Topic de tristeesclave :

INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

Le 25 mars 2024 à 16:23:05 tristeesclave a écrit :

Le 25 mars 2024 à 16:21:13 :
btg la France est un shitholl y'a plus aucun taf ici.

Même les ESN ne recrutent plus car les gros clients externalisent tout au Maghreb / Inde

c'est ce que je me dis quand je lisais des topics sur les 5 junior qui ont été virés dans l'ESN d'un khey car ils arrivaient pas à les placer chez des clients
même Aldo m'a dit que le marché en 2024 est vraiment merdique, qu'il y a peu d'embauche et plutôt des licenciements

bordel pas étonnant que je galère a trouver un stage...

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 MisterDoomed a écrit :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

trop galère à faire les démarches

sinon les kheys je vous remercie de vos messages bienveillants :-(
là j'ai postulé à pas mal d'alternances pour l'an prochain, j'espère avoir des réponses et faire un bac+6 qui donnera un débouché :-(

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

vie c'est bouched ou full piston

pvt c'est different ca te donne un visa pour taffer dans le pays

Le 25 mars 2024 à 19:48:10 :
France = piston et où réseau.

Piston pour bosser en ESN ? Mais respectez vous bordelent

De toute façon pour parler du secteur info, quand on vous que c'est finito vous écoutez pas et vous pensez au troll.

Entre les ESN, les client qui délocalisent ou font venir masse de magrébin, les formations bootcamp, formation financés par pole emploi qui envoie tous ses chômeurs qui savent pas quoi faire vers l'info, les dev "influenceurs", les tonnes de reconvertis qui pensent avoir un truc en full remote et bosser au bord de la plage, les pseudo chasseurs de tête qui font que te contacter pour remplir leur base de données, les fausses offres pour faire croire que ça recrute, les process interminables qui ne mènent à rien, la tonne de pseudo bullshit job comme hapiness manager, coach agile etc.

A quel moment on est dans un secteur sain ? La hausse des taux d'intérêt est une bénédiction elle va purger ce marché et va falloir s'accrocher la tempête n'est pas finie.

Khey t'es en info ???? Je comptais me diriger dedans après la fac de maths mais là tu me fais peur

Le 25 mars 2024 à 19:50:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:33:00 :
Fais-toi financer une formation par pole-emlpoi :peur:

J'ai essayé dans le nucléaire, j'ai eu des entretiens avec le formateur mais l'employeur a refusé de me prendre en entretien
Là on me propose un truc dans la data mais je sens qu'il y aura aucun débouché

Tu es moche ?
Un peu autiste, pas à l'aise à l'oral ou socialement ?
Noir ou rebeux ?

Formation trop généraliste ? Ou trop spé ?
Après ça veut rien dire "je suis ingénieur "

J'essaie de comprendre ce qui ne va pas dans ton profil ?

Le 25 mars 2024 à 19:53:06 :
sinon les kheys je vous remercie de vos messages bienveillants :-(
là j'ai postulé à pas mal d'alternances pour l'an prochain, j'espère avoir des réponses et faire un bac+6 qui donnera un débouché :-(

accumuler les diplomes n'est pas la solution, apar te frustrer encore plus ca ne changera rien. Acceptes un taf en ESN à 35k il y en a a la pelle et quand tu auras fais t'es preuves dans 2/3 ans tu bouges

Le 25 mars 2024 à 19:52:33 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 MisterDoomed a écrit :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

trop galère à faire les démarches

ta juste besoin de ton passport

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

Pk pas go expat en allemagne par exemple ? Ils recherchent des escalves dans les ESN locales.

Le 25 mars 2024 à 19:53:41 :

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

vie c'est bouched ou full piston

pvt c'est different ca te donne un visa pour taffer dans le pays

oui mais faut trouver du travail dans ledit pays, sauf que je parle que français et anglais courant
et avec mes expériences pro (aucune), je pense que ce sera tout aussi galère à trouver un job sur place

master à l'université

Tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

T'as facile 60 000 nouveaux ingés sortis d'école chaque année. Bien évidemment qu'une entreprise va les privilégier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

Le 25 mars 2024 à 19:12:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:05:44 :
Master il y en a des tonnes sur le marché du travail, pour peu que t'as un master random, tous les jeunes partent faire des études longues maintenant. Ton périmètre de recherche est étendu ? Car si ton diplome est random, va falloir aller chercher du taf là où il y en a, dans les coins paumés de la diagonale du vide là où personne avec un peu d'expérience ne veut aller notamment.

El famaso travail qualifié dans une region sinistrée

T'es au courant qu'il y a des industries partout en France ? Et elles galèrent souvent à trouver des ingés qui ne veulent pas aller dans l'Allier, les Ardennes ou l'Aveyron...

Le 25 mars 2024 à 19:53:43 :

Le 25 mars 2024 à 19:48:10 :
France = piston et où réseau.

Piston pour bosser en ESN ? Mais respectez vous bordelent

1000-2000e de cooptation dans la plupart des esn

Le 25 mars 2024 à 19:53:46 :
Khey t'es en info ???? Je comptais me diriger dedans après la fac de maths mais là tu me fais peur

non je suis pas du tout en info, je suis dans l'industrie

[17:09:35] <emargouille>
Marrant ma sœur sort de 42 elle a trouvé en moins d’1 mois

Les filles en info ont un cheat code.

Suffit qu'elle soit jeune et elle sera embauché, rien que pour les quotas, la bonne présentation que ça fera etc.

Donc pas comparable.

Le 25 mars 2024 à 19:54:06 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:33:00 :
Fais-toi financer une formation par pole-emlpoi :peur:

J'ai essayé dans le nucléaire, j'ai eu des entretiens avec le formateur mais l'employeur a refusé de me prendre en entretien
Là on me propose un truc dans la data mais je sens qu'il y aura aucun débouché

Tu es moche ?
Un peu autiste, pas à l'aise à l'oral ou socialement ?
Noir ou rebeux ?

Formation trop généraliste ? Ou trop spé ?
Après ça veut rien dire "je suis ingénieur "

J'essaie de comprendre ce qui ne va pas dans ton profil ?

oui, moched
oui pas trop à l'aise même si j'ai beaucoup travaillé dessus
franco-maghrébin mais je fais maghrébin malgré le prénom français
trop spé sans doute

Le 25 mars 2024 à 19:47:05 :

Le 25 mars 2024 à 16:28:58 :
Comme toi ingé diplômé + master en info, rien depuis 8 mois.
C'est bouché, le reste est délocalisé dans des pays moins cher (suffit de faire un tour sur les sites d'entreprises, tu coches les pays inde, portugal, roumanie, pologne etc, et toutes les offres sont là-bas).

Je sais pas trop quoi te dire à part que beaucoup de gens sont dans cette situation là malgré ce que certains vont pouvoir te dire ("ton cv est nul", "école nulle", "t'es pas compétent", "tu t'y prends mal pour postuler"). La réalité c'est que le marché actuel est nul à chier

J'ai du mal à y croire

Désolé mais les ingénieurs informatiques n'ont rien à avoir avec des ingés industriels, de procédés, automation etc. On vous vend cela comme de l'ingénierie mais ça n'a rien à voir et souvent pas considéré comme tel.

Données du topic

Auteur
tristeesclave
Date de création
25 mars 2024 à 16:18:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 262