Topic de tristeesclave :

INGENIEUR: je trouve aucun emploi depuis le diplome

Le 25 mars 2024 à 19:35:41 :

Le 25 mars 2024 à 19:28:52 :

Le 25 mars 2024 à 19:25:55 :
La France n'a aucun avenir c'est très simple les ESN sont en train de crever la bouche ouverte et il n'y aura plus d'informatique dans quelques années si ça continue comme ça.

Il n'est pas question d'informatique ici

Ou le monde du travail et le secteur redevient raisonnable et se débarrasse de tous les intermédiaire parasite comme les ESN ect.

Tu m'explique en quoi ca resoudrait quoi que ce soit pour trouver du travail ? Au contraires ces intermediaires sont necessaires pour faciliter la mise en relation entre les clients et employés

peut etre que les ESN ont justement des critaires discutables on va dire (Altran on été piégé par le testing en mars 2020 comme Adecco début des années 2000 avec le critère blanc :) et cela vaut aussi pour certains clients comme Renault ou Air France come par hasard)

Oui, btg ? On cherche un profil, et c'est pas seulement des competences techniques.

Maintenant explique moi en quoi supprimer els ESN resoudra la discrimination à l'embauche.

Par ailleur toute embauche est une discrimination, par définition

Y'a forcément un truc qui cloche
Il faut demander à ceux qui t'ont refusé pourquoi ils t'ont refusé
salut khey bon courage on est beaucoup à vouloir bosser sans pour autant avoir le boulot qui suit. Bienvenue dans l’arène malheureusement…
C'est chaud comment le marché est fucked up, et pendant ce temps l’immobilier devient de plus en plus inaccessible au fil des trimestres
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
pareil diplomé depuis plusieurs mois au rsa, avec un bac+5 info fac, 0 tafs intéressant, que des offres de techniciens, ou de dev expérimenté avec xx langages et technos :rire:

Le 25 mars 2024 à 19:39:18 :
C'est chaud comment le marché est fucked up, et pendant ce temps l’immobilier devient de plus en plus inaccessible au fil des trimestres
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bof moi je suis bien avec mes 4k

Bosser à l'ecole et faites des etudes bordel.

Ensuite go expat

Le 25 mars 2024 à 19:28:52 :

Le 25 mars 2024 à 19:25:55 :
La France n'a aucun avenir c'est très simple les ESN sont en train de crever la bouche ouverte et il n'y aura plus d'informatique dans quelques années si ça continue comme ça.

Il n'est pas question d'informatique ici

Ou le monde du travail et le secteur redevient raisonnable et se débarrasse de tous les intermédiaire parasite comme les ESN ect.

Tu m'explique en quoi ca resoudrait quoi que ce soit pour trouver du travail ? Au contraires ces intermediaires sont necessaires pour faciliter la mise en relation entre les clients et employés

Parce que en vrai personne n'a besoin de ces boites ni les entreprises clientes, ni les ingé, il suffit juste que les entreprises recrute que de l'interne au lieu du consultant c'est d’ailleurs ce qui se passe en ce moment.

Pourquoi mettre une boite qui ne sert a rien au milieu qui prend sa commission alors qu'elle ne produit rien du tout ? Me sort pas la flexibilité pour pouvoir virer les consultants cette argument ne tiens plus depuis la reforme du cdi et des indemnités.

J'ai pas tout lu, mais je suis dans la même situation que toi plus ou moins

Le 25 mars 2024 à 19:43:55 :
Ensuite go expat

Ouais non mais en france je parlais

Le 25 mars 2024 à 16:28:58 :
Comme toi ingé diplômé + master en info, rien depuis 8 mois.
C'est bouché, le reste est délocalisé dans des pays moins cher (suffit de faire un tour sur les sites d'entreprises, tu coches les pays inde, portugal, roumanie, pologne etc, et toutes les offres sont là-bas).

