INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome
Le 25 mars 2024 à 20:13:12 :
Le nivellement par le bas aussi.
Les fameux "Ingénieurs" du CESI qui ont fait 6 mois en entreprise pour faire un pauvre site web, et qui suivent des cours au CESI niveau L1 info
c'est exactement ça
Le 25 mars 2024 à 20:14:14 :
Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?
Bordel la these c'est le pire plan. Vaut mieux bosser plus tot et faire de l'XP, quitte a go expat
Le 25 mars 2024 à 20:15:34 :
Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?Bordel la these c'est le pire plan. Vaut mieux bosser plus tot et faire de l'XP, quitte a go expat
J'ai l'impression que ça a changé cette mentalité maintenant et qu'une these dans le nucléaire est ultra recherchée
C’est pas le CV le problème si tu as eu d’innombrables entretiens, il va falloir se remettre en question SÉRIEUSEMENT.
Tu as du mal à t’exprimer oralement ?
"INGENIEUR"
"je suis diplômé depuis 1 an et demi, master à l'université avec des stages en recherche/labo,"
Commence déjà par arrêter de mentir sur ton CV, t'es pas ingénieur
Le 25 mars 2024 à 20:09:43 :
Le 25 mars 2024 à 20:05:54 :
Le 25 mars 2024 à 19:59:33 :
Le 25 mars 2024 à 19:55:17 :
Le 25 mars 2024 à 19:12:50 :
> Le 25 mars 2024 à 19:05:44 :
>Master il y en a des tonnes sur le marché du travail, pour peu que t'as un master random, tous les jeunes partent faire des études longues maintenant. Ton périmètre de recherche est étendu ? Car si ton diplome est random, va falloir aller chercher du taf là où il y en a, dans les coins paumés de la diagonale du vide là où personne avec un peu d'expérience ne veut aller notamment.
El famaso travail qualifié dans une region sinistrée
T'es au courant qu'il y a des industries partout en France ? Et elles galèrent souvent à trouver des ingés qui ne veulent pas aller dans l'Allier, les Ardennes ou l'Aveyron...
Quelles industries ? Elles proposent combien ? No fake ca m'interesse. A mois la vie de chateau dans un endroit calme et non GR
Rêve pas, le coût de la vie étant très faible là bas, le salaire est indexé, tu toucheras 2500 bruts grand max voir moins si t'es débutant. Après tu vas sur Indeed, tu tapes Ingénieur à Moulins dans l'Allier oui à Rodez dans l'Aveyron et tu regardes les offres, et je prends parmi les départements les plus paumés...
Bah pour ce salaire, pas etonnant qu'ils trouvent personne. Ils se foutent du monde, si personne vaut y aller faut augmenter le salaire.
Mais bon ils trouveront bien des QLF pour le faire a vil prix pour le visa.
L'OP a un master universitaire, il croit qu'il va toucher 5k sans expérience ? Un master uni, il peut être content s'il touche 2,5k au début en province hein, il commencera même à 2k comme les "ingénieurs" de sa promo
Le 25 mars 2024 à 20:12:24 :
Le concours qui a link à 3 jours de fermeture laissez moi ma place #esprit concours
Désolé d'avoir leak khey j'espère que tu seras admis !
Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?
si c'est EDF ils ont une culture de te garder aprés ...
Le 25 mars 2024 à 16:23:05 :
Le 25 mars 2024 à 16:21:13 :
btg la France est un shitholl y'a plus aucun taf ici.Même les ESN ne recrutent plus car les gros clients externalisent tout au Maghreb / Inde
c'est ce que je me dis quand je lisais des topics sur les 5 junior qui ont été virés dans l'ESN d'un khey car ils arrivaient pas à les placer chez des clients
même Aldo m'a dit que le marché en 2024 est vraiment merdique, qu'il y a peu d'embauche et plutôt des licenciements
premièrement n'écoute pas le khey qui te dit que si t'as pas fait une top3 c'est fini car osef complet du top3, les recruteurs se torchent avec ça, en bref ces classement sont pour les gamins.
deuxièmement, passe des certifications dans ton domaine et fais des projets perso pour faire valoir tes compétences, car il n'y a que ça qui te fera te démarquer. Mon frère a un poste d'ingé et dirige d'autres ingé, en ayant pas de diplôme d'ingé et était passé devant plusieurs sortie d'école, en bref l'école osef complet et le classements encore plus. Je pense qu'il y a un réel soucis sur ta façon de vendre tes compétences et sur ton CV globalement car comme tu le dis toute ta promo a trouvé et c'est quasi impossible de ne rien trouver en quasi 2 ans sachant que fac random >>>> une polytech par exemple donc leur argument de "on prend que des sortie d'école" ne veut rien dire.
Le 25 mars 2024 à 20:16:16 :
Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?Bordel la these c'est le pire plan. Vaut mieux bosser plus tot et faire de l'XP, quitte a go expat
J'ai l'impression que ça a changé cette mentalité maintenant et qu'une these dans le nucléaire est ultra recherchée
en expat toute thèse est bonne à prendre, pour travailler à l'étranger donc, mais en France c'est mort, non seulement tu te refermes sur une spé precise où tu trouveras difficilement, en plus t'es plus à jour sur les techno et tu oublies tes anciennes connaissances en parti que tu n'as plus mis en pratique pendant 3 à 5 ans mais en plus tu perds x années d'exp, donc le seul intérêt est de go expat avec car à l'étranger y'a des posts précis en général auquel tu peux accéder avec ta thèse et qui paie bien.
