Topic de tristeesclave :

INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome

Le 25 mars 2024 à 19:54:08 :

Le 25 mars 2024 à 19:53:06 :
sinon les kheys je vous remercie de vos messages bienveillants :-(
là j'ai postulé à pas mal d'alternances pour l'an prochain, j'espère avoir des réponses et faire un bac+6 qui donnera un débouché :-(

accumuler les diplomes n'est pas la solution, apar te frustrer encore plus ca ne changera rien. Acceptes un taf en ESN à 35k il y en a a la pelle et quand tu auras fais t'es preuves dans 2/3 ans tu bouges

Le probleme c'est qu'il se fait recal par les ESN. Il est ptetre pas très à l'aise à l'oral.

Le 25 mars 2024 à 16:35:33 :

Le 25 mars 2024 à 16:28:58 :
Comme toi ingé diplômé + master en info, rien depuis 8 mois.
C'est bouché, le reste est délocalisé dans des pays moins cher (suffit de faire un tour sur les sites d'entreprises, tu coches les pays inde, portugal, roumanie, pologne etc, et toutes les offres sont là-bas).

Je sais pas trop quoi te dire à part que beaucoup de gens sont dans cette situation là malgré ce que certains vont pouvoir te dire ("ton cv est nul", "école nulle", "t'es pas compétent", "tu t'y prends mal pour postuler"). La réalité c'est que le marché actuel est nul à chier

en fait c'est devenu bouché ingé ? les boites ont toutes délocalisées ? mais on a 0 avenir en tant qu'ingé ou quoi ?

"ingé" aujourd'hui ça veut plus rien dire. Le problème c'est que le titre est encore perçu à sa valeur d'il y a 30 ou 40 ans, alors qu'on vit à l'époque de polytech'Meulun :rire:
J'ai des potes "ingé" qui savent pas intégrer 1/x, nofake.

Le 25 mars 2024 à 19:57:15 :

Le 25 mars 2024 à 19:54:06 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:33:00 :
Fais-toi financer une formation par pole-emlpoi :peur:

J'ai essayé dans le nucléaire, j'ai eu des entretiens avec le formateur mais l'employeur a refusé de me prendre en entretien
Là on me propose un truc dans la data mais je sens qu'il y aura aucun débouché

Tu es moche ?
Un peu autiste, pas à l'aise à l'oral ou socialement ?
Noir ou rebeux ?

Formation trop généraliste ? Ou trop spé ?
Après ça veut rien dire "je suis ingénieur "

J'essaie de comprendre ce qui ne va pas dans ton profil ?

oui, moched
oui pas trop à l'aise même si j'ai beaucoup travaillé dessus
franco-maghrébin mais je fais maghrébin malgré le prénom français
trop spé sans doute

Ahi ne cherche pas plus, tu partais avec un handicap. C'est pas ta faute clé.

Le 25 mars 2024 à 19:55:03 :

Le 25 mars 2024 à 19:53:41 :

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

vie c'est bouched ou full piston

pvt c'est different ca te donne un visa pour taffer dans le pays

oui mais faut trouver du travail dans ledit pays, sauf que je parle que français et anglais courant
et avec mes expériences pro (aucune), je pense que ce sera tout aussi galère à trouver un job sur place

Go allemagne putain, en plus tu parles anglais

Le 25 mars 2024 à 19:57:40 :

là j'ai postulé à pas mal d'alternances pour l'an prochain, j'espère avoir des réponses et faire un bac+6 qui donnera un débouché :-(

accumuler les diplomes n'est pas la solution, apar te frustrer encore plus ca ne changera rien. Acceptes un taf en ESN à 35k il y en a a la pelle et quand tu auras fais t'es preuves dans 2/3 ans tu bouges

Le probleme c'est qu'il se fait recal par les ESN. Il est ptetre pas très à l'aise à l'oral.