Je sais pas trop quoi te dire à part que beaucoup de gens sont dans cette situation là malgré ce que certains vont pouvoir te dire ("ton cv est nul", "école nulle", "t'es pas compétent", "tu t'y prends mal pour postuler"). La réalité c'est que le marché actuel est nul à chier

J'ai du mal à y croire

Le 25 mars 2024 à 19:43:50 :
pareil diplomé depuis plusieurs mois au rsa, avec un bac+5 info fac, 0 tafs intéressant, que des offres de techniciens, ou de dev expérimenté avec xx langages et technos :rire:

Comment c'est possible d'être un bac+5 info et au chômage ahi

France = piston et où réseau.

Le 25 mars 2024 à 19:48:10 :
France = piston et où réseau.

ou concours FPE

Le 25 mars 2024 à 19:48:03 yiwefo4446 a écrit :

Le 25 mars 2024 à 19:43:50 :
pareil diplomé depuis plusieurs mois au rsa, avec un bac+5 info fac, 0 tafs intéressant, que des offres de techniciens, ou de dev expérimenté avec xx langages et technos :rire:

Comment c'est possible d'être un bac+5 info et au chômage ahi

je suis naze, je zappe les offres de dev car je sais pas coder :rire:

Le 25 mars 2024 à 19:45:28 :

Le 25 mars 2024 à 19:28:52 :

Le 25 mars 2024 à 19:25:55 :
La France n'a aucun avenir c'est très simple les ESN sont en train de crever la bouche ouverte et il n'y aura plus d'informatique dans quelques années si ça continue comme ça.

Il n'est pas question d'informatique ici

Ou le monde du travail et le secteur redevient raisonnable et se débarrasse de tous les intermédiaire parasite comme les ESN ect.

Tu m'explique en quoi ca resoudrait quoi que ce soit pour trouver du travail ? Au contraires ces intermediaires sont necessaires pour faciliter la mise en relation entre les clients et employés

Parce que en vrai personne n'a besoin de ces boites ni les entreprises clientes, ni les ingé, il suffit juste que les entreprises recrute que de l'interne au lieu du consultant c'est d’ailleurs ce qui se passe en ce moment.

Impossible, ca ne reponds pas au besoin des entreprises, car c'est impossible de virer des gens. Les ESN apportent la flexibilité necessaire. Elles sont essentielles dans un pays aussi protecteur pour les employés, contrairement à ce que tu racontes

Pourquoi mettre une boite qui ne sert a rien au milieu qui prend sa commission alors qu'elle ne produit rien du tout ? Me sort pas la flexibilité pour pouvoir virer les consultants cette argument ne tiens plus depuis la reforme du cdi et des indemnités.

Quelle réforme ?

Aya même délire quoi toi l'op :-(
En recherche depuis quasi 2 ans, bac +5 en biologie et toujours que dalle :-(
Ca rend fou, le pire c'est quand tu postules a un poste qui correspond à ton profil et qui t'enchaine les refus :-(
pk vous faites pas un pvt ceux avec un master et qui trouve rien ici ?

Le 25 mars 2024 à 19:33:00 :
Fais-toi financer une formation par pole-emlpoi :peur:

J'ai essayé dans le nucléaire, j'ai eu des entretiens avec le formateur mais l'employeur a refusé de me prendre en entretien
Là on me propose un truc dans la data mais je sens qu'il y aura aucun débouché

Le 25 mars 2024 à 19:47:01 :

Le 25 mars 2024 à 19:43:55 :
Ensuite go expat

Ouais non mais en france je parlais

Si les rebeus viennet prendre notre travail, faut aller prendre celui des Suisses ou des allemands. C'est maheureux mais c'est comme ca.

Le 25 mars 2024 à 19:50:07 :
Aya même délire quoi toi l'op :-(
En recherche depuis quasi 2 ans, bac +5 en biologie et toujours que dalle :-(
Ca rend fou, le pire c'est quand tu postules a un poste qui correspond à ton profil et qui t'enchaine les refus :-(

En même temps la biologie.
2 ans de chômage, c'est triste à dire mais ça va faire peur aux employeurs, et les jeunes te passeront devant :(

Données du topic

Auteur
tristeesclave
Date de création
25 mars 2024 à 16:18:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 261