Topic de tristeesclave :

INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome

Le 25 mars 2024 à 20:00:04 :

Le 25 mars 2024 à 19:54:08 :

Le 25 mars 2024 à 19:53:06 :
sinon les kheys je vous remercie de vos messages bienveillants :-(
là j'ai postulé à pas mal d'alternances pour l'an prochain, j'espère avoir des réponses et faire un bac+6 qui donnera un débouché :-(

accumuler les diplomes n'est pas la solution, apar te frustrer encore plus ca ne changera rien. Acceptes un taf en ESN à 35k il y en a a la pelle et quand tu auras fais t'es preuves dans 2/3 ans tu bouges

c'est des alternances dans des "grosses" boites donc normalement on me prend derrière je suppose

Euh rien n'est moins sur.

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

c'est catégorie A ?

Vois des projets de tes potes/sur internet, comprends-le bien et ajoute-le sur le CV

Ajoute des xp associative sur ton CV

Vise l'étranger et pas la France

L'étranger est pas tout rose, mais la France a la culture des top écoles d'ingé ça sera bien plus difficile

Bullshit sur ton CV et arrondis les angles t'as plus le choix

Le 25 mars 2024 à 20:00:41 :

Le 25 mars 2024 à 19:54:36 :

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

Pk pas go expat en allemagne par exemple ? Ils recherchent des escalves dans les ESN locales.

je parle pas allemand et j'ai essayé pas mal de fois en autriche dans des ssii, jamais eu de retour

L'allemand n'est pas necessaire. Ils vont litteralement chercher des QLF en tunisie et au maroc pour faire le boulot

Le 25 mars 2024 à 19:59:33 :

Le 25 mars 2024 à 19:55:17 :

Le 25 mars 2024 à 19:12:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:05:44 :
Master il y en a des tonnes sur le marché du travail, pour peu que t'as un master random, tous les jeunes partent faire des études longues maintenant. Ton périmètre de recherche est étendu ? Car si ton diplome est random, va falloir aller chercher du taf là où il y en a, dans les coins paumés de la diagonale du vide là où personne avec un peu d'expérience ne veut aller notamment.

El famaso travail qualifié dans une region sinistrée

T'es au courant qu'il y a des industries partout en France ? Et elles galèrent souvent à trouver des ingés qui ne veulent pas aller dans l'Allier, les Ardennes ou l'Aveyron...

Quelles industries ? Elles proposent combien ? No fake ca m'interesse. A mois la vie de chateau dans un endroit calme et non GR

Rêve pas, le coût de la vie étant très faible là bas, le salaire est indexé, tu toucheras 2500 bruts grand max voir moins si t'es débutant. Après tu vas sur Indeed, tu tapes Ingénieur à Moulins dans l'Allier oui à Rodez dans l'Aveyron et tu regardes les offres, et je prends parmi les départements les plus paumés...

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

Ok je voulais faire le naif mais ce conseil est pertinent

Je me suis actuellement inscris à ce concours je passe les épreuves en juillet, les postes ont l'air pas mal interessant
Le probleme est que j'hesite avec des postes en ingé chez ORANO ou FRAMATOME (EDF recrute peu malheureusement) ou une poursuite en these chez ORANO/THALES (thales en propulsion) et CEA, voila pourquoi j'avais posé cette question mais merci pour le conseil justement c'est une piste que j'envisage !

Le 25 mars 2024 à 20:04:43 :

Le 25 mars 2024 à 20:01:45 :

Le 25 mars 2024 à 20:00:41 :

Le 25 mars 2024 à 19:54:36 :

Le 25 mars 2024 à 19:52:00 :

> Le 25 mars 2024 à 19:50:43 :

>pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

justement j'ai postulé à des tas de VIE depuis 1 an et demi et j'ai jamais rien eu
juste aujourd'hui, on m'a proposé un entretien donc je vais voir ce que ça donne

Pk pas go expat en allemagne par exemple ? Ils recherchent des escalves dans les ESN locales.

je parle pas allemand et j'ai essayé pas mal de fois en autriche dans des ssii, jamais eu de retour

Normalement en Allemagne / Autriche tu parles anglais ça passe

j'ai postulé pour plusieurs offres dans le conseil en Autriche ça a jamais rien donné khey, Allemagne j'avais laché 2-3 cv mais rien non plus (comme pour le québec) donc j'ai pas cherché plus loin

Alors ton profil a un problème je pense

si tu as passé 30-50 entretiens, ça veut quand même dire que tu passes la première étape avec un certain nombre de boîtes
tu as déjà essayé d'appeler les recruteurs pour savoir si ils avaient des conseils afin de t'améliorer ?
tu as comparé ton CV avec ceux de ta promo ? et essayé de leur demander des conseils ?

