Topic de Dadanedu93 :

Les ÉTATS-UNIS pendant la SECONDE GUERRE MONDIALE

Je pense qu'on réalise pas assez

Je pense surtout que tu les idéalise trop, ils ont perdus toutes les guerres qu'ils ont déclenchées depuis 50 ans.

[10:53:31] <Gueux_dtc>

Je pense qu'on réalise pas assez

Je pense surtout que tu les idéalise trop, ils ont perdus toutes les guerres qu'ils ont déclenchées depuis 50 ans.

Et la première guerre du golfe :( ? Desert Storm a été un succès non ? Le but était de libérer le Koweït, pas d'évincer Saddam

[07:58:34] <DarkPudgeFou>

Le 11 mai 2024 à 07:31:18 :

Le 11 mai 2024 à 07:30:46 :
complètement carry par l'URSS

C'est l'inverse. Sans les aides américaines, l'URSS aurait galéré.

Y'a jamais eu aucune aide américaine, les américains n'ont jamais aidé quiconque, ils n'ont fait que du commerce et profité de la guerre pour vendre et s'enrichir comme jamais, le commerce entre les pays a continué et s'est accentué durant la guerre.

Il a raison, quand les états unis sont entrés en guerre en Afrique du nord, cela faisait un an et demi que l'Allemagne était entrée en guerre contre la Russie, et l'armée allemande (comme l'italienne) y étaient détruite. La guerre aurait été gagnée quoi qu'il arrive, les états unis ont surtout permis deux choses

  • Que la guerre se termine bcp plus vite
  • Que l'URSS ne libère pas l'Europe de l'ouest et que cette dernière soit sous influence américaine plutôt que russe

Il a raison le low, cesse de réécrire l'histoire.

l'URSS a massivement profité du crédit-bail américain qu'elle n'a jamais remboursé.

Le 11 mai 2024 à 10:50:59 __Mickey__ a écrit :

Le 11 mai 2024 à 10:38:53 :

Le 11 mai 2024 à 10:36:48 :
Facile quand c'est un pays très éloigné de Japon, d'Afrique et de l'Europe :)

Les usines USA etc n'ont pas été bombardés

Étrangement, ils n'ont jamais gagné contre :

- Corée du nord
- Vietman du nord
- Irak en 1990's
- Afghanistan
etc

Encore des propos complétements délirants.
La guerre de Corée et l'Irak en 1990 sont des victoires américaines.

Le Vietnam et l'Afghanistan ?

Les États-Unis ont renversé les talibans en 2001 en seulement quelques semaines, alors qu'ils contrôlaient la majeure partie du pays. Ils ont ensuite occupé le pays pendant 19 ans. Les talibans ont attendu le retrait des troupes internationales pour commencer leurs offensives et reprendre le contrôle du pays.

Le 11 mai 2024 à 10:47:23 Jean-Doomer57 a écrit :

[10:43:43] <curzio_8>

Le 11 mai 2024 à 08:02:31 DarkPudgeFou a écrit :

Le 11 mai 2024 à 07:39:42 :

Le 11 mai 2024 à 07:36:58 :
Gagné solo non, ni en Afrique ni au Japon.

En revanche oui c'est les seuls vrais gagnants aucuns doutes. :(

En Afrique, ok il y avait les Britanniques. Mais ces derniers auraient jamais lancé l'opération Torch sans les Américains.
Contre le Japon, c'est clairement eux par contre. Je veux bien qu'il y ait eu des Australiens et tout ça, mais la destruction de la marine japonaise, c'est 100% les Américains.

Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.

L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou

Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 mai 2024 à 10:49:06 :

[10:47:36] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:41:48 :

[10:40:56] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:38:45 :

>[10:30:06] <[Taillefer]>

>> Le 11 mai 2024 à 10:23:15 :

>>>[07:30:14] <Dadanedu93>

>> >Ils étaient invincibles, on est d'accord ?

>> >

>> >Avec seulement 300 000 morts, ils ont battu le Japon en solo.

>> >Ont battu les Allemands en Afrique du nord. Ont battu les Italiens. Ont débarqué en Normandie et libéré la France et fait des millions de prisonniers allemands.

>>

>> Et quand on voit ce que 80 ans de victoire des autres ont donné, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense REGRET

>

>Il faut être franchement ignorant pour croire qu'une victoire des puissances de l'Axe aurait donné un meilleur monde que celui d'aujourd'hui.

Explique stp :( Déjà, il n'y aurai pas eu de GR, les rues seraient tranquilles et les femmes seraient des femmes.

