Les gamins disent tous wesh maintenant
Le 04 avril 2024 à 15:33:23 :
Le 04 avril 2024 à 15:26:56 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeaaah les symbologistes et les sémiologues du dimanche
TOUT a une signification raciste/sexiste. TOUT. Une tour ? Symbole phallique, oppression patriarcale. Une voiture blanche ? Symbole de la suprématie blanche et du racisme systémique. Un couple hétéro dans un film ? Une violente micro-agression envers les LGBT. Il faut en parler. Il faut TOUT éplucher, tout analyser, voir des significations partout. C'est très sérieux. C'est très documenté. C'est très très intellectuel voyez-vous ?
Par contre, quoi ? le langage ? le "déclin du langage" ? l'importance du vocabulaire sur la structure mentale ? ah non, ça ça veut rien dire, c'est un délire parano des fafs, ça n'a pas de sens ni de logique intrinsèque c'est juste du temps perdu de débiles qui s'ennuient et qui n'a pas de problème dans la vie. Faut pas s'y intéresser, y a rien à y trouver
Tu fais un AVC ? Apprends à faire un post intelligible en exprimant clairement ton idée, ça me facilitera la tâche
Sinon " le "déclin du langage" ? l'importance du vocabulaire sur la structure mentale ? " c'est quand même le summum du culot, vraiment. Dire une chose aussi péremptoire ex nihilo en pensant qu'on va pas demander d'argument, c'est osé je l'avoue
Le 04 avril 2024 à 15:31:56 :
Le 04 avril 2024 à 15:30:19 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeLa langue confère une manière de pensée.
Non.
Pas pour rien qu'Orwell a théorisé le novlangue comme outil de contrôle des masses.
Citer Orwell = disqualification immédiate (en plus vous avez pas compris la novlangue, qui est plutôt un rapport phénoménologique entre langue et vérité, ce qui est quand même plus subtil que ce que la lecture que vous en faites)
Oh le demi-habile qui n'a pas compris la rétroaction ! Justement, le rapport à la vérité et à l'obéissance confère une vision du monde.
Le 04 avril 2024 à 15:35:28 :
Le 04 avril 2024 à 15:34:07 :
Le 04 avril 2024 à 15:32:46 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeT'as réellement 12 ans pour croire ça n'a aucune importance
Ou alors il y a rien qui me passionne plus que la linguistique et que la philosophie autour de ça, et que j'en ai marre des demi-habiles dans ton genre qui se permettent de l'ouvrir sur le sujet en disant tout et n'importe quoi
Déjà, première leçon, ne faites pas d'analyse morale des changements de langue. C'est la base
Pourquoi pas ?
Déjà parce que ça ne sert à rien, il y n'y a aucune structure prescriptive du langage.
Ensuite car toute analyse morale du langage ne peut qu'être arbitraire, les registres étant conditionnés par le contexte (je vous renvoie à l'étymologie du mot " tête " même si mon petit préféré c'est la mutation de " formido " en " formidable " )
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeT'as réellement 12 ans pour croire ça n'a aucune importance
Ou alors il y a rien qui me passionne plus que la linguistique et que la philosophie autour de ça, et que j'en ai marre des demi-habiles dans ton genre qui se permettent de l'ouvrir sur le sujet en disant tout et n'importe quoi
Déjà, première leçon, ne faites pas d'analyse morale des changements de langue. C'est la base
J'ai hurlé.
Le 04 avril 2024 à 15:36:20 :
Le 04 avril 2024 à 15:33:23 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeaaah les symbologistes et les sémiologues du dimanche
TOUT a une signification raciste/sexiste. TOUT. Une tour ? Symbole phallique, oppression patriarcale. Une voiture blanche ? Symbole de la suprématie blanche et du racisme systémique. Un couple hétéro dans un film ? Une violente micro-agression envers les LGBT. Il faut en parler. Il faut TOUT éplucher, tout analyser, voir des significations partout. C'est très sérieux. C'est très documenté. C'est très très intellectuel voyez-vous ?
Par contre, quoi ? le langage ? le "déclin du langage" ? l'importance du vocabulaire sur la structure mentale ? ah non, ça ça veut rien dire, c'est un délire parano des fafs, ça n'a pas de sens ni de logique intrinsèque c'est juste du temps perdu de débiles qui s'ennuient et qui n'a pas de problème dans la vie. Faut pas s'y intéresser, y a rien à y trouver
Tu fais un AVC ? Apprends à faire un post intelligible en exprimant clairement ton idée, ça me facilitera la tâche
Sinon " le "déclin du langage" ? l'importance du vocabulaire sur la structure mentale ? " c'est quand même le summum du culot, vraiment. Dire une chose aussi péremptoire ex nihilo en pensant qu'on va pas demander d'argument, c'est osé je l'avoue
Je suis en train de me battre avec pattatarte depuis le début, mais même moi je trouve ton post con, alors qu'au départ je suis vraiment pas pour la moralisation de la langue, justement...