car là j'ai surtout l'impression que tu as demandé des conseils à des gens qui n'étaient pas dans ton domaine, alors qu'il y a des compétences clés parfois

Le 25 mars 2024 à 20:04:43 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

tu peux nous en dire plus o.O

https://www.imt-mines-albi.fr/sites/default/files/atoms/files/plaquette_iim_2024_v3-2-ok.pdf

un corps d'ingénieurs fonctionnaires très sympa et très bien payé (strict minimum 3k net) dont certains bossent à l'ASN. C'est pas aussi cheaté que l'aviation civile mais ca a le mérite de recruter dans le privé via un concours externe sur titre

Le 25 mars 2024 à 20:06:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

Ok je voulais faire le naif mais ce conseil est pertinent

Je me suis actuellement inscris à ce concours je passe les épreuves en juillet, les postes ont l'air pas mal interessant
Le probleme est que j'hesite avec des postes en ingé chez ORANO ou FRAMATOME (EDF recrute peu malheureusement) ou une poursuite en these chez ORANO/THALES (thales en propulsion) et CEA, voila pourquoi j'avais posé cette question mais merci pour le conseil justement c'est une piste que j'envisage !

les concours sont généralistes ? les évolutions ?

Le 25 mars 2024 à 20:05:54 :

Le 25 mars 2024 à 19:59:33 :

Le 25 mars 2024 à 19:55:17 :

Le 25 mars 2024 à 19:12:50 :

Le 25 mars 2024 à 19:05:44 :
Master il y en a des tonnes sur le marché du travail, pour peu que t'as un master random, tous les jeunes partent faire des études longues maintenant. Ton périmètre de recherche est étendu ? Car si ton diplome est random, va falloir aller chercher du taf là où il y en a, dans les coins paumés de la diagonale du vide là où personne avec un peu d'expérience ne veut aller notamment.

El famaso travail qualifié dans une region sinistrée

T'es au courant qu'il y a des industries partout en France ? Et elles galèrent souvent à trouver des ingés qui ne veulent pas aller dans l'Allier, les Ardennes ou l'Aveyron...

Quelles industries ? Elles proposent combien ? No fake ca m'interesse. A mois la vie de chateau dans un endroit calme et non GR

Rêve pas, le coût de la vie étant très faible là bas, le salaire est indexé, tu toucheras 2500 bruts grand max voir moins si t'es débutant. Après tu vas sur Indeed, tu tapes Ingénieur à Moulins dans l'Allier oui à Rodez dans l'Aveyron et tu regardes les offres, et je prends parmi les départements les plus paumés...

Bah pour ce salaire, pas etonnant qu'ils trouvent personne. Ils se foutent du monde, si personne vaut y aller faut augmenter le salaire.

Mais bon ils trouveront bien des QLF pour le faire a vil prix pour le visa.

[20:04:06] <ReLeF_2019>

Le 25 mars 2024 à 19:58:47 :

[17:43:36] <ReLeF_2019>

Le 25 mars 2024 à 17:38:13 :

Le 25 mars 2024 à 17:21:27 :
le hic les gars, l'auteur n'est pas issue à l'informatique

et pour avoir discuté avec lui, j'ai été dans la meme merde que lui durant plusiers années et je le comprends.

si j'avais pas fait de sport à côté j'aurai peté un cable.

le pire c'est que lorsque tu auras trouvé un emploi, ce sera les parasites en emploi protégé comme les délégues syndicauts de la CFTC ou CFDT qui ne sont que des supports de la direction.

je voulais pas te poser la question , mais j'avais aussi des origines bien europe de l'est qui refroidit instan les recruteurs

c'est ce que m'a dit aldo sterone quand je lui en ai parlé, il m'a demandé si j'avais des origines
et tu connais la réponse :)

Postule dans le public alors ... de type INRS dans la sécurité industriel / {INSTN ou ASN} dans le nuke. Toutes les institutions de mes deux et deviens ingénieur fonctionnaire.

parceque moi qui taff à capgemini, il y a pas de black blanc beurre, c'est full blanco :malade: j'avais tenté la province (Manche) c'est pire qu'à paris en sachant que personne ne veut y aller

je comprends mieux et je partage encore plus ta peine parceque même dans le travail, juste sur ce sujet tu auras des problèmes venant de gens qui n'ont pas eu les mêmes difficultés que nous deux :malade:

j'en suis arrivé au point de devoir taffer l'anglais pour être pris au sérieux, le sentiment de faire plus pour avoir moins est réel

C'est nofake que CapG c'est full White ?

