Topic de tristeesclave :

INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome

Le 25 mars 2024 à 21:36:30 :
La pire décision qu'un étudiant de M2 puisse prendre c'est de faire un stage de recherche sans la vocation de poursuivre en thèse. D'ailleurs pas mal de fac te découragent activement d'en faire pour cette raison. C'est se tirer une balle dans le pied si tu comptes aller dans l'industrie après.

Idéalement t'es pris en CDI dès la fin du stage par l'entreprise

+1 :-(

quand ta fac aide activement certains et pas d'autres pour une question totalement conne

meriter, ingenieur en 2k24 c'est finito
medecin ou rien :)
sinon autant aller direct a l'interim :)
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

Le 25 mars 2024 à 21:41:18 :
meriter, ingenieur en 2k24 c'est finito
medecin ou rien :)
sinon autant aller direct a l'interim :)

Les vrais savent : Controleur aérien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

Le 25 mars 2024 à 21:44:17 :

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

c'est la continuité et c'est pas si compliquer, si t'as gérer ton cursus d'ingé, médecine c'est de l'eau, j'vous conseille de vous réorienté sa vaut le coup

1) Essaye de postuler dans d’autres pays

2) Part sur une thèse ou un second master (en école ?)

3) Travail sur les entretiens (techniques et « fit »)

4) Oublie pas de prendre soin de toi, c’est important dans une période difficile

Le 25 mars 2024 à 21:45:40 :

Le 25 mars 2024 à 21:44:17 :

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

c'est la continuité et c'est pas si compliquer, si t'as gérer ton cursus d'ingé, médecine c'est de l'eau, j'vous conseille de vous réorienté sa vaut le coup

Non ce n'est pas la continuité, c'est une discipline différente. Un truc qui s'en rapproche un peu, c'est les modules sur la biologie de l'homme, mais c'est ptetre 20% du programme (probablement moins).

Le 25 mars 2024 à 21:47:45 :
1) Essaye de postuler dans d’autres pays

2) Part sur une thèse ou un second master (en école ?)

3) Travail sur les entretiens (techniques et « fit »)

4) Oublie pas de prendre soin de toi, c’est important dans une période difficile

Thèse par dépit (et aucun projet pro derrière) très mauvaise idée.
Second master sans projet derrière = red flag pour recruteur

Le 25 mars 2024 à 21:47:45 :
1) Essaye de postuler dans d’autres pays

2) Part sur une thèse ou un second master (en école ?)

3) Travail sur les entretiens (techniques et « fit »)

4) Oublie pas de prendre soin de toi, c’est important dans une période difficile

oui, je postule à un max d'alternance dans une école dans mon domaine, qui complèterait bien mon 1er master

je continue de postuler à des vie, mais j'y crois pas trop, pareil j'avais postulé à quelques offres en allemagne, autriche et quebec j'avais jamais eu de réponse

les entretiens j'ai bossé dans plein d'ateliers pour les reussir mais c'est toujours pas ça, je suis pas à l'aise oralement et je comprends pas ce que je peux faire de plus, pourtant j'essaie à chaque fois d'etre ultra souriant, bien propre et bonne gestuelle, de bien preparer les entretiens en amont mais ça foire :-(

je prends pas du tout soin de moi, j'ai même pris 5kg, tout ce qui me détend c'est mater des anime, sinon je suis sur les nerfs ou en train de pleurer car j'ai trop de pression et plus les mois avancent plus c'est compliqué de maintenir le moral

Le 25 mars 2024 à 21:45:40 :

Le 25 mars 2024 à 21:44:17 :

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

c'est la continuité et c'est pas si compliquer, si t'as gérer ton cursus d'ingé, médecine c'est de l'eau, j'vous conseille de vous réorienté sa vaut le coup

médecine et ingé ça a rien à voir khey :(

Le 25 mars 2024 à 22:01:26 :

Le 25 mars 2024 à 21:45:40 :

Le 25 mars 2024 à 21:44:17 :

