Pourquoi un tel virage a l’extrême-droite?
Le 03 juin 2024 à 23:18:04 :
Le 03 juin 2024 à 23:17:12 :
Redpill : L'extrême droite n'existe pas en France. Le spectre politique français est tellement ancré l'extrême gauche qu'il s'imagine tous les partis à sa droite comme des cryptos-nazis.Les mecs chantent a la gloire du zyklon B et ouvrent des libraires nazies je sais pas ce que tu souhaites de plus
Hâte de voir tes sources.
Le 03 juin 2024 à 23:47:08 :
Le 03 juin 2024 à 23:43:57 :
Le 03 juin 2024 à 23:39:22 :
Le 03 juin 2024 à 23:38:52 Zigouigiui a écrit :
Le 03 juin 2024 à 23:37:45 :
> Le 03 juin 2024 à 23:37:13 Zigouigiui a écrit :
> > Le 03 juin 2024 à 23:36:12 :
> > > Le 03 juin 2024 à 23:35:19 Fenharel43 a écrit :
> > > > Le 03 juin 2024 à 23:33:46 :
> > > >
> > > > > Le 03 juin 2024 à 23:33:26 Fenharel43 a écrit :
> > > >
> > > > > > Le 03 juin 2024 à 23:30:22 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Le 03 juin 2024 à 23:29:41 Fenharel43 a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > "Les économistes ne sont pas d'accord" ah, lesquels ne sont pas d'accord ?
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Joseph E. Stiglitz prix nobel d'économie par exemple
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > retourner boucler je t'ai dit
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > PTDR il me cite le soutien d'Hugo Chavez
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > tiens tu bégayes
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > j'attend que tu me montre l'étude prouvant la courbe de laffer de maniere empirique du coup?
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > étonnant que ce soit toujours une hypothese et pas une théorie si c'est si facile a prouver
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > "Arthur Laffer a rappelé que les pays baltes et la Russie ont vu leur économie décoller peu après avoir mis en place un impôt à taux unique inférieur à 35 %2. Il a également invoqué à l'appui de son hypothèse les succès économiques qui ont suivi la loi sur les impôts Kemp-Roth signée par Ronald Reagan, les baisses d'impôts de John Kennedy et les réformes fiscales de 1997 aux États-Unis, pour illustrer comment la baisse de l'impôt pouvait entraîner une croissance économique et des recettes fiscales2.
> > > >
> > > > L'économiste Florin Aftalion cite, pour sa part, la situation des États-Unis en 2004-2005 : l'année même où les réductions d'impôt sont entrées en vigueur, les recettes fiscales du gouvernement ont augmenté de 8 % et 9 %. La hausse s'est poursuivie en 2006 : 10 % au premier semestre alors que la croissance de l'économie était de 3,9 % par an6. En avril 2006, le Trésor américain a annoncé que les recettes fiscales avaient atteint leur second point le plus haut de l'histoire à la suite des baisses d'impôts de 2003. "
> > > >
> > >
> > > je vois pas de preuve empiriques prouvant la véracité de la courbe de Lauffer
> > >
> > > essaye encore
> >
> > Mais tu sais ce que ça veut dire "empirique" au moins ?
> >
> >
> > "L'étude empirique représente une technique de recherche qui s'appuie sur l'observation et l'expérience. L'étude empirique recueille des informations appelées “données empiriques”. Après analyse, ces données doivent permettre au chercheur de tester et répondre à une ou plusieurs hypothèses de départ."
> >
> > C'est exactement ce que j'ai fait en te montrant des exemples réels
>
> Macron est un roi... c'est pas vraiment un président.
Oui possible mais il balance des écus au pauvre pendant qu'il reste sur son trône.
Bah non c'est pas normal. Les travailleurs payent pour les autres.
Ça encourage le chômage plutôt qu'autre chose.
J'y suis... et j'ai honte même.
Un smic de chômage a rien faire pourquoi j'irai me faire chier à aller bosser ?
Pendant que le vrai smicard se casse le dos.
