Doubler les salaires des profs réglerait t-il le problème de l'éducation nationale ?
Titulaire en histoire géo depuis 2018, par ordre d'importance, voici les plus gros problèmes :
- Les effectifs par classe (36 en seconde, c'est juste pas possible de faire de l'accompagnement)
- La démission des parents et le fait de demander aux profs de les remplacer
- Le système de mutation dans le public
- la perte d'autorité du prof qui doit être un éducateur, non plus un instructeur et le non-soutien de la hiérarchie et des rectorats
- Enfin, le salaire qui n'incite pas les plus brillants à venir enseigner
Le 26 avril 2024 à 17:23:26 :
Le 26 avril 2024 à 17:19:01 :
Le 26 avril 2024 à 17:17:24 :
Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.Une mission d'éducation?
AHI, je me tire immédiatement.
Ah quel moment tu as pu croire qu'on aurait envie d'éduquer les quoicoubeh? Le Japon c'est une population ethniquement rigide depuis 3 millénaires avec une organisation ultra-hiérarchique. Aucun rapport avec la France.
Ca s'appelle l'éducation nationale depuis quelques décennies et non plus l'instruction civique. Assumez
J'assume rien du tout. Je rappelle que je compte me tirer. Démerdez-vous.
Démission +700% depuis 10 ans.
Le 26 avril 2024 à 16:17:37 :
non, le programme en entier est à changer.
D'abord les élèves à changer avant le programme
C'est pas problème de manque de connaissances des profs, pas besoin de gens avec un doctorat le niveau du capes est déjà beaucoup trop élevé par rapport aux besoins culturels des élèves
C'est un problème de méthodes éducatives, la racine est profonde
Mieux vaut un militaire deter avec un bac validé au rattrapage plutôt qu'un agrégé de lettres sans autorité dans certaines classes
Encore une fois, éduquer 30 japonais soumis qui baissent les yeux et 30 sauvageons kebab-quoicoubix tiktokés, c'est pas la même chose.
À vous lire, l'attitude calme des Japonais serait génétique. C'est pas le cas. J'ai une amie japonaise qui bosse comme prof de maternelle. Ce qu'elle fait ça a rien à voir avec la France. Ils se donnent simplement beaucoup plus pour leurs élèves que les profs en France.
Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.
C'est pas le boulot de l'EN ça. Avant 1932 l'école s'appelait l'instruction publique. Que l'EN participe a des missions éducatives d'ordre général mais le reste incombe aux parents. C'est pas à un enseignant de devoir rappeler 10x à un gosse qu'on doit lever la main pour prendre la parole et avoir ses affaires le matin dans son cartable.
Le 26 avril 2024 à 17:24:18 :
Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.Une mission d'éducation?
Ah quel moment tu as pu croire qu'on aurait envie d'éduquer les quoicoubeh? Le Japon c'est une population ethniquement rigide depuis 3 millénaires avec une organisation ultra-hiérarchique. Aucun rapport avec la France.
Ca s'appelle l'éducation nationale depuis quelques décennies et non plus l'instruction civique. Assumez
Vous êtes responsable de vos démissions et des conditions de travail, vous votez pour ça depuis 40 ans
Pour quelle reconversion ? Souvent ça implique de devoir se reformer ou repasser un concours.
Voila ma réponse
À vous lire, l'attitude calme des Japonais serait génétique.
C'est culturel.
Et comme au bled ça rigole pas non plus.
On peut donc en conclure que le problème c'est notre pays.
Et pour avoir été dans le publique je peu que valider.
Un cri d'animal c'est direct dehors.
Mais non.
Les profs ne disent rien.
Le 26 avril 2024 à 17:20:31 :
Le Japon ça marche bien parce que les profs jouent le jeu justement. Si vous voulez pas le faire, aucune raison que vous soyez payer plus.
C'est au parent de le faire pas au prof
Le 26 avril 2024 à 17:25:07 :
Encore une fois, éduquer 30 japonais soumis qui baissent les yeux et 30 sauvageons kebab-quoicoubix tiktokés, c'est pas la même chose.
À vous lire, l'attitude calme des Japonais serait génétique. C'est pas le cas. J'ai une amie japonaise qui bosse comme prof de maternelle. Ce qu'elle fait ça a rien à voir avec la France. Ils se donnent simplement beaucoup plus pour leurs élèves que les profs en France.
Attends, attends.
Le JAPON n'a AUCUN rapport avec la FRANCE. Aucun.
C'est une société tiraillée entre tradition et modernité, dans laquelle le travail est érigé en religion; les types bossent 70h par semaine et certains cadres travaillent à la frontale, la nuit, dans les bureaux.
Par ailleurs, c'est une société dans laquelle le respect est une valeur sacré. Parler fort est mal vu. Se faire remarquer est mal vu.
Les mecs font la QUEUE pour entrer dans une rame de métro. La QUEUE, bordel.
Alors bien sûr, tu peux me montrer quelques "racailles japonaises" aux cheveux colorés ou quelques Yakuzas qui glaviotent sur le trottoir, ça change rien au fait que les Japonais sont des machines à bosser en silence et avec déférence.
