Pourquoi la France n’a t elle pas la culture de la climatisation?
Le 16 mars 2024 à 01:26:00 :
Le 16 mars 2024 à 01:24:21 Bernarddu23 a écrit :
Le 16 mars 2024 à 01:22:59 :
Le 16 mars 2024 à 01:21:08 AsherMillstone a écrit :
Le 16 mars 2024 à 01:17:39 :
> Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
> > Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> >
> > > > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > > >
> >
> > > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > > >
> >
> > > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
> >
> > >
> >
> > > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
> >
> > un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
> > l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
> >
> > + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
>
> Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
elle est sérieuse ta question ?
tu confonds avec une clim mobileune vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
Bhe l'autre insiste comme quoi il faut aucune autorisation alors qu'on parle de faire un trou ultra large qui transperce la totalité du mur de l'immeuble. Donc je comprenais pas. Évidemment qu'il faut une autorisation pour ça.
pas du tout il faut aucune autorisation
c'est un troue juste pour faire passer un tuyaux et des cables, c'est un troue de 20cm de diametre grand max
tu démolis pas le mur
Je crois qu'on se tue à t'expliquer que si, ça peut être considérée comme une modification de l'aspect extérieur, ça dépend les copropriétés, c'est tout.
Non c'est ton balcon tu fais ce que tu veux
j'ai jamais entendu de toute ma vie quelqu'un demander une autorisation pour installer une unité de clim sur son balcon. Et je vis dans le sud donc bcp de gens ont une clim
Si ta corpo s'en fout, tant mieux, mais dans la plupart il faut demander une autorisation.
Le 16 mars 2024 à 01:17:39 :
Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
> Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > >
> >
> > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade+ le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
elle est sérieuse ta question ?
tu confonds avec une clim mobileune vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
Bhe l'autre insiste comme quoi il faut aucune autorisation alors qu'on parle de faire un trou ultra large qui transperce la totalité du mur de l'immeuble. Donc je comprenais pas. Évidemment qu'il faut une autorisation pour ça.
c'est un troue juste pour faire passer un tuyaux et des cables, c'est un troue de 20cm de diametre grand max
tu démolis pas le mur
Non mais cherche pas, si tu veux faire dans les règles faut demander l'autorisation après si là où t'habite les gens s'embarassent pas avec ça tant mieux
Le 16 mars 2024 à 01:27:52 Bernarddu23 a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 01:17:39 :
>
> > Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
>
> > > Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
>
> > >
>
> > > > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
>
> > >
>
> > > > > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
>
> > >
>
> > > un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
>
> > > l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
>
> > >
>
> > > + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
>
> >
>
> > Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
>
> elle est sérieuse ta question ?
> tu confonds avec une clim mobile
>
> une vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
tu démolis pas le mur
Je crois qu'on se tue à t'expliquer que si, ça peut être considérée comme une modification de l'aspect extérieur, ça dépend les copropriétés, c'est tout.
j'ai jamais entendu de toute ma vie quelqu'un demander une autorisation pour installer une unité de clim sur son balcon. Et je vis dans le sud donc bcp de gens ont une clim
Si ta corpo s'en fout, tant mieux, mais dans la plupart il faut demander une autorisation.
c'est faux
Le 16 mars 2024 à 01:21:45 :
C’est tellement débile d’installer des climInstaller un appareil qui réchauffe l’extérieur pour refroidir l’intérieur, et donc accentuer le besoin de clim car il fait de plus en plus chaud dehors À CAUSE des clims
T'es de toute manière obligé de rester chez toi parce qu'il fait trop chaud dehors, je vois pas ce que ca change
Si l'été 2022 devient la norme, ca va devenir indispensable du nord au sud
Chez moi j'ai même pas le droit de faire sécher du linge sur le balcon.
Ça dépend des copro ce genre de délire.
Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège
Au Canada on a la clim dans la plupart des appartements et maisons. Argument invalide.
Le 16 mars 2024 à 01:21:45 :
C’est tellement débile d’installer des climInstaller un appareil qui réchauffe l’extérieur pour refroidir l’intérieur, et donc accentuer le besoin de clim car il fait de plus en plus chaud dehors À CAUSE des clims
Le poncif habituel du beauf qui n'y comprend rien et pour qui les ordres de grandeur n'existent pas.
Une bagnole c'est 60% de production de chaleur, 30% de production de mouvement, 10% de frottement, t'as une phrase toute faite à nous sortir à ce propos ? On arrête les bagnoles en été ?
