Topic de Autistain :

Les gamins disent tous wesh maintenant

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Un étudiant en 5ième-6ième année de médecine est un cassos ?

Le 04 avril 2024 à 17:41:25 :

> > Tu peux, si tu le souhaites, t'astiquer pendant encore longtemps sur le mépris que ça exprime ; en attendant, je le répète, tu es un danger public parce que tu fais partie des gens qui vivent dans une tour d'ivoire de morale, sans même accepter de regarder en bas. Et en bas, y'a des gens qui veulent juste qu'on leur donne des putains d'outils pour s'intégrer. Va leur tenir ce discours si tu veux ; tu omettras sagement de leur dire, en même temps, que ta logique prendra plusieurs générations pour s'accomplir, et qu'entre temps tous les gosses qui auront le malheur de te passer entre les doigts se prendront des portes fermées.

> >

> > Par ta faute. Parce que tu auras privilégié ton confort moral au pragmatisme.

>

> Mais tu comptes nous expliquer un jour en quoi c'est incompatible de leur apprendre la langue Francaise et de ne pas stigmatiser leur argot.. Je pense que 99% des élèves sont assez intelligents pour comprendre qu'il faut pas dire "wesh monsieur" a un entretien d'embauche..

Je n'ai pas dit qu'il fallait le stigmatiser. Bordel de fion, quand tu poppes sur une convo kheyou, faus-moi le plaisir de lire.

Tu sous entends quand même que le fait d'utiliser cet argot est fortement corrélé a de l'inculture, et quand l'autre te dis qu'il refuse de le stigmatiser ("Donc le mieux à faire c'est pas de perpétuer ce mépris de cette langue") tu le traite de danger public ("je le répète, tu es un danger public").. par effet de déduction ca veut dire que tu accepte qu'on le stigmatise..

Après j'aimerais que tu me dise ce que tu penses du fait que le système est pipé et que même si tu instruit bien tes élèves et en fait de bons petits tricheurs (péjoratif mais je trouve pas d'autre mot et on le fait tous c'est pas vraiment une critique) le système ne feras jamais de place aux classes populaires en général et les dominants continuerons de tout faire pour garder leur position minoritaire privilégiée qui passe par bien d'autres ressorts de reproduction que le simple apprentissage que peut fournir un/des enseignants (reseaux etc)

Ca l'est. C'est un constat, simple, que j'ai fais sur plusieurs années d'enseignement. Mais le fait que ce soit corrélé ne veut pas dire qu'il est impossible que les deux coexistent en gommant, entre-temps, cette inculture ; et ça ne veut pas non plus dire que l'équation est tout le temps présente. Je ne vois (honnêtement) pas comment je peux être plus claire. Peut-être en prenant un exemple : mon compagnon est dev. Quand il me parle de son taf, je lui demande d'abandonner le jargon qu'il utilise habituellement. Ce ne veut pas dire que je stigmatise le jargon ; ça veut dire que je lui demande de l'utiliser à bon escient, parce que s'il l'utilise avec moi je vais rien piger. Là, c'est pareil.

Vis-à-vis de ce que je disais à Gus, je le traite de danger public parce qu'il a une attitude qui consiste, peu ou prou, à ne pas admettre qu'il y a des différences. C'est l'attitude des profs qui ne veulent rien foutre, pour parler sans aucun filtre. Ne pas oser dire aux étudiants que parler d'une telle manière n'est pas correct (dans le sens : non acceptable dans une situation donnée) est une forme d'abandon, ni plus ni moins ; et, crois-moi, la plupart du temps ils sont ravis que des profs leur souligne leurs erreurs de langage. Parce qu'ils ont un peu de bon sens les gosses, et qu'ils comprennent très bien qu'un prof qui dit rien, c'est avant tout un prof qui s'en fout.

Par rapport à ton dernier paragraphe, je n'ai rien de particulier à en dire. Tu soulignes un fait contre lequel on essaye de lutter tous les jours, mais contre lequel on manque d'outils. Je vais te répéter ce que disent beaucoup de profs : il faut des effectifs réduits, mais les effectifs réduits tu les trouves en général soit pour les cas désespérés, soit dans les très bonnes écoles ( :o)) ) qui n'en ont a priori pas besoin. Le ventre mou, formé de gens qui s'étalonnent de "médiocres" à "bons sans plus" ne bénéficient pas de cet accompagnement.

