Pourquoi un tel virage a l’extrême-droite?
Le 04 juin 2024 à 00:16:35 :
Le 04 juin 2024 à 00:12:14 :
Le 04 juin 2024 à 00:10:20 :
Liberté ? Vous en voyez ?
Égalité ? Vous en voyez ?
Fraternité ? Ça commece à venir.La liberté l'égalité la fraternité s'entendent entre citoyens, pas envers le moindre clando issu de son trou à rats
On est plus libre de dire qu'on est athée les meufs peuvent même plus montrer leur jambes .
Les français crèvent sur le trottoir mais on fous des étrangers dans un centre d'accueil.Il faut se réveiller.
J'approuve, il faut se réveiller et stopper toute nouvelle immigration nouvelle
Le 04 juin 2024 à 00:09:58 :
Le 04 juin 2024 à 00:08:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
"l'extrême-droite"la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?putain jvais la poser 10 fois cette question aux small armz :
C'est quoi le parti d'extreme droite en Algérie ?
Sophisme sémantique de merde.
N'importe quel parti d'Algérie est d'extrême-extrême-extrême-droite si on compare au RN, qui n'a rien d'extrême-droite ni même de droite. Si le RN c'est d'extrême-droite alors le monde entier, pays blancs sous occupation de ZOG excepté (c'est-à-dire tous sauf la Russie) est d'extrême-droite au cube.
Ah d'accord super, mais non ça marche pas comme ça, et oui le RN est d'extreme droite ET raciste.
Le 04 juin 2024 à 00:18:32 :
Le 04 juin 2024 à 00:09:58 :
Le 04 juin 2024 à 00:08:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
"l'extrême-droite"la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?putain jvais la poser 10 fois cette question aux small armz :
C'est quoi le parti d'extreme droite en Algérie ?
Sophisme sémantique de merde.
N'importe quel parti d'Algérie est d'extrême-extrême-extrême-droite si on compare au RN, qui n'a rien d'extrême-droite ni même de droite. Si le RN c'est d'extrême-droite alors le monde entier, pays blancs sous occupation de ZOG excepté (c'est-à-dire tous sauf la Russie) est d'extrême-droite au cube.
Ah d'accord super, mais non ça marche pas comme ça, et oui le RN est d'extreme droite ET raciste.
Donc comme les pays d'origine de ta famille mon grand ?
Le 03 juin 2024 à 23:01:27 :
Heu... Non. J'ai dit que le projet est libéral mais que son implémentation doit composer avec un paysage culturel hostile au libéralisme. Donc les libéraux doivent avancer lentement, libéraux incluant Bardella, Zemmour. Ils font des concessions pour moduler leur attaque du système socialiste, mais ils ne le défendent pas, ils le détricotent progressivement.
C'est du calcul politique
Mais encore une fois, le paysage est-il si hostile que ça au libéralisme ?
Le problème est surtout que "libéralisme", autant que liberté qu'égalité, ne sont au fond que des mots creux qu'on remplit, parfois, un peu comme on veut. Combien ont entendu des discours politiques mentionnant l'un et l'autre et pensaient que l'auteur du discours avait la même conception des notions que nous, avant de se rendre compte que c'était soit pas le cas, soit du vent.
Mais déjà, suffit de parler d'une baisse d'impôt ou de mentionner la forte pression fiscale, avec des chiffres qui frolent le pifomètre parfois, pour se rendre compte que les gens demandent que ça
Et je parlerai même pas du discours ambiant sur les assistés, je pense qu'à toi, je ne t'apprends rien.Le problème en fait n'est pas forcément l'hostilité au "libéralisme". Mais plutôt le fait que tout le monde estime, même parmi les ultra libéraux, qu'il y a paradoxalement trop de libertés (au pluriel), trop de droits (au pluriel également) au point qu'arrive, fatalement, un titanesque relativisme.
