Topic de MrPulco :

Mes colocs veulent me virer de la coloc

Bon je vais essayer de pas être long, j'avais déjà fait quelques topics concernant une de mes colocs, mais cette fois-ci ça concerne toute la coloc, on est 4, 3 femmes et moi.

Pour le contexte, elles ont la trentaine, moi fin de vingtaine, ça fait 2 ans que je suis dans la coloc.
Ca se passait relativement bien au début, mais depuis janvier, j'ai été licencié et je suis au chômage.
Vu que j'ai un chômage assez décent, je saute pas sur le premier boulot que je trouve et en vrai ça fait du bien de faire une pause, donc ça explique pourquoi je prends mon temps...

Mais, c'est justement ce qui déplait à mes colocs, sans faire la liste exhaustive de tous les reproches, le plus dérangeant pour elles, c'est que je vis en décalé par rapport à elles, je joue au JV la nuit, je suis pas assez investi dans les discussions (je parle pas assez de moi et je m'intéresse pas assez à elles).

Bon, bref la discussion avec elles s'est terminé par "On a envie que tu partes, c'est pas à nous de partir, c'est toi le problème".
Vous en pensez quoi ? :(

Je peux donner plus de détails si besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Salaire décent trouve toi une piaule à toi le rat
Si tu veux partir tu pars, si tu veux rester tu restes.
J'en pense qu'elles ne sont pas propriétaire et que tant que tu payes ton loyer en temps et en heure tu en a rien à foutre. T'es là pour avoir un toit au dessus de la tête à un prix raisonnable, se faire des amis c'est du bonus
Quelle idée de se foutre avec 3 meufs aussi

Le 14 mai 2024 à 20:23:55 :
Salaire décent trouve toi une piaule à toi le rat

Bah, le truc c'est que c'est pas réciproque, moi elles me posent pas de soucis, la maison est trop bien, on a un immense jardin de 2500m² sans aucun vis à vis, j'ai clairement pas envie de bouger.

Le 14 mai 2024 à 20:24:07 :
Si tu veux partir tu pars, si tu veux rester tu restes.

Je veux rester.

Pas assez investi dans les discussions aya
T'es réellement pulco ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 14 mai 2024 à 20:24:18 :
J'en pense qu'elles ne sont pas propriétaire et que tant que tu payes ton loyer en temps et en heure tu en a rien à foutre. T'es là pour avoir un toit au dessus de la tête à un prix raisonnable, se faire des amis c'est du bonus

Elles m'ont dit qu'elles allaient prévenir la proprio, je vais voir ce que ça donne :(

ça a l'air d'être des connasses, fait tout pour qu'elles partent céde pas, encore ça serait des prob de thune car t'es au chomdu ça serait raisonnable mais la fait les bien chier

Le 14 mai 2024 à 20:25:51 :

Le 14 mai 2024 à 20:24:07 :
Si tu veux partir tu pars, si tu veux rester tu restes.

Je veux rester.

Et bien reste, tant pis pour leurs états d'ame.
Si tu ne fais rien de délétère pour la vie commune (tu fais ton ménage, tu respecte leur intimité et leur sommeil, etc.) alors reste, c'est leur probleme pas le tien

[20:26:39] <MrPulco>

Le 14 mai 2024 à 20:24:18 :
J'en pense qu'elles ne sont pas propriétaire et que tant que tu payes ton loyer en temps et en heure tu en a rien à foutre. T'es là pour avoir un toit au dessus de la tête à un prix raisonnable, se faire des amis c'est du bonus

Elles m'ont dit qu'elles allaient prévenir la proprio, je vais voir ce que ça donne :(

Le proprio en aura rien à branler. Tant que tu es bon payeur et que tu degrades pas son bien il en a rien à foutre

Le 14 mai 2024 à 20:25:26 :
Quelle idée de se foutre avec 3 meufs aussi

A la base, c'était 2 mecs / 2 meufs, mais un mec est parti fin d'année dernière et une 3ème meuf est arrivée en janvier.

Que dis ton bail?
Si tu veux rester normalement elles ne peuvent pas te virer. Le pire c'est qu'elles te respecteront plus si tu restes et leur donne tort
mais elles ont aucun droit de te virer si ? osef sinon
Est-ce qu'ils ont des trucs objectifs à te reprocher ? Genre tu laisses traîner tes affaires partout, tu fais du bruit la nuit, tu ramènes des gens sans prévenir dans le salon, etc ?
Si non, tu t'en bats les couilles elles peuvent rien contre toi

Données du topic

Auteur
MrPulco
Date de création
14 mai 2024 à 20:22:58
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 305