Le 26 avril 2024 à 16:24:32 :
Je suis prof et je vais vous surprendre:1) L'Etat n'a pas les moyens de doubler le salaire des profs. Nous sommes 900,000: ça représente plusieurs dizaines de MILLIARDS par an.
2) Pourtant, il est urgemment nécessaire de revaloriser les enseignants car a) ils se barrent (comme moi bientôt), b) ils ne viennent plus.
3) Donc la seule solution, c'est une privatisation partielle: on va augmenter les enseignants mais avec l'argent des parents.
C'est de mon point de vue tout à fait inévitable: ça se fera gentiment, petit pas par petit pas, pour ne pas brusquer les obsédés du service publique mais on s'y dirige tout droit.
D'abord une petite participation, puis des options payantes ici et là, puis des établissements qui vont obtenir le droit d'augmenter leurs frais dans des limites raisonnables, etc, etc.
Moi aussi je suis prof et malheureusement je vais dans le même sens. Les classes surchargées parmis les pires d'europe + indiscipline (la pire d'Europe aussi selon un classement OFFICIEL et non pas du partie communiste) + salaire au ras des paquerêttes. Quand j'ai vu dans le privé des débiles profonds être directeur ou responsable par PUR piston, laissez-moi rire. Et garde ta condesendance des filières pour toi, j'ai asssez d'élèves difficiles comme ça, monsieur ma femme me carry ma vie.
Le 26 avril 2024 à 17:26:39 :
Démission +700% depuis 10 ans.Pour quelle reconversion ? Souvent ça implique de devoir se reformer ou repasser un concours.
En effet, c'est l'idée. Je m'y mets depuis quelques temps là.
Le 26 avril 2024 à 17:25:14 :
Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.C'est pas le boulot de l'EN ça. Avant 1932 l'école s'appelait l'instruction publique. Que l'EN participe a des missions éducatives d'ordre général mais le reste incombe aux parents. C'est pas à un enseignant de devoir rappeler 10x à un gosse qu'on doit lever la main pour prendre la parole et avoir ses affaires le matin dans son cartable.
Évidemment que si. Surtout quand l'école a été mise en place en fait et qu'il fallait éduquer tous les ruraux. Il y avait littéralement des cours d'hygiène à l'école dans le temps.
Le 26 avril 2024 à 17:28:32 :
Attends, attends.
C'est une société tiraillée entre tradition et modernité, dans laquelle le travail est érigé en religion; les types bossent 70h par semaine et certains cadres travaillent à la frontale, la nuit, dans les bureaux.
Par ailleurs, c'est une société dans laquelle le respect est une valeur sacré. Parler fort est mal vu. Se faire remarquer est mal vu.
Alors bien sûr, tu peux me montrer quelques "racailles japonaises" aux cheveux colorés ou quelques Yakuzas qui glaviotent sur le trottoir, ça change rien au fait que les Japonais sont des machines à bosser en silence et avec déférence.
Comme les français avant la colonisation et les pays civilisés en général
Va en Thaïlande ou aux Philippines c'est la même chose
Le 26 avril 2024 à 17:28:32 :
Attends, attends.
La seule racaille au japon il fait du skateboard.
Mais comme yuto à gagné au dernier JO maintenant ça passe crème.
Et à mon humble avis cet été c'est gin woo qui va gagner, encore un japonais.
Le 26 avril 2024 à 17:28:56 :
Le 26 avril 2024 à 16:24:32 :
Je suis prof et je vais vous surprendre:1) L'Etat n'a pas les moyens de doubler le salaire des profs. Nous sommes 900,000: ça représente plusieurs dizaines de MILLIARDS par an.
2) Pourtant, il est urgemment nécessaire de revaloriser les enseignants car a) ils se barrent (comme moi bientôt), b) ils ne viennent plus.
3) Donc la seule solution, c'est une privatisation partielle: on va augmenter les enseignants mais avec l'argent des parents.
C'est de mon point de vue tout à fait inévitable: ça se fera gentiment, petit pas par petit pas, pour ne pas brusquer les obsédés du service publique mais on s'y dirige tout droit.
D'abord une petite participation, puis des options payantes ici et là, puis des établissements qui vont obtenir le droit d'augmenter leurs frais dans des limites raisonnables, etc, etc.
Moi aussi je suis prof et malheureusement je vais dans le même sens. Les classes surchargées parmis les pires d'europe + indiscipline (la pire d'Europe aussi selon un classement OFFICIEL et non pas du partie communiste) + salaire au ras des paquerêttes. Quand j'ai vu dans le privé des débiles profonds être directeur ou responsable par PUR piston, laissez-moi rire. Et garde ta condesendance des filières pour toi, j'ai asssez d'élèves difficiles comme ça, monsieur ma femme me carry ma vie.
C'est moi qui suis condescendant sur les filières? Où ça?
Données du topic
- Auteur
- pharisienmenteu
- Date de création
- 26 avril 2024 à 16:16:58
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 175