Il y aurait eu le plus GR de l'histoire moderne: l'expulsion/extermination de Slaves d'Europe de l'est par des colons allemands. Les nazis tablaient sur l'assassinat de 30-40 millions de personnes. Tu soutiens ce genre de politique?

Je pense d'abord à la France.

La France aurait été amputée de territoires et placée sous tutelle. AH prévoyait de la transformer en pays agricole avec une industrie réduite et d'un faire un parc d'attraction pour les Allemands.

Source :( ?

> Et bye-bye la démocratie, c'est les valeurs de l'Allemagne nazie qui auraient prévalu, la loi du sang et du plus fort.

Quel est le problème :( ?

Tu es est sur d'avoir les bons gènes pour avoir une vie décente dans un monde où l'Axe aurait gagné?

Oui, je suis Mosellan (donc allemand à l'époque et aussi de 1870 à 1919 :cool: )

Noraj de mes gènes d'ubermensch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665142354-einen-neuen-marsch-probieren.jpg

Amusant car tu as en signature de jolis vers de Baudelaire dont la poésie aurait assurément été jugée décadente par les nazis (moderne, fascinée par l'exotisme, vie dissolue, ambiguité homosexuelle...)

Parler des USA et de l'URSS alors que c'est les elohims qui ont fait cesser la guerre. Changez rien les "historiens" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568135217-rael.png

Le 11 mai 2024 à 10:49:06 :

[10:47:36] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:41:48 :

[10:40:56] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:38:45 :

>[10:30:06] <[Taillefer]>

>> Le 11 mai 2024 à 10:23:15 :

>>>[07:30:14] <Dadanedu93>

>> >Ils étaient invincibles, on est d'accord ?

>> >

>> >Avec seulement 300 000 morts, ils ont battu le Japon en solo.

>> >Ont battu les Allemands en Afrique du nord. Ont battu les Italiens. Ont débarqué en Normandie et libéré la France et fait des millions de prisonniers allemands.

>>

>> Et quand on voit ce que 80 ans de victoire des autres ont donné, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense REGRET

>

>Il faut être franchement ignorant pour croire qu'une victoire des puissances de l'Axe aurait donné un meilleur monde que celui d'aujourd'hui.

Explique stp :( Déjà, il n'y aurai pas eu de GR, les rues seraient tranquilles et les femmes seraient des femmes.

Il y aurait eu le plus GR de l'histoire moderne: l'expulsion/extermination de Slaves d'Europe de l'est par des colons allemands. Les nazis tablaient sur l'assassinat de 30-40 millions de personnes. Tu soutiens ce genre de politique?

Je pense d'abord à la France.

La France aurait été amputée de territoires et placée sous tutelle. AH prévoyait de la transformer en pays agricole avec une industrie réduite et d'un faire un parc d'attraction pour les Allemands.

Source :( ?

Un petit ouvrage pas du tout connu, Mein Kampf.

> Et bye-bye la démocratie, c'est les valeurs de l'Allemagne nazie qui auraient prévalu, la loi du sang et du plus fort.

Quel est le problème :( ?

Tous les mecs comme toi pense qu'ils n'auraient pas été des ratés dans un monde dominé par l'Allemagne nazie, contrairement à leur vie actuelle. Fantasmes.

Tu es est sur d'avoir les bons gènes pour avoir une vie décente dans un monde où l'Axe aurait gagné?

Oui, je suis Mosellan (donc allemand à l'époque et aussi de 1870 à 1919 :cool: )

Noraj de mes gènes d'ubermensch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665142354-einen-neuen-marsch-probieren.jpg

Ubermensch qui ont trouvé le moyen de déclencher et perdre 2 guerres mondiales mdr.

Le 11 mai 2024 à 10:46:48 :
l'URSS aurait flingué les USA en 1vs1

Certainement pas non, déjà l'URSS se serait fait atomiser par l'Allemagne sans l'armement américain

L’op, tu sais quand on arrive en dernier face a des armées fatiguées qui se bâtent depuis des années et affaiblie par plusieur pays c’est beaucoup p’us simple et malgré cela il aurais pas reussie sans la russie
Avec seulement 300 000 morts ils ont battus un pays au bord de la famine (avec l'aide de la Chine, du Commonwealth et même de la France)
Ces grands stratèges qui parquent la quasi totalité de leur flotte au même endroit et qui se la font exploser par une bande de kamikaze deters en même pas une journée
Ces héros qui viennent ramasser les miettes en Europe au dernier moment dans les DEUX guerres :)
Quel grand pays

[10:57:10] <curzio_8>

Le 11 mai 2024 à 10:47:23 Jean-Doomer57 a écrit :

[10:43:43] <curzio_8>

Le 11 mai 2024 à 08:02:31 DarkPudgeFou a écrit :

Le 11 mai 2024 à 07:39:42 :

> Le 11 mai 2024 à 07:36:58 :

>Gagné solo non, ni en Afrique ni au Japon.