C'est fou pcq ils ont la dalle les ESN, je recois 3/4 propositions d'entretien par mois d'ESN alors que je demande rien

[17:43:36] <ReLeF_2019>

Le 25 mars 2024 à 17:38:13 :

Le 25 mars 2024 à 17:21:27 :
le hic les gars, l'auteur n'est pas issue à l'informatique

et pour avoir discuté avec lui, j'ai été dans la meme merde que lui durant plusiers années et je le comprends.

si j'avais pas fait de sport à côté j'aurai peté un cable.

le pire c'est que lorsque tu auras trouvé un emploi, ce sera les parasites en emploi protégé comme les délégues syndicauts de la CFTC ou CFDT qui ne sont que des supports de la direction.

je voulais pas te poser la question , mais j'avais aussi des origines bien europe de l'est qui refroidit instan les recruteurs

c'est ce que m'a dit aldo sterone quand je lui en ai parlé, il m'a demandé si j'avais des origines
et tu connais la réponse :)

Postule dans le public alors ... de type INRS dans la sécurité industriel / {INSTN ou ASN} dans le nuke. Toutes les institutions de mes deux et deviens ingénieur fonctionnaire.

parceque moi qui taff à capgemini, il y a pas de black blanc beurre, c'est full blanco :malade: j'avais tenté la province (Manche) c'est pire qu'à paris en sachant que personne ne veut y aller

je comprends mieux et je partage encore plus ta peine parceque même dans le travail, juste sur ce sujet tu auras des problèmes venant de gens qui n'ont pas eu les mêmes difficultés que nous deux :malade:

j'en suis arrivé au point de devoir taffer l'anglais pour être pris au sérieux, le sentiment de faire plus pour avoir moins est réel

C'est nofake que CapG c'est full White ?

En tant que rebeu en réseaux ça promet je pense que je me donnerai jamais la peine de faire une candidature chez eux.

Le 25 mars 2024 à 19:55:17 :

Le 25 mars 2024 à 19:12:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:05:44 :
Master il y en a des tonnes sur le marché du travail, pour peu que t'as un master random, tous les jeunes partent faire des études longues maintenant. Ton périmètre de recherche est étendu ? Car si ton diplome est random, va falloir aller chercher du taf là où il y en a, dans les coins paumés de la diagonale du vide là où personne avec un peu d'expérience ne veut aller notamment.

El famaso travail qualifié dans une region sinistrée

T'es au courant qu'il y a des industries partout en France ? Et elles galèrent souvent à trouver des ingés qui ne veulent pas aller dans l'Allier, les Ardennes ou l'Aveyron...

Quelles industries ? Elles proposent combien ? No fake ca m'interesse. A mois la vie de chateau dans un endroit calme et non GR

c'est des alternances dans des "grosses" boites donc normalement on me prend derrière je suppose

Le 25 mars 2024 à 19:54:36 :

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

Pk pas go expat en allemagne par exemple ? Ils recherchent des escalves dans les ESN locales.

je parle pas allemand et j'ai essayé pas mal de fois en autriche dans des ssii, jamais eu de retour

Le 25 mars 2024 à 19:57:40 :

il a surtout pas d'exp chez un client à qui le reforgé

c'est un cercle de mrd sans fin, si l'auteur avait pu faire un stage à EDF ou a Orano, dis toi bien que les ESN l'auraient déjà pris

j'ai vécu la meme chose

Le 25 mars 2024 à 19:57:15 :

Le 25 mars 2024 à 19:54:06 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:33:00 :
Fais-toi financer une formation par pole-emlpoi :peur:

J'ai essayé dans le nucléaire, j'ai eu des entretiens avec le formateur mais l'employeur a refusé de me prendre en entretien
Là on me propose un truc dans la data mais je sens qu'il y aura aucun débouché

Tu es moche ?
Un peu autiste, pas à l'aise à l'oral ou socialement ?
Noir ou rebeux ?

Formation trop généraliste ? Ou trop spé ?
Après ça veut rien dire "je suis ingénieur "

J'essaie de comprendre ce qui ne va pas dans ton profil ?

oui, moched
oui pas trop à l'aise même si j'ai beaucoup travaillé dessus
franco-maghrébin mais je fais maghrébin malgré le prénom français
trop spé sans doute

Si t'es pas trop à l'aise, cherche pas beaucoup plus loin, tant que tu n'aura pas trouvé un équilibre pour pouvoir te vendre facilement et aisément, tu va galérer en France !

Je tenterais d'autres pays comme la Suisse, par exemple, la France est trop typée diplômes + expérience + piston, etc :)

Le 25 mars 2024 à 19:55:26 :

Le 25 mars 2024 à 19:53:43 :

Le 25 mars 2024 à 19:48:10 :
France = piston et où réseau.

