Les ÉTATS-UNIS pendant la SECONDE GUERRE MONDIALE
Le 11 mai 2024 à 11:14:55 :
> > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > >
> > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > >
> > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> >
> > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
>
> Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
>
> Les deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleIl a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Pourquoi il a eu besoin d'organiser un attentat sous faux drapeau pour envahir la Pologne s'il avait déjà DEUX (2) bonnes raisons de pénétrer sur le territoire?
De quoi tu parles ? Gleiwitz ?
La seule "preuve" que cette histoire était un faux drapeau vient des avoeux probablement sous la torture d'un officier SS en 1945... Et cet événement n'a jamais été utilisé par Hitler pour justifier l'invasion de la Polonge.
Le 11 mai 2024 à 11:16:45 Fenharle40 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:13:38 :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 ChatTareent a écrit :
> >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> >> >
> >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> >>
> >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> >
> >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
>
> Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
_les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
_Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les AnglaisLes deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleA priori Hitler voyait les anglais pusillanimes mais Churchill a été nommé premier ministre a la place de Lord Halifax plus pacifique.
les anglais qui ont foutu la merde puis se sont enfuies sur leurs iles comme des laches
Et les français en bon cuck qui se sont battu pour permettre à l'ennemi héréditaire de retourner OKLM sur leur île
Le 11 mai 2024 à 11:11:46 [Taillefer] a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:05:28 :
Le 11 mai 2024 à 11:03:30 :
Le 11 mai 2024 à 10:59:56 :
Le 11 mai 2024 à 10:50:45 :
> Le 11 mai 2024 à 10:49:06 :
>80% des divisions nazis détruites étaient sur le front de l'est, seul 20% était à l'ouest. Ils se sont juste pointé pour éviter que l'URSS ne libère l'Europe jusqu'à Brest. Révise tes classiques le low
Mais mois de 33% de la Luftwaffe, 5% de la Kriegsmarine.
La Luftwaffe s'est cassé les dents en 41 pendant la bataille d'Angleterre. Et à cause d'erreurs doctrinales et industrielles (favoriser la production de chasseurs-bombardiers polyvalents au lieu de chasseurs et de bombardiers stratégiques efficaces dans leur rôle respectif), elle était virtuellement rendue inutile dès 43.
Pour la Kriegsmarine, elle a juste été très peu employée faute de théâtres d'opérations adéquats et ne faisait pas le poids face à la marine britannique, la meilleure du monde à l'époque.
C'est des affirmations complétement lunaires, mais bon je vois pas le rapport avec mon message originel...
D'accord, ça vient du livre "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" d'Adolf Galland qui fut commandant en chef de la chasse de l'armée allemande, mais tu connais sûrement mieux que lui l'histoire Célestin.
On mon avis tu as le bouquin de travers.
Et si il a vraiment dis ça alors oui, il a très largement tort.Et c'est quoi le rapport avec mon message initial?
Moi j'ai ma petite idée sur les bouquins qu'il a lu et l'un de ses auteurs doit avoir le nom qui commence par R.
Le 11 mai 2024 à 11:08:13 :
Le 11 mai 2024 à 10:38:53 :
Le 11 mai 2024 à 10:36:48 :
Facile quand c'est un pays très éloigné de Japon, d'Afrique et de l'EuropeLes usines USA etc n'ont pas été bombardés
Étrangement, ils n'ont jamais gagné contre :
- Corée du nord
- Vietman du nord
- Irak en 1990's
- Afghanistan
etcEncore des propos complétements délirants.
La guerre de Corée et l'Irak en 1990 sont des victoires américaines.Corée du Nord est toujours là
USA a sorti les gros moyens et n'ont pas réussi à radier la communiste
Irak est tellement réussite que les usa sont obligés de revenir en 2003 sous un prétexte que Sadam a des armes massives et en fin des comptes qu'il n'y a rien eu et laissent le pays totalement détruit et laissent la montée en puissance les islamistes extrémistes
En quoi le fait que l'irak soit mal en point change quoi que ce soit au fait que la guerre du golfe de 90 a été une énorme victoire pour les américains et leurs alliés?
mais par contre pour l'europe, quand les USA sont arrivés, la russie avait 99% de proba de gagner, ils sont juste arrivé en urgence pour pas que l'URSS fasse all-in sur toute l'europe ahi
Le 11 mai 2024 à 11:17:36 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:14:55 :
> > > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > > >
> > > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > > >
> > > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> > >
> > > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
> >
> > Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> > _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> > _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
> >
> > Les deux ne sont pas exclusifs.
