Doubler les salaires des profs réglerait t-il le problème de l'éducation nationale ?
Même à 6k par mois j'irais jamais enseigner.
Le 26 avril 2024 à 16:45:48 :
Même à 6k par mois j'irais jamais enseigner.
Peut être toi, mais 3k/mois ça attirerait déjà bien plus de personnes
Le 26 avril 2024 à 16:43:32 :
Le 26 avril 2024 à 16:41:08 :
Quand je pense a la médiocrité de ma prof d'anglais au lycée qui avait un niveau vraiment minable je me dis que non elle comme tous les autres profs gauchistes et médiocres de l'éducation nationale ne méritent pas de voir leur salaire doubler.Pour redonner de l'attractivité au poste d'enseignant il faudrait que l'état propose des CDI a des gens compétents dans leur domaine avec de très bon salaires, la prise de poste pourrait se faire à la suite d'une formation pédagogique mise en place par l'état durant 2 ou 3 mois.
Donc privatisation, comme je le disais plus haut.
Mais attention: pour faire venir des gens compétents (par exemple pour attirer un brillant docteur en mathématiques), tu ne vas pas y parvenir en le payant 2K€ bruts. 3K€ bruts non plus, d'ailleurs. Il faudra allonger bien bien plus.
Et faudra donc faire les poches des parents. Il n'y a pas d'autres solution.
Système à l'anglo-saxone. Tant pis pour les pauvres, mais ça va se faire comme ça.
Oui les salaires devront suivre mais la tout s'écroule, on a plus le choix.
Oh, mais moi c'est très simple:
Je suis à 2,4K€ et j'ai envie de me barrer.
Si on me paye comme n'importe quel autre fonctionnaire de catégorie A à ancienneté égale, soit 3,4K€, je reste.
Mais comme ils ne le feront jamais, je vais me barrer. Vos enfants auront des titulaires de BTS comme prof, j'espère que ça se passera bien.
Il faut aussi réduire le nb d’eleves par classe à 15 maximum
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de monde
Le 26 avril 2024 à 16:46:25 :
Le 26 avril 2024 à 16:45:48 :
Même à 6k par mois j'irais jamais enseigner.Peut être toi, mais 3k/mois ça attirerait déjà bien plus de personnes
Non.
Condition déplorable, trop d'heures de cours qui fatigue les gamin pour rien.
Faudrait tout revoir.
Macron aurais du le faire DAY ONE.
Mais bon il est jamais allé à l'école donc il peut pas comparer.
Le 26 avril 2024 à 16:48:40 :
Oui et non
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de monde
ça c'est les classes de segpa
Les profs n'avaient aucun mal à faire classe à 35-40 élèves ya 40 ou 50 ans
J’ai enseigné quelques mois dans ma vie
Franchement donner des cours à 15 c bcp plus facile que à 30
Bien que je prefere de loin 30 étudiants sages que 15 perturbateurs, si on considère que les proportions de perturbateurs sont les mêmes, la question est vite repondue
Le 26 avril 2024 à 16:50:42 :
Oui et non
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de mondeça c'est les classes de segpa
Sauf que les débutant sont toujours envoyé dans les pires écoles.
Généralement c'est en banlieue en plus.
Habiter la bas ça pue à mort et si tu habite en ville paye tes transport à rallonge.
Le 26 avril 2024 à 16:50:42 :
Oui et non
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de mondeça c'est les classes de segpa
Les enfants ne sont pas les mêmes.
Et il y a 50 ans, un gamin répondait, il prenait une mandale dans la gueule et un deuxième aller-retour à la maison.
Autres temps, autres mœurs.
Oui et non
Les classes ont toujours été bien chargé.... C'est un mythe de s'attaquer au nombre d'éleves.
Même en 1950 tu avais 30 têtes par classe par contre bizarrement le niveau était meilleur... Comme quoi...
Quand je pense a la médiocrité de ma prof d'anglais au lycée qui avait un niveau vraiment minable je me dis que non elle comme tous les autres profs gauchistes et médiocres de l'éducation nationale ne méritent pas de voir leur salaire doubler.Pour redonner de l'attractivité au poste d'enseignant il faudrait que l'état propose des CDI a des gens compétents dans leur domaine avec de très bon salaires, la prise de poste pourrait se faire à la suite d'une formation pédagogique mise en place par l'état durant 2 ou 3 mois.
Mais attention: pour faire venir des gens compétents (par exemple pour attirer un brillant docteur en mathématiques), tu ne vas pas y parvenir en le payant 2K€ bruts. 3K€ bruts non plus, d'ailleurs. Il faudra allonger bien bien plus.
Système à l'anglo-saxone. Tant pis pour les pauvres, mais ça va se faire comme ça.
Intérêt d'avoir un docteur e' maths pour enseigner pythagore ?
Ca changera rien.
C pas les prof le probleme ahi.
Et doubler leur salaire alors qu'ils ont le meilleur salaire horaire au monde faut arreter un peu.
Ils travaillent 6 mois dans l'annee 20h par semaine on le rappele et pour faire de la garderie.
Le 26 avril 2024 à 16:54:48 :
Mais même les masters n'y vont pas. Raison pour laquelle ils réduisent à la licence.
Mais même la licence, y a plein de boulots moins chiants.
Y a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit: sans augmentation de salaire, la pénurie va durablement s'installer et s'aggraver. Prélude à une privatisation du système quand il n'y aura plus le choix.
Triste à dire mais un lycéen suffirait à enseigner au collégiens.
C'est en partit pour ça que les profs sont pas respecté et ce peut importe le milieu.
Ces mecs c'est des ratés.
Le 26 avril 2024 à 16:55:00 :
Ca changera rien.
C pas les prof le probleme ahi.Et doubler leur salaire alors qu'ils ont le meilleur salaire horaire au monde faut arreter un peu.
Ils travaillent 6 mois dans l'annee 20h par semaine on le rappele et pour faire de la garderie.
En moyenne les profs bossent plus de 40h par semaine (hors vacances scolaires il est vrai). Par ailleurs, le prix du logement est le même que tu bosses 20h par semaine ou 60h donc leur pouvoir d'achat n'est pas bon. Le salaire des profs est indécent quand tu vois que je suis fonctionnaire de catégorie A dans le même ministère mais sur un poste administratif et que je gagne 700€ de plus par mois que les profs qui sont à échelon équivalent au mien.
Données du topic
- Auteur
- pharisienmenteu
- Date de création
- 26 avril 2024 à 16:16:58
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 175