Je pense pas que le jargon du develloppement (inaccessible aux non initiés) et un argot compris par 90% de la population soit réellement comparable..
Après je comprends ta position, mais c'est tout de même une forme d'aveu de soumission a un système injuste et a ses codes.. Même si bien sur en tant que prof tu souhaite que tes élèves aient les armes pour s'en sortir et c'est tout a ton honneur. C'est un débat intranchable j'en ai peur, comme tu dis entre l'utile et le moral.

Mais je te trouve quand même injuste avec Gus dans le sens ou ce n'est pas parsqu'il se refuse a stigmatiser l'argot actuel qu'il ne peut pas apprendre plein de choses a ses élèves.

Je pense que si, parce que dans les deux le problèmes n'est même pas tant la compréhension (meme si ça intervient) que l'inscription dans un milieu. Et c'est à cause de ça, d'ailleurs, que je n'aurais pas tendance à parler d'injustice. La conversation est bloquée depuis tout à l'heure sur l'argot, mais :

- Quand on parle de jeu vidéo, on utilise des termes très obscurs pour les non-initiés. Est-ce que c'est de l'injustice pour les nouveaux ?
- Qu'un médecin utilise des termes obscurs est de l'injustice pour la nouvelle infirmière ?
- Et je me répète, mais est-ce que l'utilisation d'anglicismes, même compréhensibles, est de l'injustice ou plutôt le reflet d'une profession mondialisée ?

Il y a confusion entre une espèce de rituel d'intégration et de l'injustice à proprement parler, confusion qui vient du fait qu'on parle d'un exemple très précis alors que ce rituel est répandu dans tous les milieux. Pour prendre l'exact inverse : je viens d'un milieu assez populaire, pas par l'éducation mais par mes fréquentations. Quand je croise de nouveau mes amies d'enfance, je rechange de langage, parce qu'on se moquerait de ma manière professorale de parler. Ce n'est pas de l'injustice ; c'est une manière comme une autre de montrer patte blanche.

Quant à Gus, non. Je maintiens ce que j'ai dit. Le respect ça va dans les deux sens, il en est pas capable = moi non plus.

Une fois de plus les comparaisons me semblent tomber a coté..
Le problème c'est qu'un système injuste qui sanctuarise une forme de language et en rejete une autre sans aucune necessité intrinsèque n'est pas comparable a des professions ou ce language est NECESSAIRE a l'exercise de la dite profession.

Et je sais bien que c'est une manière de montrer patte blanche, pas la peine de me le redire a chaque message je critique depuis le début la légitimité de cette patte blanche a montrer dans des domaines ou ce language n'est pas intrinsèquement necessaire et qui constituent des besoins quasi vitaux pour un individu dans cette société (trouver un travail)

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

> > > > Le fameux système ne faisant pas de place aux classes populaires :rire:

> > > > Tu crois que les fameux dominants dont tu parles sont mis sur un piédestal par qui, au juste ? :rire:

> > > > On nous laisse une place énorme, assez pour voir tout ce que font les plus riches et s'en foutre et pour se moquer des moins riches. On appelle ça le confort.

> > >

> > > Non, c'est un fait. En L1 tu as énormément de classes sociales différentes ; en L3, l'écrémage a commencé ; en master, reste en général des fils de prof / classes moyennes traditionnellement cultivées / classes sup.

> >

> > Et ?

>

> Et ça contredit ce que tu affirmais au départ.

En quoi ?

S'il y a écrémage des classes populaire lorsqu'on grimpe, c'est que le système de facto ne les favorise pas.

Entre favoriser et donner une place, il y a tout un monde de différence.

Vrai. Remplace un mot par l'autre : le système ne leur laisse pas vraiment de place.

C'est quoi ce délire ? Depuis quand les classes populaires n'ont pas de place dans le système ?

En termes de statistiques pures, les transfuges de classe sont des minorités. Des vraies minorités au sens strict du terme. Par contre tu vas avoir un discours médiatique qui va se rattacher autant que possible à ces exceptions et les présenter comme des réussites méritocratiques faisant office de loi.