>

> En revanche oui c'est les seuls vrais gagnants aucuns doutes. :(

En Afrique, ok il y avait les Britanniques. Mais ces derniers auraient jamais lancé l'opération Torch sans les Américains.
Contre le Japon, c'est clairement eux par contre. Je veux bien qu'il y ait eu des Australiens et tout ça, mais la destruction de la marine japonaise, c'est 100% les Américains.

Le Japon est un cas à part, ils n'étaient pas alliés des allemands. Ils n'avaient qu'un ennemi commun : les américains. En Europe, nous n'étions pas concernés. Ils ont refusé d'ouvrir un front avec la Russie pour aider les Allemands en perdition, avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bref, le Japon faisait sa guerre dans son coin.

L'axe a commis beaucoup d'erreurs en effet. La plus grosse est d'avoir sous-estimé ses ennemis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah déjà si Chad H avait dit à Virgin M de se démerder seul contre les grecs, l'opération Barbarossa n'aurait pas été retardée et le général Hiver ne serait pas arrivé à temps pour défendre Moscou

Chad H qui retarde l'avancée des chars de Guderian a Dunkerque et qui permet à l'armée anglaise de se barrer de France avec très peu de pertes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah là c'est compréhensible. Il trouvait l'avancée trop facile, il pensait qu'il y avait un piège. Faut pas oublier que en 1940 l'armée française était vu comme la plus puissante du monde.
Et aussi à cause de l'avancée rapide la logistique avait du mal à suivre.

Le 11 mai 2024 à 07:30:46 Kuroro9 a écrit :
complètement carry par l'URSS

L'inverse très clairement ahahahah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Le 11 mai 2024 à 10:50:45 :

Le 11 mai 2024 à 10:49:06 :
80% des divisions nazis détruites étaient sur le front de l'est, seul 20% était à l'ouest. Ils se sont juste pointé pour éviter que l'URSS ne libère l'Europe jusqu'à Brest. Révise tes classiques le low

Mais mois de 33% de la Luftwaffe, 5% de la Kriegsmarine.

La Luftwaffe s'est cassé les dents en 41 pendant la bataille d'Angleterre. Et à cause d'erreurs doctrinales et industrielles (favoriser la production de chasseurs-bombardiers polyvalents au lieu de chasseurs et de bombardiers stratégiques efficaces dans leur rôle respectif), elle était virtuellement rendue inutile dès 43.

Pour la Kriegsmarine, elle a juste été très peu employée faute de théâtres d'opérations adéquats et ne faisait pas le poids face à la marine britannique, la meilleure du monde à l'époque.

[10:58:20] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:49:06 :

[10:47:36] <[Taillefer]>

Le 11 mai 2024 à 10:41:48 :

[10:40:56] <[Taillefer]>

> Le 11 mai 2024 à 10:38:45 :

>>[10:30:06] <[Taillefer]>

> >> Le 11 mai 2024 à 10:23:15 :

> >>>[07:30:14] <Dadanedu93>

> >> >Ils étaient invincibles, on est d'accord ?

> >> >

> >> >Avec seulement 300 000 morts, ils ont battu le Japon en solo.

> >> >Ont battu les Allemands en Afrique du nord. Ont battu les Italiens. Ont débarqué en Normandie et libéré la France et fait des millions de prisonniers allemands.

> >>

> >> Et quand on voit ce que 80 ans de victoire des autres ont donné, je n'ai qu'un sentiment, c'est un immense REGRET

> >

> >Il faut être franchement ignorant pour croire qu'une victoire des puissances de l'Axe aurait donné un meilleur monde que celui d'aujourd'hui.

>

> Explique stp :( Déjà, il n'y aurai pas eu de GR, les rues seraient tranquilles et les femmes seraient des femmes.

Il y aurait eu le plus GR de l'histoire moderne: l'expulsion/extermination de Slaves d'Europe de l'est par des colons allemands. Les nazis tablaient sur l'assassinat de 30-40 millions de personnes. Tu soutiens ce genre de politique?

Je pense d'abord à la France.

La France aurait été amputée de territoires et placée sous tutelle. AH prévoyait de la transformer en pays agricole avec une industrie réduite et d'un faire un parc d'attraction pour les Allemands.

