Topic de Autistain :

Les gamins disent tous wesh maintenant

Le 04 avril 2024 à 15:18:35 :

Le 04 avril 2024 à 15:17:37 :

Le 04 avril 2024 à 15:14:06 :

Le 04 avril 2024 à 15:13:25 :

Le 04 avril 2024 à 13:50:44 :
Les gens nés dans les années 90 le disaient déjà au collège, arrêtez de jouer aux anciens :hap:

Absolument pas, à moins d'être dans un collège zep.

Si, stop la mauvaise foi.

Après, je ne sais pas où tu as grandi.

le "wesh" ? C'est un pur produit des années 2010. Personne disait ça avant. à part les arabophones qui parlaient, littéralement, en arabe bien sûr. Mais son intronisation dans le parlé populaire fr, c'est 2010, dans ces eaux-là.

Totalement faux khey.

Je viens du Nord, je suis né en 93, j'étais au collège au début des années 2000 et je m'en souviens très bien.

Je vois pas khey. Peut-être 2009, 2008 à tout casser. Mais au début des années 2000 ? C'était la période Grunge-rock, euro-hit, ps1, le gangsta rap par exemple, n'est venu que plus tard, vers la fin des années 2000.

On doit parler à qqs années d'écart. Mais j'ai littéralement jamais entendu personne dire "wesh" jusqu'à 2009/2010, où là, par contre, on entendait plus que ça. Même mes potes qui étaient pétés de fric se mettaient à dire wesh en masse à ce moment-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 avril 2024 à 15:20:31 :
je me souviendrai toujours la fois ou j'ai pris un car pour aller voir mon frangin dans son bled vraiment paumé du nord de la france, et que y'avait des petits quoicoubeh tous blonds dans le bus, absolument aucun GR, et pourtant ils disaient tous wallah et wesh toutes les phrases https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je viens du Nord, c'est assez courant depuis les 2000's.

Moi-même je disais "wesh". Pas "wallah" par contre.

Le 04 avril 2024 à 15:20:06 :

Le 04 avril 2024 à 15:18:13 :

Le 04 avril 2024 à 15:14:55 :

Le 04 avril 2024 à 15:10:44 :

Le 04 avril 2024 à 15:07:11 :

> Le 04 avril 2024 à 15:04:37 :

>> Le 04 avril 2024 à 15:00:42 :

> >> Non, je ne confonds rien du tout. Je te parle de phrases qui ne veulent strictement rien dire ailleurs que dans la tête de l'élève, et qui par extension montrent une absence totale de manipulation de la langue. En L1.

> > >

> > > Toi tu restes aux problèmes de surface, soit les erreurs de grammaire, la mauvaise définition d'un mot, où l'ajout de vocabulaire familier. Ce sont des problèmes, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est en aucun cas signe d'un déclin en particulier, surtout quand on parle de jeunes qui ont tendance à vouloir isnister sur l'écart générationnel / s'intégrer dans des groupes où, s'il faut dire "wesh", ils diront "wesh".

> >

> > Mais le génie, tu crois pas que l'affaiblissement de la richesse du langage, la paupérisation du parlé, l'abrutissement des masses, et l'EMPRUNT DES ARGOTS de cité dans le langage courant n'a pas un rapport avec la qualité globale de l'écriture, de la compréhension écrite, de la syntaxe et des copies de tes élèves ? :o))

> >

> >

> > Les gamins biberonnés à "wesh zebi", Ipad et TPMP te rendent en moyenne des copies moins bonnes que ceux qui ont fait l'Ecole Alsacienne ? :ouch: wow les bramentombe

> >

> > relativisme, relativisme, relativisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

>

> Ca n'a pas forcément de rapport, non. Pour le "wesh" en particulier, ça vient généralement d'un milieu très populaire avant tout ; si tu crois que ça se trouve chez les gamins favorisés tu te fourres le doigt dans l'oeil. Tu te fourres aussi le doigt dans l'oeil si tu penses que les moins de 25 ans ont pas conscience que c'est familier et qu'il ne faut pas l'utiliser partout.

>

> Mais pour avoir cette conversation faudrait que tu parviennes déjà à avoir une approche plus nuancée du public dont on parle (parce qu'encore une fois, le "wesh" c'est pas partout qu'on le trouve) et que tu arrêtes de t'arquebouter sur le fait d'avoir raison.

ça fait 5 pages au moins qu'on décrit le phénomène de récupération de l'argot de cité chez les jeunes issus de milieux aisés justement.