Le 04 avril 2024 à 17:44:29 :

Le 04 avril 2024 à 17:41:59 :

Le 04 avril 2024 à 17:33:40 :

Le 04 avril 2024 à 17:32:38 :

Le 04 avril 2024 à 17:28:50 :

> Le 04 avril 2024 à 17:26:36 :

>> > > > > > > "Pour l'étudiant, qu'est-ce qui est le mieux ? Utiliser le "alors", ce qui donnera un langage courant (et non pas soutenu) ou le "wesh" (ce qui, je peux te le garantir, lui fermera de nombreuses portes) ?"

> > > > > > > >

> > > > > > > > Réfléchis deux secondes, et reviens ensuite. Si tu arrives à arrêter de t'astiquer avec ta morale entre-temps.

> > > > > > >

> > > > > > > ça commence à boucler et ça devient lassant, en plus du fait que comme par hasard tu ne parles plus de l'apprentissage sur lequel tu viens de m'attaquer honteusement en me faisant dire ce que j'ai jamais dit.

> > > > > > >

> > > > > > > Pour te répondre : oui utliser " wesh " fermera des portes, mais c'est pas à cause du mot " wesh " mais justement à cause du mépris de classe

> > > > > > >

> > > > > > > Donc le mieux à faire c'est pas de perpétuer ce mépris de cette langue mais au contraire en changeant les structures de la société pour qu'on accepte toutes les manières de s'exprimer

> > > > > >

> > > > > > C'est à cause du fait que "wesh" est du langage familier. Et que dans le milieu professionnel, on attend du langage courant. C'est tout. De l'exacte même manière, lorsque tu te trouves devant une classe des 6e tu vas pas parler de la même manière que lorsque tu es devant une classe de L1. Tu diras que c'est de l'agisme, peut-être ?

> > > > > >

> > > > > > Tu peux, si tu le souhaites, t'astiquer pendant encore longtemps sur le mépris que ça exprime ; en attendant, je le répète, tu es un danger public parce que tu fais partie des gens qui vivent dans une tour d'ivoire de morale, sans même accepter de regarder en bas. Et en bas, y'a des gens qui veulent juste qu'on leur donne des putains d'outils pour s'intégrer. Va leur tenir ce discours si tu veux ; tu omettras sagement de leur dire, en même temps, que ta logique prendra plusieurs générations pour s'accomplir, et qu'entre temps tous les gosses qui auront le malheur de te passer entre les doigts se prendront des portes fermées.

> > > > > >

> > > > > > Par ta faute. Parce que tu auras privilégié ton confort moral au pragmatisme.

> > > > >

> > > > > Mais tu comptes nous expliquer un jour en quoi c'est incompatible de leur apprendre la langue Francaise et de ne pas stigmatiser leur argot.. Je pense que 99% des élèves sont assez intelligents pour comprendre qu'il faut pas dire "wesh monsieur" a un entretien d'embauche..

> > > >

> > > > Je n'ai pas dit qu'il fallait le stigmatiser. Bordel de fion, quand tu poppes sur une convo kheyou, faus-moi le plaisir de lire.

> > >

> > > Tu sous entends quand même que le fait d'utiliser cet argot est fortement corrélé a de l'inculture, et quand l'autre te dis qu'il refuse de le stigmatiser ("Donc le mieux à faire c'est pas de perpétuer ce mépris de cette langue") tu le traite de danger public ("je le répète, tu es un danger public").. par effet de déduction ca veut dire que tu accepte qu'on le stigmatise..

> > >

> > > Après j'aimerais que tu me dise ce que tu penses du fait que le système est pipé et que même si tu instruit bien tes élèves et en fait de bons petits tricheurs (péjoratif mais je trouve pas d'autre mot et on le fait tous c'est pas vraiment une critique) le système ne feras jamais de place aux classes populaires en général et les dominants continuerons de tout faire pour garder leur position minoritaire privilégiée qui passe par bien d'autres ressorts de reproduction que le simple apprentissage que peut fournir un/des enseignants (reseaux etc)

> >

> > Le fameux système ne faisant pas de place aux classes populaires :rire:

> > Tu crois que les fameux dominants dont tu parles sont mis sur un piédestal par qui, au juste ? :rire:

> > On nous laisse une place énorme, assez pour voir tout ce que font les plus riches et s'en foutre et pour se moquer des moins riches. On appelle ça le confort.