>
> Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
> Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédible
Il a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Pourquoi il a eu besoin d'organiser un attentat sous faux drapeau pour envahir la Pologne s'il avait déjà DEUX (2) bonnes raisons de pénétrer sur le territoire?
De quoi tu parles ? Gleiwitz ?
La seule "preuve" que cette histoire était un faux drapeau vient des avoeux probablement sous la torture d'un officier SS en 1945... Et cet événement n'a jamais été utilisé par Hitler pour justifier l'invasion de la Polonge.
Pratique d'ignorer les faits acceptés par la quasi totalité des historiens pour justifier son idéologie néo-N
Le 11 mai 2024 à 11:11:48 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:09:01 :
Le 11 mai 2024 à 11:07:51 ABerlinMourir a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 :
> > >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> > >> >
> > >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> > >>
> > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > >
> > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> >
> > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
>
> En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
_les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
_Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les AnglaisLes deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleIl a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Oui donc l'Allemagne attaque la Pologne et ses alliés viennent à la rescousse.
Le 11 mai 2024 à 11:16:45 Fenharle40 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:13:38 :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 ChatTareent a écrit :
> >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> >> >
> >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> >>
> >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> >
> >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
>
> Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
_les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
_Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les AnglaisLes deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleA priori Hitler voyait les anglais pusillanimes mais Churchill a été nommé premier ministre a la place de Lord Halifax plus pacifique.
les anglais qui ont foutu la merde puis se sont enfuies sur leurs iles comme des laches
Pour foutre la merde faudrait déjà foutre quelque chose bahahahah
> > > >
> > > > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > > > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > > > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
> > >
> > > Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> > > _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> > > _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
> > >
> > > Les deux ne sont pas exclusifs.
> >
> > Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
> > Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédible
>
> Il a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Pourquoi il a eu besoin d'organiser un attentat sous faux drapeau pour envahir la Pologne s'il avait déjà DEUX (2) bonnes raisons de pénétrer sur le territoire?
De quoi tu parles ? Gleiwitz ?
La seule "preuve" que cette histoire était un faux drapeau vient des avoeux probablement sous la torture d'un officier SS en 1945... Et cet événement n'a jamais été utilisé par Hitler pour justifier l'invasion de la Polonge.
Pratique d'ignorer les faits acceptés par la quasi totalité des historiens pour justifier son idéologie néo-N
D'accord. Donne-moi les FAITS (et pas des déclarations d'un prisonnier de guerre) qui prouvent que l'attaque de Gleiwitz était un faux drapeau dans ce cas. Ce ne devrait pas être trop difficile.
Le 11 mai 2024 à 11:10:14 :
Le 11 mai 2024 à 11:00:37 :
Le 11 mai 2024 à 10:53:16 :
L'URSS n'a pas vaincu l'Allemagne parce qu'ils étaient meilleurs militairement-Les mecs avaient deux à trois fois plus d'hommes que les allemands et essuyaient automatiquement plus de pertes
-Les allemands se battaient sur beaucoup plus de fronts et combattaient de manière beaucoup plus fatiguante
-L'URSS n'aurait rien fait sans le prêt-bail
-L'Allemagne n'avait aucun allié intelligent, l'Italie c'est une catastrophe et le Japon ont déclenché inutilement l'entrée des US en guerre directe1) Le prêt bail ne représentait que 4% du PIB militaire de l'URSS.
C'est de la propagande stalinienne largement debunké depuis les années 1940.
Que certains se fasse encore berner par ce genre de chiffre laisse songeur.2) La majorité des prêts et des livraisons ont eu lieu après Stalingrad (1943) quand tous ont que Hitler était finito.
Si l’Allemagne est finito en 1943, c'est parce que les USA sont à fond dans la guerre, pas à cause de Stalingrad. D'ailleurs il n'est même pas sur que la victoire de Stalingrad ait eu lieu sans les USA.