C'est n'importe quoi.La plupart des non travailleurs sont pas très très encouragés par le chomage
Même ceux qui prennent de longs congés maladies s'en rendent compte.
J'en ai une preuve à la maison: mon père ronge son frein car il déprime de pas bosser en plus de se rendre compte que sa rémunération se réduit à peau de chagrinAlors qu'il a une raison légitime de pas travailler: il est atteint d'insuffisance cardiaque
Désolé pour ton papa c'est vrai qu'on se fait vite chier quand on est au chômage..
Le 03 juin 2024 à 23:42:49 :
Le 03 juin 2024 à 23:40:01 :
Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> >
> > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
>
> Un ptit bras pour me répondre ?
La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
+ L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
On subit parce que les français ne votent pas correctement et qu'on enchaîne les Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron, t'arrives à suivre ? Si la droite nationale arrive au pouvoir en France et en Allemagne, tu crois vraiment que l'UE aura son mot à dire ?
Cette droite national, dont tu parles, est déjà présente en Italie avec Méloni hors rien n'a changé pour l'Italie, sa s'est même empiré. De plus, permet moi de douter des intentions du RN une fois au pouvoir : ils sont contre l'immigration très bien mais pourquoi rester dans l'UE ? Comme tu l'a dit on est contributeur net, à hauteur de 15 milliards, on a rien à en tirer
L'Italie n'est pas le premier ni le second contributeur de l'UE, pour commencer.
Ensuite, les italiens ne sont pas d'accord avec toi comme je l'ai dit. Elle est ultra-populaire en Italie et en a fait plus contre l'immigration illégale que n'importe quel autre dirigeant européen (hormis Orban).
Pour finir, immigration de travail =/= immigration de peuplement, les immigrés là-bas ont vocation à repartir (il n'y a pas de droit du sol là-bas et la nationalité s'obtient pas comme ça).
Le Brexit a été une catastrophe atomique, l'immigration a triplé en Angleterre depuis qu'ils sont sortis de l'UE. On ne va même pas parler de l'aspect économique d'ailleurs.
Les souverainistes ont juste tout faux de A à Z, à un moment donné il va falloir faire votre auto-critique et comprendre pourquoi vous ne pesez même pas 1% dans les urnes.
Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
Un ptit bras pour me répondre ?
La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
+ L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
car l extrême droit n a jamais étés majoritaire au parlement européen
les pays ont le choix d'appliquer ou non les directives européennes enfin en théorie
dans la réalité tu obéis pas ? fin des subventions , tu continues ?amende de plusieurs millions
tu continues ? avalanche d'amendes
tu continues ? pas grave l'Europes financera l opposition
l opposition ne gagne pas ? menaces de sanctions sur les entreprises de ton pays
Le 03 juin 2024 à 23:43:45 :
C'est là qu'on voit à quel point un logiciel peut être puissant, les mecs sont persuadés que l'UE c'est une pieuvre géante qui avale tout alors que l'exemple du Brexit nous a montré que ça n'avait rien changé et que c'était même pire sur certains aspects (l'immigration n'a jamais été aussi haute depuis le Brexit)
Le Royaume Uni est resté la pute du NW0 en dépit de
Si on est un peu optimiste on peut presque espérer qu'il suffirait qu'assez d'Etats passe de l'autre coté pour que la balance commence réellement à pencher
En attendant avec l'UE de plus en plus d'intégration = de moins de moins de souveraineté nationale et populaire
Et de plus en plus de bureaucrates non élus de plus en plus puissant, prenant des décisions de plus en plus importante et de plus en plus corrompues sans le moindre aval des peuples
Le 03 juin 2024 à 20:09:05 BWV21 a écrit :
Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
T'apprend a te battre le low testo
Le vrai problème atm c'est la justice qui défend les criminels plutôt que les victimes
L'op a raison,le pays va tellement mourir si un droitard passe au pouvoir : tout pour les riches la population qui va mourir de faim
Le 03 juin 2024 à 23:48:34 :
Le 03 juin 2024 à 23:18:04 :
Le 03 juin 2024 à 23:17:12 :
Redpill : L'extrême droite n'existe pas en France. Le spectre politique français est tellement ancré l'extrême gauche qu'il s'imagine tous les partis à sa droite comme des cryptos-nazis.Les mecs chantent a la gloire du zyklon B et ouvrent des libraires nazies je sais pas ce que tu souhaites de plus
Hâte de voir tes sources.
osef on a des paurte en boa
Le 03 juin 2024 à 23:35:38 :
Comment étions nous censés le savoir à l'époque ?