Le 16 mars 2024 à 01:17:12 :
Le 16 mars 2024 à 01:11:37 :
La nouvelle mode c'est apparemment de croire qu'une clim convertible qui fonctionne à l'énergie nucléaire ça accélère le réchauffement climatique.Et généralement ça nous vient de personnes qui ont une empreinte carbone moyenne.
Qu'un ascète vivant sans voiture, ne mangeant que des produits locaux et de saison, voyageant pas/peu me dise ça et j'admettrai qu'il a au moins le mérite d'être cohérent
Bah ça consomme de l'énergie (même le nucléaire et les enr polluent) alors que c'est superflu, il faut des ressources pour les construire, acheminer, installer...
"c'est superflu"
Anti-confort, anti-techno, ... Je confirme nous sommes bien en Fronce messieurs
Le 16 mars 2024 à 01:28:53 :
Le 16 mars 2024 à 01:27:52 Bernarddu23 a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 01:21:08 AsherMillstone a écrit :
> > Le 16 mars 2024 à 01:17:39 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
> >
> > > > Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
> >
> > > >
> >
> > > > un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
> >
> > > > l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
> >
> > > >
> >
> > > > + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
> >
> > >
> >
> > > Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
> >
> > elle est sérieuse ta question ?
> > tu confonds avec une clim mobile
> >
> > une vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
>
> Bhe l'autre insiste comme quoi il faut aucune autorisation alors qu'on parle de faire un trou ultra large qui transperce la totalité du mur de l'immeuble. Donc je comprenais pas. Évidemment qu'il faut une autorisation pour ça.
tu démolis pas le mur
c'est faux
Et je m'arrête là, je crois que ta position tranchée tient plus de la fierté mal placée qu'autre chose là.
Le 16 mars 2024 à 01:08:18 :
Pac a/a : très chère en électricité
Bien moins que le radiateur traditionnel
Il n'y a aucune inertie, réchauffer de l'aire avec de l'aire contre réchauffer un corps en fonte qui restitue la chaleur pendant des heures, c'est quoi le plus efficace ?
rendement médiocre (rechaufer l'aire avec de l'aire rien de pire surtout sans isolation)
Totalement faux, on atteint souvent un rendement x5
Atteint en laboratoire avec des normes re2020 qui sont loin d'être les logements les plus présents en France. Sur une maison peu ou pas isolé c'est a chié. D'ailleurs en dessous de 0°c obliger de prévoir un truc gaz ou fioul en relève lol sauf si on veut
Mettre 40k.
entretien contraignant
Si pas de problème, pas d'entretien régulier
Ben si c'est obligatoire tous les ans + allez enlever les feuilles mortes qui encrassent l'unité extérieure.
bruyant
Si de bonne qualité c'est plutôt faux aujourd'hui
Ouai 20k super, et sans aides de l'état génial.
pas d'eau chaude sanitaire, duré de vie pourrie
15 ans facile non ?
En vérité plus 10 ans voir moins parfois si elle tourne trop. Comme sur des logements peu isolé sans relève. Et pas d'eau chaude sanitaire.
possibilité de chopé des staphylocoques
J'en sais rien mais j'en doute
Déjà arrivé plein de fois dans les hôpitaux a cause des clims pas entretenu.
1kg de r410=3t de CO2 donc si il y a une fuite merci...
Si fuite de fluide calorifique oui c'est pas ouf pour le climat effectivement
Donc ultra polluants.
Sinon t'as pas répondu aux dernières questions. Pourquoi tu défends la clim comme ça ? Pourquoi tu crois que l'état ne finance pas cette daube ?
Le 16 mars 2024 à 01:29:24 :
Chez moi j'ai même pas le droit de faire sécher du linge sur le balcon.Ça dépend des copro ce genre de délire.
Ça c'est abusé par contre, quel genre de boomer aigris vivent dans ta résidence ?
Le 16 mars 2024 à 01:31:57 :
Le 16 mars 2024 à 01:08:18 :
Pac a/a : très chère en électricité
Bien moins que le radiateur traditionnel
Zrchi-fzux, il n'y a aucune inertie, réchauffer de l'aire avec de l'aire contre réchauffer un corps en fonte qui restitue la chaleur pendant des heures, c'est quoi le plus efficace ?
rendement médiocre (rechaufer l'aire avec de l'aire rien de pire surtout sans isolation)
Totalement faux, on atteint souvent un rendement x5
Atteint en laboratoire avec des normes et 2020 qui sont loin d'être les logements pôles plus présent en France. Sur une maison peu ou pas isolé c'est a chié. D'ailleurs en dessous de 0°c obliger de prévoir un truc gaz ou fioul en relève lol sauf si on veut
Mettre 40k.entretien contraignant
Si pas de problème, pas d'entretien régulier
Ben si c'est obligatoire tous les ans + allez enlever les feuilles mortes qui encrasse l'unité extérieure.
bruyant
Si de bonne qualité c'est plutôt faux aujourd'hui
Ouai 20k super, et sans aides de l'état génial.
pas d'eau chaude sanitaire, duré de vie pourrie
15 ans facile non ?