Que les wesh disent "wesh", c'est l'ordre des choses. Le soucis, c'est quand la classe moyenne, et même la classe supérieure/tampon s'y met. Et ça, c'est de plus en plus fréquent. Même à la fac, j'ai constaté ça tous les jours (et on parle pas de marmots de 12 ans là).

bref, t'es un prof hors-sol. En même temps, est-ce que c'est pas un peu un pléonasme ?

Ca fait surtout 5 pages que les gens te disent, de manière plutôt unanime, que tu exagères. Et 5 pages que tu essayes désespérément de te raccrocher aux branches en tapant sur le "prof hors-sol".

Tu me fileras un enregistrement du type d'HIV, de l'EDL, ou de Science Po qui utilisent l'expression "wesh".

Ecoute, j'ai fait un master et sur tout mon cursus, j'ai croisé d'innombrables cucks (sauf les gens de droite revendiqués comme tel) qui lâchaient des starf, zebi, alors qu'ils avaient des noms à particule :rire: et non, je te rassure, ces gens-là étaient pas forcément les majors de promo.

Après, le monde universitaire, c'est toujours gaucho-land, de Gaulle en parlait déjà à l'époque, c'est pas nouveau. Et les gauchistes ont cette tendance à adorer le jargon arabisant pour souligner leur ouverture d'esprit. C'est caricatural à l'extrême une fac, mais c'est une représentation à peine exagérée de la scoiété dans son intégralité.

Aussi, ça se voit que tu traines pas avec des bourgeois citadins pour penser que les classes aisées ne parlent pas avec du jargon arabe mtn.

Curieux comme ceux qui se retrouvent avec tout un topic sur le dos finissent toujours par avoir des expériences très différentes des autres.

Et quel est le foutu rapport avec le fait d'apprécier ou non l'expression ? Je répondrai même pas à ta dernière phrase avec les bourgeois citadins. Ultime tentative de pas se casser la gueule, mais si tu savais à quel point tu es à côté de la plaque => :o))

C'est vrai que les milieux germanopratins sont connus pour ne pas être arabophiles au dernier degré, ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu sais que ta réponse n'a aucun intérêt. Tu l'as quand même écrite.

C'est la maghrebisation de la société, voir l'africanisation de la société, c'est une conséquence de l'immigration mais c'est surtout dans les grandes villes et les alentours.

Entre wesh et wallah c'est une dinguerie.

Le 04 avril 2024 à 15:19:56 :

Le 04 avril 2024 à 15:18:36 :
Ce topic de boomer bordel on est sur le 18-25 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Vous vous plaignez aussi quand ça dit "ouais" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Parce que c'est le même mot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non.

C'est ça le plus drôle, personne ne sait ce que ça veut dire et tout le monde se ramène avec une définition et une origine différentes :rire:

"Gwer" étymologiquement ça veut dire "gentil blanc" c'est super mélioratif comme expression c'est absolument pas raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png "

"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

Il ne font que du mépris de classe depuis le début
Les classe prolétaire se sont toujours mal exprimer et ont toujours utiliser l'argo pour s'exprimer

Le 04 avril 2024 à 15:22:21 :

Le 04 avril 2024 à 15:18:35 :

Le 04 avril 2024 à 15:17:37 :

Le 04 avril 2024 à 15:14:06 :

Le 04 avril 2024 à 15:13:25 :

> Le 04 avril 2024 à 13:50:44 :

>Les gens nés dans les années 90 le disaient déjà au collège, arrêtez de jouer aux anciens :hap:

Absolument pas, à moins d'être dans un collège zep.

Si, stop la mauvaise foi.

Après, je ne sais pas où tu as grandi.

le "wesh" ? C'est un pur produit des années 2010. Personne disait ça avant. à part les arabophones qui parlaient, littéralement, en arabe bien sûr. Mais son intronisation dans le parlé populaire fr, c'est 2010, dans ces eaux-là.

Totalement faux khey.

Je viens du Nord, je suis né en 93, j'étais au collège au début des années 2000 et je m'en souviens très bien.

Je vois pas khey. Peut-être 2009, 2008 à tout casser. Mais au début des années 2000 ? C'était la période Grunge-rock, euro-hit, ps1, le gangsta rap par exemple, n'est venu que plus tard, vers la fin des années 2000.

On doit parler à qqs années d'écart. Mais j'ai littéralement jamais entendu personne dire "wesh" jusqu'à 2009/2010, où là, par contre, on entendait plus que ça. Même mes potes qui étaient pétés de fric se mettaient à dire wesh en masse à ce moment-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai été exposé à ce mot à partir de 2004, là où je vivais. Je l'ai utilisé moi même de 2004 jusqu'à 2012.