Et sans trop développer le propos, tout le problème vient du fait que les libertés que nous avons proclamé commencent à révéler leurs contradictions. De façon plus ou moins violente.Le discours ambiant, dans l'ensemble du spectre politique, n'est pas une hostilité au "libéralisme", au sens où justement, les discours collectivistes n'existent quasiment plus. Les discours socialistes, au sens noble terme, tendent aussi à s'essouffler. Et le solidarisme peine à trouver sa place.
Par contre, il y a un discours hostiles aux libertés qui vont contre celles qu'on défend. Et toute l'hostilité entre la gauche et la droite actuellement témoignent de ce phénomène.A cet égard, suffit de voir les deux branches les plus radicales du spectre. "L'extrême gauche" et les libertariens.
L'extrême gauche actuelle remet de moins en moins en cause le droit de propriété. Ca ne veut plus toucher aux propriétés non économiques (les résidences principales) et de moins en moins toucher aux PME. C'est un fait qu'on ne peut désormais que difficilement contester. Hormis le discours sur l'impôt, tout le reste est emprunt d'une affection pour les libertés individuelles (y compris économiques, car même à LFI, ça chie pas tant que ça sur les start up dès que ça prend la sauce du cool)A contrario, les libertariens adorent proclamer "liberté, liberté". Mais au fond, défendent-ils la Liberté avec un grand L ? Non, tout est question avant tout et en premier lieu, voire en unique lieu, de la défense de la propriété et des libertés économiques. Y compris jusqu'à la contradiction la plus élémentaire, certains osant même te dire que le concept même d'abus de position dominante n'a pas lieu d'être (LOL).
Mais sans surprise, dès que ça évoque des libertés non économiques, ça fait plus ou moins prout quand ça se rend pas carrément compte qu'une police, voire une milice, c'est sacrément pratique.
Y'a qu'à voir le blaireau qui gère le compte "Javier Milei FR" sur Twitter. Un abruti fini à la pisse d'âne qui voit aucun problème à limiter drastiquement la liberté de manifester. C'est pourtant une liberté, c'est dans le nom. Mais pour lui, comme ça t'empêche de circuler, c'est pas une vraie liberté. Il contredit absolument rien vu que l'argument se retourne contre lui même, mais il est contentLe problème en conséquence n'est pas le rejet du "libéralisme", mais plutôt du fait que cette notion voulant tout et rien dire pour l'électeur moyen, chacun peut mettre un peu ce qui veut.
Dit autrement, y'a le bon et le mauvais libéralisme, et tout le monde défend le bon libéralisme (fut ce en le nommant autrement) contre le mauvais libéralisme
Bien oui, seulement il y a une hostilité au libéralisme économique déclaré en tant que tel, en France.
Je m'en félicite, mais je suis bien entendu triste qu'elle faiblisse.
Le 04 juin 2024 à 00:02:53 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 04 juin 2024 à 00:01:34 :
Le 04 juin 2024 à 00:00:41 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 03 juin 2024 à 23:57:11 :
Le vrai problème atm c'est la justice qui défend les criminels plutôt que les victimes
Ca veut strictement rien dire
La justice pénale n'a ni à défendre les victimes, ni les criminels
Son seul but est le respect de la loi et de l'ordre public. Ce qui ne passe absolument pas par la défense des victimes (preuve en est les nombreuses infractions où il n'y a pas de victime justement) ni par l'idée d'appliquer une politique sécuritaire absurdement sévère qui, hormis creuser le déficit public bien comme il faut, ne sert absolument à rien.Je dis pas qu'elle arrive à obtenir ce résultat cependant, et qu'il faudrait pas faire un peu de ménage à l'ENM. Par contre, va falloir muscler son jeu pour obtenir de véritables résultats.
Les juges sont le problème. Ils appliquent des décisions idéologiques sur leurs jugements, d'ailleurs ça les législateurs l'avaient bien compris auparavant. " Je veux faire disparaître ce mot immonde de jurisprudence de notre vocabulaire" Robespierre.
