Topic de MrPulco :

Mes colocs veulent me virer de la coloc

Honnêtement a ta place je leurs aurais juste dit que j’ai pas envie de partir, j’ai rien fait de mal donc si elles ne m’apprécient pas qu’elles m’ignorent ça ne changera rien à leurs quotidiens.
Si tu vis ta meilleure vie alors tu reste et bas les couilles de ce qu'elles pensent c'est tout.

Le 14 mai 2024 à 20:22:58 :
Bon je vais essayer de pas être long, j'avais déjà fait quelques topics concernant une de mes colocs, mais cette fois-ci ça concerne toute la coloc, on est 4, 3 femmes et moi.

Pour le contexte, elles ont la trentaine, moi fin de vingtaine, ça fait 2 ans que je suis dans la coloc.
Ca se passait relativement bien au début, mais depuis janvier, j'ai été licencié et je suis au chômage.
Vu que j'ai un chômage assez décent, je saute pas sur le premier boulot que je trouve et en vrai ça fait du bien de faire une pause, donc ça explique pourquoi je prends mon temps...

Mais, c'est justement ce qui déplait à mes colocs, sans faire la liste exhaustive de tous les reproches, le plus dérangeant pour elles, c'est que je vis en décalé par rapport à elles, je joue au JV la nuit, je suis pas assez investi dans les discussions (je parle pas assez de moi et je m'intéresse pas assez à elles).

Bon, bref la discussion avec elles s'est terminé par "On a envie que tu partes, c'est pas à nous de partir, c'est toi le problème".
Vous en pensez quoi ? :(

elles n'ont rien à te dires ces connes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png
La seule personne qui peut te virer de la colloc c'est le propio, et le proprio ne va pas te virer parce que tu joues aux JV la nuit ou parce que tu ne participes pas aux conversations des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png

Le 14 mai 2024 à 20:58:44 :
Si tu vis ta meilleure vie alors tu reste et bas les couilles de ce qu'elles pensent c'est tout.

PEMTENT

Le 14 mai 2024 à 20:55:25 :
Bah si tu fait les tache que avez repartie que tu paye ton loyer pourquoi elle te font chier tu fait rien de mal ?

Bah ça les fait chier de voir un mec au chômage qui vit en décalé par rapport à elles.
Sinon oui, pour le ménage, taches ménagères, etc, je fais ma part du boulot.

Si tu fais ta part du boulot je vois pas le probleme

Elles veulent rentrer du boulot et raconter leurs potins, mais que tu en ais rien a foutre les enrage

Reste respectueux, vis ta vie, si vous avez des activités communes fait les et basta

This :oui:

Le 14 mai 2024 à 20:58:07 :
Perso je te conseillerais de partir. Ayant fait énormément de colocs le côté intéressant c'est de se faire des bons potes ou au moins (au pire) des gens qui te laissent tranquille vivre ta vie.

Quand t'es chez toi c'est la zone de confort, l'endroit où on vient pas te faire chier, si tu commences à avoir des pressions débiles genre obligé de discuter ou ce genre de conneries mais ça va juste finir par dégénérer.

100% casse toi et soit tu prends un truc solo soit un truc avec des gens cool, osef du jardin si c'est pour te prendre la tête h24

J'ai pas envie de bouger, en plus c'est galère de changer de logement en étant au chômage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cas compliqué.
Dans les faits tu as toute les raisons de rester, t’as rien fait de mal et tu remplis le contrat.
Mais dans la vrai vie, elles vont te pourrir, utiliser tes produits, empruntez tes affaires sans les ranger, elles vont trashtalk sur toi ouvertement.

Bref pour ton bonheur perso je te conseille de partir dès que tu peux, ça peut mal tourner ces histoires si tu n’as pas les nerfs solides. :noel:

Le 14 mai 2024 à 20:22:58 :
Bon je vais essayer de pas être long, j'avais déjà fait quelques topics concernant une de mes colocs, mais cette fois-ci ça concerne toute la coloc, on est 4, 3 femmes et moi.

Pour le contexte, elles ont la trentaine, moi fin de vingtaine, ça fait 2 ans que je suis dans la coloc.
Ca se passait relativement bien au début, mais depuis janvier, j'ai été licencié et je suis au chômage.
Vu que j'ai un chômage assez décent, je saute pas sur le premier boulot que je trouve et en vrai ça fait du bien de faire une pause, donc ça explique pourquoi je prends mon temps...