Mais je pense pas que ce soit nécessairement le Rap qui a popularisé cette expression (à l'époque du moins, je ne sais pas pour aujourd'hui).

En partie vraie, je le vois dans mes classes c'est facile la majorité
Mais c'est pas tous les jeunes et c'ets socialement marqué
Les élèves qui disent wesh toutes les 5 minutes ont toujours la gueule qui va avec

Le 04 avril 2024 à 14:27:09 :
A leur âge, vous écriviez en sms, vous êtes absolument pas en position de juger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Non perso j'écrivais sur jvc où le langage SMS est interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

"Wesh" en général ça va avec autre chose. Contrairement à ce que tu pattatarte, ce n'est pas quelque chose que tu vas retrouver chez les gosses de bonne famille, sauf pour faire les cons et se moquer du mot. Pas pour rien que c'est associé à une image de cassos.

Sur le plan linguistique "wesh" c'est aussi un peu plus gênant que le simple remplacement d'un mot par un autre ; c'est un rajout, qui devient donc rapidement un tic de langage qui va plomber celui qui l'utilise dans pas mal de milieux.

Le 04 avril 2024 à 15:21:01 :

Le 04 avril 2024 à 15:15:43 :

Le 04 avril 2024 à 15:12:51 :

Le 04 avril 2024 à 14:44:56 :

Le 04 avril 2024 à 14:39:10 :
Déjà vous-même, vous ne savez pas vous exprimer, ni ne connaissez le vrai sens des mots

Ca remplace "émigré" par "expatrié"
"Immigré" par "migrant"
"racisme envers les blanc" par "racisme anti-blanc"

Et après ça critique les jeunes qui disent "wesh" :noel:

ah oui parce que le racisme anti-blanc n'existe pas, c'est les sciences sociales et Eric Fassin qui l'ont dit paske c'est pas "structurel". Se faire buter par un OQTF parce que t'es blanc, dont l'OQTF n'a pas été traitée car seulement 20% des OQTF sont traités par l'Etat, c'est pas un enjeu "structurel" btw :o))

allez dispose le LFIste

Oui tu as juste rien compris à ce que je voulais dire
Tu es hors sujet là

Ok, explique-moi la différence entre "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blancs" alors :) Qu'on voit si c'est loin de mon commentaire ou pas. Je t'écoute.

Tu parle de décadence le la langue et tu n'arrive pas à comprendre la différence entre "racisme anti-blanc" et "racisme envers les blanc" et tu te targue de bien savoir t'exprimer ?

Je le répète vous même vous vous exprimez mal et ne savez pas utiliser ni ne connaissez le véritable sens des mots
émigrer est devenue "expatrier"
immigré est devenu "migrant"
Cotisation est devenue "charge"

La sémantique c'est important, la véritable bourgeoisie se foutrait bien de ta gueule en t'écoutant t'exprimer

la "véritable bourgeoisie" elle dit "star-foulât" pour se faire bien voir, donc évite de ramener le niveau des """"élites"""" contemporaines sur son vocable stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La gauche reconnait du "racisme envers les blancs" comme phénomène ponctuel isolé, tandis que le "racisme anti-blanc" serait une logique mécaniste structuraliste du à un "système" (donc un corpus de lois et d'habitus) qui engendrerait une oppression systémique des blancs. Bien sûr, la gauche ne reconnait pas cette dernière définition :)

C'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.

vas-y, maintenant, à ton tour, explique-moi la diff ?

j'attends toujours. Parce qu'à part dire "tu ne sais pas la diff", tu expliques pas grand chose.

Le 04 avril 2024 à 15:24:21 :

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

Il ne font que du mépris de classe depuis le début
Les classe prolétaire se sont toujours mal exprimer et ont toujours utiliser l'argo pour s'exprimer

C'est du mépris de connerie, pas du mépris de classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je parle pour les ados au-delà de 18-19 ans évidemment, j'en veux pas trop au plus jeunes, c'est pas de leurs fautes.

Faut vraiment pas avoir de problème dans la vie pour se plaindre de la LANGUE putain, moraliser la langue, le summum du ridicule

Le 04 avril 2024 à 15:26:03 :

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

"Wesh" en général ça va avec autre chose. Contrairement à ce que tu pattatarte, ce n'est pas quelque chose que tu vas retrouver chez les gosses de bonne famille, sauf pour faire les cons et se moquer du mot. Pas pour rien que c'est associé à une image de cassos.

