Topic de Autistain :

Les gamins disent tous wesh maintenant

Le 04 avril 2024 à 17:36:54 :

Le 04 avril 2024 à 17:35:16 :
Prof de CM2 je confirme, malgré mes remises en place systématiques sur le lexique employé.
Par contre ils me disent "pourrais-je/ puis-je aller au tableau / toilettes etc", faut savoir prendre les petites victoires

Ils disent "wesh" mais aussi "pourrais-je" ?
Ecoute, c'est pas qu'on ne te croit pas... Mais on ne te croit pas !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

A force de persévérance tout est possible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712246435-1687360501-philibled.png

Wesh frero gros t'as capté
j'ai lâché le topic entre temps. Gus pense toujours que la linguistique est apolitique et amorale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 avril 2024 à 18:02:41 :
j'ai lâché le topic entre temps. Gus pense toujours que la linguistique est apolitique et amorale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

il s'est cassé.

Le 04 avril 2024 à 13:50:38 :
Cela permet de trier le bon grain de l'ivraie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Le 04 avril 2024 à 17:59:18 :

Le 04 avril 2024 à 17:58:33 :
Si t'aimes pas "wesh" t'es un réac' aigri. En plus tu votes extrême-droite et t'as un poster d'Hitlier au-dessus de ton lit. Tout le monde le sait. Et, comble de l'horreur, tu manges de la viande !

T'as oublié le fait que t'es un sale élitiste qui chie sur les gros prolo.

Ca, ça paraît évident, voyons. Toute indignation est forcément due à l'élitisme :oui:

Le 04 avril 2024 à 18:05:49 :

Le 04 avril 2024 à 18:02:41 :
j'ai lâché le topic entre temps. Gus pense toujours que la linguistique est apolitique et amorale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

il s'est cassé.

Vous parlez bien du GUS ? Celui qui boucle sur la poésie ? Ce serait sympa de lui dire réalimenter notre topic club de lecture... :(

Le 04 avril 2024 à 18:20:52 :

Le 04 avril 2024 à 18:05:49 :

Le 04 avril 2024 à 18:02:41 :
j'ai lâché le topic entre temps. Gus pense toujours que la linguistique est apolitique et amorale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

il s'est cassé.

Vous parlez bien du GUS ? Celui qui boucle sur la poésie ? Ce serait sympa de lui dire réalimenter notre topic club de lecture... :(

Ouais m'enfin bon, le Gus c'est quand même un mec qui a une énorme culture livresque, mais qui a 0 capacité de synthèse des connaissances. le genre de type qui va te citer 15 auteurs obscurs ou livres oubliés sur tel sujet, mais incapable de faire des syllogismes simples.

Je le clash dans son dos là, j'ai pas l'habitude de faire ça, mais là c'est affligeant quand même la discussion qu'on vient d'avoir.

le genre de gars qui brode son argumentaire au fur-et-à-mesure de la conversation, et qui parfois va jusqu'à se contredire ou dire des non-sens juste pour le plaisir de te contredire (exemple : je lui explique que la politique engendre l' "usage" (l'habitude, les moeurs), et que l'usage, lui, influence le langage (vocable, idiomes). Et donc qu'indirectement, la politique influence le langage. C'est pas sorcier ou abracadabrantesque.tu peux être ou ne pas être d'accord avec ma position ici, pas de soucis, mais c'est pas ça le problème

Et là il me sort 1000 et une excuses et arguments amalgamés sans queue-ni-tête en me disant des trucs du genre "naaan c'est social, et puis c'est en fonction du sens d'un mot, qu'on veut changer parfois, MAIS si on le fait c'est pas politique, et puis y a pas de loi qui dit qu'un mot doit avoir tel sens, donc c'est pas la politique qui fait le langage, mais en même temps si des gens changent un mot c'est à cause de la connotation, mais ça c'est pas politique parce que c'est l'usage qui ferait qu'un mot change, mais l'usage c'est pas politique parce que les mots ça change tout seul par l'usage, mais ledit usage est juste mécanique et amoral parce que pas homologué par une autorité, mais que si des gens changent l'usage par l'autorité c'en est pas vraiment une parce que c'est relatif aux moeurs au sens des mots et patati et patata

et tout ce gloubi-boulga rhétorique décousu, ça vole quand même pas haut quoi. Désolé.

le mec est capable de te sortir des phrases à rallonge dignes des poststructuralistes, à base de "le sens prospectif nécessite un registre structurel pour que le rôle social de si de ça", mais est incapable de faire un syllogisme simple quoi.

Moi je pars du principe que si tu sais de quoi tu parles, tu es capable de l'expliquer à un môme de 5 ans.

j'ai rien vu de tel ici.