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

c'est la continuité et c'est pas si compliquer, si t'as gérer ton cursus d'ingé, médecine c'est de l'eau, j'vous conseille de vous réorienté sa vaut le coup

médecine et ingé ça a rien à voir khey :(

+1 je comprend pas pk tout le monde compare ces deux secteurs

Le 25 mars 2024 à 22:02:19 :

Le 25 mars 2024 à 22:01:26 :

Le 25 mars 2024 à 21:45:40 :

Le 25 mars 2024 à 21:44:17 :

Le 25 mars 2024 à 21:43:08 :
d'autant plus que le cursus ingé est plus dure, alors que médecine c'est de la svt et ta le salaire a 10k assurer minimum, avec possibilité de choirsir t'es horaire :)

La médecine n'est pas de la SVT, c'est de la médecine :(

c'est la continuité et c'est pas si compliquer, si t'as gérer ton cursus d'ingé, médecine c'est de l'eau, j'vous conseille de vous réorienté sa vaut le coup

médecine et ingé ça a rien à voir khey :(

+1 je comprend pas pk tout le monde compare ces deux secteurs

Pas tout le monde, mais ceux qui voit le monde sous le spectre du "prestige/salaire" tout en voulant se la jouer intello.

Bordel dire que moi je suis bloqué en Guadeloupe et qu'avant ça j'ai galéré à trouver un taff en France (toujours aujourd'hui bloqué 3 mois en Guadeloupe) je me dit qu'il y'a plus aucune raison de postuler dans ce pays qu'on aime malgré ses défauts et qu'on devrait tous go expat quelque part. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

Le 25 mars 2024 à 22:11:44 :
Pas tout le monde, mais ceux qui voit le monde sous le spectre du "prestige/salaire" tout en voulant se la jouer intello.

C'est archi hors sujet, c'est comme si on discuttait de qu'es ce qui était mieux entre technicien avionique et ajusteur monteur et que t'avais un boug qui était la
"Non mais c'est nul ca il faut faire avocat"

Ok cool mais hors sujet enfait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ou quand il y a un topic sur les salaires et que t'as damien qui arrive "ollol mais non c'est bien payé il suffit de faire expat"

Mais tes toi Damien on s'en fou de ton salaire en Dollar dans un pays ou rien ne fonctionne pareil et ou aucun cout est comparable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La France ne mérite pas la génération qui veulent réellement travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Casse toi à Dubai l'auteur m.

Le 25 mars 2024 à 16:28:58 :
Comme toi ingé diplômé + master en info, rien depuis 8 mois.
C'est bouché, le reste est délocalisé dans des pays moins cher (suffit de faire un tour sur les sites d'entreprises, tu coches les pays inde, portugal, roumanie, pologne etc, et toutes les offres sont là-bas).

Je sais pas trop quoi te dire à part que beaucoup de gens sont dans cette situation là malgré ce que certains vont pouvoir te dire ("ton cv est nul", "école nulle", "t'es pas compétent", "tu t'y prends mal pour postuler"). La réalité c'est que le marché actuel est nul à chier

C'est marrant mais l'informatique c'est un eternel recommencement, en 2000 les informaticiens étaient un profil ultra recherché, en 2010 yavait 0 emploi, en 2020 c'était mes rois du monde, et la en vous lisant en 2024 il semble que ce soit devenu de la merde, les vagues furent au moins 5 ans, ca fait un long mauvais moment à passer.

On est pas mal dans ce cas je suis en outre mer, diplômé d'un m2 info et je cherche des opportunités en métropole psk ici il y a pas grand chose en dev.
J'ai passé plusieurs entretiens pour bosser en esn (pisseur de code Java) avec le schema classique entretien téléphonique > visio avec la RH > test technique pour au final être ghosté. Je vais sûrement tenter une formation poei full stack(3 mois) qui debouche normalement sur un Cdi en esn...

Données du topic

Auteur
tristeesclave
Date de création
25 mars 2024 à 16:18:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 312