Mais, c'est justement ce qui déplait à mes colocs, sans faire la liste exhaustive de tous les reproches, le plus dérangeant pour elles, c'est que je vis en décalé par rapport à elles, je joue au JV la nuit, je suis pas assez investi dans les discussions (je parle pas assez de moi et je m'intéresse pas assez à elles).

Bon, bref la discussion avec elles s'est terminé par "On a envie que tu partes, c'est pas à nous de partir, c'est toi le problème".
Vous en pensez quoi ? :(

elles n'ont rien à te dires ces connes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png
La seule personne qui peut te virer de la colloc c'est le propio, et le proprio ne va pas te virer parce que tu joues aux JV la nuit ou parce que tu ne participes pas aux conversations des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png

Par contre, la proprio n'aime pas les gens au chômage, mais on est d'accord qu'elle peut rien faire tant que je paye le loyer ?

Le 14 mai 2024 à 20:59:34 :
Si tu fais ta part du boulot je vois pas le probleme

Elles veulent rentrer du boulot et raconter leurs potins, mais que tu en ais rien a foutre les enrage

Reste respectueux, vis ta vie, si vous avez des activités communes fait les et basta

Si, j'ai bien compris les activités communes c'est mort, y en a une, elle me parle même plus. :rire:
Tout à l'heure je lui ai souhaité bonne appétit et bonne nuit, elle m'a ignoré...

Le 14 mai 2024 à 21:02:31 :
Cas compliqué.
Dans les faits tu as toute les raisons de rester, t’as rien fait de mal et tu remplis le contrat.
Mais dans la vrai vie, elles vont te pourrir, utiliser tes produits, empruntez tes affaires sans les ranger, elles vont trashtalk sur toi ouvertement.

Bref pour ton bonheur perso je te conseille de partir dès que tu peux, ça peut mal tourner ces histoires si tu n’as pas les nerfs solides. :noel:

Pour le coup, je suis très calme et c'est très difficile de me faire perdre mon sang froid.

D'ailleurs elles m'ont dit "Avec tout ce qu'on te met dans la gueule tu reste stoique, on a l'impression que ça t'atteint pas, à ta place je serais effondrée"

Après c est pas sympa de vivre la nuit, c est chiant pour les gens qui doivent pas faire de bruit le jour et peuvent être déranges la nuit.
Essaie de recaler tes horaires, ça te fera du bien aussi, mais a part ça tant que t es réglo sur le ménage et le reste y a pas de raison que tu te barres
Et ça feed, ce forum d'ahuris

Le 14 mai 2024 à 21:22:06 :
Après c est pas sympa de vivre la nuit, c est chiant pour les gens qui doivent pas faire de bruit le jour et peuvent être déranges la nuit.
Essaie de recaler tes horaires, ça te fera du bien aussi, mais a part ça tant que t es réglo sur le ménage et le reste y a pas de raison que tu te barres

Elles peuvent faire autant de bruit qu'elle veulent (de jour comme de nuit) ça me pose aucun soucis, je leur ai déjà dit.
En ce qui concerne la nuit, y en a une qui s'est déjà plaint de bruit de clavier effectivement, j'ai fait un effort, j'ai acheté un clavier silencieux, donc maintenant y a plus de bruit la nuit.

Le 14 mai 2024 à 21:23:15 :
Et ça feed, ce forum d'ahuris

Comment ça, ça feed ? Tu crois que je m'amuse à faire un fake ou du troll ? Quel intérêt ? Y a quoi d'invraisemblable dans ce que je raconte ? :(

Je vois pas le sujet en fait, si tu veux rester tu restes c'est tout

Si elles ne sont pas contente elles sont libre de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 14 mai 2024 à 21:27:32 :
Je vois pas le sujet en fait, si tu veux rester tu restes c'est tout

Si elles ne sont pas contente elles sont libre de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ma seule crainte c'est que la proprio se range de leur côté, et qu'elles se mettent à 4 contre 1 pour me faire partir d'une façon ou d'une autre :(

et sinon, elle te fait toujours chier avec ça celle qui t'a chopper en train de te branler? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610288346-amypond02.png

Données du topic

Auteur
MrPulco
Date de création
14 mai 2024 à 20:22:58
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 285