C'est marrant de citer Robespierre qui a totalement fait l'opposé avec le Comité de Salut Public
Oui, c'est clair c'est pareil avec la peine de mort avec lui. Mais tu as compris l'idée c'était quand il était simple député
Non mais c'est un truc totalement dépassé surtout, et faut pas avoir fait beaucoup d'étude de droit pour en comprendre la limite.
On dira ce qu'on voudra, mais la démocratie pure a fatalement également des limites. Ne serait-ce qu'en termes de logique pure, vu que ça réduirait fatalement notre droit à un sophisme perpétuel, celui de la majorité élue (en particulier dans un système hyperprésidentialiste comme le notre et l'absence manifeste de référendums réguliers).
Et que c'est facile pour un chef d'Etat un peu salaud sur les bords de se baser sur une légitimité démocratique plus ou moins bidon. Le propre même du pouvoir de Napoléon III était, justement, de faire des référendums sur des sujets de merde pour assoir sa légitimité "démocratique" (en truquant à moitié les élections, mais qui regarde )
Ce n'est pas par hasard si, d'ailleurs, en matière de police administrative (autrement dit, de mesures restrictives à des fins d'ordre public, autrement dit sécuritaire), l'idée même de démocratie n'a pas lieu d'être à l'échelle infra légale. Le maire ne peut notamment ni la soumettre au référendum, ni la soumettre au conseil municipal. Le pouvoir lui revient entièrement. Mais une mesure trop forte ou trop faible engage la responsabilité de la commune (je précise toutefois qu'on est sur du résultat, les moyens peuvent varier). Et oui, le juge administratif (le Conseil d'Etat donc, dont il faut relativement peu connaître sa composition pour dire que c'est un truc de gaucho ) veille à ce niveau-là.
Et le pire, c'est que tout le monde en a conscience, vu que je connais personne qui n'a pas, au moins une fois, critiquer ouvertement le vote du peuple français. Soit en citant de Gaulle et ses veaux, soit plus simplement en parlant constamment de golem ou équivalent. Comment on peut dire ça et se plaindre ensuite des juges, sans se contredire un minimum ?
Le fait est qu'il va falloir admettre que la démocratie ne peut pas être sans limite. Et récemment, on l'a vu justement avec la Suisse, qui chiale sur sur une condamnation de la CEDH car ils ont du mal à traiter leur pollution, en disant "Ca méprise notre système de démocratie directe ".
D'où l'intérêt d'avoir des institutions non démocratiques, dans le but d'y faire prévaloir la technique. C'est tout l'intérêt des juges et des autorités indépendantes.
Le 04 juin 2024 à 00:19:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:18:32 :
Le 04 juin 2024 à 00:09:58 :
Le 04 juin 2024 à 00:08:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
"l'extrême-droite"la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?putain jvais la poser 10 fois cette question aux small armz :
C'est quoi le parti d'extreme droite en Algérie ?
Sophisme sémantique de merde.
N'importe quel parti d'Algérie est d'extrême-extrême-extrême-droite si on compare au RN, qui n'a rien d'extrême-droite ni même de droite. Si le RN c'est d'extrême-droite alors le monde entier, pays blancs sous occupation de ZOG excepté (c'est-à-dire tous sauf la Russie) est d'extrême-droite au cube.
Ah d'accord super, mais non ça marche pas comme ça, et oui le RN est d'extreme droite ET raciste.
Donc comme les pays d'origine de ta famille mon grand ?
Cite un parti raciste d'extreme droite en Algérie ?
Le 04 juin 2024 à 00:18:02 :
Le 04 juin 2024 à 00:16:35 :
Le 04 juin 2024 à 00:12:14 :
Le 04 juin 2024 à 00:10:20 :
Liberté ? Vous en voyez ?
Égalité ? Vous en voyez ?
