Topic de pharisienmenteu :

Doubler les salaires des profs réglerait t-il le problème de l'éducation nationale ?

Le 26 avril 2024 à 16:51:38 :
J’ai enseigné quelques mois dans ma vie
Franchement donner des cours à 15 c bcp plus facile que à 30

Bien que je prefere de loin 30 étudiants sages que 15 perturbateurs, si on considère que les proportions de perturbateurs sont les mêmes, la question est vite repondue

Tu as vécu le résultat de la colonisation de la France c'est différent

Le 26 avril 2024 à 16:53:41 :

Le 26 avril 2024 à 16:50:42 :

Le 26 avril 2024 à 16:48:40 :
Oui et non
Il faut aussi réduire le nb d’eleves par classe à 15 maximum
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de monde

ça c'est les classes de segpa

Les profs n'avaient aucun mal à faire classe à 35-40 élèves ya 40 ou 50 ans

Les enfants ne sont pas les mêmes.

Et il y a 50 ans, un gamin répondait, il prenait une mandale dans la gueule et un deuxième aller-retour à la maison.

Autres temps, autres mœurs.

C'est ce que j'ai dis plus tôt, le problème c'est les gosses des colons envahisseurs et leur parents qiu tuent et décapitent des profs pas le nombre d'élève

Le 26 avril 2024 à 16:57:53 :

Intérêt d'avoir un docteur e' maths pour enseigner pythagore ?

Triste à dire mais un lycéen suffirait à enseigner au collégiens.

:rire:

C'est en partit pour ça que les profs sont pas respecté et ce peut importe le milieu.

Ces mecs c'est des ratés.

Mais allons-y, mettez des lycéens pour enseigner aux collégiens.

Attendez cependant que mes enfants aient dépassé le lycée, svp. Quelques années encore. Après eux le déluge, si vous voulez, j'en ai plus rien à foutre :)

Les gens diplômés passeront d'autres concours de la FP, y a aucun souci.

Le 26 avril 2024 à 16:19:25 :
Non. Les équiper de tasers en revanche peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Le 26 avril 2024 à 16:52:18 :

Le 26 avril 2024 à 16:50:42 :

Le 26 avril 2024 à 16:48:40 :
Oui et non
Il faut aussi réduire le nb d’eleves par classe à 15 maximum
Mais pour ça effectivement le salaire peut attirer les talents, et bcp plus de monde

ça c'est les classes de segpa

Les profs n'avaient aucun mal à faire classe à 35-40 élèves ya 40 ou 50 ans

Sauf que les débutant sont toujours envoyé dans les pires écoles.

Généralement c'est en banlieue en plus.

Habiter la bas ça pue à mort et si tu habite en ville paye tes transport à rallonge.

Le problème est donc le nombre d'élèves, le salaire des profs ou le profil des envahisseurs ?

C'est pas aux profs d'éduquer les enfants, c'est le rôle des parents. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Ça règlerait une partie du problème, mais celui-ci est global : l'idéologisation des profs, des familles démissionnaires, des jeunes démotivés, des niveaux très hétéroclites. Et bien sûr le sujet de l'immigration, mais le problème n'est pas là où les natios le croient : c'est surtout que la France refuse par idéologie républicaine de créer des écoles spéciales pour les nouveaux arrivants, ceux-ci sont donc mis dans les mêmes classes que tout le monde, où faute de niveau ils décrochent et font aussi baisser le niveau des autres.

La solution serait de remettre l'excellence au cœur de l'éducation, de discipliner la jeunesse et de créer des écoles spéciales pour les nouveaux arrivants où ils seraient scolarisés le temps d'avoir acquis un niveau suffisant pour suivre le programme dans une école française normale.

Le 26 avril 2024 à 16:59:50 :

Le 26 avril 2024 à 16:57:53 :

Intérêt d'avoir un docteur e' maths pour enseigner pythagore ?

Triste à dire mais un lycéen suffirait à enseigner au collégiens.

C'est en partit pour ça que les profs sont pas respecté et ce peut importe le milieu.

Ces mecs c'est des ratés.

Mais allons-y, mettez des lycéens pour enseigner aux collégiens.

Attendez cependant que mes enfants aient dépassé le lycée, svp. Quelques années encore. Après eux le déluge, si vous voulez, j'en ai plus rien à foutre :)

Les gens diplômés passeront d'autres concours de la FP, y a aucun souci.

L'avantage c'est que les lycéens seraient 100 fois plus motivés.

Qu'un prof bac +3 qui enseigne depuis 30 ans la même soupe.

Sauf en langue, mais vu le programme cela sert à rien aussi.

J'ai déboité l'anglais via des JV et des séries, et mon niveau était déplorable alors que premier de la classe en anglais ( seule matière facile et prof archi fraiche ).

Mais tu tombe de haut quand tu parle à des gamins de 15 ans en 1v1 sur fortnite qui parle aussi bien anglais que moi. Mais chez eux 90% du programme c'est du vocabulaire et pas apprendre des verbes à tout le temps que tu n'utilisera jamais.

Il faut privatiser (avec un système de bourse).

Les gens ne comprennent que quand y a du pognon en jeu. :)

Faut organiser la rat-race.

2000net par mois en début de carrière, statut de fonctionnaire, bossent pas la moitié de l'année, 20h par semaine quand ils travaillent. Ils sont deja largement surpayés pour ce qu'ils font, ils ont un taux horaire de ministre :rire:

Revenir a une éducation nationale d'il y a 50ans, et réhabiliter les filières techniques, les devoirs, et les punitions. c'est le seul truc pour régler le problème. Plutot qu'offrir le bac et des masters a des illétrés qui savent même pas écrire leur propre nom.