3) Le plus grand prêt bail de la guerre fut celui entre alliés et nazis, de nombreuses multinationales ont participé au réarment de l'Allemagne avant et pendant la guerre. Général motor, général electrics, IBM, le roi du pétrole Rockfeller, Ford (dont Hitler avait un portrait dans son bureau) et j'en passe sans parler de la finance internationale et des banques avec laquelle il n'aurait jamais été possible pour les Allemands de reformer une armée.
C'est faux. Ça n'a rien à voir avec du prêt-bail. C'est du commerce international.
Tout ça c'est une diversion pour masquer la collaboration entre l'Allemagne et l'URSS en 39-41.
Le 11 mai 2024 à 11:10:14 :
Le 11 mai 2024 à 11:00:37 :
Le 11 mai 2024 à 10:53:16 :
L'URSS n'a pas vaincu l'Allemagne parce qu'ils étaient meilleurs militairement-Les mecs avaient deux à trois fois plus d'hommes que les allemands et essuyaient automatiquement plus de pertes
-Les allemands se battaient sur beaucoup plus de fronts et combattaient de manière beaucoup plus fatiguante
-L'URSS n'aurait rien fait sans le prêt-bail
-L'Allemagne n'avait aucun allié intelligent, l'Italie c'est une catastrophe et le Japon ont déclenché inutilement l'entrée des US en guerre directe1) Le prêt bail ne représentait que 4% du PIB militaire de l'URSS.
C'est de la propagande stalinienne largement debunké depuis les années 1940.
Que certains se fasse encore berner par ce genre de chiffre laisse songeur.2) La majorité des prêts et des livraisons ont eu lieu après Stalingrad (1943) quand tous ont que Hitler était finito.
Si l’Allemagne est finito en 1943, c'est parce que les USA sont à fond dans la guerre, pas à cause de Stalingrad. D'ailleurs il n'est même pas sur que la victoire de Stalingrad ait eu lieu sans les USA.
3) Le plus grand prêt bail de la guerre fut celui entre alliés et nazis, de nombreuses multinationales ont participé au réarment de l'Allemagne avant et pendant la guerre. Général motor, général electrics, IBM, le roi du pétrole Rockfeller, Ford (dont Hitler avait un portrait dans son bureau) et j'en passe sans parler de la finance internationale et des banques avec laquelle il n'aurait jamais été possible pour les Allemands de reformer une armée.
C'est faux. Ça n'a rien à voir avec du prêt-bail. C'est du commerce international.
Tout ça c'est une diversion pour masquer la collaboration entre l'Allemagne et l'URSS en 39-41.
Oui bien sûr "it's just business" on commerce avec la pire idéologie que l'Europe est créer mais les affaires sont juste les affaires. Les alliés ont financés les nazis dans le but inavoués de leur laisser les mains libres a l'est, ils le savaient depuis toujours. Tout cela est officalisé avec les accords de Munich de 37 qui officialise ( ce qui se passait déja depuis un certain moment) le réarmement de l'Allemagne. Et l'abandon de l'alliance de revers avec la Russie qui avaient permis de diviser les troupes Allemandes de moitié en 14-18.
Le 11 mai 2024 à 11:20:06 curzio_8 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:11:48 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:09:01 :
Le 11 mai 2024 à 11:07:51 ABerlinMourir a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 :
> > > >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> > > >> >
> > > >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> > > >>
> > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > >
> > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > >
> > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> >
> > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
>
> Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
>
> Les deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleIl a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Oui donc l'Allemagne attaque la Pologne et ses alliés viennent à la rescousse.
Par contre les alliés de la Pologne n'ont eu aucun problème à ce que l'URSS prenne leur part du gâteau polonais
Le 11 mai 2024 à 11:20:06 :
Le 11 mai 2024 à 11:11:48 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:09:01 :
Le 11 mai 2024 à 11:07:51 ABerlinMourir a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 :
> > > >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> > > >> >
> > > >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> > > >>
> > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > >
> > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > >
> > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> >
> > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
>
> Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
>
> Les deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleIl a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Oui donc l'Allemagne attaque la Pologne et ses alliés viennent à la rescousse.
C'est exactement ce qui s'est passé. La Pologne a refusé de négocier car elle avait reçu la garantie de la part des Anglais et des Français qu'ils la protégeraient.
