Doubler les salaires des profs réglerait t-il le problème de l'éducation nationale ?
Le 26 avril 2024 à 16:26:08 :
Le 26 avril 2024 à 16:24:44 :
Le 26 avril 2024 à 16:23:13 :
Non, ce qui réduirait le problème est de décomplexer les filières d'apprentissages.
Il faut faire un tri en amont, tout le monde n'est pas fait pour les études et il faut aiguiller cette frange de la population vers des filières d'apprentissages.Une poignée de QI à 2 chiffres peuvent miner durablement la scolarité du reste d'une classe.
Revaloriser les filières techniques et d'apprentissage est aussi nécessaire.
Marre d'entendre les conseillers d'orientation te dire que si tu fais pas une filière générale et des études en fac, tu as forcément raté ta vie...Exactement aucune honte ne devrait exister à faire un apprentissage pâtisserie à 12ans ou en plomberie.
ça fait DES ANNEES que je pousse les lycéens à faire du professionnel plutôt que des formations tertiaires de merdes type STMG + BTS vente (qui mène au chômage ou à des jobs de smicards)
Le 26 avril 2024 à 16:24:32 :
Je suis prof et je vais vous surprendre:1) L'Etat n'a pas les moyens de doubler le salaire des profs. Nous sommes 900,000: ça représente plusieurs dizaines de MILLIARDS par an.
2) Pourtant, il est urgemment nécessaire de revaloriser les enseignants car a) ils se barrent (comme moi bientôt), b) ils ne viennent plus.
3) Donc la seule solution, c'est une privatisation partielle: on va augmenter les enseignants mais avec l'argent des parents.
C'est de mon point de vue tout à fait inévitable: ça se fera gentiment, petit pas par petit pas, pour ne pas brusquer les obsédés du service publique mais on s'y dirige tout droit.
D'abord une petite participation, puis des options payantes ici et là, puis des établissements qui vont obtenir le droit d'augmenter leurs frais dans des limites raisonnables, etc, etc.
Point de vue intéressant... On commence à combien en tant que prof ?
Non, ce qui réduirait le problème est de décomplexer les filières d'apprentissages.
Il faut faire un tri en amont, tout le monde n'est pas fait pour les études et il faut aiguiller cette frange de la population vers des filières d'apprentissages.Une poignée de QI à 2 chiffres peuvent miner durablement la scolarité du reste d'une classe.
Marre d'entendre les conseillers d'orientation te dire que si tu fais pas une filière générale et des études en fac, tu as forcément raté ta vie...
Il y a une vraie "diabolisation" des études professionnelles j'ai bien l'impression.
Le 26 avril 2024 à 16:25:58 :
Le problème ne vient pas des professeurs.
Mais en effet ils devraient toucher plus.
Les problèmes d'une société n'ont généralement pas qu'une source, mais aujourd'hui je me questionnais par rapport aux profs
Le 26 avril 2024 à 16:28:07 :
Le 26 avril 2024 à 16:24:32 :
Je suis prof et je vais vous surprendre:1) L'Etat n'a pas les moyens de doubler le salaire des profs. Nous sommes 900,000: ça représente plusieurs dizaines de MILLIARDS par an.
2) Pourtant, il est urgemment nécessaire de revaloriser les enseignants car a) ils se barrent (comme moi bientôt), b) ils ne viennent plus.
3) Donc la seule solution, c'est une privatisation partielle: on va augmenter les enseignants mais avec l'argent des parents.
C'est de mon point de vue tout à fait inévitable: ça se fera gentiment, petit pas par petit pas, pour ne pas brusquer les obsédés du service publique mais on s'y dirige tout droit.
D'abord une petite participation, puis des options payantes ici et là, puis des établissements qui vont obtenir le droit d'augmenter leurs frais dans des limites raisonnables, etc, etc.
Point de vue intéressant... On commence à combien en tant que prof ?
Marre d'entendre les conseillers d'orientation te dire que si tu fais pas une filière générale et des études en fac, tu as forcément raté ta vie...Il y a une vraie "diabolisation" des études professionnelles j'ai bien l'impression.