C'est facile d'émettre des jugements après la batailleC'est surtout partiellement faux
Le virus a une léthalité assez relative, ça c'est vrai.
Mais sa dangerosité n'était pas là. Mais dans sa capacité à:
- Se répandre hyper facilement
- A faire quand même de sacrés dégâts. Et même si t'en meurs pas, t'avais des chances d'avoir de jolies séquellesEt le risque résultait dans ses deux facteurs, et en particulier, moins dans le risque de mourir en soi que de mourir si on ne disposait pas des soins adéquats (Raoult, c'est de la merde, on va le préciser).
Fallait déjà éviter la contamination pour éviter d'avoir des morts ET des handicapés, que ce soit à court, moyen ou long terme
Ensuite, fallait éviter aussi une surcharge hospitalière. Tant pour les covidés que pour ceux qui attendaient leur tour en urgence
Enfin, fallait éviter aussi, en conséquence, d'exposer les médecins et infirmiers en permanence au COVID, pour éviter le cercle vicieuxOn a surtout appris des leçons de la grippe espagnole. Bien sur, dans ce dernier cas, le contexte de la guerre mondiale ET les soins de l'époque ont probablement aggravé le nombre de morts. Mais clairement, le fait qu'en Occident, on se concentre bien plus sur la guerre que sur le virus, avec pour principale conséquence un niveau de 8 sur l'échelle du balécouillomètre a sans doute pas beaucoup aidé
Je veux pas casser ton élan, mais il s'en foutent de l'argumentaire. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai.
Le 03 juin 2024 à 23:49:14 :
> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
> >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> > >
> > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
> >
> > Un ptit bras pour me répondre ?
>
> La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
On subit parce que les français ne votent pas correctement et qu'on enchaîne les Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron, t'arrives à suivre ? Si la droite nationale arrive au pouvoir en France et en Allemagne, tu crois vraiment que l'UE aura son mot à dire ?
Cette droite national, dont tu parles, est déjà présente en Italie avec Méloni hors rien n'a changé pour l'Italie, sa s'est même empiré. De plus, permet moi de douter des intentions du RN une fois au pouvoir : ils sont contre l'immigration très bien mais pourquoi rester dans l'UE ? Comme tu l'a dit on est contributeur net, à hauteur de 15 milliards, on a rien à en tirer
L'Italie n'est pas le premier ni le second contributeur de l'UE, pour commencer.
Ensuite, les italiens ne sont pas d'accord avec toi comme je l'ai dit. Elle est ultra-populaire en Italie et en a fait plus contre l'immigration illégale que n'importe quel autre dirigeant européen (hormis Orban).
Pour finir, immigration de travail =/= immigration de peuplement, les immigrés là-bas ont vocation à repartir (il n'y a pas de droit du sol là-bas et la nationalité s'obtient pas comme ça).Le Brexit a été une catastrophe atomique, l'immigration a triplé en Angleterre depuis qu'ils sont sortis de l'UE. On ne va même pas parler de l'aspect économique d'ailleurs.
Les souverainistes ont juste tout faux de A à Z, à un moment donné il va falloir faire votre auto-critique et comprendre pourquoi vous ne pesez même pas 1% dans les urnes.