Le 26 avril 2024 à 17:02:27 :
Ça règlerait une partie du problème, mais celui-ci est global : l'idéologisation des profs, des familles démissionnaires, des jeunes démotivés, des niveaux très hétéroclites. Et bien sûr le sujet de l'immigration, mais le problème n'est pas là où les natios le croient : c'est surtout que la France refuse par idéologie républicaine de créer des écoles spéciales pour les nouveaux arrivants, ceux-ci sont donc mis dans les mêmes classes que tout le monde, où faute de niveau ils décrochent et font aussi baisser le niveau des autres.

La solution serait de remettre l'excellence au cœur de l'éducation, de discipliner la jeunesse et de créer des écoles spéciales pour les nouveaux arrivants où ils seraient scolarisés le temps d'avoir acquis un niveau suffisant pour suivre le programme dans une école française normale.

Les mecs qui ont toujours pas le niveau 6ème arrivé à 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 avril 2024 à 17:04:13 :
2000net par mois en début de carrière, statut de fonctionnaire, bossent pas la moitié de l'année, 20h par semaine quand ils travaillent. Ils sont deja largement surpayés pour ce qu'ils font, ils ont un taux horaire de ministre :rire:

Revenir a une éducation nationale d'il y a 50ans, et réhabiliter les filières techniques, les devoirs, et les punitions. c'est le seul truc pour régler le problème. Plutot qu'offrir le bac et des masters a des illétrés qui savent même pas écrire leur propre nom.

Ils sont tellement surpayés que personne n'y va?
"Mais les vacances" => personne n'y va.

Y a des collèges où il n'y a pas de profs de maths depuis 6 mois. Et on ne parle pas du 93 hein. Des collège dans des départements un peu paumé. Y a plus personne.

Faut commencer à regarder la réalité en face.

Non. C'est surtout un manque de moyens humains: classes dédoublés, prof en cointervention, AESH, moins de bienveillance , etc

réhabiliter les filières techniques

J'ai fait STI électronique, dis toi si tu cramais une LED ( 5 ct ) tu te tapais cash un ZERO.

Puis 5 / 6 ans plus tard je me suis mis à arduino en autodidacte et j'ai fait des projet sympa.

Jamais j'ai eu à faire de calcul de résistance ou quoi.

Notre salaire est ok.

Le pb cest le manque de moyen. Pour lan prochain je prépare un enorme projet pour les 6eme qui vont vivre une histoire immersive toute lannee dans un monde heroic fantasy. Tout est pret les avatar le systrme de quete, l'histoire avec un montage video poir chasue partie, le systeme de recompense sois forme de carte a collectionner.

Bref un boulot de plusieurs annee qui necessite 700 euros pour limpression des carte en couleur sur feuille cartonne. Jattend la reponse de lacademie mais je te parie quon va pas me les filer

Le 26 avril 2024 à 17:05:28 :

Y a des collèges où il n'y a pas de profs de maths depuis 6 mois. Et on ne parle pas du 93 hein. Des collège dans des départements un peu paumé. Y a plus personne.

Les gens ne veulent plus être prof pour ne pas finir muter en zone complètement GR et ils évitent aussi ce métier parce qu'ils savent que les colons sont partout maintenant

Au moins ça nous arrange sur un point, les profs aux QI d'huitre qui votent comme des abrutis se font de plus en plus rare

Le 26 avril 2024 à 17:07:26 :

Le 26 avril 2024 à 17:05:28 :

Les gens ne veulent plus être prof pour ne pas finir muter en zone complètement GR et ils évitent aussi ce métier parce qu'ils savent que les colons sont partout maintenant

Au moins ça nous arrange sur un point, les profs aux QI d'huitre qui votent comme des abrutis se font de plus en plus rare

J'ai la fille de mon parain qui est prof d'anglais depuis 15 ans.

Elle est encore à enseigner dans le 93 car elle à pas assez de point pour être mutée.

Obligé de taper 2h45 de transport chaque jours.

Not ridi.

Le 26 avril 2024 à 16:24:32 :
Je suis prof et je vais vous surprendre:

1) L'Etat n'a pas les moyens de doubler le salaire des profs. Nous sommes 900,000: ça représente plusieurs dizaines de MILLIARDS par an.

2) Pourtant, il est urgemment nécessaire de revaloriser les enseignants car a) ils se barrent (comme moi bientôt), b) ils ne viennent plus.

3) Donc la seule solution, c'est une privatisation partielle: on va augmenter les enseignants mais avec l'argent des parents.

C'est de mon point de vue tout à fait inévitable: ça se fera gentiment, petit pas par petit pas, pour ne pas brusquer les obsédés du service publique mais on s'y dirige tout droit.

D'abord une petite participation, puis des options payantes ici et là, puis des établissements qui vont obtenir le droit d'augmenter leurs frais dans des limites raisonnables, etc, etc.

Les profs allemands gagnent le double
Ceci dit, sans aller jusqu'au doublement, on pourrait imaginer + 1 000 € / mois soit +12 000 €/ an soit 10 milliards d'€ ce qui représente 2,5% des dépenses sociales en France (quand on voit certaines dépenses ...... ) c'est donc tout à fait faisable d'autant plus que sur les 10 milliards l'Etat en récupérerait 3 par le biais de la TVA et des impôts

Mesure nécessaire mais loin d'être suffisante

c'est surtout que la France refuse par idéologie républicaine de créer des écoles spéciales pour les nouveaux arrivants

Bah non. Il y a des trucs pour les non francophones. C'est pas eux le problème.

Données du topic

Auteur
pharisienmenteu
Date de création
26 avril 2024 à 16:16:58
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 337