>

> Non, c'est un fait. En L1 tu as énormément de classes sociales différentes ; en L3, l'écrémage a commencé ; en master, reste en général des fils de prof / classes moyennes traditionnellement cultivées / classes sup.

Et ?

Et ça contredit ce que tu affirmais au départ.

En quoi ?

S'il y a écrémage des classes populaire lorsqu'on grimpe, c'est que le système de facto ne les favorise pas.

Entre favoriser et donner une place, il y a tout un monde de différence.

Le problème c'est la nature de cette place, on va pas tourner 3h autour du pot

Le 04 avril 2024 à 17:48:11 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Un étudiant en 5ième-6ième année de médecine est un cassos ?

Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre ?

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Tu t'adresse a des reacs aigris incapables de reflechir correctement a un sujet je tiens a te le signaler.
Les mêmes génies qui traitent les autres de cassos pour un mot d'argot, cocasse pour le moins.
Et encore plus cocasse car "cassos" est également de l'argot :ok:
Cocassos :o))

Oui, les puissants restent puissants en gardant leur puissance entre eux. Un système pyramidal des plus basiques comme il en existe depuis les premières civilisations. Quel était le sens de vos propos, à la base ?

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Il a un doctorat avec le nivellement par le bas en 2024, bravo à lui vraiment.

Bientôt on va nous dire qu'avoir le bac est un exploit aussi.

Le 04 avril 2024 à 17:48:19 :

Le 04 avril 2024 à 17:41:25 :

> > > Tu peux, si tu le souhaites, t'astiquer pendant encore longtemps sur le mépris que ça exprime ; en attendant, je le répète, tu es un danger public parce que tu fais partie des gens qui vivent dans une tour d'ivoire de morale, sans même accepter de regarder en bas. Et en bas, y'a des gens qui veulent juste qu'on leur donne des putains d'outils pour s'intégrer. Va leur tenir ce discours si tu veux ; tu omettras sagement de leur dire, en même temps, que ta logique prendra plusieurs générations pour s'accomplir, et qu'entre temps tous les gosses qui auront le malheur de te passer entre les doigts se prendront des portes fermées.

> > >

> > > Par ta faute. Parce que tu auras privilégié ton confort moral au pragmatisme.

> >

> > Mais tu comptes nous expliquer un jour en quoi c'est incompatible de leur apprendre la langue Francaise et de ne pas stigmatiser leur argot.. Je pense que 99% des élèves sont assez intelligents pour comprendre qu'il faut pas dire "wesh monsieur" a un entretien d'embauche..

>

> Je n'ai pas dit qu'il fallait le stigmatiser. Bordel de fion, quand tu poppes sur une convo kheyou, faus-moi le plaisir de lire.

Tu sous entends quand même que le fait d'utiliser cet argot est fortement corrélé a de l'inculture, et quand l'autre te dis qu'il refuse de le stigmatiser ("Donc le mieux à faire c'est pas de perpétuer ce mépris de cette langue") tu le traite de danger public ("je le répète, tu es un danger public").. par effet de déduction ca veut dire que tu accepte qu'on le stigmatise..

Après j'aimerais que tu me dise ce que tu penses du fait que le système est pipé et que même si tu instruit bien tes élèves et en fait de bons petits tricheurs (péjoratif mais je trouve pas d'autre mot et on le fait tous c'est pas vraiment une critique) le système ne feras jamais de place aux classes populaires en général et les dominants continuerons de tout faire pour garder leur position minoritaire privilégiée qui passe par bien d'autres ressorts de reproduction que le simple apprentissage que peut fournir un/des enseignants (reseaux etc)

Ca l'est. C'est un constat, simple, que j'ai fais sur plusieurs années d'enseignement. Mais le fait que ce soit corrélé ne veut pas dire qu'il est impossible que les deux coexistent en gommant, entre-temps, cette inculture ; et ça ne veut pas non plus dire que l'équation est tout le temps présente. Je ne vois (honnêtement) pas comment je peux être plus claire. Peut-être en prenant un exemple : mon compagnon est dev. Quand il me parle de son taf, je lui demande d'abandonner le jargon qu'il utilise habituellement. Ce ne veut pas dire que je stigmatise le jargon ; ça veut dire que je lui demande de l'utiliser à bon escient, parce que s'il l'utilise avec moi je vais rien piger. Là, c'est pareil.