Le 11 mai 2024 à 11:16:45 Fenharle40 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:13:38 :
Le 11 mai 2024 à 11:05:29 ChatTareent a écrit :
> >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> >> >
> >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> >>
> >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> >
> >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
>
> Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
_les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
_Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les AnglaisLes deux ne sont pas exclusifs.
Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédibleA priori Hitler voyait les anglais pusillanimes mais Churchill a été nommé premier ministre a la place de Lord Halifax plus pacifique.
les anglais qui ont foutu la merde puis se sont enfuies sur leurs iles comme des laches
C'est pour ça que la pause des Allemands pendant le retrait des Anglais est très controversée
Le 11 mai 2024 à 11:21:27 :
Le 11 mai 2024 à 11:20:06 curzio_8 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:11:48 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:09:01 :
Le 11 mai 2024 à 11:07:51 ABerlinMourir a écrit :
> Le 11 mai 2024 à 11:05:29 :
>> > > >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> > > > >> >
> > > > >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> > > > >>
> > > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > > >
> > > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > > >
> > > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> > >
> > > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
> >
> > Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> > _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> > _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
> >
> > Les deux ne sont pas exclusifs.
>
> Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
> Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédible
Il a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Oui donc l'Allemagne attaque la Pologne et ses alliés viennent à la rescousse.
Par contre les alliés de la Pologne n'ont eu aucun problème à ce que l'URSS prenne leur part du gâteau polonais
C'était déjà assez le bordel comme ca donc si il fallait en plus que l'alliance se frite l'URSS ...
Le 11 mai 2024 à 11:20:52 W_Adama3 a écrit :
> > > > >
> > > > > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > > > > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > > > > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
> > > >
> > > > Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> > > > _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> > > > _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
> > > >
> > > > Les deux ne sont pas exclusifs.
> > >
> > > Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
> > > Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédible
> >
> > Il a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
>
> Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Pourquoi il a eu besoin d'organiser un attentat sous faux drapeau pour envahir la Pologne s'il avait déjà DEUX (2) bonnes raisons de pénétrer sur le territoire?
De quoi tu parles ? Gleiwitz ?
La seule "preuve" que cette histoire était un faux drapeau vient des avoeux probablement sous la torture d'un officier SS en 1945... Et cet événement n'a jamais été utilisé par Hitler pour justifier l'invasion de la Polonge.
Pratique d'ignorer les faits acceptés par la quasi totalité des historiens pour justifier son idéologie néo-N
D'accord. Donne-moi les FAITS (et pas des déclarations d'un prisonnier de guerre) qui prouvent que l'attaque de Gleiwitz était un faux drapeau dans ce cas. Ce ne devrait pas être trop difficile.
Le témoignage de la femme de Schindler t'appelle ça "un témoignage d'un soldat sous la torture en 45"?
Le 11 mai 2024 à 11:18:03 :
pour le pacifique je sais pas
mais par contre pour l'europe, quand les USA sont arrivés, la russie avait 99% de proba de gagner, ils sont juste arrivé en urgence pour pas que l'URSS fasse all-in sur toute l'europe ahi
C'est donc pour ca que Staline avait demandé aux occidentaux d'ouvrir d'autre front ?
C'est faux. Ça n'a rien à voir avec du prêt-bail. C'est du commerce international.
Tout ça c'est une diversion pour masquer la collaboration entre l'Allemagne et l'URSS en 39-41.Le 11 mai 2024 à 11:10:14 :
Le 11 mai 2024 à 11:00:37 :
Le 11 mai 2024 à 10:53:16 :
L'URSS n'a pas vaincu l'Allemagne parce qu'ils étaient meilleurs militairement-Les mecs avaient deux à trois fois plus d'hommes que les allemands et essuyaient automatiquement plus de pertes
-Les allemands se battaient sur beaucoup plus de fronts et combattaient de manière beaucoup plus fatiguante
-L'URSS n'aurait rien fait sans le prêt-bail
-L'Allemagne n'avait aucun allié intelligent, l'Italie c'est une catastrophe et le Japon ont déclenché inutilement l'entrée des US en guerre directe1) Le prêt bail ne représentait que 4% du PIB militaire de l'URSS.
C'est de la propagande stalinienne largement debunké depuis les années 1940.