Piston pour bosser en ESN ? Mais respectez vous bordelent

1000-2000e de cooptation dans la plupart des esn

C'est pas du piston ca. Ils sont litteralement en galere d'esclaves, tu peux postuler sans intermediaire sit u veux

Le 25 mars 2024 à 20:00:41 :

Pk pas go expat en allemagne par exemple ? Ils recherchent des escalves dans les ESN locales.

je parle pas allemand et j'ai essayé pas mal de fois en autriche dans des ssii, jamais eu de retour

Normalement en Allemagne / Autriche tu parles anglais ça passe

Le 25 mars 2024 à 19:57:54 :

Le 25 mars 2024 à 16:35:33 :

Le 25 mars 2024 à 16:28:58 :
Comme toi ingé diplômé + master en info, rien depuis 8 mois.
C'est bouché, le reste est délocalisé dans des pays moins cher (suffit de faire un tour sur les sites d'entreprises, tu coches les pays inde, portugal, roumanie, pologne etc, et toutes les offres sont là-bas).

Je sais pas trop quoi te dire à part que beaucoup de gens sont dans cette situation là malgré ce que certains vont pouvoir te dire ("ton cv est nul", "école nulle", "t'es pas compétent", "tu t'y prends mal pour postuler"). La réalité c'est que le marché actuel est nul à chier

en fait c'est devenu bouché ingé ? les boites ont toutes délocalisées ? mais on a 0 avenir en tant qu'ingé ou quoi ?

"ingé" aujourd'hui ça veut plus rien dire. Le problème c'est que le titre est encore perçu à sa valeur d'il y a 30 ou 40 ans, alors qu'on vit à l'époque de polytech'Meulun :rire:
J'ai des potes "ingé" qui savent pas intégrer 1/x, nofake.

L'inflation du diplome, du au bac pour tous

Merci la gauche

Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Faut te démarquer, relancer, et monter ton intérêt ? Tu peux aussi tenter le Luxembourg :oui:

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

Le 25 mars 2024 à 19:58:47 :

[17:43:36] <ReLeF_2019>

Le 25 mars 2024 à 17:38:13 :

Le 25 mars 2024 à 17:21:27 :
le hic les gars, l'auteur n'est pas issue à l'informatique

et pour avoir discuté avec lui, j'ai été dans la meme merde que lui durant plusiers années et je le comprends.

si j'avais pas fait de sport à côté j'aurai peté un cable.

le pire c'est que lorsque tu auras trouvé un emploi, ce sera les parasites en emploi protégé comme les délégues syndicauts de la CFTC ou CFDT qui ne sont que des supports de la direction.

je voulais pas te poser la question , mais j'avais aussi des origines bien europe de l'est qui refroidit instan les recruteurs

c'est ce que m'a dit aldo sterone quand je lui en ai parlé, il m'a demandé si j'avais des origines
et tu connais la réponse :)

Postule dans le public alors ... de type INRS dans la sécurité industriel / {INSTN ou ASN} dans le nuke. Toutes les institutions de mes deux et deviens ingénieur fonctionnaire.

parceque moi qui taff à capgemini, il y a pas de black blanc beurre, c'est full blanco :malade: j'avais tenté la province (Manche) c'est pire qu'à paris en sachant que personne ne veut y aller

je comprends mieux et je partage encore plus ta peine parceque même dans le travail, juste sur ce sujet tu auras des problèmes venant de gens qui n'ont pas eu les mêmes difficultés que nous deux :malade:

j'en suis arrivé au point de devoir taffer l'anglais pour être pris au sérieux, le sentiment de faire plus pour avoir moins est réel

C'est nofake que CapG c'est full White ?

En tant que rebeu en réseaux ça promet je pense que je me donnerai jamais la peine de faire une candidature chez eux.

je suis dans une agence de province, il y a quelques personne de couleur mais sinon mes manageurs avaient tous le meme parcours , école catholique sup (ICAM) et expérience chez Orano :)

à Toulouse les chef de projet avec une thése s'appelle soit Antoine, soit Thibault :)

Il y en a mais ils sont justement golomisé car pas le choix alors que durant ma POEI c'était black blanc beurre le hasard :) je crois pas :) aprés c'est mon expérience, rien ne t'interdit de postuler mais si demain t'as un stage chez le client et une autre offre à capgemini ; je te dis texto le client

capg reste une ESN malgré elle :)

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

tu peux nous en dire plus o.O

Le 25 mars 2024 à 20:01:45 :

Normalement en Allemagne / Autriche tu parles anglais ça passe

j'ai postulé pour plusieurs offres dans le conseil en Autriche ça a jamais rien donné khey, Allemagne j'avais laché 2-3 cv mais rien non plus (comme pour le québec) donc j'ai pas cherché plus loin

Données du topic

Auteur
tristeesclave
Date de création
25 mars 2024 à 16:18:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 233