Méloni n'a rien fait contre l'immigration illégale, elle à même augmenter ( voir doublé mais à vérifier ). L'insécurité a t-elle baissé qui plus est ? Je ne vois pas de changement à ce sujet depuis son arrivé, pour le dernier paragraphe cela ne contredit pas ce que j'ai évoqué
Le 03 juin 2024 à 23:50:33 :
Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?T'apprend a te battre le low testo
Le vrai problème atm c'est la justice qui défend les criminels plutôt que les victimes
L'op a raison,le pays va tellement mourir si un droitard passe au pouvoir : tout pour les riches la population qui va mourir de faim
Avec les gauchos les riches vont tous se barrer et le pays va couler économiquement donc bon
Le 03 juin 2024 à 23:52:36 Rastesla a écrit :
Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?T'apprend a te battre le low testo
L'op a raison,le pays va tellement mourir si un droitard passe au pouvoir : tout pour les riches la population qui va mourir de faimAvec les gauchos les riches vont tous se barrer et le pays va couler économiquement donc bon
Le 03 juin 2024 à 23:52:34 :
> Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
> >> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> > > >
> > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
> > >
> > > Un ptit bras pour me répondre ?
> >
> > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
>
> Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
>
> + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
>
> Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
Pour finir, immigration de travail =/= immigration de peuplement, les immigrés là-bas ont vocation à repartir (il n'y a pas de droit du sol là-bas et la nationalité s'obtient pas comme ça).Le Brexit a été une catastrophe atomique, l'immigration a triplé en Angleterre depuis qu'ils sont sortis de l'UE. On ne va même pas parler de l'aspect économique d'ailleurs.
Méloni n'a rien fait contre l'immigration illégale, elle à même augmenter ( voir doublé mais à vérifier ). L'insécurité a t-elle baissé qui plus est ? Je ne vois pas de changement à ce sujet depuis son arrivé, pour le dernier paragraphe cela ne contredit pas ce que j'ai évoqué
En fait elle les envoie chez nous...
Le 03 juin 2024 à 23:49:14 Rastesla a écrit :
> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
>
> > Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
>
> >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
>
> > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
>
> > >
>
> > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
>
> >
>
> > Un ptit bras pour me répondre ?
>
> La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
Le problème des souverainistes, c'est un peu le même que les laïcards
La souveraineté, c'est un outil bien avant d'être une idéologie en soi. Au mieux, c'est un principe.
Et ça veut pas dire qu'il faut mépriser la souveraineté, bien au contraire. Mais le but politique d'un partisan de la souveraineté n'est pas tant de crier victoire une fois l'avoir obtenu, mais justement de considérer la souveraineté comme nécessaire à son programme
C'est pour ça que Farage me laisse particulièrement indifférent, nonobstant le fait qu'il soit drôle. Idéologiquement, il apporte rien à la droite.
Le 03 juin 2024 à 23:53:38 :
> Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
> >> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
> > > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
> > > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
> > > > >
> > > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
> > > >
> > > > Un ptit bras pour me répondre ?
> > >
> > > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
> >
> > Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
> >
> > + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
> >
> > Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
>
> Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
Les aides sociales sont attirantes
Si le FN est populaire c'est pour 2 sujets, l'immigration (le premier département à 20% FN c'était la Seine Saint Denis dans les années 80) et l'aspect pro travailleurs anti assistanat. N'oubliez pas qu'ils sont né en prenant les voix du parti communiste qui fini à 3% en 2002 (33% en 1946).
En fait vous pensez qu'il n'y a qu'une droite libérale. Désolé mais le monde n'est pas binaire. Le FN n'est pas un droite Orléaniste, c'est même tout l'inverse
Le 03 juin 2024 à 23:53:38 Zigouigiui a écrit :
> Le 03 juin 2024 à 23:37:50 :
>
> > Le 03 juin 2024 à 23:36:01 :
>
> >> Le 03 juin 2024 à 23:32:06 :
>
> > >> Le 03 juin 2024 à 23:29:36 :
>
> > > >> Le 03 juin 2024 à 23:23:31 :
>
> > > > >Je comprendrais jamais les élécteurs du RN ou de reconquête qui nous parlent d'immgration : Vos alliés italiens sont au sud et contrôlent déjà la frontière extérieure, l'immigration ne devrait plus être un problème ?