Que certains se fasse encore berner par ce genre de chiffre laisse songeur.2) La majorité des prêts et des livraisons ont eu lieu après Stalingrad (1943) quand tous ont que Hitler était finito.
Si l’Allemagne est finito en 1943, c'est parce que les USA sont à fond dans la guerre, pas à cause de Stalingrad. D'ailleurs il n'est même pas sur que la victoire de Stalingrad ait eu lieu sans les USA.
3) Le plus grand prêt bail de la guerre fut celui entre alliés et nazis, de nombreuses multinationales ont participé au réarment de l'Allemagne avant et pendant la guerre. Général motor, général electrics, IBM, le roi du pétrole Rockfeller, Ford (dont Hitler avait un portrait dans son bureau) et j'en passe sans parler de la finance internationale et des banques avec laquelle il n'aurait jamais été possible pour les Allemands de reformer une armée.
C'est faux. Ça n'a rien à voir avec du prêt-bail. C'est du commerce international.
Tout ça c'est une diversion pour masquer la collaboration entre l'Allemagne et l'URSS en 39-41.Oui bien sûr "it's just business" on commerce avec la pire idéologie que l'Europe est créer mais les affaires sont juste les affaires. Les alliés ont financés les nazis dans le but inavoués de leur laisser les mains libres a l'est, ils le savaient depuis toujours. Tout cela est officalisé avec les accords de Munich de 37 qui officialise ( ce qui se passait déja depuis un certain moment) le réarmement de l'Allemagne. Et l'abandon de l'alliance de revers avec la Russie qui avaient permis de diviser les troupes Allemandes de moitié en 14-18.
Et le but de leur commerce c'est plus de relancer l'économie plombée par la Grande dépression que de permettre aux N d'envahir l'Europe
Le 11 mai 2024 à 11:22:19 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:20:06 :
Le 11 mai 2024 à 11:11:48 W_Adama3 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 11:09:01 :
Le 11 mai 2024 à 11:07:51 ABerlinMourir a écrit :
> Le 11 mai 2024 à 11:05:29 :
>> > > >> >> Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.
> > > > >> >
> > > > >> >L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis.
> > > > >>
> > > > >> Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou
> > > > >
> > > > >Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ?
> > > >
> > > > Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
> > > > Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.
> > >
> > > En fait on sait pas pourquoi il a dit à Guderian de s'arrêter
> > > Effectivement on peut supposer qu'il allait trop vite, ne serait-ce que pour que l'infanterie puisse le suivre et le couvrir, d'autres pensent qu'il a volontairement laisser les Anglais rentrer à la maison pour pouvoir ensuite négocier plus facilement avec eux, mais certains pensent aussi que c'est une manoeuvre de Goering qui voulait s'arroger la gloire de la victoire
> > > Il aurait dit au H "fais gaffe quand même si tu le laisses prendre Dunkerque il va prendre la confiance et après ça va être chaud pour ton autorité"
> >
> > Il y a deux théories sur le retard de l'armée allemande à Dunkerque :
> > _les forces allemandes avaient besoin de temps pour se réapprovisionner après la poussée initiale
> > _Hitler voulait user de son avantage pour négocier la paix avec les Anglais
> >
> > Les deux ne sont pas exclusifs.
>
> Y'en a plus que deux mdrrr mais on sait pas laquelle est la bonne (on sait même pas si l'une d'elle est bonne)
> Après le truc de négocier la paix avec les Anglais ça semble quand même être la moins crédible
Il a bien envoyé Rudolf Hess négocier la paix en avion (complètement con comme idée mais bon)
Mais le H à chaque fois qu'il attaque un pays juste après tu le vois dire "bon les gars promis c'était la dernière fois on fait la paix ahah ^^" et 3 mois après "oh bah zut mon armée a glissé j'ai encore envahi un pays ahah"
C'est la France et l'Angletterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne.
L'Allemagne a envahi la Pologne car celle-ci refusait de négocier sur la question du corridor de Danzig et commettait des exactions sur les populations germanophones.
Oui donc l'Allemagne attaque la Pologne et ses alliés viennent à la rescousse.
C'est exactement ce qui s'est passé. La Pologne a refusé de négocier car elle avait reçu la garantie de la part des Anglais et des Français qu'ils la protégeraient.
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 11 mai 2024 à 07:30:14
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 239