Fraternité ? Ça commece à venir.La liberté l'égalité la fraternité s'entendent entre citoyens, pas envers le moindre clando issu de son trou à rats
On est plus libre de dire qu'on est athée les meufs peuvent même plus montrer leur jambes .
Les français crèvent sur le trottoir mais on fous des étrangers dans un centre d'accueil.Il faut se réveiller.
J'approuve, il faut se réveiller et stopper toute nouvelle immigration nouvelle
Lfi qui ddb depuis le début du topic... bordel ces gens là sont vraiment tomber très bas.
Le 04 juin 2024 à 00:21:34 :
Le 04 juin 2024 à 00:19:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:18:32 :
Le 04 juin 2024 à 00:09:58 :
Le 04 juin 2024 à 00:08:01 :
> Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
>"l'extrême-droite"
>
>
> la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
> Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
> Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?
putain jvais la poser 10 fois cette question aux small armz :
C'est quoi le parti d'extreme droite en Algérie ?
Sophisme sémantique de merde.
N'importe quel parti d'Algérie est d'extrême-extrême-extrême-droite si on compare au RN, qui n'a rien d'extrême-droite ni même de droite. Si le RN c'est d'extrême-droite alors le monde entier, pays blancs sous occupation de ZOG excepté (c'est-à-dire tous sauf la Russie) est d'extrême-droite au cube.
Ah d'accord super, mais non ça marche pas comme ça, et oui le RN est d'extreme droite ET raciste.
Donc comme les pays d'origine de ta famille mon grand ?
Cite un parti raciste d'extreme droite en Algérie ?
Ben le parti au pouvoir qui dit la même chose que le RN envers les "migrants" subsahariens
Sans parler du pouvoir turc et du génocide arménien etc
Mais moi je suis pas un donneur de leçons je m'en tape
Vous avez raison de faire ce que vous faites
Seulement faites pas chier les blancs qui font pareil c'est tout
Le 04 juin 2024 à 00:21:55 :
La Turquie : "refuse de reconnaître le génocide arménien"La libye : "dernier pays au monde à avoir vendu des eslaves africains"
les QLF du forum : "ouinnnn les blancs"
:-d
j'ai jamais parlé de blancs, oulà t'as un sacré pb toi
Le 04 juin 2024 à 00:24:13 :
Le 04 juin 2024 à 00:21:55 :
La Turquie : "refuse de reconnaître le génocide arménien"La libye : "dernier pays au monde à avoir vendu des eslaves africains"
les QLF du forum : "ouinnnn les blancs"
:-d
j'ai jamais parlé de blancs, oulà t'as un sacré pb toi
OK tu joues sur les mots, malaise
Le 04 juin 2024 à 00:23:37 :
Le 04 juin 2024 à 00:21:34 :
Le 04 juin 2024 à 00:19:01 :
Le 04 juin 2024 à 00:18:32 :
Le 04 juin 2024 à 00:09:58 :
> Le 04 juin 2024 à 00:08:01 :
>> Le 04 juin 2024 à 00:02:13 :
> >"l'extrême-droite"
> >
> >
> > la mauvaise foi des "chances" alors que leur oncle du bled en Algérie ou en Turquie dit et vote la même chose que Zemmour ici
> > Mais quand c'est pour des blancs c'est "ouin ouin"
> > Mais pour la "oumma" c'est open bar hein les Jean-Nahel?
>
> putain jvais la poser 10 fois cette question aux small armz :
>
> C'est quoi le parti d'extreme droite en Algérie ?
Sophisme sémantique de merde.
N'importe quel parti d'Algérie est d'extrême-extrême-extrême-droite si on compare au RN, qui n'a rien d'extrême-droite ni même de droite. Si le RN c'est d'extrême-droite alors le monde entier, pays blancs sous occupation de ZOG excepté (c'est-à-dire tous sauf la Russie) est d'extrême-droite au cube.