Bien sûr que le vocabulaire va influencer la structure mentale. On va faire un exercice : lance un mouvement militant. Tu as interdiction stricte de le nommer. Essaye de voir combien de temps ça tient, ce que tu vas rassembler derrière toi (si tu y arrives) et l'évolution du truc.
"En quoi serait-ce compliqué ?
Même dans une conversation normale, pourquoi ramener un "wesh" ? Si tu es avec des individus normaux tu n'as pas besoin de ce mimétisme social pour t'intégrer."
Des gens normaux ? T'es en train de dire que ya ceux qui disent wesh et les gens normaux ?
Le 04 avril 2024 à 15:38:00 :
Le 04 avril 2024 à 15:35:28 :
Pourquoi pas ?
Déjà parce que ça ne sert à rien, il y n'y a aucune structure prescriptive du langage.
Ensuite car toute analyse morale du langage ne peut qu'être arbitraire, les registres étant conditionnés par le contexte (je vous renvoie à l'étymologie du mot " tête " même si mon petit préféré c'est la mutation de " formido " en " formidable " )
Aucune raison de ne pas le faire, donc.
Le 04 avril 2024 à 15:38:32 :
Même dans une conversation normale, pourquoi ramener un "wesh" ? Si tu es avec des individus normaux tu n'as pas besoin de ce mimétisme social pour t'intégrer."Des gens normaux ? T'es en train de dire que ya ceux qui disent wesh et les gens normaux ?
Oui clairement.
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?".
On remarque de + en + de nouveau mots étrangers en France, souvent anglais et arabes.
Il n'existe aucun nouveau mot français, ce qui suggère que la langue française est menacée de remplacement.
C'est pourquoi j'évite tous les mots provenant de langues étrangères.
Le 04 avril 2024 à 15:35:09 :
Le 04 avril 2024 à 15:32:21 :
Le 04 avril 2024 à 15:27:52 :
Le 04 avril 2024 à 15:26:03 :
Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.
Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.
"Wesh" en général ça va avec autre chose. Contrairement à ce que tu pattatarte, ce n'est pas quelque chose que tu vas retrouver chez les gosses de bonne famille, sauf pour faire les cons et se moquer du mot. Pas pour rien que c'est associé à une image de cassos.
Sur le plan linguistique "wesh" c'est aussi un peu plus gênant que le simple remplacement d'un mot par un autre ; c'est un rajout, qui devient donc rapidement un tic de langage qui va plomber celui qui l'utilise dans pas mal de milieux.
Mépris de classe
Oui, c'est du pur mépris de classe de la part de ces gens de classe moyenne, comme nous, qui essaient de faire passer la classe moyenne pour des bouffons, en effet.
C'est fou que les trois-quarts du topic ne comprennent même pas ça et se demandent pourquoi ça nous dérange
Même dans une conversation normale, pourquoi ramener un "wesh" ? Si tu es avec des individus normaux tu n'as pas besoin de ce mimétisme social pour t'intégrer."Des gens normaux ? T'es en train de dire que ya ceux qui disent wesh et les gens normaux ?
Oui.
Le 04 avril 2024 à 15:39:32 :
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?".On remarque de + en + de nouveau mots étrangers en France, souvent anglais et arabes.
Il n'existe aucun nouveau mot français, ce qui suggère que la langue française est menacée de remplacement.
C'est un peu exagéré.
L'Anglais a pleins de mots d'origine française, tout comme les dialectes d'Afrique du Nord d'ailleurs.
Le 04 avril 2024 à 15:37:01 :
Le 04 avril 2024 à 15:31:56 :
Le 04 avril 2024 à 15:30:19 :
Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridiculeLa langue confère une manière de pensée.
Non.
Pas pour rien qu'Orwell a théorisé le novlangue comme outil de contrôle des masses.
Citer Orwell = disqualification immédiate (en plus vous avez pas compris la novlangue, qui est plutôt un rapport phénoménologique entre langue et vérité, ce qui est quand même plus subtil que ce que la lecture que vous en faites)
Oh le demi-habile qui n'a pas compris la rétroaction ! Justement, le rapport à la vérité et à l'obéissance confère une vision du monde.
Tu es le seul demi-habile. Votre seule référence en linguistique c'est Orwell (mal compris), dès que vous le citez en premier je sais que j'ai affaire à des crétins qui essaient de se donner une constance.
Non il n'y a aucun rapport avec la vision du monde et l'obéissance, Orwell considérait le changement de vérité comme un mal en soi, tu n'as pas lu le livre (cf la scène où il jette les tubes).
