Topic de pharisienmenteu :

Doubler les salaires des profs réglerait t-il le problème de l'éducation nationale ?

Le 26 avril 2024 à 17:06:43 :
Notre salaire est ok.

Le pb cest le manque de moyen. Pour lan prochain je prépare un enorme projet pour les 6eme qui vont vivre une histoire immersive toute lannee dans un monde heroic fantasy. Tout est pret les avatar le systrme de quete, l'histoire avec un montage video poir chasue partie, le systeme de recompense sois forme de carte a collectionner.

Bref un boulot de plusieurs annee qui necessite 700 euros pour limpression des carte en couleur sur feuille cartonne. Jattend la reponse de lacademie mais je te parie quon va pas me les filer

Non, le salaire n'est pas ok.

Je ne sais pas dans quel milieu tu évolues, mais autour de moi (famille, amis) QUE des bac+5.

Non seulement, je suis celui qui gagne le moins (of course) mais les écarts sont béants et se creuse. Ma femme gagne 1,5X mon salaire. Mon beau-frère 2X. Mon cousin 3X... Un pote 6X. :)

C'est ok, ça? :)

Et il faut en plus payer le papier, les cartouches d'imprimante, et plein d'autre matos? A quel moment t'as pas l'impression qu'on se fout de notre gueule?

T'es au courant que les cadres en entreprise ont: tickets resto, CE, prime sur objectif, prime d'intéressement, défraiement des déplacements, j'en passe et des meilleures?

Pour moi c'est pas le niveau des prof.
En vrai au collège n'importe quel abrutis peut enseigner quasiment toutes les matières du collège.
Sauf peux être musique ou sport (et encore).
Le problème c'est les gamins et les parents...
Écran H24 et aucun goût a l'effort et tout leurs ramener dans qu'ils ne soient jamais en difficulté.
Voila le problème

Le 26 avril 2024 à 17:05:28 :

Le 26 avril 2024 à 17:04:13 :
2000net par mois en début de carrière, statut de fonctionnaire, bossent pas la moitié de l'année, 20h par semaine quand ils travaillent. Ils sont deja largement surpayés pour ce qu'ils font, ils ont un taux horaire de ministre :rire:

Revenir a une éducation nationale d'il y a 50ans, et réhabiliter les filières techniques, les devoirs, et les punitions. c'est le seul truc pour régler le problème. Plutot qu'offrir le bac et des masters a des illétrés qui savent même pas écrire leur propre nom.

Ils sont tellement surpayés que personne n'y va?
"Mais les vacances" => personne n'y va.

Y a des collèges où il n'y a pas de profs de maths depuis 6 mois. Et on ne parle pas du 93 hein. Des collège dans des départements un peu paumé. Y a plus personne.

Faut commencer à regarder la réalité en face.

Votre post est hyperdébile vous n'avez pas du voir beaucoup de profs dans votre vie

le problème c'est que l'éducation national est une secte de la gauche et se la bien pensance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pour lan prochain je prépare un enorme projet pour les 6eme qui vont vivre une histoire immersive toute lannee dans un monde heroic fantasy.

Ça fait partie du problème. Fais tes cours, impose pas tes loisirs aux élèves.

Le 26 avril 2024 à 17:10:40 :
En vrai au collège n'importe quel abrutis peut enseigner quasiment toutes les matières du collège.
Écran H24 et aucun goût a l'effort et tout leurs ramener dans qu'ils ne soient jamais en difficulté.
Voila le problème

"N'importe quel abruti peut enseigner quasiment toutes les matières"

Je suggère qu'on fasse donc appel aux abrutis. Un grand appel aux mongoles français où qu'ils soient.

Mais encore une fois, t'es gentil, tu attends que mes enfants soient sortis de ce shithole qu'est l'école pour prendre ces mesures.

Voila le problème

N'importe qui peut être prof de musique / dessin / sport.

Certaines matières sont inutiles tellement il y à d'heure genre la physique / chimie.

Toute façon j'ai toujours dis qu'il faudrait refaire passer le bac à des mecs de 40 ans.

Et selon les résultat adapter le programme.

Le 26 avril 2024 à 17:12:26 :

Voila le problème

"N'importe quel abruti peut enseigner quasiment toutes les matières"

Je suggère qu'on fasse donc appel aux abrutis. Un grand appel aux mongoles français où qu'ils soient.

Mais encore une fois, t'es gentil, tu attends que mes enfants soient sortis de ce shithole qu'est l'école pour prendre ces mesures.

Ce n'est pas ce qu'il veut dire.

N'importe qui veut dire que si un mec sais dessiner il pourrais être prof de dessin.

C'est 100 fois mieux qu'un master en histoire de l'art.

:-d

Le 26 avril 2024 à 17:05:28 Hypo_Prof_V12 a écrit :

Le 26 avril 2024 à 17:04:13 :
2000net par mois en début de carrière, statut de fonctionnaire, bossent pas la moitié de l'année, 20h par semaine quand ils travaillent. Ils sont deja largement surpayés pour ce qu'ils font, ils ont un taux horaire de ministre :rire:

Revenir a une éducation nationale d'il y a 50ans, et réhabiliter les filières techniques, les devoirs, et les punitions. c'est le seul truc pour régler le problème. Plutot qu'offrir le bac et des masters a des illétrés qui savent même pas écrire leur propre nom.

Ils sont tellement surpayés que personne n'y va?
"Mais les vacances" => personne n'y va.

Y a des collèges où il n'y a pas de profs de maths depuis 6 mois. Et on ne parle pas du 93 hein. Des collège dans des départements un peu paumé. Y a plus personne.