Sur le plan linguistique "wesh" c'est aussi un peu plus gênant que le simple remplacement d'un mot par un autre ; c'est un rajout, qui devient donc rapidement un tic de langage qui va plomber celui qui l'utilise dans pas mal de milieux.

Mépris de classe

Le 04 avril 2024 à 15:27:52 :

Le 04 avril 2024 à 15:26:03 :

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

"Wesh" en général ça va avec autre chose. Contrairement à ce que tu pattatarte, ce n'est pas quelque chose que tu vas retrouver chez les gosses de bonne famille, sauf pour faire les cons et se moquer du mot. Pas pour rien que c'est associé à une image de cassos.

Sur le plan linguistique "wesh" c'est aussi un peu plus gênant que le simple remplacement d'un mot par un autre ; c'est un rajout, qui devient donc rapidement un tic de langage qui va plomber celui qui l'utilise dans pas mal de milieux.

Mépris de classe

En quoi ? Parce que je souligne que tu as un parlé différencié en fonction de ton milieu social ?

... Vraiment ? Je veux dire, il faut quelle taille d'oeillères pour nier ça ?

Le 04 avril 2024 à 15:24:43 :

Le 04 avril 2024 à 15:22:21 :

Le 04 avril 2024 à 15:18:35 :

Le 04 avril 2024 à 15:17:37 :

Le 04 avril 2024 à 15:14:06 :

> Le 04 avril 2024 à 15:13:25 :

>> Le 04 avril 2024 à 13:50:44 :

> >Les gens nés dans les années 90 le disaient déjà au collège, arrêtez de jouer aux anciens :hap:

>

> Absolument pas, à moins d'être dans un collège zep.

Si, stop la mauvaise foi.

Après, je ne sais pas où tu as grandi.

le "wesh" ? C'est un pur produit des années 2010. Personne disait ça avant. à part les arabophones qui parlaient, littéralement, en arabe bien sûr. Mais son intronisation dans le parlé populaire fr, c'est 2010, dans ces eaux-là.

Totalement faux khey.

Je viens du Nord, je suis né en 93, j'étais au collège au début des années 2000 et je m'en souviens très bien.

Je vois pas khey. Peut-être 2009, 2008 à tout casser. Mais au début des années 2000 ? C'était la période Grunge-rock, euro-hit, ps1, le gangsta rap par exemple, n'est venu que plus tard, vers la fin des années 2000.

On doit parler à qqs années d'écart. Mais j'ai littéralement jamais entendu personne dire "wesh" jusqu'à 2009/2010, où là, par contre, on entendait plus que ça. Même mes potes qui étaient pétés de fric se mettaient à dire wesh en masse à ce moment-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai été exposé à ce mot à partir de 2004, là où je vivais. Je l'ai utilisé moi même de 2004 jusqu'à 2012.

Mais je pense pas que ce soit nécessairement le Rap qui a popularisé cette expression (à l'époque du moins, je ne sais pas pour aujourd'hui).

La culture cité a vraiment percé au début des années 2000. En 2002, la plupart des ados portaient du sportswear et des Nike tout en écoutant du Rap.

Le 04 avril 2024 à 15:29:10 :

Le 04 avril 2024 à 15:27:52 :
Mépris de classe

En quoi ? Parce que je souligne que tu as un parlé différencié en fonction de ton milieu social ?

... Vraiment ? Je veux dire, il faut quelle taille d'oeillères pour nier ça ?

Ah non ça c'est un fait

Le mépris de classe apparaît quand justement tu considères ça comme un problème

Le 04 avril 2024 à 15:24:21 :

Le 04 avril 2024 à 15:23:16 :
"Moins vulgaire mais nettement plus bouffon et sonorité à chier. C'est impossible de prendre quelqu'un qui dit ça au sérieux."

Nettement plus bouffon et sonorité à chier c'est ton avis à la limite, par contre ne pas prendre quelqu'un au serieux parce qu'il s'exprime pas comme nous ou comme on le voudrait c'est compliqué.

Après dans un contexte pro je peux être d'accord, on va privilégier un langage plus soutenu mais les gens en sont globalement conscients et ne disent pas wesh à un entretien d'embauche.

Il ne font que du mépris de classe depuis le début
Les classe prolétaire se sont toujours mal exprimer et ont toujours utiliser l'argo pour s'exprimer

prolétaire =/= blédard

vous êtes sérieux ? c'est quoi cet amalgame de fou

Je le dis très souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Autistain
Date de création
4 avril 2024 à 13:48:18
Nb. messages archivés
695
Nb. messages JVC
646
En ligne sur JvArchive 309