En tant que rebeu en réseaux ça promet je pense que je me donnerai jamais la peine de faire une candidature chez eux.

je suis dans une agence de province, il y a quelques personne de couleur mais sinon mes manageurs avaient tous le meme parcours , école catholique sup (ICAM) et expérience chez Orano :)

à Toulouse les chef de projet avec une thése s'appelle soit Antoine, soit Thibault :)

Il y en a mais ils sont justement golomisé car pas le choix alors que durant ma POEI c'était black blanc beurre le hasard :) je crois pas :) aprés c'est mon expérience, rien ne t'interdit de postuler mais si demain t'as un stage chez le client et une autre offre à capgemini ; je te dis texto le client

capg reste une ESN malgré elle :)

Merci pour le retour je garderai ça en coin de tête :ok:

Le 25 mars 2024 à 20:07:32 :

Le 25 mars 2024 à 20:04:43 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

tu peux nous en dire plus o.O

https://www.imt-mines-albi.fr/sites/default/files/atoms/files/plaquette_iim_2024_v3-2-ok.pdf

un corps d'ingénieurs fonctionnaires très sympa et très bien payé (strict minimum 3k net) dont certains bossent à l'ASN. C'est pas aussi cheaté que l'aviation civile mais ca a le mérite de recruter dans le privé via un concours externe sur titre

wow, merci khey, les inscriptions se finissent le 28 en plus, tu fais bien de m'en parler (3k nets en débutant en plus), bon après le concours doit etre difficile j'imagine non ?

Le 25 mars 2024 à 20:07:32 :

Le 25 mars 2024 à 20:04:43 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

tu peux nous en dire plus o.O

https://www.imt-mines-albi.fr/sites/default/files/atoms/files/plaquette_iim_2024_v3-2-ok.pdf

un corps d'ingénieurs fonctionnaires très sympa et très bien payé (strict minimum 3k net) dont certains bossent à l'ASN. C'est pas aussi cheaté que l'aviation civile mais ca a le mérite de recruter dans le privé via un concours externe sur titre

je up merci du conseil bro

Le 25 mars 2024 à 20:10:36 :

Le 25 mars 2024 à 20:07:32 :

Le 25 mars 2024 à 20:04:43 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:50 :

Le 25 mars 2024 à 20:03:18 :
Pour un mec comme moi avec un diplome d'ingé dans le nucléaire, que faire pour avoir une bonne carrière svp

Concours d'ingénieur de l'industrie et des mines et go ASN

tu peux nous en dire plus o.O

https://www.imt-mines-albi.fr/sites/default/files/atoms/files/plaquette_iim_2024_v3-2-ok.pdf

un corps d'ingénieurs fonctionnaires très sympa et très bien payé (strict minimum 3k net) dont certains bossent à l'ASN. C'est pas aussi cheaté que l'aviation civile mais ca a le mérite de recruter dans le privé via un concours externe sur titre

wow, merci khey, les inscriptions se finissent le 28 en plus, tu fais bien de m'en parler (3k nets en débutant en plus), bon après le concours doit etre difficile j'imagine non ?

Je sais pas trop à quel point c'est dur mais je sais que la place est bonne à pendre 3k net en débutant en province en plus pcq sur paris ils sont plus à 3300 net
Et le tout en 35h par semaine car le statut cadre n'existe pas dans le public

Le concours qui a link à 3 jours de fermeture laissez moi ma place #esprit concours
Le nivellement par le bas aussi.
Les fameux "Ingénieurs" du CESI qui ont fait 6 mois en entreprise pour faire un pauvre site web, et qui suivent des cours au CESI niveau L1 info
Il y a très peu de corps d'ingés qui payent plus que le privé, et les IIM en font parti
Et sinon que pensez vous de faire une these dans le nucléaire que ce soit these CIFRE ou au CEA pour bosser dans l'industrie apres ou s'expat ?

Le 25 mars 2024 à 16:25:29 :

Le 25 mars 2024 à 16:23:59 :
tout marche par piston, tu peux avoir tous les diplome du monde, il te faut un PISTON.
en l'état tu peux soit go concours fonction publique, soit intérim/mcdo.

je dis ça sans troller c'est la réalité du marché du travail.

je pense de plus en plus à faire un concours de la fonction publique mais ça me fermera totalement l'expatriation donc je sais pas quoi faire
il y a quoi dans la fonction publique qui pourrait m'etre accessible en tant qu'ingénieur ? je sais qu'il y a quelques ingé qui bossent dans le public mais je me suis jamais beaucoup renseigné

Une fois avec de l'xp tu devrais pouvoir réussir à t'expat.

Courage je suis dans une situation similaire

Données du topic

Auteur
tristeesclave
Date de création
25 mars 2024 à 16:18:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 244