Oui mais faut la motiv, tu fais une mauvaise thèse, ou ça se passe mal et t'es potentiellement grillé.
Après le niveau des cifre est super bas.
Le 25 mars 2024 à 20:24:43 2I2II2kksk a écrit :
Les étudiants maghrébins et africains (pas ceux nés en France) ont floodé le marché du travail depuis quelques années, ils n'ont pas la nationalité ni même de diplôme français mais ils sont mis au même niveau que toi dans les processus de recrutement.
stop avec ça, n'importe quelle boîte prendra un français compétent face à un mec qui parle pas français
faut vraiment que les petits bras descos arretiez de donner votre avis
à la rigueur les immigrés ça joue sur le niveau de salaire, mais ils sont absolument pas pris en priorité sur un poste donné
Le 25 mars 2024 à 20:26:59 :
en expat toute thèse est bonne à prendre, pour travailler à l'étranger donc, mais en France c'est mort, non seulement tu te refermes sur une spé precise où tu trouveras difficilement, en plus t'es plus à jour sur les techno et tu oublies tes anciennes connaissances en parti que tu n'as plus mis en pratique pendant 3 à 5 ans mais en plus tu perds x années d'exp, donc le seul intérêt est de go expat avec car à l'étranger y'a des posts précis en général auquel tu peux accéder avec ta thèse et qui paie bien.
La thèse c'est de l'expérience
La barrière d'embauche du passé (on connais pas les profils "thèse") est bien fissurée aujourd'hui avec des entreprise de plus en plus internationales
Le 25 mars 2024 à 20:29:16 :
La barrière d'embauche du passé (on connais pas les profils "thèse") est bien fissurée aujourd'hui avec des entreprise de plus en plus internationales
ça dépend, si ta thèse est vraiment spécifique ce qui est souvent le cas, ça ne servira à rien dans ton futur poste si tu poursuis pas dans la recherche dans cette sous branche spécifique.
Le 25 mars 2024 à 20:31:34 :
Le 25 mars 2024 à 20:29:16 :
> Le 25 mars 2024 à 20:14:14 :
>Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?
Bordel la these c'est le pire plan. Vaut mieux bosser plus tot et faire de l'XP, quitte a go expat
La barrière d'embauche du passé (on connais pas les profils "thèse") est bien fissurée aujourd'hui avec des entreprise de plus en plus internationalesça dépend, si ta thèse est vraiment spécifique ce qui est souvent le cas, ça ne servira à rien dans ton futur poste si tu poursuis pas dans la recherche dans cette sous branche spécifique.
Bof, les thèses extrêmement spécifique (mon technique, question très très ciblée) sont super rares.
De plus la thèse ce n'est pas que chercher, c'est s’intégrer dans un réseau pro à l'état de l'art sur une thématique/technique, connaitre le monde académique et ses codes, diffuser ses résultats avec des communication écrite et orale standardisée, mener un projet cohérent avec rendu de 3-4 ans.
Le 25 mars 2024 à 20:28:04 :
Les étudiants maghrébins et africains (pas ceux nés en France) ont floodé le marché du travail depuis quelques années, ils n'ont pas la nationalité ni même de diplôme français mais ils sont mis au même niveau que toi dans les processus de recrutement.stop avec ça, n'importe quelle boîte prendra un français compétent face à un mec qui parle pas français
à la rigueur les immigrés ça joue sur le niveau de salaire, mais ils sont absolument pas pris en priorité sur un poste donné
C'est du réel et du vécu en IT stop nier
Quand ont parle d'offres avec +200 candidatures sur Linkedin elles viennent d'où à ton avis ?
Et le glorieux package ALTEN junior à 34k depuis 20 ANS on en parle où c'est tabou ?
Le 25 mars 2024 à 20:35:24 :
Le 25 mars 2024 à 20:28:04 :
Les étudiants maghrébins et africains (pas ceux nés en France) ont floodé le marché du travail depuis quelques années, ils n'ont pas la nationalité ni même de diplôme français mais ils sont mis au même niveau que toi dans les processus de recrutement.stop avec ça, n'importe quelle boîte prendra un français compétent face à un mec qui parle pas français
C'est du réel et du vécu en IT stop nier
Quand ont parle d'offres avec +200 candidatures sur Linkedin elles viennent d'où à ton avis ?
Et le glorieux package ALTEN junior à 34k depuis 20 ANS on en parle où c'est tabou ?
d'où l'idée de travailler dans un secteur "protégé" comme le nucléaire
je crois pas les ESN peuvent exporter dans des pays comme l'inde pour l'industrie nucléaire
Ne serait-ce que pour avoir une convention de stage
Données du topic
- Auteur
- tristeesclave
- Date de création
- 25 mars 2024 à 16:18:42
- Nb. messages archivés
- 309
- Nb. messages JVC
- 276