous voulez, c'est pas ça qui supprimera le Conseil d'État, les milliards accordés pour les "plans banlieue", le Syndicat de la Magistrature etc etc.
Le 03 juin 2024 à 20:20:54 :
Le 03 juin 2024 à 20:16:53 :
En vrai je le comprends pas, les gens se rendent pas compte que toutes les histoires autour de l’immigration et de l’insécurité c’est un cheval de Troie? Que les partis pour lesquels les gens vont voter vont encore plus les faire reculer sur toutes les questions sociales, que ces partis sont vendus au grand capital?
Je comprend ton point de vue, mais dans ce cas, pourquoi la Gauche nie l'existence même de l'insécurité en France? Les victimes sont des gens du peuple après tout
Pourquoi on n'a pas un Parti avec du social pour les plus démunis mais une sécurité forte pour les honnêtes gens? No Troll, moi non plus je comprends pas
J’suis d’accord qu’ils pourraient faire un petit effort là dessus mais ils parlent pas non plus de supprimer la police, ils disent juste que la base du problème c’est pas la violence dans la rue, cnest tout le système dont découle cette violence et qu’il faut changer
Quasiment toute la criminalité concerne les importés mais le problème c'est le SYSTEME
Le 03 juin 2024 à 23:58:52 :
En même temps pendant le covid, tu pouvais te fracasser la tête par terre et mourir d'un épanchement sanguin, t'étais considéré comme mort du covid si le test réalisé post-mortem était positif.
"l'extrême-droite"
la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?
Le 04 juin 2024 à 00:01:34 :
Le 04 juin 2024 à 00:00:41 DucdeGuyenneIII a écrit :
C'est marrant de citer Robespierre qui a totalement fait l'opposé avec le Comité de Salut Public
Oui, c'est clair c'est pareil avec la peine de mort avec lui. Mais tu as compris l'idée c'était quand il était simple député
Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
Tu ne vois pas plus haut que le bout de ton nez et cest le probleme de tout ton camp
Le 03 juin 2024 à 23:58:44 :
Le 03 juin 2024 à 23:43:45 :
C'est là qu'on voit à quel point un logiciel peut être puissant, les mecs sont persuadés que l'UE c'est une pieuvre géante qui avale tout alors que l'exemple du Brexit nous a montré que ça n'avait rien changé et que c'était même pire sur certains aspects (l'immigration n'a jamais été aussi haute depuis le Brexit)Les anglais vont pouvoir renvoyer les immigrés clandestins directement au Rwanda, nous pendant ce temps en France, on en est encore à se demander quelle solution on pourrait bien trouver pour faire appliquer les OQTF.
Les immigrés clandestins renvoyés au Rwanda c'est bien beau, ça rend le kiki des souverainistes tout dur et tout mais ce n'est qu'une minuscule goutte dans l'océan.
Voir des personnes en cas de légitimes défenses devoir passer par la cour d’appel avant de retrouver un simili de leur vie d’avant c’est indécent, et pas que pour ce cas.
Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
"l'extrême-droite"la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?
Je crois que tu devrais te renseigner sur ce que veut vraiment Zemmour avant de dire des bêtises
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 3 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 1004
- Nb. messages JVC
- 939