Faut commencer à regarder la réalité en face.

J'ai suffisamment bossé pour l'EN (pas en tant que prof je précise) pour voir les coulisses hein :rire:
Si plus personne ne veut y aller c'est a cause des conditions de travail (dont ils sont eux même fortement responsables), certainement pas pour la "charge" alors que c'est une planque.

Le 26 avril 2024 à 17:05:56 Pragmatique_008 a écrit :

réhabiliter les filières techniques

J'ai fait STI électronique, dis toi si tu cramais une LED ( 5 ct ) tu te tapais cash un ZERO.

:rire:

Puis 5 / 6 ans plus tard je me suis mis à arduino en autodidacte et j'ai fait des projet sympa.

Jamais j'ai eu à faire de calcul de résistance ou quoi.

Quand je dis ca, je pensais pas tellement aux filières bac tech, plutot les CAP/BEP.
L'EN a tellement tout fait pour dévaloriser ses filières qu'aujourd'hui c'est limite passer pour un handicapé mental. Sauf qu'au final, ce sont les gens qui bossent qui se coltinent les demeurés qui l'EN nous pond et qui se retrouvent a des postes a responsabilités alors qu'ils sont trop cons pour servir à Macdo.

Tant que l'école n'est pas à nouveau méritoire, tout se degradera

Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.

Le 26 avril 2024 à 17:17:24 :
Mais en vrai, moi je veux bien augmenter le salaire des profs. Mais le travail qu'ils font devra être radicalement différent. Ils auront une mission d'éducation, comme les profs au Japon. C'est beaucoup plus de travail, je préviens.

Une mission d'éducation?

AHI, je me tire immédiatement.

Ah quel moment tu as pu croire qu'on aurait envie d'éduquer les quoicoubeh? Le Japon c'est une population ethniquement rigide depuis 3 millénaires avec une organisation ultra-hiérarchique. Aucun rapport avec la France.

Le 26 avril 2024 à 17:19:01 :

Une mission d'éducation?

Ah quel moment tu as pu croire qu'on aurait envie d'éduquer les quoicoubeh? Le Japon c'est une population ethniquement rigide depuis 3 millénaires avec une organisation ultra-hiérarchique. Aucun rapport avec la France.

Le Japon ça marche bien parce que les profs jouent le jeu justement. Si vous voulez pas le faire, aucune raison que vous soyez payer plus.

Le 26 avril 2024 à 16:22:36 :
Non, ce sont les améliorations de travail qu'il faut améliorer et ça passerait par + de moyens (augmenter les capacités des bâtiments, augmenter le nombre de profs pour diviser le nombre d'élèves par classe, augmenter le nombre d'AESH pour les élèves en difficulté, faire des écoles spéciales pour le décrocheurs/fouteurs de merde, etc.).

Augmenter les salaires des profs ne changerait pas grand chose, ça peut juste peut-être éviter à ceux qui sont déjà en place de se barrer mais c'est tout. Les jeunes qui décideraient de devenir prof juste pour le salaire, ils démissionneraient très vite...

Non, c'est pas vraiment les profs le problème, je dirai que c'est que 2/10eme du problème :)

Ah quel moment tu as pu croire qu'on aurait envie d'éduquer les quoicoubeh ?

C'est pas si compliqué que ça si et seulement si tu prend en compte les génération les plus jeunes.

Passé un certain age c'est peine perdue.

Mais en dehors de ça l'école ça reste une putain de garderie.

Trop de disciple ne sont pas apprise à l'école et on peut pourtant en faire notre métier.

Et plus tu travaille jeune plus tu apprend vite, gagne de l'argent et part trop à la retraite.

Non je ne pense pas.

Le problème ce sont les élèves.

Tant qu'il y aura autant de parents démissionnaires, je-m'en-foutistes, qui n'inculquent aucune éducation à leurs gamins, qui ne font pas le travail à la maison, alors le salaire des profs ne changera rien.

Le 26 avril 2024 à 17:20:31 :

Une mission d'éducation?

Le Japon ça marche bien parce que les profs jouent le jeu justement. Si vous voulez pas le faire, aucune raison que vous soyez payer plus.

En effet, on ne le fera pas.

Encore une fois, éduquer 30 japonais soumis qui baissent les yeux et 30 sauvageons kebab-quoicoubix tiktokés, c'est pas la même chose.

On tourne en rond: on se barre / ne vient plus => pénurie => privatisation.

C'est pas le coeur du problème mais ça reste un soucis, la France fait partie des pays d'Europe o les profs sont le moins payés.
Bac +5 pour des conditions de travail de merde payé 1800 début de carrière avec un salaire qui évolue très peu.

Le 26 avril 2024 à 17:22:15 :

Le 26 avril 2024 à 17:20:31 :

Une mission d'éducation?

En effet, on ne le fera pas.

Encore une fois, éduquer 30 japonais soumis qui baissent les yeux et 30 sauvageons kebab-quoicoubix tiktokés, c'est pas la même chose.

On tourne en rond: on se barre / ne vient plus => pénurie => privatisation.

Lancer une petite partie de fortnite à 1h du matin.

Entendre 4 quoicoubeh dans le micro, leur demander leur age.

8 ans et 10 ans.

Une mission d'éducation?

Ca s'appelle l'éducation nationale depuis quelques décennies et non plus l'instruction civique. Assumez :)

Données du topic

Auteur
pharisienmenteu
Date de création
26 avril 2024 à 16:16:58
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 341