Le 26 avril 2024 à 16:25:58 :
Le problème ne vient pas des professeurs.
Mais en effet ils devraient toucher plus.Les problèmes d'une société n'ont généralement pas qu'une source, mais aujourd'hui je me questionnais par rapport aux profs
Le salaire de départ pour certifié doit être de 2000€ bruts il me semble.
Le 26 avril 2024 à 16:18:45 :
En quoi ça résolverait le problème numéro un, à savoir les arabes ?
Adieu ton pseudo
non ça sert à rien, il n'a jamais été montré que des bons professeurs et peu d'élèves par classe augmentaient le niveau des élèves. Dans les REP les classes sont dédoublées en grande section CP CE1 depuis 2019 et ça n'a produit aucune amélioration sur leur niveau. Dans le privé il y a plus d'élèves par classe et le niveau y est globalement plus élevé.
Le niveau d'un élève est grandement déterminé par ce qu'il fait en dehors des cours. Dans le primaire les élèves sont à l'école seulement 140 jours par an. L'école ne peut donc pas rattraper les retards accumulés par ailleurs. Et aussi, le facteur héréditaire qui détermine la mémoire, le raisonnement logique et d'autres qualités nécessaires à la réussite scolaire.
En outre, la France est en déclin démographique, comme tous les pays développés, et de moins en moins d'élève entrent à l'école chaque année. Donc autant en profiter pour faire des économies.
Le 26 avril 2024 à 16:30:27 :
Comment tu veux enseigné quoi que ce soit à des gosses qui sont sur leur tels qui n'arrêtent pas de geuler et en plus sont capable de te faire la peau ?
Partons du principe qu'on parle établissement hors IDF
Il serait plus avisé de doubler l'effectif des profs que doubler leur salaire
Plus facile de gérer 15 élèves que 30 (surtout si ce sont des cassos et t'en as de plus en plus)
Le 26 avril 2024 à 16:32:05 :
non ça sert à rien, il n'a jamais été montré que des bons professeurs et peu d'élèves par classe augmentaient le niveau des élèves. Dans les REP les classes sont dédoublées en grande section CP CE1 depuis 2019 et ça n'a produit aucune amélioration sur leur niveau. Dans le privé il y a plus d'élèves par classe et le niveau y est globalement plus élevé. PISA : pas de corrélation entre les résultats enregistrés et le nombre d'élèves par classeLe niveau d'un élève est grandement déterminé par ce qu'il fait en dehors des cours. Dans le primaire les élèves sont à l'école seulement 140 jours par an. L'école ne peut donc pas rattraper les retards accumulés par ailleurs. Et aussi, le facteur héréditaire qui détermine la mémoire, le raisonnement logique et d'autres qualités nécessaires à la réussite scolaire.
En outre, la France est en déclin démographique, comme tous les pays développés, et de moins en moins d'élève entrent à l'école chaque année. Donc autant en profiter pour faire des économies.
Bordel.
Je vais essayer de retrouver ces études.
Le 26 avril 2024 à 16:33:23 :
Le 26 avril 2024 à 16:30:27 :
Comment tu veux enseigné quoi que ce soit à des gosses qui sont sur leur tels qui n'arrêtent pas de geuler et en plus sont capable de te faire la peau ?Partons du principe qu'on parle établissement hors IDF
Bientôt l'IDF sera partout.
Le mieu c'est d'enseigner dans le privé.
Le 26 avril 2024 à 16:34:06 :
Il serait plus avisé de doubler l'effectif des profs que doubler leur salairePlus facile de gérer 15 élèves que 30 (surtout si ce sont des cassos et t'en as de plus en plus)
Comment tu veux doubler l'effectif.
Il y a pénurie.
PLUS PERSONNE ne veut faire ce métier à la con.
Les gens intelligents font demi-tour en 2024. On les comprend.
Donc la situation va s'aggraver quand les vieux profs vont partir en retraite.
On va recruter parait-il à bac+3. Ensuite quoi? (car ça ne changera rien). Bac+2? Bac?