>
> > > > >
>
> > > > > PS : Pour les éventuels petits malins RNistes qui diraient "c'est une alliée de reconquête" je sais que la députée lavalette a déjà essayé en disant que leur allié c'est salvini, sauf que ce salvini, bah il gouverne avec Meloni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matteo_Salvini
>
> > > >
>
> > > > Un ptit bras pour me répondre ?
>
> > >
>
> > > La réalité donne te donne tort, Méloni est à la tête du pays mais l'immigration continue. Quel est la conclusion ? C'est un traitre, faisant l'opposé de qu'elle avait promis. Comme Bardella si il arrive à la tête du pays un jour : le contrôle de l'immigration est une prérogative de l'UE et il ne veut plus en sortir, donc il ment
>
> >
>
> > Parce que t'as un point de vue franco-français, avec ta petite manière de penser franco-française. En Italie Meloni est ultra-populaire.
>
> >
>
> > + L'UE c'est pas Godzilla ni le monstre du Loch Ness les Philliproutistes, on se calme. La main qui donne étant supérieure à la main qui reçoit, si les deux principaux contributeurs que sont la France et l'Allemagne virent à droite (on en est loin) alors l'UE fera juste prout et basta.
>
> >
>
> > Ça m'explose les souverainistes ont vraiment la mentalité de gosses de 10 ans qui croient encore au grand méchant loup.
>
> Pourquoi ca n'est pas déjà fait dans ce cas ? Ca fait presque 20 ans que l'on est dans l'UE et on ne dirige rien, on subit.
Les italiens et espagnols d'extrême-droite font tout pour faire en sorte que les migrants aillent en FRANCE
Le 03 juin 2024 à 23:47:07 :
Trop drôle de voir les muzz demander du soutien et faire pression sur des influenceursEn gros ça fait 30 ans que ça se plaint de la "France fachiste", que les Français sont racistes, qu'on nous traite de porcs ou de mécréants.
Et aujourd'hui ils demandent à la population de se ranger de leur coté pour soutenir leur camps dans une guerre de blédards sémites
En fait depuis toutes ces années si ils avaient travaillé à la réconciliation autrement qu'a coup de couteau les français auraient surement répondu présent. Les Français auraient aidés au boycott et auraient pu faire pression dans les médias
Au lieu de ça ils continuent d'afficher leur stupidité crasse en provocation,
en arrachant les affiches électorales, pétant des macdo et en agrressant la policeOn va reprendre l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Même si on oublie pas qu'au sommet il y a une oligarchie qui tire les ficelles de toute cette mascarade. Pour ce tour on va regarder les chiens de la lfi se faire botter le cul pour que ça redescende un peu
L'idéal même c'est de faire du contre boycott en faisant l'inverse de tout ce qui va dans le sens de leur mouvement
attends j'appelle les migrants dans leurs bateaux pour la réconciliation
Le 03 juin 2024 à 23:45:16 :
Le 03 juin 2024 à 23:41:45 :
Le 03 juin 2024 à 23:17:03 :
Le 03 juin 2024 à 23:14:43 :
Le 03 juin 2024 à 23:13:57 :
> Le 03 juin 2024 à 23:11:56 :
>> Le 03 juin 2024 à 23:10:23 Zigouigiui a écrit :
> > > Le 03 juin 2024 à 23:09:28 :
> > > > Le 03 juin 2024 à 23:07:24 Zigouigiui a écrit :
> > > > > Le 03 juin 2024 à 23:03:51 :
> > > > > > Le 03 juin 2024 à 23:03:34 Zigouigiui a écrit :
> > > > > > > Le 03 juin 2024 à 23:02:24 :
> > > > > > >
> > > > > > > > Ahii il est fini ton macron. Tous le monde veut sa mort.
> > > > > > >
> > > > > > > > Ahiii et tu ddb...
> > > > > > >
> > > > > > > > Miaule plus fort.
> > > > > > >
> > > > > > > Macron ne peut surtout PAS se représenter, le nombre de mandats est limité à 2 consécutifs en France
> > > > > > >
> > > > > > > Tu connais bien la politique toi dis donc
> > > > > > >
> > > > > > > On sait pourquoi tu votes RN
> > > > > >
> > > > > > Je te parle du relayeur ... tu connais le parti de macron au moins rassure moi...