Ah d'accord super, mais non ça marche pas comme ça, et oui le RN est d'extreme droite ET raciste.
Donc comme les pays d'origine de ta famille mon grand ?
Cite un parti raciste d'extreme droite en Algérie ?
Ben le parti au pouvoir qui dit la même chose que le RN envers les "migrants" subsahariens
Sans parler du pouvoir turc et du génocide arménien etc
Mais moi je suis pas un donneur de leçons je m'en tape
Vous avez raison de faire ce que vous faitesSeulement faites pas chier les blancs qui font pareil c'est tout
Je suis algérien, vas dire ça aux turcs pour les arméniens (Vous soutenez israel au passage, qui fournit des drones à l'azerbaidjan pour les mettre sur la gueule des arméniens).
Quelle déclaration tebboune a fait sur les migrants ?
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondages
Mais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Du... Foutoir ?
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Oulà, c'est violent dis donc, c'est comme ça que l'extreme droite agit au pouvoir avec des fusils ? Bon ben on va devoir faire barrage vous êtes violents c'est incohérent avec l'insécrité que vous dénoncez
Je m'en balec je travaille dans la finance... Perso je voterai Reconquête
La plupart des gens s'en branlent de la politique. Sélection pour les prolo qui pense que le pays va se re-industrialiser
Le 04 juin 2024 à 00:30:07 :
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Oulà, c'est violent dis donc, c'est comme ça que l'extreme droite agit au pouvoir avec des fusils ? Bon ben on va devoir faire barrage vous êtes violents c'est incohérent avec l'insécrité que vous dénoncez
Sauf que pour l'instant c'est pas nous qui utilisont des armes de guerre...
Le 04 juin 2024 à 00:30:07 :
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Oulà, c'est violent dis donc, c'est comme ça que l'extreme droite agit au pouvoir avec des fusils ? Bon ben on va devoir faire barrage vous êtes violents c'est incohérent avec l'insécrité que vous dénoncez
Tu confondrais pas plutôt avec tes héros algériens posant des bombes dans les années 1950?
Tu vas me dire "c'était justifié vu le contexte"
Et je te répondrais la même chose :-d
Le 04 juin 2024 à 00:31:47 :
Le 04 juin 2024 à 00:30:07 :
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Oulà, c'est violent dis donc, c'est comme ça que l'extreme droite agit au pouvoir avec des fusils ? Bon ben on va devoir faire barrage vous êtes violents c'est incohérent avec l'insécrité que vous dénoncez
Sauf que pour l'instant c'est pas nous qui utilisont des armes de guerre...
Pour l'instant, tu veux dire que tu souhaiterais t'en servir ?
Bien oui, seulement il y a une hostilité au libéralisme économique déclaré en tant que tel, en France.
Je m'en félicite, mais je suis bien entendu triste qu'elle faiblisse.
Y'a pas à s'en féliciter, dès lors que ça se fonde aujourd'hui sur des arguments en caca
Le 04 juin 2024 à 00:32:49 :
Le 04 juin 2024 à 00:31:47 :
Le 04 juin 2024 à 00:30:07 :
Le 04 juin 2024 à 00:28:00 :
Bref je quitte ce topic, depuis 1 heure les QLF et autres blancos ethnomasochistes signalent mes messages, continuez à péter le seum en voyant les résultats des sondagesMais les votes c'est de la merde, on se retrouvera dans 15 ans mes cucks et je serai du bon côté du F..... :-d
Oulà, c'est violent dis donc, c'est comme ça que l'extreme droite agit au pouvoir avec des fusils ? Bon ben on va devoir faire barrage vous êtes violents c'est incohérent avec l'insécrité que vous dénoncez
Sauf que pour l'instant c'est pas nous qui utilisont des armes de guerre...
Pour l'instant, tu veux dire que tu souhaiterais t'en servir ?
Je répondrai pas.
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 3 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 1004
- Nb. messages JVC
- 939