On va demander à un mec qui a le bac de préparer les élèves au bac?
Le 26 avril 2024 à 16:36:12 :
L'op qui critique la musique alors que ça a été prouvé que la pratique de la musique aide pour TOUTES les matières
Une heure de musique par semaine pour chanter "Porqué te vas ?" ou "Des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous" je ne suis pas spécialement convaincu
Je n'ai rien contre la matière, j'ai beaucoup de choses sur la façon dont on enseigne ça
Quand je pense a la médiocrité de ma prof d'anglais au lycée qui avait un niveau vraiment minable je me dis que non elle comme tous les autres profs gauchistes et médiocres de l'éducation nationale ne méritent pas de voir leur salaire doubler.
Pour redonner de l'attractivité au poste d'enseignant il faudrait que l'état propose des CDI a des gens compétents dans leur domaine avec de très bon salaires, la prise de poste pourrait se faire à la suite d'une formation pédagogique mise en place par l'état durant 2 ou 3 mois.
Le 26 avril 2024 à 16:39:51 :
Le 26 avril 2024 à 16:36:12 :
L'op qui critique la musique alors que ça a été prouvé que la pratique de la musique aide pour TOUTES les matièresUne heure de musique par semaine pour chanter "Porqué te vas ?" ou "Des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous" je ne suis pas spécialement convaincu
Je n'ai rien qu'on la matière, j'ai beaucoup de choses sur la façon dont on enseigne ça
L'ifrap recommande déjà d'externaliser la musique et les arts plastiques.
Comme Macron suit l'Ifrap de façon quasi-mécanique (n'ayant lui-même aucune vision sur aucun sujet), ces deux matières sont vouées à disparaître.
35 eleves c'est trop autant pour les eleves que pour les profs
Le 26 avril 2024 à 16:41:08 :
Quand je pense a la médiocrité de ma prof d'anglais au lycée qui avait un niveau vraiment minable je me dis que non elle comme tous les autres profs gauchistes et médiocres de l'éducation nationale ne méritent pas de voir leur salaire doubler.Pour redonner de l'attractivité au poste d'enseignant il faudrait que l'état propose des CDI a des gens compétents dans leur domaine avec de très bon salaires, la prise de poste pourrait se faire à la suite d'une formation pédagogique mise en place par l'état durant 2 ou 3 mois.
Donc privatisation, comme je le disais plus haut.
Mais attention: pour faire venir des gens compétents (par exemple pour attirer un brillant docteur en mathématiques), tu ne vas pas y parvenir en le payant 2K€ bruts. 3K€ bruts non plus, d'ailleurs. Il faudra allonger bien bien plus.
Et faudra donc faire les poches des parents. Il n'y a pas d'autres solution.
Système à l'anglo-saxone. Tant pis pour les pauvres, mais ça va se faire comme ça.
Le 26 avril 2024 à 16:43:32 :
Le 26 avril 2024 à 16:41:08 :
Quand je pense a la médiocrité de ma prof d'anglais au lycée qui avait un niveau vraiment minable je me dis que non elle comme tous les autres profs gauchistes et médiocres de l'éducation nationale ne méritent pas de voir leur salaire doubler.Pour redonner de l'attractivité au poste d'enseignant il faudrait que l'état propose des CDI a des gens compétents dans leur domaine avec de très bon salaires, la prise de poste pourrait se faire à la suite d'une formation pédagogique mise en place par l'état durant 2 ou 3 mois.
Donc privatisation, comme je le disais plus haut.
Mais attention: pour faire venir des gens compétents (par exemple pour attirer un brillant docteur en mathématiques), tu ne vas pas y parvenir en le payant 2K€ bruts. 3K€ bruts non plus, d'ailleurs. Il faudra allonger bien bien plus.
Et faudra donc faire les poches des parents. Il n'y a pas d'autres solution.
Système à l'anglo-saxone. Tant pis pour les pauvres, mais ça va se faire comme ça.
Au bout d'un moment...
Données du topic
- Auteur
- pharisienmenteu
- Date de création
- 26 avril 2024 à 16:16:58
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 175