> > > > >
> > > > > Non, tu parles de Macron
> > > >
> > > > Bah il est pas encore fini mais jamais les gens revoteront pour ce genre d'individu.
> > > > Macron va finir sa vie à la retraite il verra Brigitte mourrir et il finira par se donner la mort.
> > >
> > > Macron c'est pas mon père, c'est mon président, il fait ce qu'il veut après, je m'en fous
> >
> > On dirait pourtant vu comment t'en parle. C'est ton dieu .
>
> Il sert les intérêts des gens comme moi
C'est la vieille qui tient les ficelles depuis le début de toute façon...
Après ils ont bien gérés la crise du covid 19, avec le RN cela aurait été bien pire
Ah oui c'est la ou on a perdu le plus de docteur et le plus d'argent pour un rhume qui au final est dangereux que pour les anciens ou les fragiles.
C'est vrai, les anciens et les fragiles peuvent crever.
Ça me rappelle quelque chose
Surtout ne me contredit pas.
Toi même tu sais.
Vous êtes tous les mêmes au fond.
Ca veut strictement rien dire
La justice pénale n'a ni à défendre les victimes, ni les criminels
Son seul but est le respect de la loi et de l'ordre public. Ce qui ne passe absolument pas par la défense des victimes (preuve en est les nombreuses infractions où il n'y a pas de victime justement) ni par l'idée d'appliquer une politique sécuritaire absurdement sévère qui, hormis creuser le déficit public bien comme il faut, ne sert absolument à rien.
Je dis pas qu'elle arrive à obtenir ce résultat cependant, et qu'il faudrait pas faire un peu de ménage à l'ENM. Par contre, va falloir muscler son jeu pour obtenir de véritables résultats.
Le 03 juin 2024 à 23:50:56 :
Le 03 juin 2024 à 23:35:38 :
Comment étions nous censés le savoir à l'époque ?
C'est facile d'émettre des jugements après la batailleC'est surtout partiellement faux
Le virus a une léthalité assez relative, ça c'est vrai.
Mais sa dangerosité n'était pas là. Mais dans sa capacité à:
- Se répandre hyper facilement
- A faire quand même de sacrés dégâts. Et même si t'en meurs pas, t'avais des chances d'avoir de jolies séquellesEt le risque résultait dans ses deux facteurs, et en particulier, moins dans le risque de mourir en soi que de mourir si on ne disposait pas des soins adéquats (Raoult, c'est de la merde, on va le préciser).
Fallait déjà éviter la contamination pour éviter d'avoir des morts ET des handicapés, que ce soit à court, moyen ou long terme
Ensuite, fallait éviter aussi une surcharge hospitalière. Tant pour les covidés que pour ceux qui attendaient leur tour en urgence
Enfin, fallait éviter aussi, en conséquence, d'exposer les médecins et infirmiers en permanence au COVID, pour éviter le cercle vicieuxOn a surtout appris des leçons de la grippe espagnole. Bien sur, dans ce dernier cas, le contexte de la guerre mondiale ET les soins de l'époque ont probablement aggravé le nombre de morts. Mais clairement, le fait qu'en Occident, on se concentre bien plus sur la guerre que sur le virus, avec pour principale conséquence un niveau de 8 sur l'échelle du balécouillomètre a sans doute pas beaucoup aidé
Je veux pas casser ton élan, mais il s'en foutent de l'argumentaire. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai.
On parle de covid ici n'essayez pas de changer le sujet.
Je suis à deux doigts de feed
Le covid est un putain de rhume, on a ruiné la vie et l'avenir d'une partie des jeunes ainsi que les petites et moyennes entreprises, des travailleurs précaires, et les compte publiques définitivement au sol, tout en subventionnant à fond le CAC 40 tout ça parce qu'on avait "peur" d'une gros rhume présenté comme la peste noir alors que la moyenne des gens qui en meurent est de 82 ans soit l'espérance de vie
Ah merde j'ai feed
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 3 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 1004
- Nb. messages JVC
- 939