En vérité plus 10 ans voir moins parfois si elle tourne trop. Comme sur des logements peu isolé sans relève. Et pas d'eau chaude sanitaire.
possibilité de chopé des staphylocoques
J'en sais rien mais j'en doute
Déjà arrivé plein de fois dans les hôpitaux a cause des clim pas entretenu.
1kg de r410=3t de CO2 donc si il y a une fuite merci...
Si fuite de fluide calorifique oui c'est pas ouf pour le climat effectivement
Donc ultra polluants.
Sinon t'as pas répondu aux dernières questions. Pourquoi tu défends la clim comme ça ? Pourquoi tu crois que l'état ne finance pas cette daube ?
L'inertie thermique des radiateurs à peu d'impact, c'est le structure (béton par exemple) qui emmagasine la chaleur. Et ça change pas grand chose en consommation, plutôt en appel de puissance.
Le minimum d'énergie dont tu as besoin, en énergie finale donc sans prendre en compte les rendements, est une fonction de la résistance thermique de ton enveloppe par la différence de température entre intérieur et extérieur.
Le type de production, distribution, émission et régulation n'impactera que le rendement.
Le 16 mars 2024 à 01:32:47 :
Chez moi j'ai même pas le droit de faire sécher du linge sur le balcon.Ça dépend des copro ce genre de délire.
Ça c'est abusé par contre, quel genre de boomer aigris vivent dans ta résidence ?
J'avoue que c'est un peu abusé.
C'est des gens à la cool qui ont entre 40 et 50 piges avec des enfants.
Il y à que deux retraités dans l'immeuble et ils sont sympa.
Mais à majorité propriétaire.
Heureusement on à eu le droit de mettre un petit grillage pour le chien quand mes parent viennent me voir.
Il est également interdit de faire de la location meublée et je pense RBNB c'est pareil.
Mais franchement je vais pas me plaindre parce que l'immeuble est super bien entretenu et il y à 0 bruits alors que ça ressemble à une énorme barre de cité. 10 étages avec 2 appartement par étage et 6 bâtiments.
400 habitant en gros.
Vachement utile dans le sud ou tu dois allumer le chauffage 10 jours dans l'année et encore pas dans toute les pièces.
Par contre la clim c'est jamais automatique.
Le 16 mars 2024 à 01:37:47 :
Le 16 mars 2024 à 01:32:47 :
J'avoue que c'est un peu abusé.
C'est des gens à la cool qui ont entre 40 et 50 piges avec des enfants.
Il y à que deux retraités dans l'immeuble et ils sont sympa.
Mais à majorité propriétaire.
Heureusement on à eu le droit de mettre un petit grillage pour le chien quand mes parent viennent me voir.
Il est également interdit de faire de la location meublée et je pense RBNB c'est pareil.
Mais franchement je vais pas me plaindre parce que l'immeuble est super bien entretenu et il y à 0 bruits alors que ça ressemble à une énorme barre de cité. 10 étages avec 2 appartement par étage et 6 bâtiments.
400 habitant en gros.
Ouais mais faire secher son linge, c'est indispensable, à moins que la copro ait un sèche linge à disposition.
Perso je ferais quand même faire de mieux, pas le choix
Le 16 mars 2024 à 01:38:11 :
Dans les constructions neuves 1 radiateur obligatoire pour 10 m3 ou quelque chose comme ça.
Vachement utile dans le sud ou tu dois allumer le chauffage 10 jours dans l'année et encore pas dans toute les pièces.
Par contre la clim c'est jamais automatique.
Même dans le nord le chauffage est de moins en moins utile, ca doit faire 3 mois qu'il tourne de manière assez ponctuelle, et encore on pourrait s'en passer la plupart du temps
Il fait froid ici, mon radiateur tourne de octobre jusqu’à mai.
Le seul endroit ou j’active la Clim est la voiture
Données du topic
- Auteur
- FoxRiviere
- Date de création
- 16 mars 2024 à 00:40:03
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 222