Source :( ?

Un petit ouvrage pas du tout connu, Mein Kampf.

Je l'ai lu 2 fois et je n'ai rien vu de tel. Tu peux me dire à quelle page tu as lu ça ?

Le 11 mai 2024 à 10:54:51 :

[10:53:31] <Gueux_dtc>

Je pense qu'on réalise pas assez

Je pense surtout que tu les idéalise trop, ils ont perdus toutes les guerres qu'ils ont déclenchées depuis 50 ans.

Et la première guerre du golfe :( ? Desert Storm a été un succès non ?

Les talibans sont au pouvoir maintenant, donc visiblement non ils sont intervenus et c'est encore pire qu'avant.
Pareil en afghanistan, pakistan, somalie, libye etc etc etc. Il ont laissés le chaos partout où ils sont passés.

Le 11 mai 2024 à 10:53:16 :
L'URSS n'a pas vaincu l'Allemagne parce qu'ils étaient meilleurs militairement

-Les mecs avaient deux à trois fois plus d'hommes que les allemands et essuyaient automatiquement plus de pertes
-Les allemands se battaient sur beaucoup plus de fronts et combattaient de manière beaucoup plus fatiguante
-L'URSS n'aurait rien fait sans le prêt-bail https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/6/1715417511-gnmjtimbsaacpbi.jpg
-L'Allemagne n'avait aucun allié intelligent, l'Italie c'est une catastrophe et le Japon ont déclenché inutilement l'entrée des US en guerre directe

1) Le prêt bail ne représentait que 4% du PIB militaire de l'URSS.
2) La majorité des prêts et des livraisons ont eu lieu après Stalingrad (1943) quand tous ont que Hitler était finito.
3) Le plus grand prêt bail de la guerre fut celui entre alliés et nazis, de nombreuses multinationales ont participé au réarment de l'Allemagne avant et pendant la guerre. Général motor, général electrics, IBM, le roi du pétrole Rockfeller, Ford (dont Hitler avait un portrait dans son bureau) et j'en passe sans parler de la finance internationale et des banques avec laquelle il n'aurait jamais été possible pour les Allemands de reformer une armée.

Le 11 mai 2024 à 10:59:13 :
Avec seulement 300 000 morts ils ont battus un pays au bord de la famine (avec l'aide de la Chine, du Commonwealth et même de la France)
Ces grands stratèges qui parquent la quasi totalité de leur flotte au même endroit et qui se la font exploser par une bande de kamikaze deters en même pas une journée
Ces héros qui viennent ramasser les miettes en Europe au dernier moment dans les DEUX guerres :)
Quel grand pays

Les fameux kamikazes de Pearl Harbor mdr.
Le 18-25 a de la chance d'avoir des esprits aussi brillants, avec une capacité d'analyse exceptionnelle.

Le 11 mai 2024 à 10:55:41 :

Le 11 mai 2024 à 10:50:59 __Mickey__ a écrit :

Le 11 mai 2024 à 10:38:53 :

Le 11 mai 2024 à 10:36:48 :
Facile quand c'est un pays très éloigné de Japon, d'Afrique et de l'Europe :)

Les usines USA etc n'ont pas été bombardés

Étrangement, ils n'ont jamais gagné contre :

- Corée du nord
- Vietman du nord
- Irak en 1990's
- Afghanistan
etc

Encore des propos complétements délirants.
La guerre de Corée et l'Irak en 1990 sont des victoires américaines.

Le Vietnam et l'Afghanistan ?

Les États-Unis ont renversé les talibans en 2001 en seulement quelques semaines, alors qu'ils contrôlaient la majeure partie du pays. Ils ont ensuite occupé le pays pendant 19 ans. Les talibans ont attendu le retrait des troupes internationales pour commencer leurs offensives et reprendre le contrôle du pays.

Ah okay

Et le Vietnam ?

[11:00:27] <Gueux_dtc>

Le 11 mai 2024 à 10:54:51 :

[10:53:31] <Gueux_dtc>

Je pense qu'on réalise pas assez

Je pense surtout que tu les idéalise trop, ils ont perdus toutes les guerres qu'ils ont déclenchées depuis 50 ans.

Et la première guerre du golfe :( ? Desert Storm a été un succès non ?

Les talibans sont au pouvoir maintenant, donc visiblement non ils sont intervenus et c'est encore pire qu'avant.

Mais quel rapport avec la guerre du golfe :( ?

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
11 mai 2024 à 07:30:14
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 204