Le 04 avril 2024 à 15:34:07 :

Le 04 avril 2024 à 15:32:46 :

Le 04 avril 2024 à 15:26:56 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridicule

T'as réellement 12 ans pour croire ça n'a aucune importance

Ou alors il y a rien qui me passionne plus que la linguistique et que la philosophie autour de ça, et que j'en ai marre des demi-habiles dans ton genre qui se permettent de l'ouvrir sur le sujet en disant tout et n'importe quoi

Déjà, première leçon, ne faites pas d'analyse morale des changements de langue. C'est la base

Tu es trompé de personne

Le 04 avril 2024 à 18:38:39 :

Le 04 avril 2024 à 18:20:52 :

Le 04 avril 2024 à 18:05:49 :

Le 04 avril 2024 à 18:02:41 :
j'ai lâché le topic entre temps. Gus pense toujours que la linguistique est apolitique et amorale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

il s'est cassé.

Vous parlez bien du GUS ? Celui qui boucle sur la poésie ? Ce serait sympa de lui dire réalimenter notre topic club de lecture... :(

Ouais m'enfin bon, le Gus c'est quand même un mec qui a une énorme culture livresque, mais qui a 0 capacité de synthèse des connaissances. le genre de type qui va te citer 15 auteurs obscurs ou livres oubliés sur tel sujet, mais incapable de faire des syllogismes simples.

Je le clash dans son dos là, j'ai pas l'habitude de faire ça, mais là c'est affligeant quand même la discussion qu'on vient d'avoir.

le genre de gars qui brode son argumentaire au fur-et-à-mesure de la conversation, et qui parfois va jusqu'à se contredire ou dire des non-sens juste pour le plaisir de te contredire (exemple : je lui explique que la politique engendre l' "usage" (l'habitude, les moeurs), et que l'usage, lui, influence le langage (vocable, idiomes). Et donc qu'indirectement, la politique influence le langage. C'est pas sorcier ou abracadabrantesque.tu peux être ou ne pas être d'accord avec ma position ici, pas de soucis, mais c'est pas ça le problème

Et là il me sort 1000 et une excuses et arguments amalgamés sans queue-ni-tête en me disant des trucs du genre "naaan c'est social, et puis c'est en fonction du sens d'un mot, qu'on veut changer parfois, MAIS si on le fait c'est pas politique, et puis y a pas de loi qui dit qu'un mot doit avoir tel sens, donc c'est pas la politique qui fait le langage, mais en même temps si des gens changent un mot c'est à cause de la connotation, mais ça c'est pas politique parce que c'est l'usage qui ferait qu'un mot change, mais l'usage c'est pas politique parce que les mots ça change tout seul par l'usage, mais ledit usage est juste mécanique et amoral parce que pas homologué par une autorité, mais que si des gens changent l'usage par l'autorité c'en est pas vraiment une parce que c'est relatif aux moeurs au sens des mots et patati et patata

et tout ce gloubi-boulga rhétorique décousu, ça vole quand même pas haut quoi. Désolé.

le mec est capable de te sortir des phrases à rallonge dignes des poststructuralistes, à base de "le sens prospectif nécessite un registre structurel pour que le rôle social de si de ça", mais est incapable de faire un syllogisme simple quoi.

Moi je pars du principe que si tu sais de quoi tu parles, tu es capable de l'expliquer à un môme de 5 ans.

j'ai rien vu de tel ici.

Parfaitement d'accord avec toi. Faire des syllogismes simples c'est la base de toute démarche à ce niveau. :oui:
Nonobstant, n'ayant pas véritablement suivi vos débats, je préfère en rester là dans la discussion. Mais cela fait plaisir de savoir qu'il y a des kheys avec ce niveau de réflexion sur ce forum. :oui:

Le 04 avril 2024 à 17:06:18 :

Le 04 avril 2024 à 17:04:59 :

Le 04 avril 2024 à 13:50:38 :
Cela permet de trier le bon grain de l'ivraie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

THIS

L'utilisation de "this" ne te met pas du côté du bon grain, sais-tu ?

C'est les codes du forum. IRL c'est different. Toi comprendre ca, mouloudax ?

Suffit de passer devant des collégiens ou lycéens de temps en temps, même les petits blancs parlent comme ça. Faut avoir de sacrées oeillères pour le réfuter.
"mé ça a toujours existé c'est le changement c'est rien krkrkr"

Données du topic

Auteur
Autistain
Date de création
4 avril 2024 à 13:48:18
Nb. messages archivés
695
Nb. messages JVC
646
En ligne sur JvArchive 297