Vis-à-vis de ce que je disais à Gus, je le traite de danger public parce qu'il a une attitude qui consiste, peu ou prou, à ne pas admettre qu'il y a des différences. C'est l'attitude des profs qui ne veulent rien foutre, pour parler sans aucun filtre. Ne pas oser dire aux étudiants que parler d'une telle manière n'est pas correct (dans le sens : non acceptable dans une situation donnée) est une forme d'abandon, ni plus ni moins ; et, crois-moi, la plupart du temps ils sont ravis que des profs leur souligne leurs erreurs de langage. Parce qu'ils ont un peu de bon sens les gosses, et qu'ils comprennent très bien qu'un prof qui dit rien, c'est avant tout un prof qui s'en fout.

Par rapport à ton dernier paragraphe, je n'ai rien de particulier à en dire. Tu soulignes un fait contre lequel on essaye de lutter tous les jours, mais contre lequel on manque d'outils. Je vais te répéter ce que disent beaucoup de profs : il faut des effectifs réduits, mais les effectifs réduits tu les trouves en général soit pour les cas désespérés, soit dans les très bonnes écoles ( :o)) ) qui n'en ont a priori pas besoin. Le ventre mou, formé de gens qui s'étalonnent de "médiocres" à "bons sans plus" ne bénéficient pas de cet accompagnement.

Je pense pas que le jargon du develloppement (inaccessible aux non initiés) et un argot compris par 90% de la population soit réellement comparable..
Après je comprends ta position, mais c'est tout de même une forme d'aveu de soumission a un système injuste et a ses codes.. Même si bien sur en tant que prof tu souhaite que tes élèves aient les armes pour s'en sortir et c'est tout a ton honneur. C'est un débat intranchable j'en ai peur, comme tu dis entre l'utile et le moral.

Mais je te trouve quand même injuste avec Gus dans le sens ou ce n'est pas parsqu'il se refuse a stigmatiser l'argot actuel qu'il ne peut pas apprendre plein de choses a ses élèves.

Je pense que si, parce que dans les deux le problèmes n'est même pas tant la compréhension (meme si ça intervient) que l'inscription dans un milieu. Et c'est à cause de ça, d'ailleurs, que je n'aurais pas tendance à parler d'injustice. La conversation est bloquée depuis tout à l'heure sur l'argot, mais :

- Quand on parle de jeu vidéo, on utilise des termes très obscurs pour les non-initiés. Est-ce que c'est de l'injustice pour les nouveaux ?
- Qu'un médecin utilise des termes obscurs est de l'injustice pour la nouvelle infirmière ?
- Et je me répète, mais est-ce que l'utilisation d'anglicismes, même compréhensibles, est de l'injustice ou plutôt le reflet d'une profession mondialisée ?

Il y a confusion entre une espèce de rituel d'intégration et de l'injustice à proprement parler, confusion qui vient du fait qu'on parle d'un exemple très précis alors que ce rituel est répandu dans tous les milieux. Pour prendre l'exact inverse : je viens d'un milieu assez populaire, pas par l'éducation mais par mes fréquentations. Quand je croise de nouveau mes amies d'enfance, je rechange de langage, parce qu'on se moquerait de ma manière professorale de parler. Ce n'est pas de l'injustice ; c'est une manière comme une autre de montrer patte blanche.

Quant à Gus, non. Je maintiens ce que j'ai dit. Le respect ça va dans les deux sens, il en est pas capable = moi non plus.

Une fois de plus les comparaisons me semblent tomber a coté..
Le problème c'est qu'un système injuste qui sanctuarise une forme de language et en rejete une autre sans aucune necessité intrinsèque n'est pas comparable a des professions ou ce language est NECESSAIRE a l'exercise de la dite profession.