Le 04 avril 2024 à 15:36:05 :
Le 04 avril 2024 à 15:35:06 :
Le 04 avril 2024 à 15:32:01 :
Le 04 avril 2024 à 15:26:08 :
Le 04 avril 2024 à 15:21:01 :
> Le 04 avril 2024 à 15:15:43 :
>> Le 04 avril 2024 à 15:12:51 :
> >> Le 04 avril 2024 à 14:44:56 :
> > >> Le 04 avril 2024 à 14:39:10 :
> > > >Déjà vous-même, vous ne savez pas vous exprimer, ni ne connaissez le vrai sens des mots
> > > >
> > > > Ca remplace "émigré" par "expatrié"
> > > > "Immigré" par "migrant"
> > > > "racisme envers les blanc" par "racisme anti-blanc"
> > > >
> > > > Et après ça critique les jeunes qui disent "wesh"
> > >
> > > ah oui parce que le racisme anti-blanc n'existe pas, c'est les sciences sociales et Eric Fassin qui l'ont dit paske c'est pas "structurel". Se faire buter par un OQTF parce que t'es blanc, dont l'OQTF n'a pas été traitée car seulement 20% des OQTF sont traités par l'Etat, c'est pas un enjeu "structurel" btw
> > >
> > > allez dispose le LFIste
> >
> > Oui tu as juste rien compris à ce que je voulais dire
> > Tu es hors sujet là
>
> Ok, explique-moi la différence entre "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blancs" alors Qu'on voit si c'est loin de mon commentaire ou pas. Je t'écoute.
Tu parle de décadence le la langue et tu n'arrive pas à comprendre la différence entre "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blanc" et tu te targue de bien savoir t'exprimer ?
Je le répète vous même vous vous exprimez mal et ne savez pas utiliser ni ne connaissez le véritable sens des mots
émigrer est devenue "expatrier"
immigré est devenu "migrant"
Cotisation est devenue "charge"La sémantique c'est important, la véritable bourgeoisie se foutrait bien de ta gueule en t'écoutant t'exprimer
la "véritable bourgeoisie" elle dit "star-foulât" pour se faire bien voir, donc évite de ramener le niveau des """"élites"""" contemporaines sur son vocable stp
La gauche reconnait du "racisme envers les blancs" comme phénomène ponctuel isolé, tandis que le "racisme anti-blanc" serait une logique mécaniste structuraliste du à un "système" (donc un corpus de lois et d'habitus) qui engendrerait une oppression systémique des blancs. Bien sûr, la gauche ne reconnait pas cette dernière définition
C'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.
vas-y, maintenant, à ton tour, explique-moi la diff ?
j'attends toujours. Parce qu'à part dire "tu ne sais pas la diff", tu expliques pas grand chose.
Racisme anti-blanc ou racisme envers les blanc c'est exactement la même chose, il n'y a pas de différence
C'est que je dis que tu ne comprends rien, que tu utilise un terme qui techniquement dans votre logique dégrade la langue française
Racisme anti-blanc est un terme inventer par l’extrême droitesinon tu peux continuer d'esquiver mes autres exemple, notement le faits qu'aujourd'hui vous utiliser le mot expatrier sans même connaitre son sens. car émigrer est trop proche de immigré et faudrait pas comparer les français qui émigrent aux immigré qui rentre dans notre pays
Vous même vous vous exprimez mal mais faite la morale aux autres
Attends.... Ton tout premier post, c'était pour se moquer des gens qui "ne savent pas la diff entre X et Y", en citant "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blancs" comme exemple de X et Y, et maintenant tu dis que c'est exactement pareil ?
C'est bien ce que je dis tu n'as pas compris mon premiers post
Je parlais du faits que vous faites la morale au gens en utilisant vous même des termes/expression qui dans votre logique dégrade la langue française
Nan mon coco, tu vas pas t'en sortir comme ça
Ton premier post :
Déjà vous-même, vous ne savez pas vous exprimer, ni ne connaissez le vrai sens des mots
Ca remplace "émigré" par "expatrié"
"Immigré" par "migrant"
"racisme envers les blanc" par "racisme anti-blanc"
"ça remplace". donc tu nous reproches de remplacer frauduleusement des termes, par d'autres termes, qui selon toi seraient HS.
D'ailleurs, tu nous reproches ensuite de pas savoir la diff entre émigré et immigré etc etc.
Donc, logiquement, tu nous reproches de ne pas savoir la diff entre "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blancs". Tu l'as même répété.
Et ensuite, tu dis que c'est EXACTEMENT pareil
soit t'es le type le plus confus que j'ai jamais vu, soit t'es juste de mauvaise foi et t'assumes pas un prout de cerveau.
Le 04 avril 2024 à 15:39:32 :
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?".On remarque de + en + de nouveau mots étrangers en France, souvent anglais et arabes.
C'est pourquoi j'évite tous les mots provenant de langues étrangères.
La Francophonie est toujours bien présente en Afrique.
SUCCULENT
ENT ENT ENT
Le 04 avril 2024 à 15:39:19 :
Oui clairement.
Ok
bien d'exclure une grande partie de la population française de la normalité ?
Le 04 avril 2024 à 15:40:20 :
Il faut vivre avec son temps
Nous vivons un temps où, grâce à Internet, tout le monde a un avis sur tout et veut le faire savoir. Que tu sois contre ou pour, tu vis donc forcément avec ton temps dans ce débat.
Données du topic
- Auteur
- Autistain
- Date de création
- 4 avril 2024 à 13:48:18
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 646