Et je sais bien que c'est une manière de montrer patte blanche, pas la peine de me le redire a chaque message je critique depuis le début la légitimité de cette patte blanche a montrer dans des domaines ou ce language n'est pas intrinsèquement necessaire et qui constituent des besoins quasi vitaux pour un individu dans cette société (trouver un travail)

J'ai bien compris que tu critiquais cette légitimité, mais ne comprends toujours pas le "pourquoi". Si on part sur les besoins vitaux, l'appartenance à un groupe en est un ; à partir de là, donner les outils permettant d'atteindre cette appartenance devient un acte nécessaire.

Le 04 avril 2024 à 17:54:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Il a un doctorat avec le nivellement par le bas en 2024, bravo à lui vraiment.

Bientôt on va nous dire qu'avoir le bac est un exploit aussi.

C'est pas tout le monde qui parvient à faire un doctorat, stop la mauvaise foi.

Surtout les filles c'est bizarre

Le 04 avril 2024 à 17:52:49 :

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Tu t'adresse a des reacs aigris incapables de reflechir correctement a un sujet je tiens a te le signaler.
Les mêmes génies qui traitent les autres de cassos pour un mot d'argot, cocasse pour le moins.
Et encore plus cocasse car "cassos" est également de l'argot :ok:
Cocassos :o))

Oui, wesh le fameux mot d'argot du français employé au 17è/18è siècle comme l'avait souligné la linguiste du lien youtube quelques pages plus tôt. :oui:

Le 04 avril 2024 à 17:54:46 :

Le 04 avril 2024 à 17:54:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :
Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Il a un doctorat avec le nivellement par le bas en 2024, bravo à lui vraiment.

Bientôt on va nous dire qu'avoir le bac est un exploit aussi.

C'est pas tout le monde qui parvient à faire un doctorat, stop la mauvaise foi.

Comme quoi les ksos aussi sont capables de grandes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758323-zidane-benzemonstre-zoom-berbere2souche.png

Dire wesh c'est clairement un marqueur social.

Ca fait pas de toi un débile, mais on sait d'où tu viens quoi, c'est pas glorieux

Si t'aimes pas "wesh" t'es un réac' aigri. En plus tu votes extrême-droite et t'as un poster d'Hitlier au-dessus de ton lit. Tout le monde le sait. Et, comble de l'horreur, tu manges de la viande !

Le 04 avril 2024 à 17:58:33 :
Si t'aimes pas "wesh" t'es un réac' aigri. En plus tu votes extrême-droite et t'as un poster d'Hitlier au-dessus de ton lit. Tout le monde le sait. Et, comble de l'horreur, tu manges de la viande !

T'as oublié le fait que t'es un sale élitiste qui chie sur les gros prolo.

Oui même les petits blanc

Le 04 avril 2024 à 17:57:23 LeZombieFluo4 a écrit :

Le 04 avril 2024 à 17:54:46 :

Le 04 avril 2024 à 17:54:17 :

Le 04 avril 2024 à 17:48:37 :

Le 04 avril 2024 à 17:47:17 :

> Le 04 avril 2024 à 17:46:29 :

> Les étudiants en 5eme-6eme années de médecine disent aussi wesh

>

> Ceux qui parlent de classe sociale et tout le tralala :rire:

Des cassos quoi, rien de surprenant, c'est ce qu'on dit depuis 30 pages.

Votre définition des cassos : dire wesh

:rire:

Le gars a un doctorat et fait des thèses pour devenir PUPH mais c'est un cassos parce qu'il dit wesh :rire:

Il a un doctorat avec le nivellement par le bas en 2024, bravo à lui vraiment.

Bientôt on va nous dire qu'avoir le bac est un exploit aussi.

C'est pas tout le monde qui parvient à faire un doctorat, stop la mauvaise foi.

Comme quoi les ksos aussi sont capables de grandes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758323-zidane-benzemonstre-zoom-berbere2souche.png

Jamais entendu un doctorant dire wesh. En tout pas pas dans les labos de sciences dures.

Toutes les institutions obligées de niveler par le bas sinon elles ne trouvent pas assez de personnes à recruter mais tkt c'est un exploit de réussir. :)

Données du topic

Auteur
Autistain
Date de création
4 avril 2024 à 13:48:18
Nb. messages archivés
695
Nb. messages JVC
646
En ligne sur JvArchive 307